Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Bonsoir,

Comme vous l'attendiez, vous trouverais la version 3.8.1.0 ci-jointe.

 

Nouveautés de cette version par rapport à la 3.8 :
3.8.0.904
Plus de bugs d'alerte de radar lorsque la destination n'est pas indiquée
Meilleure gestion des alertes audio
3.8.1.0
Meilleur Guidage Vocal : Amélioration du Timing et des directions
Possibilité de cliquer sur les photos lors du partage de trajet pour voir apparaître les noms des amis


Modification de la H3 :
Notifications sonores des radars quelque soit la vitesse (H2)
Notification des radars/contrôles de police quelque soit le pays

PS : Le changelog n'est pas exhaustif car je n'ai pas encore trop testé cette version.

 

Edit : Orthographe...

Modifié par HpNoTiQ
  • Like 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalibator: non, il faut télécharger le lien qui est dans le TXT, et qui te donnera l'apk.

Pour les autorisation requises, y en a un paquet.
Screenshot_2014_07_16_22_43_36_Copier.pnScreenshot_2014_07_16_22_44_03_Copier.pnScreenshot_2014_07_16_22_44_19_Copier.pn

Mon Galaxy S3 a rebooté aprés l'installation de cette 3.8.1.0 H3.


EDIT1:
- Une phrase n'est pas traduite dans Navigation: "Avoid freeways"
- Toujours pas moyen de partager son trajet sans avoir à donner son n° de portable à notre ami Google qui savait faire sans sur les versions précédentes, mais qui en a absolument besoin maintenant pour nous rendre service :-/ ?

 

EDIT2: les droits demandés par la version officielle 3.8.1 sur le Google Play, sont les mêmes.

Modifié par Jumbo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux choses me dérangent. Tout d'abord le fait que le gps annonce vocalement par exemple de tourner à droite alors qu'à l'image il est indiqué qu'il faut tourner à gauche. Et enfin je trouve que lorsque le gps dit sortait à droite ou serrez à droite on ne comprend pas vraiment ce que le gps nous demande de faire.

Les problèmes de guidage vocal que tu cites semblent liés à des problèmes de carte. Il faut parfois bidouiller les carrefours pour obtenir des indications de direction cohérentes.

 

Lorsque tu rencontres ce genre de problème, merci de le signaler (et de détailler le souci en commentaire, pense aux éditeurs qui doivent souvent empoigner leur boule de cristal pour trouver ce qui se cache derrière les "erreurs générales de carte").

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tu saisis le lien donné dans le fichier txt dans ton navigateur

- Tu cliques sur le bouton "Téléchargement régulier"

- Tu annules via la croix la fenêtre qui te demande ton numéro de téléphone (comme Waze :P )

- Tu attends le décompte

- Tu cliques sur le bouton "Play"

- Tu saisis le code affiché à la place de Play dans "votre réponse"

- Tu cliques sur le bouton "télécharger le fichier en mode normal par navigateur"

- Tu attends que le téléchargement soit terminé

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clique sur le bouton "Télécharger régulier", ensuite tu fermes le popup qui va s'ouvrir te demandant ton numéro (croix en haut à droite), puis tu entres le capcha et le téléchargement démarrera enfin.

Oups... post simultané.

Modifié par Jumbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu rencontres ce genre de problème, merci de le signaler (et de détailler le souci en commentaire, pense aux éditeurs qui doivent souvent empoigner leur boule de cristal pour trouver ce qui se cache derrière les "erreurs générales de carte").

 

Effectivement  :)

 

Maintenant ceux qui créent des UR, sont souvent aussi en train de conduire

 

Pas facile de saisir un commentaire à ce moment là

 

Rien n'empêche un éditeur de demander des renseignements au lieu de fermer une UR en indiquant qu'il n'y a aucun problème à cet endroit sans aucun échange

 

Tout ça pour avoir un max de point pour obtenir une des trois mascottes réservés aux GRAND éditeurs  :lol:

 

Le jour on pourra ré ouvrir une UR, peut être que ça calmeras certains éditeurs

 

Je parle en connaissance de cause car ce problème m'est encore arrivé aujourd'hui

 

J'ai reçus un courrier dans Waze, m'indiquant que le problème que j'ai signalé est maintenant corrigé (alors qu'il ne l'est toujours pas)

 

Mais je n'ai ni reçu ni référence de mon UR, ni par qui cela a été traité

 

Ainsi je ne peux remonter le problème et je ne vois pas pourquoi ça continuerais encore longtemps

 

Mais le principal c'est que ça aidera beaucoup de Wazers comme c'est indiqué à la fin de ce courriel

 

Je doute  :P

PS : Le changelog n'est pas exhaustif car je n'ai pas encore trop testé cette version.

 

 

Il n'y a pas grand chose à lire sur le forum officiel mais parfois on trouve une exception qui confirme la règle  :P

 

TTS changes: 
 
- Friendlier TTS - the first instruction was moved from a fixed distance to the beginning of the relevant driving segment
 
- If the segment is longer than 7km, the first instruction will be switched to time based instead of distance (“In 35 minutes, exit right to Main st.”)
 
