Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Belle pub cez....pour un membre avisé l'analyse est plus que rapide !

glob = avertisseur de radar

waze = gps + avertisseur multiple

Autant comparer une voiture et un vélo, la voiture est plus dure à pousser.....

Sinon pour ceux qui veulent vraiment tester Waze soyez patients pour vous faire un vrai avis car en ce moment leur serveur est vraiment dans les choux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba oui mais selon les commentaires ici pas un excellent gps

de plus j'ai ce qu'il faut pour le gps

moi je cherche vu mon métier (rouler beaucoup) une appli qui m'averti quasi en direct live des dangers ou bouchon sur la route

les radars je m'en fou le meilleur anti radar c'est le régulateur bien utilisé

donc conclusion

je préfére garder de la place sur mon nexus

donc je ne saturerais pas mon tel avec cette appli qui s'en fou un peu des remarques des utilisateurs français

qui pourtant semblent etre les plus nombreux utilisateurs du monde si je me référe au forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un retour qui me semble le plus juste possible après l'avoir utilisé.

Introduction :

J'ai a ce jour 6951 points et parcourus presque 2000 km.

Mon opinion :

Le logiciel fait le job pour les radars fixes (pour ceux que j'ai croisés)

J'aime beaucoup l'environnement les menus. Tout est plutôt intuitif.

Sur mon secteur (Vendée Nord Ouest) la présence de "wazer" est plutôt intéressante. J'ai malgré tout un doute sur la présence des utilisateur indiqués. Est-ce que ceux indiqués sont réellement présent ou indique-t-il leur dernière position (avis aux pros de waze pour répondre à ma question).

La carte est a mon avis le point faible de Waze. Il s'agit d'une carte communautaire. J'ai déjà corrigé certain problèmes, mais ils doivent être validé par un admi ... chose faite 15 jour après. Cependant, il existe toujours des soucis de nom de ville, et là, j'ai un problème : Ce que je vois sur mon mobile n'aparait pas sur la carte d'édition. Don pas moyen d'enlever Saint Nazaire (44 pas 85) et diverses autre villages mal positionner.

Autre point noir (lié a la carte) la navigation gps. En soit, elle est très bien, sauf que ... bah comme la carte n'est pas fiable ... pour trouver des adresses ça devient coton :/

C'est vraiment dommage car la navigation est agréable et surtout, a la façon d'un tomtom, indique l'heure estimé d'arrivée.

En fait, Waze est presque une appli idéale pour moi car indique beaucoup de choses, mais de façon clair, possède un navigateur GPS correct pour ce qu'il doit faire, indique les bouchons ou ralentissement automatiquement (sans action de l'usager).

Mais le carte pêche de trop a mon goût et m'empêche d'avoir confiance.

Malgrès tout je l'utilise en alternance et ou en parallèle de GLOB.

Pour moi, ces 2 applis sont loin devant les autres (dans l'univers du gratuit)

Voila un retour que j'espère le plus objectif possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement là c'est objectif et je suis d'accord avec la majorité des points.

A savoir que Waze pourrait être le top du top s'il avait un bon fond carto, ce qui n'est pas le cas malgrés la communauté hyper réactive.

En fait il n'y a pas besoin d'une validation des admins mais la compilation de la carte qui prend 2 à 3 semaines.

D'un côté c'est long, d'un autre c'est 1000 fois plus rapide qu'une mise à jour TomTom ou Navigon !

Par contre il y a pas mal de Wazeurs, même dans la campagne Gardoise et les alertes diverses et variées m'ont servies plein de fois, que cela soit pour un rappel de vitesse, un accident, un bouchon et dernièrement un objet sur la chaussée !

J'ai 7500 km au compteur et ~12000 éditions de carte et pour moi Waze ne sera au top que lorsqu'il importera une vraie carto mais je pense que c'est pas près d'arriver.

Du coup je n'ai pas trouvé mon bonheur, il faudrait un Google Navigation couplé aux alertes Waze !

Le système de remontée automatique de bouchons selon la vitesse des utilisateurs est au top, d'ailleurs j'ai arrêté Glob depuis un moment par manque d'utilisateurs dans ma région, ce système est-il en place dans les nouvelles versions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS] on est sur le fil Waze

Mais oui, GLOB indique les bouchons, c'est même sa fonction première avant même l'avertisseur radar. Sur ce point, là où il y a des utilisateurs, c'est la meilleure des appli ;) [/HS]

Modifié par keepy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai installé Waze il y a quelques jours pour tester. Voici les quelques remarques que je ferai (pour moi qui suis novice) :

  • instabilité de l'affichage du traffic (suivant le rafraichissement, le traffic apparait ou non)
  • comme dis juste par au dessus par MKK, effectivement il faut des wazeurs, ce qu'il manque encore trop :)
  • le systeme de point un peu limite ...
  • certaines alertes fonctionnent ... et d'autres non ...

