Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Pierjan27 a dit :

Je ne vois pas trop de concurrence entre les deux applis... Waze pour du guidage mobile (pieds, vélo, voiture, moto), Maps pour de la carto at home...

Waze pour le guidage à pieds ? Dur dur non surtout en ville. 

Waze pour la voiture oui, la moto les temps seront erronés. 

Je suis allé en Chine en avril et c'est le même constat Waze n'est pas à la hauteur. Maintenant s'il n'y a pas de wazers, il n'y a pas de map. 

Pour revenir aux cartes on peut modifier le skin et on peut avoir une map très agréable. 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/5/2017 à 17:23, Ultrix a dit :

Maps fait du guidage aussi et le fait même de mieux en mieux !

Dans certains pays la cartographie de Maps est très, très largement supérieure à celle de Waze (je reviens d'Asie du Sud-Est et c'est très clairement le cas, en zone rurale Waze est inutilisable pour se guider alors que Maps tout à fait).

Les infos trafic sont pertinentes, les limites de vitesse commencent à apparaître sur les nouvelles versions.

Il manque certes les radars, mais pour beaucoup ce n'est pas un problème.

 

Il y a donc clairement un recouvrement de plus en plus important entre les deux produits.

 

Yep, je suis de plus en plus décu par Waze alors que Maps continue de s'améliorer.
Comme je vis en Allemagne maintenant, RAF des radars :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Madame, cher Monsieur,

La bataille continue face au projet de décret du gouvernement, qui signe la mort des systèmes de signalement comme Waze et Coyote !

Lien pour signer la pétition : http://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/signalement-controles-vitesse/

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, remi91 a dit :

Hello avec la. Version cge 4.25 je reste en humeur bebe wazer bien que j'ai fait 500km en une journée.... Et ceci déjà fait il y a 7 jours.... Rien ne change... Une idée ?? Merci

Dans un premier temps tente de modifier des options par exemple les voix et revient voir si cela à changer. Parfois pour moi ça marche sinon désinstallation et réinstallation de Waze. Mais la méthode la plus fiable soit avec ES EXPLORER ou en éditant dans Waze le ficher "user"  recherche la ligne Realtime. is Newbie  et mettre le chiffre 0

Modifié par Loup-Garou49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

We're rolling out the latest Android Waze RC v.4.27.0.0
** Note: Remember to set your Waze Client to DEBUG mode after upgrading (2##2).

Fixed:

  • Double speaker icon - Fixed

  • Opening a friend request inbox message doesn't open the friends list - Fixed

  • Minor bug fixes

  • Stability fixes

Modifié par Michel38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis un habitué de la version Tamariz33, j'ai changé plusieurs fois de téléphone sans soucis avec la réinstallation de waze.

 

Après installation de waze 4.4.0.0 je le lance une première fois il y a le message téléchargement de nouvelles voix puis recherche d'un réseau sans afficher la carte.

 

Il me semble que ça avait fait pareil sur mon anciens téléphone mais apres mise en place du fichier de Tamariz33 ça fonctionais parfaitement.

 

Du coup je lance le patch et il m'indique que c'est ok, je le relance et waze s'ouvre.

 

Par contre il y a toujours le message recherche de réseau...

 

Bien sur il y a bien le réseau sur mon téléhone.

 

Si quelqu'un peut m'aider. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum, je m'interroge sur le temps qu'il y a entre la mise à disposition d'une nouvelle version officielle (ici la 4.27.0.0) et la version "décensurée" ?

En fait, la 4.26 qu j'utilise ne semble pas bien intégrer le lien Waze - Spotify alors que la 4.27 si...

Merci pour vos réponses.

Très cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arnohie a dit :

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum, je m'interroge sur le temps qu'il y a entre la mise à disposition d'une nouvelle version officielle (ici la 4.27.0.0) et la version "décensurée" ?

En fait, la 4.26 qu j'utilise ne semble pas bien intégrer le lien Waze - Spotify alors que la 4.27 si...

Merci pour vos réponses.

Très cordialement.

En ce qui concerne la 4.27 je me réfère au Play Store elle n'est pas sortie ce que l'on  trouve actuellement ce sont les versions bêta ou RC qui sont prohibées sur ce site et uniquement réservées aux testeurs. Quand la version finale sort on passe par @cge qui la décensure très rapidement en quelques heures voir plus rapidement dès sa sortie. Tout dépend de sa disponibilité. 

Avec la version originale présence du symbole Spotify sans avoir eu de problème quelques soit les versions mais comme la plus part du temps  j'utilise celle de cge suite au changement de signature plus de symbole vert. Je lance donc en premier Spotify que je retrouve après sur ma version Waze sans souci.

Modifié par Loup-Garou49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2017 à 12:48, arnohie a dit :

Merci Loup-Garou49 pour ces éclaircissements. J'attends donc que CGE la décensure après l'apparition de la version officielle sur le Store.

Loup-Garou49 ? 9 comme Maine-et-Loire ?

Pas du tout mais c'est mon secret ;)

 

Pour info cge vient de mettre en ligne la version 4.27.0.1 décensurée

Modifié par Loup-Garou49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je découvre avec grande surprise qu'il y a différentes applications waze sur le playstore (donc bien officiel ?).

