ALF1998

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

20 171 messages dans ce sujet

Hey des nouvelles versions, faudrait peut être que je passe à la v4 moi.

Merci pour les nouvelles MAJ !

Bonjour,

Je découvre avec grande surprise qu'il y a différentes applications waze sur le playstore (donc bien officiel ?).

1 - le waze "original" qui fait entre 50 et 60 Mo => com.waze => https://play.google.com/store/apps/details?id=com.waze

2 - un autre waze beaucoup plus léger 7Mo => com.mbappsltdwaz.app => https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mbappsltdwaz.app

3 - encore un autre de 9Mo => apps.IHSOFT.ezaw => https://play.google.com/store/apps/details?id=apps.IHSOFT.ezaw

Une idée sur ces nouveaux waze dont la taille en Mo n'a rien à voir avec l'original ?

Ce sont toutes des applications 100% bidon (2 fois la même d'ailleurs dans tes liens). Sensées fournir des "conseils" (tips) pour l'utilisation de Waze.

En fait des moulins à pubs pour gogos. 

Restes-en à l'original ou la version modifiée par CGE qui fait l'objet d'un autre sujet dans cette section du forum.

Surprenant que le playstore google devienne une véritable poubelle, autorisant deux sociétés à non seulement usurper le nom "Waze", mais aussi son logo.
Il devrait y avoir un système d'alertes usagers pour avertir google, à moins que ce laxisme soit volontaire et motivé par des arrangements commerciaux de partage de recettes publicitaires.
Enfin on va dire que c'est un autre sujet, quoique... ça fait une chance sur 3 d'avoir le "vrai" waze pour un utilisateur non averti.

Le plus drôle c'est que Google ne parvient même pas à faire le tri dans ses propres applis et leurs copies...

Encore une démonstration que le Play Store est un vrai souk, et qu'un peu de ménage ne serait pas du luxe.

A se demander par extrapolation si la prise de contrôle de waze par google et ce bazar d'applications Waze sur le site google ne serait pas une tentative progressive de déstabilisation et disparition progressive de waze, pour faire renaître le bon vieux Maps de google.
Ça fait quand-même 2 chances sur 3 d'être rapidement dégouté de waze si les 2 autres versions ne sont que des verolages de publicité: ça fait beaucoup quand-même.
Enfin, on dira que c'est un autre sujet... quoique.

Ce genre d'applis bidons imitant le nom d'applis populaires existe pour tout un tas d'applis (Facebook, Skype etc etc.)

Elles se présentent comme des "guides d'utilisation" des applis ciblées.

Cela vient de gens peu scrupuleux qui tablent sur la notoriété de ces applis pour essayer de faire installer des trucs qui ne servent qu'à débiter de la pub, en fait.

Google pourrait sans doute y faire la chasse plus efficacement, oui. mais ça doit être un perpétuel jeu du chat et de la souris, il reviennent sans arrêt et ce n'est parfois pas facile de les coincer sur un motif valable d'exclusion du Play Store, à part quand ils volent le nom / le logo de l'appli.

Franchement, il ne faut pas y voir une quelconque action délibérée de Google. Ne serait-ce que parce que cela arrive aussi à plein d'autres applis (citées plus haut).

Si Google voulait tuer Waze, ils l'auraient fait depuis longtemps comme ils l'ont fait d'applis qu'ils ont rachetées. Pas besoin de passer par ce genre de stratagème.

Tuer waze juste après son rachat aurait quelque peu manqué de discrétion (...), d'autant plus que google a dans un premier temps besoin de waze pour faire évoluer google MAPS.
Waze, c'est-à-dire google lui-même, est obligatoirement au courant de ces applis bidons waze, et si elles sont sur la playstore, c'est que google y trouve son intérêt.
A voir dans quelques jours si le ménage est fait, ou pas.

ps: je n'utilise pas le playstore (=> Cyanogen, LineageOS), mais un peu surpris que les utilisateurs google/android ne puissent pas directement contacter google pour cette double usurpation plutôt très très grossière.

Posté(e) (modifié)

On peut signaler une appli dans le Play Store comme abusive. Maintenant, est-ce que qui que ce soit prend la peine de le faire ? je n'en sais rien.

Je pense que tu pars un peu dans la théorie de la conspiration, là. C'est vraiment tiré par les cheveux, ta théorie:laugh:. Google n'a strictement aucun intérêt à discréditer le nom de Waze comme cela, il leur a coûté assez cher. Ca serait déprécier leur investissement.

Google aurait tout à fait les moyens d'avoir unifié Waze et Maps dans une seule appli depuis longtemps s'ils le voulaient. S'ils ne l'ont pas fait, c'est qu'ils ont une stratégie avec les 2 applis.

Bref, je pense que je te convaincrai pas, donc j'arrête là...

Modifié par Ultrix

il y a 32 minutes, Ultrix a dit :

Ca serait déprécier leur investissement.

Heu non pas vraiment. "Acheter waze", c'est en fait acheter l’algorithmie de waze, et en supprimant ce concurrent économique de Maps (c'est-à-dire le retour financier publicitaire avec les ads).

L'application n'est qu'un package utilisateur.

Cette redondance waze/maps doit plutôt être encombrante pour google, waze ayant une faiblesse: il ne gère pas le mode piéton (à contrario de Here Maps ou google Maps).

Bref, si les applications waze usurpées sont laissées sur le playstore, ça ne peut pas être une simple négligence (pas pour ce genre d'application qui n'est pas un simple widget....)