Sinon c'est un outil qui a un fort potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Waze il y a quelques jours pour tester. Voici les quelques remarques que je ferai (pour moi qui suis novice) :

  • instabilité de l'affichage du traffic (suivant le rafraichissement, le traffic apparait ou non)
  • comme dis juste par au dessus par MKK, effectivement il faut des wazeurs, ce qu'il manque encore trop :)
  • le systeme de point un peu limite ...
  • certaines alertes fonctionnent ... et d'autres non ...

Sinon c'est un outil qui a un fort potentiel.

je teste depuis un mois WAZE et je ne vois pas de problème sur l'affichage du trafic et je n'en ai jamais eu

j'ai quelquefois la carte qui ne s'affiche pas en totalité mais rien de grave pour quelque secondes

comment savoir le nombre de wazer présents puisque aucun élément ne l'indique sauf s'ils sont en visuel sur l'écran.

et je trouve que sur les agglomèrations importantes y a du monde et même beaucoup de monde aux heures de pointe.

mais j'aimerais connaitre le nombre de wazer dans le coin et aussi sur l'axe que j'emprunte (grosse lacune pour moi)

autre défaut en dézoomant on perd les infos du trafic et on n'arrive pas à avoir une vue d'ensemble d'une zone d'agglomération

importante .(point fort de glob)

donc ta du mal à éviter les bouchons tu n'es prévenu que quand tu arrives presque dedans

(trop tard) je préféres anticiper et prendre des chemins de contour à moi et pas ceux que waze me propose

je reconnais que le système de points est un peu limite aussi

certains itinéraires de la navigation au gps sont complétements farfelus parfois

mais assez fiables néanmoins, j'ai comparé avec mon Tomtom.

j'ai aussi remarqué que certains radar fixe n'avait pas d'alerte vocale et une alerte visuelle et d'autre rien du tout

je n'ai pas remarqué d'erreur de carte flagrante (nom des bleds correct sur ma zone)

par contre je confirme y a du potentiel

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour moi le meilleur des gratuits (les payants, je n’ai pas testés)

Bah oui pourquoi payer alors qu’après 6 mois d’utilisation et quelques milliers de kilomètres parcourus, j’ai toujours été avertis des dangers de la route qui se présentais devant moi

Comme quoi la communauté de Waze est excellente en France

Le seul reproche que je fais à cette application est qu’ils sont refusés de mettre en place les alertes sonores pour les radars fixes et feu rouges. C’est une décision que je regrette mais je préfère ça qu’avoir toutes les 10 kilomètres une alerte sur zone dangereuse avec un risque potentiel que l’on envois un souvenir de mon passage

Mais il existe des applications à utiliser en complément de Waze qui s’occupent très bien de ce problème

Je reconnais aussi que parfois les itinéraires proposés ne sont pas les meilleures mais c’est aussi le cas pour les payants. Après je ne rentrerais pas dans un débat de savoir ceux qui en proposent le moins

Et puis un petit conseil, Waze a besoin d’une connexion Internet pour fonctionner, alors je vous conseille d’avoir aussi un GPS aves ses cartes téléchargés en local. Et oui même Orange a ses zones blanches comme certaines parties de la Bourgogne. Moi j’utilise Mappy GPS FREE. Je le trouve pas mal même si parfois certaines indications en ligne droite laisse perplexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier numéro d'Auto Plus , il y as un test des applications pour les avertisseurs de zones dangereuses

Waze est classé dans les applications "rebelles " et de qualité moyenne ( 29 % de détection de mobile en prenant Coyote comme référence )

D'après eux Wikangoo Free a un taux de 71 % et radar Free 41 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un coup d’œil sur l’article

Il n’est pas doué le journaliste, même pas capable de mettre les alertes en FR sur Waze. Encore heureux qu’il a réussis à allumer le smartphone… :P

Quand à moi je n’ai même pas trouvé la version de Wikango Free sur le Play (only sur Iphone je suppose)