1 - le waze "original" qui fait entre 50 et 60 Mo => com.waze => https://play.google.com/store/apps/details?id=com.waze

2 - un autre waze beaucoup plus léger 7Mo => com.mbappsltdwaz.app => https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mbappsltdwaz.app

3 - encore un autre de 9Mo => apps.IHSOFT.ezaw => https://play.google.com/store/apps/details?id=apps.IHSOFT.ezaw

 

Une idée sur ces nouveaux waze dont la taille en Mo n'a rien à voir avec l'original ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont toutes des applications 100% bidon (2 fois la même d'ailleurs dans tes liens). Sensées fournir des "conseils" (tips) pour l'utilisation de Waze.

En fait des moulins à pubs pour gogos. 

Restes-en à l'original ou la version modifiée par CGE qui fait l'objet d'un autre sujet dans cette section du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant que le playstore google devienne une véritable poubelle, autorisant deux sociétés à non seulement usurper le nom "Waze", mais aussi son logo.
Il devrait y avoir un système d'alertes usagers pour avertir google, à moins que ce laxisme soit volontaire et motivé par des arrangements commerciaux de partage de recettes publicitaires.
Enfin on va dire que c'est un autre sujet, quoique... ça fait une chance sur 3 d'avoir le "vrai" waze pour un utilisateur non averti.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A se demander par extrapolation si la prise de contrôle de waze par google et ce bazar d'applications Waze sur le site google ne serait pas une tentative progressive de déstabilisation et disparition progressive de waze, pour faire renaître le bon vieux Maps de google.
Ça fait quand-même 2 chances sur 3 d'être rapidement dégouté de waze si les 2 autres versions ne sont que des verolages de publicité: ça fait beaucoup quand-même.
Enfin, on dira que c'est un autre sujet... quoique.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'applis bidons imitant le nom d'applis populaires existe pour tout un tas d'applis (Facebook, Skype etc etc.)

Elles se présentent comme des "guides d'utilisation" des applis ciblées.

Cela vient de gens peu scrupuleux qui tablent sur la notoriété de ces applis pour essayer de faire installer des trucs qui ne servent qu'à débiter de la pub, en fait.

Google pourrait sans doute y faire la chasse plus efficacement, oui. mais ça doit être un perpétuel jeu du chat et de la souris, il reviennent sans arrêt et ce n'est parfois pas facile de les coincer sur un motif valable d'exclusion du Play Store, à part quand ils volent le nom / le logo de l'appli.

Franchement, il ne faut pas y voir une quelconque action délibérée de Google. Ne serait-ce que parce que cela arrive aussi à plein d'autres applis (citées plus haut).

Si Google voulait tuer Waze, ils l'auraient fait depuis longtemps comme ils l'ont fait d'applis qu'ils ont rachetées. Pas besoin de passer par ce genre de stratagème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuer waze juste après son rachat aurait quelque peu manqué de discrétion (...), d'autant plus que google a dans un premier temps besoin de waze pour faire évoluer google MAPS.
Waze, c'est-à-dire google lui-même, est obligatoirement au courant de ces applis bidons waze, et si elles sont sur la playstore, c'est que google y trouve son intérêt.
A voir dans quelques jours si le ménage est fait, ou pas.

ps: je n'utilise pas le playstore (=> Cyanogen, LineageOS), mais un peu surpris que les utilisateurs google/android ne puissent pas directement contacter google pour cette double usurpation plutôt très très grossière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut signaler une appli dans le Play Store comme abusive. Maintenant, est-ce que qui que ce soit prend la peine de le faire ? je n'en sais rien.

Je pense que tu pars un peu dans la théorie de la conspiration, là. C'est vraiment tiré par les cheveux, ta théorie:laugh:. Google n'a strictement aucun intérêt à discréditer le nom de Waze comme cela, il leur a coûté assez cher. Ca serait déprécier leur investissement.

Google aurait tout à fait les moyens d'avoir unifié Waze et Maps dans une seule appli depuis longtemps s'ils le voulaient. S'ils ne l'ont pas fait, c'est qu'ils ont une stratégie avec les 2 applis.

Bref, je pense que je te convaincrai pas, donc j'arrête là...

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ultrix a dit :

 Ca serait déprécier leur investissement.

Heu non pas vraiment. "Acheter waze", c'est en fait acheter l’algorithmie de waze, et en supprimant ce concurrent économique de Maps (c'est-à-dire le retour financier publicitaire avec les ads).

L'application n'est qu'un package utilisateur.

Cette redondance waze/maps doit plutôt être encombrante pour google, waze ayant une faiblesse: il ne gère pas le mode piéton (à contrario de Here Maps ou google Maps).

Bref, si les applications waze usurpées sont laissées sur le playstore, ça ne peut pas être une simple négligence (pas pour ce genre d'application qui n'est pas un simple widget....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la technique de waze, si quelqu'un à déjà réussi à augmenter le zoom et l'autozoom de waze V4 pour obtenir quelque-chose d'aussi efficace que pour la V3 ou Here Maps, ce serait pas mal.
Je m'étais dit que je me ferai à une valeur de zoom insuffisante, mais vu le nombre de kms superflus et consommation d'essence superflue suite à de fréquentes erreurs à des intersections pas évidentes, faute de lisibilité à l'approche d'une intersection, je retente à tout hasard, au cas ou un expert waze passe dans le coin.

!! warning !! la question n'est pas "comment modifier un fichier preferences" (en notant d'ailleurs qu'il en a 2 pour la V4), mais en ayant vérifié l'effectivité de la modification des valeurs de zoom/autozoom.
Si ça intéresse quelqu'un, voir ici:

Thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...