Pour revenir à la technique de waze, si quelqu'un à déjà réussi à augmenter le zoom et l'autozoom de waze V4 pour obtenir quelque-chose d'aussi efficace que pour la V3 ou Here Maps, ce serait pas mal.
Je m'étais dit que je me ferai à une valeur de zoom insuffisante, mais vu le nombre de kms superflus et consommation d'essence superflue suite à de fréquentes erreurs à des intersections pas évidentes, faute de lisibilité à l'approche d'une intersection, je retente à tout hasard, au cas ou un expert waze passe dans le coin.

!! warning !! la question n'est pas "comment modifier un fichier preferences" (en notant d'ailleurs qu'il en a 2 pour la V4), mais en ayant vérifié l'effectivité de la modification des valeurs de zoom/autozoom.
Si ça intéresse quelqu'un, voir ici:

Thanks.

Bonjour
La version 4.27.0.1 cge ne fonctionne pas avec Android auto contrairement à celle officielle... Qqun a le même soucis que moi?

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Oui moi non plus, ne fonctionne pas avec Android auto, dommage 

Posté(e) (modifié)

@RaphaëlGimenez   @romumu72

Il y a 10 heures, RaphaëlGimenez a dit :

Oui moi non plus, ne fonctionne pas avec Android auto, dommage 

Elle fonctionne très bien, il y a juste une manip pour l'installation sur le téléphone pour cela, allez jeter un œil sur le sujet dédié a Waze Android Auto, a partir de la page 4 je crois il y a toutes les explications qui vont bien

Modifié par tgauville

J'ai fais 1300kms avec la version CGE 4.26 et sur le téléphone de ma femme la 3.9.5V5 en simultané et bien j'avoue que je suis fortement séduit par un retour à la 3.9.5 car bien plus d'informations que de soit en trafic ou en alertes (indications sens inverse).

Je l'avais déjà fait vers les 4V.6, elles ne me donnait pas satisfaction. 

Bonne route à tous

Patrick_34 et Padrebs aiment ça

Ce qui est bizarre c'est que les infos trafic ne soient pas les mêmes ?

Pour l'indication sens inverse je comprends bien, vu qu'en 4.xx ce n'est plus au programme, mais pour trafic et ZD ça devraient être les mêmes.

J'essaye toutes les versions au fur et à mesure qu'elles sortent histoire de voir les nouvelles fonctionnalités. Mais depuis les nouvelles versions 4, impossible de me sentir aussi à l'aise qu'avec la 3.9.5V5 , à chaque fois ça finit par se reinstaller sur le 1+ (et du fait de CGE, je réinstalle souvent ^^ merci pour son taf et sa disponibilité)
Je crois que c'est un ensemble en fait, plein de petites choses que certains trouveront futiles mais qui gênent ou qui manquent...

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Patrick_34 aime ça

Teste donc  la plus évoluée CàD la 3.9.8.au V5

Certes il faut associer en Widget automatique TTZD et Radardroid pour avoir les LV et surtout les radars tronçons

mais je sui toujours revenu à cette version;

J'ai installé la version 3.8 sur mon Mate9 non rooté, je trouve que la map n'est pas fluide cela saccade. Je ne peux pas modifier le fichier Préfèrence à cause d'Android 7.

Pour l'instant j'utilise toujours mon Note3 qui est rooté avec une 4.4

A une période je ne voyais plus de wazer maintenant cela revient. 

Alex02-GTT aime ça

Le 10/08/2017 à 11:42, Patrick_34 a dit :

Ce qui est bizarre c'est que les infos trafic ne soient pas les mêmes ?

Pour l'indication sens inverse je comprends bien, vu qu'en 4.xx ce n'est plus au programme, mais pour trafic et ZD ça devraient être les mêmes.

Je me suis mal exprimé: Tout ce qui est alertes sur la route (véhicule arrêté, animal mort etc) c'est identique entre les 2 versions.

Par contre, lorsque tu as des ralentissements la route change de couleur sur la V3, pas sur la V4 et j'avoue que c'est quand même important comme info, notamment en zone urbaine.

Autre point génant pour moi, c'est que j'aime bien voir les autres wazers, car intérieurement je me dis qu'au cas ou, un signalement devrait être signalé or sur la V4 on ne vois quasiment personne, même les jours de gros trafic alors qu'en V3 c'est blindé.

Les vacances finissent dans quelques jours, je vais faire un 1700kms en 2 fois et je ferais mon choix d'un retour à la V3...ou pas.

Bonne route à tous

Posté(e) (modifié)

La présence des autres wazers est tellement pas en temps réel que c'est d'une utilité limitée, non ?

Pour le reste je suis d'accord, les infos trafic sont de moins bonne qualité en V4. C'est globalement une régression sur ce sujet.

Modifié par Ultrix

Retour de vacances ( 480km) et plantage , waze ne répond plus . pareil a l aller. Avec la version juste d avant celle d hier ( 4.28.0.1 ).

Sent from my ZUK Z1 using Forum mobile app

Il y a 1 heure, strange76 a dit :

Retour de vacances ( 480km) et plantage , waze ne répond plus . pareil a l aller. Avec la version juste d avant celle d hier ( 4.28.0.1 ).

Sent from my ZUK Z1 using Forum mobile app

Version officielle ou bien version cge ?

Bonjour à tous. Petite question, comment faire pour télécharger la dernière version de Waze? Merci.