Pour compléter mon post précédent et réagir à l’article d’Autoplus, j’utilise Waze pour tout sauf les radars fixe et feu rouge. Pour cette dernière fonction, j’utilisais avant, la version gratuite de Radarstation. Cette application a comme gros avantage de fonctionner en tâche de fond et d’afficher à l’écran une alerte lorsqu’on arrive sur un radar fixe. Malheureusement pour être conforme à la législation française, cette application signale aussi maintenant les zones à risque. Ce qui fait à la fin beaucoup d’alertes pour rien

J’ai donc changé pour la version payante (6€) de Radardroid (avec son widget écran ) Cette application étant d’origine Espagnol, il n’y a pas de zone à risque imposée par la législation Française. Je me retrouve donc avec la même fonction que j’avais avant avec Radarstation. L’affichage à l’écran des alertes en tâches de fond est la seule différence entre la version gratuite et la version payante de Radardroid. Ah puis j’oubliai, chose qui n’est même pas indiqué dans l’article, la base des radars est téléchargée en local. Ca permet d’utiliser l’application même sans forfait 3g ou sans avoir nécessairement une connexion Internet à chaque instant

Quand à ceux qui pensent que cette application est rebelle (j’adore cette adjectif) et par exemple Radarstation déclarée elle, légale par le journaliste, sachez que les informations affichées à l’écran sont de même nature, distance avant le radar fixe, vitesse, sens, … Ce qui est de base hors la loi

Sinon si il existe autant d’applications c’est que les besoin de chacun sont différents. Donc à chacun sa meilleure application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que le test d'Autoplus n'est pas très impartiale

Car d'après eux , il y a Coyote ( le top ) et les autres

Si il veulent que Coyote paye de la pub dans leur revue, il faut bien qu'ils trouvent des avantages a cette application

Il y avais déjà eu un test il y a quelques mois et c'étais pareil Coyote en tête , les autres après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Waze a annoncé que la barre de 20 million d’utilisateurs a été franchie au mois de juillet 2012

Pour la France on en est déjà à plus d’un million d’utilisateurs (+4000000 depuis le début de l’année)

Depuis la version 3.2, on peut rechercher des points d’intérêts classés par catégories (Commerces, Hôpitaux, Police, parking, etc). La base est en train d’être alimenté en données mais déjà je peux déjà trouver la pharmacie de mon village :)

En ce qui concerne les stations essences, il est prévu de déployer en France comme il existe déjà au Etats-Unis la fonction de recherche des stations les moins chers autour de soi ou sur son parcours

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé depuis plus d'un mois un chemin n'existant pas sur la carte, je l'ai nommé, effectué les connexions aux autres routes... Bref je pense avoir tout fait correctement.

Et il n’apparaît toujours pas sur la carte.

Je pensais que la mise à jour était régulière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement quelques mises a jour qui ne servent à rien sinon a avoir plus de bugs sur les cartes, des alertes provisoires qui perdurent,

une envie incontrolable de te proposer un itinéraire dont t'en a rien a foutre

conclusion exccès des services proposés mais ne répond pas toujours à l'essentiel

je retourne en vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

peux-tu nous donner le permalien de ces modifs pour regarder ?

Bonjour, merci de t'intéresser à mon cas et désolé pour la réponse tardive.

Qu'entends-tu par permalien ? Je sais juste que j'ai soumis 2 modifications et que j'ai même gagné des points sur Waze pour ça.

Je viens de voir sous la carte sur le site http://world.waze.com/livemap/ :

Last update: 8.5.2012

Si c'est le 8 mai je comprends mieux pourquoi je vois pas les modifications si la date est au format UK (5 Août) là je sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as fait ces modif depuis ton PC ?

Si oui depuis la fenêtre d'édition tu as la possibilité tout en bas à droite d'obtenir un permalink qui permet à quiconque qui est enregistré sur waze de voir l'endroit que tu souhaites.

En voici un exemple :

https://world.waze.com/editor/?zoom=7&lat=43.9527&lon=4.8154&layers=BFTFTTTTTTFTTTTTTTTTFT&segments=150376730

En fait il faut savoir que lorsque tu fais des modifs sur l'éditeur il faut quelques jours (semaines quand =ça chie dans la colle) pour que ce smodifs soient envoyées à la carte que tu utilise sur ton smartphone et quelques jours de plus pour qu'elle apparaisse sur la livemap que tu cites.

N'hésites pas à venir sur le forum fr de waze où la communauté est ultra réactive !

http://world.waze.com/forum/viewforum.php?f=34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...