Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Donc celui qui pénètre dans le tronçon après son entrée,  via une intersection peut faire parti des "baisés" si les pervers installent une machine fiscale à racketter.

 Certes, il faut reconnaitre que souvent, mais pas toujours, ces tronçons sont pollués par des chicanes à sens unique ou des dos d'âne très, trop  souvent non réglementaires.

 

Ce n'est pas le cas à Torcy ou TOUTE la  rue de Paris (près d'1.1km) est limitée à 30 kmh depuis la D217b (avec un panneau d'entrée) jusqu'au feu du Cours de l'Arche Guédon (avec panneau de sortie) aucun rappel en cours de parcours, pas de chicane, ni de dos d'âne, mais 11 intersections intermédiaires dont une bonne moitié d'entrantes.

 

 

et pourtant :

Article R110.2 un extrait explicite

"De plus, il est nécessaire de le répéter à chaque intersection pour les usagers venant des voies sécantes."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon message #11502, je citais la rue de Paris à Torcy qui était à 50 kmh sur l'éditeur.

 

J'ai fait le nécessaire (forum Waze et permalien) et elle est répertoriée maintenant à 30 kmh

 

Mais il y a du bouleau pour chacun pour vérifier son environnement et transmettre les info à ceux qui peuvent lorsque l'on est que L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc celui qui pénètre dans le tronçon après son entrée,  via une intersection peut faire parti des "baisés" si les pervers installent une machine fiscale à racketter.

 Certes, il faut reconnaitre que souvent, mais pas toujours, ces tronçons sont pollués par des chicanes à sens unique ou des dos d'âne très, trop  souvent non réglementaires.

 

Ce n'est pas le cas à Torcy ou TOUTE la  rue de Paris (près d'1.1km) est limitée à 30 kmh depuis la D217b (avec un panneau d'entrée) jusqu'au feu du Cours de l'Arche Guédon (avec panneau de sortie) aucun rappel en cours de parcours, pas de chicane, ni de dos d'âne, mais 11 intersections intermédiaires dont une bonne moitié d'entrantes.

 

 

et pourtant :

Article R110.2 un extrait explicite

"De plus, il est nécessaire de le répéter à chaque intersection pour les usagers venant des voies sécantes."

non puisqu'il y a un panneau entrant a chaque entrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@smallsub

"non puisqu'il y a un panneau entrant a chaque entrée"

 

Mauvaise réponse

mais ce n'est pas moi qui est fait cette loi et écrit l'article R110.2.

dommage d'ailleurs car un parlementaire touche 6412,00€ brut + indemnité 5189,27€ + rémunération de collaborateurs 8859€, les pôvres malheureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour...

 

Pour le plus grand plaisir de sa majesté  :P

 

Petit indice où j'ai passé quelques jours....

 

fo46.jpg

 

MYTHIQUE pour les connaisseurs .....

 

Dommage que le temps n'était pas vraiment de la partie  :(

 

J'en ai profité pour tester le mode hors ligne avec Waze

 

NO problem!

 

Je ne comprends toujours pas l'origine du problème  :huh:

 

J'espère que les éditeurs ont bien travailler pendant je passais mon temps à élire la plus belle fille du pays  :D

 

Comment ça, ce n'est pas encore fini ?  :o

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non puisqu'il y a un panneau entrant a chaque entrée :)

Cela reste à prouver car il y a des panneaux 30 sans indication de zone et au bout de la rue un panneau indiquant la fin de zone 30 mais entre les deux rien.

J'ai lu l'article de loi pour qu'il y ait un panneau à chaque intersection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview de M. pub de Waze 

 

http://videos.lesechos.fr/news/cafe-digital/t-guignard-la-carte-de-waze-est-crowdsourcee-c-est-un-wikipedia-de-la-route-4608804824001.html?rubriqueURL=cafe-digital&videoURL=t-guignard-la-carte-de-waze-est-crowdsourcee-c-est-un-wikipedia-de-la-route&videoID=4608804824001

 

Au début; on apprends qu'il est devenu le taulier de Waze  :P

A la fin, on apprends qu'il ne connais pas Waze en affirmant qu'une des nouveautés de la V4 est de pouvoir rajouter une étape pendant un itinéraire :wacko:

Et entre les deux, on peut zapper :D  

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant sur l'éditeur tu devrais avoir une petite idée sur ton secteur. J'ai aussi vu sur le forum waze certaines régions qui font un récapitulatif des segments traités par type (hightway, major, minor).