- If the segment is very short alerts will be aggregated and combined, e.g. “In 3km turn left to Main St. then turn right”
 
- When driving straight on a long segment with roundabouts along the way, roundabouts are only mentioned upon arrival (“continue straight”), as an additional instruction on top of the normal 3 instructions
 
Bug fixes and changes in 3.8.1:
 
- Last minute alert - currently it’s not working as designed and is heard too late. It will be changed back to the old formula in 3.8.1
 
- 200M alert - It was removed to lessen the “noise” in the system. The 500M alert will be changed to 300M or 400M in 3.8.1
 
- Lack of street names - bug, will be fixed 3.8.1
 
- Double roundabouts cause wrong instructions - bug, will be fixed 3.8.1
 
 

Pour les autorisation requises, y en a un paquet.

 

 

Bizarre car d'après le wiki, voici les permissions requises par Waze sur Android

 

Waze permissions on Android and their purpose

When installing waze on your device, you give it permission to access :

Hardware controls (audio settings, audio record path, taking pictures and videos with the camera). Allows you to modify the routing volume, attach sound & photo to reports and initiate voice commands.

Your location (via GPS & network-based sources). Allows waze to plan a navigation to your chosen destination from your current location.

Network communication. Allows you to use the full potential of waze, and share real-time traffic data.

Your personal information (read contact data). Allows you to navigate directly to a specific contact and share locations & destinations.

Storage (modify/delete USB & SD card contents). Use SD card capacity for Waze application data in order to reduce usage of the internal phone memory

System tools (system's settings data). Allows waze to prevent the device from sleeping.

 

Source : https://wiki.waze.com/wiki/Waze_permissions_on_Android_and_their_purpose

 

Bizarre il ne parle même pas des permissions pour l'accès au calendrier  :huh:

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La version beta 3.8.0.904 est sortie il y a quelque jour et j'ai jugé utile de la partager car elle rajoute entre autre les notifications sonores même si l'appli n'est pas au premier plan ou que l'écran est éteint.

J'ai utilisé la même méthode que Wazer pour rajouter les radars !

Cette version a les modifications suivantes :

  • Notification sonores des radars quelque soit la vitesse (H2)
  • Notification des radars/contrôles de police quelque soit le pays
MD5 : 10985398F7CFDC56362D84A1F8C58E25

SHA-1 : 8E47235E5A786BF773EC75895E8EECB0886EF2C9

Un grand merci à Wazer pour ces modifications sur la version 3.8.

Merci à toi pour ton partage.

Testé hier soir en moto donc screen off et les alertes sont fonctionnelles.

Faut je vérifie avec un radar de feu de chez moi qui est indiqué car hier par d'annonce pour ce type de radar alors que j'en ai croisé un.

Sinon j'ai entendu pour la première une sorte de " attention carrefour giratoire accidentogène "

Modifié par tiben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis un fervent wazer depuis un bout de temps, et forcément je me suis fait piéger par la 3.8, comme beaucoup...

 

Au passage un grand merci à tous ceux qui donnent beaucoup de leur temps pour faire évoluer l'appli ^_^

 

Par contre je suis un peu une quiche sur android, j'ai tout de même réussi à installer la h2 (ça à l'air de fonctionner! lol) même si je ne suis pas sûr d'avoir placé le fichier préférence au bon endroit...bref, à voir

 

Par contre pouvez-vous éclairer ma lanterne svp, à quoi correspondent ces deux clés, et que faut-il en faire?

 

Merci, et longue vie à ce post!

 

 



MD5 : 10985398F7CFDC56362D84A1F8C58E25
SHA-1 : 8E47235E5A786BF773EC75895E8EECB0886EF2C9
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le numéro de téléphone ne leur suffit plus

 

946844wazeplus.jpg

 

Et si vous ne dites rien, on aura les moyens de vous faire parler  :excl:

 

Ils veulent tout savoir sur nous, même les choses les plus secrètes

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désinformation absurde, une fois de plus. Le questionnaire est anonyme, il est facultatif, aucune question n'est obligatoire.

Mais j'ai cru lire quelque part que tu avais effacé waze de tes Smartphones. Tu t'aurais menti ?

Modifié par milkyway35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis un peu une quiche sur android, j'ai tout de même réussi à installer la h2 (ça à l'air de fonctionner! lol) même si je ne suis pas sûr d'avoir placé le fichier préférence au bon endroit...bref, à voir

 

Bah si tu n'es pas sur de toi, utilise cette application disponible sur le Play

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.abe.abedesbois&hl=fr_FR

 

Elle procédera à la modification du fichier preferences à ta place  ^_^

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel, merci pour me wiki, je ne suis pas sûr que ça m'avance beaucoup mais au moins je vais essayer de comprendre!

 

Par contre je ne sais pas ce que j'ai foutu lors de l'install, mais j'ai bien de nouveau les radars d'affichés comme sur la 3.7.8 H2, avec notification (par contre je n'ai pas pu voir si celà fonctionnait en dessous de la vitesse limite) mais à l'ouverture de waze il m'a demandé mon numéro de portable, et j'ai la même présentation qu'en 3.8!

:huh:

Quand je vous disais que j'étais une quiche!

:)

Par contre j'ai eu une alerte danger sur la route (véhicule sur le bas côté) signalée visuellement sur la carte, mais pas de popup, ni d'alerte sonore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...