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Il faudra que tu m'expliques comment faire pour voir les rues validées avec la bonne vitesse.

Autant pour les rues cela se voit grace au nom que l'on peut voir mais pour les limites, il faut éditer à chaque fois.

Quand on modifie une limite il y a la case vérification qui se coche. Tu rouvres juste après elle est décochée.

Regarde le forum en live pour des demandes de delock c'est dur dur.

Quand je pense a ce qui est fait sur Osm pour les limitations de vitesse...

 

Maintenant, il faut "travailler" pour waze ( ie Google ). mais bon si cela en vaut le coup :)

Mon brave tu peux choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin, on apprends qu'il ne connais pas Waze en affirmant qu'une des nouveautés de la V4 est de pouvoir rajouter une étape pendant un itinéraire :wacko:

Et entre les deux, on peut zapper :D

On a peut-être pas compris le même message. Il me semblait qu'il disait que la fonction avait été simplifiée. Me trompes-je peut-être.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hors sujet mais :

Mes pensées les plus profondes vont aux personnes assassinées hier soir à Paris et aussi à leurs familles.

Ma femme m'a réveillée pour m'annoncer cette nouvelle.

Dur dur.

Fin du hors sujet.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que dans mon bâtiment le Fix de Google maps se fasse mais celui de waze n'y arrive pas ? ( après je sais que c'est fait pour fonctionner en extérieure mais j'aime bien tester un peu partout pour savoir à quoi m'attendre )

Google maps utilisé, en plus du gps, le wifi et la 3G 4G pour faire le fixe sur la carte.

waze utilise que le Gps, donc en intérieur, c'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google maps utilisé, en plus du gps, le wifi et la 3G 4G pour faire le fixe sur la carte.

waze utilise que le Gps, donc en intérieur, c'est pas terrible.

Cela dépend comment tu règles le mode de localisation de ton smartphone.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@milkyway35

 

Merci pour ce document confirmant mes recherches et mes analyses.

Je l'ai enregistré sur ma babasse.

 

Ça peut toujours servir, car cette lacune d'équipements et finalement ce piège sont pratiquement la règle et sur énormément de route. (rappel du 90 à chaque intersection !!)

Même sur les autoroutes, normalement à chaque bretelle d'entrée la vitesse fiscale locale devrait être indiquée? C'est loin d'être le cas et comme les pervers font de plus en plus de pièges à 110  .............., l'observation et le respect de la vitesse locale et le régulateurs de vitesse ne mettent à l'abri absolu du racket fiscal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a peut-être pas compris le même message. Il me semblait qu'il disait que la fonction avait été simplifiée. Me trompes-je peut-être.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

A mon avis tu n'entends pas très bien à cause de ta couronne sur ta tête qui te bouche les oreilles  ^_^

 

Par contre, j'ai bien tendu l'oreille à propos de la réduction de la consommation de la batterie, et bien pas à un seul moment il avance le moindre chiffre

 

Sachant qu'une baisse de 10% au minimum aurait sans aucun doute été annoncée en grande pompe, je pencherais plutôt à un effet d'annonce plutôt qu'autre chose  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que tu m'expliques comment faire pour voir les rues validées avec la bonne vitesse.

Autant pour les rues cela se voit grace au nom que l'on peut voir mais pour les limites, il faut éditer à chaque fois.

Quand on modifie une limite il y a la case vérification qui se coche. Tu rouvres juste après elle est décochée.

Regarde le forum en live pour des demandes de delock c'est dur dur.

Mon brave tu peux choisir.

Mon choix sera fait quand waze aura effectivement mis en place les limitations.

 

Mais je pense que cela sera bien sur vers la plus grande communauté. Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...