Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

@singedenuit

Ton problème de connexion à un compte serait pas du à un problème de minuscule et majuscule...

Quand j'ai installé la version 3.8 AU et que j'ai supprimé le dossier waze, j'ai eu ce problème là moi je n'arrivais pas à me connecter à mon compte si je mettais pas les majuscules au bonne endroit :/. Idem quand je me connecte au site de waze.

Je n'ai pas encore installé la 3.8.1 AU mais je suis sur que j'aurais ce problème là.

En espérant avoir aidé certains

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, même sur les dernières versions de waze en 3.8, si votre téléphone est root, il est tout a fait possible de modifier le fichier préférences. Il se trouve dans : /data/data/com.waze/

J'ai modifié la distance des alertes sur le mien. (entre autre)

Il fait juste modifier les droits du fichier ensuite pour que waze ne l'écrase pas :

User : root , group : root, droits read-only partout

Modifié par 2spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la H3 m'avait fait ca aussi (bien que logo présent sur la MAP) serait ce un bug 3.8 ??

 

c'était sur l'A13 ??

Désolé je n'ai pas vu ton post.

Non sur la A86 entre Vélizy et Versailles juste avant l'embranchement avec la A86 duplex. Vitesse limite 110km/h

Je pense que c'est un bug de la 3.8.0 et 3.8.1

Hervé

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, même sur les dernières versions de waze en 3.8, si votre téléphone est root, il est tout a fait possible de modifier le fichier préférences. Il se trouve dans : /data/data/com.waze/

J'ai modifié la distance des alertes sur le mien. (entre autre)

Il fait juste modifier les droits du fichier ensuite pour que waze ne l'écrase pas :

User : root , group : root, droits read-only partout

Non chez moi ça ne fonctionne pas...le fichier n'est pas réécrit mais Waze ne prend pas en compte mes modifications de distance comme il le faisait sur la H2 3yes. Sur la H3 quelqu'un a déjà essayé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton problème de connexion à un compte serait pas du à un problème de minuscule et majuscule...

 

Effectivement cela peut venir de là

 

Pour être plus précis, depuis quelques jours, l’identifiant est maintenant case sensitive comme le mot de passe  ^_^

 

Encore une fois à cause de la 3.8 qui ne permet plus de personnaliser son nom d'affichage  :(

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@JujuBusdriver, ah mince, je me suis assuré que le fichier n'était pas réécrit mais je n'ai pas testé sur la route. Ça veut donc dire que les distances d'alertes sont codées en dur dans l'appli ?

Je sens que je vais retourner en 3.7.8 avant mon départ en vacances moi si je veux être tranquille sur la route

Modifié par 2spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bravo Tamariz pour ta version. Vu qu'on modifie de plus en plus la version officielle de Waze, petit à petit je pense qu'on se dirige vers un fork de waze, peut être serait il bon de rétablir ce bon vieux fichier préféence dans le répertoire de waze comme avant et aini on remodifiera le fichier comme avant distance alerte etc .

 

Qu'en pense la communauté ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Erreur de calcul mon ami...puisque c'est 11% des 84% qui possèdent un équipement de conduite...à vue de nez on doit être plus près des 1 conducteur sur 12 !

 

Extrait de l'article "....11% des sondés utilisent l'application Waze"

 

On est donc bien à plus d'un conducteur sur 10  et non sur 12  B)

 

Ce qui en fait la première communauté en France, largement devant Coyote  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'en même curieux que certains préfèrent le gratuit (non amputé par les ayatollahs) qui montrent tous les nids de prédateurs d'€ et de pts de permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé la 3.8.1 de Tamariz aujourd'hui : sans guidage vocal, il n'y a que l'annonce de radar, pas de double avertissement.

 

J'ai testé cet après midi, avec et sans guidage, résultat aucun soucis (sauf une erreur voir après)

 

Radar feu rouge, radar tronçon et radar fixe sont correctement signalés et doublement en cas de sur vitesse (je vais finir par me faire avoir bêtement à vouloir tester ça  :P )

 

Lors de mes tests un radar fin de tronçon ne m'a pas été signalé avec la 3.8.1 AU  :(

 

Mais j'avais aussi la 3.8.1 officiel en cours d’exécution sur un autre Smartphone, et ce radar n'a pas été signalé non plus par une zone de contrôle

 

Alors soit il manque à l'appel sur l'éditeur ou c'est encore un bug de la 3.8.1 et non de l'AU  ^_^

 

C'est qu'en même curieux que certains préfèrent le gratuit (non amputé par les ayatollahs) qui montrent tous les nids de prédateurs d'€ et de pts de permis ?

 

Surtout que le gratuit, ce n'est pas bien car ce n'est pas certifié par on ne sait pas qui  :P

@tamariz33  ^_^ 

 

Je pensais à un truc,

 

Quand tu testes que l'on est en sur vitesse, tu connais le type de radar et la vitesse contrôlée, alors pourquoi ne pas faire une annonce vocale en tenant compte de ces deux paramètres ?

 

On touche à rien pour les radars feux rouges mais pour les radars fixes et tronçons, il suffirait (je sais c'est facile à dire  :P ) de créer autant d'annonce vocales que de vitesses contrôlées ( 30, 50, (60 ?), 70, 90, 110, 130)

 

On aurait ainsi en attendant une éventuelle indication visuelle de la vitesse contrôlée, un message vocale l'indiquant

 

C'est possible ?  :emo_im_kissing: 

 

Oui je sais que cette version ne serait compatible qu'avec cette douce inconnue mais ce n'est pas un problème pour moi  :) 

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Où alors afficher la vitesse contrôlée comme sur CamSamPlus ou Glob.

 

Glob est pas mal car il affiche très souvent les vitesses limites sur Autoroutes et même parfois sur certaines artères en ville.

mais comme CamSam il y a des fausses alertes.

Je ne suis pas encore a supprimer le son complétement des alertes.

 

Herve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les Wazers,

Pour ceux qui préférent rester sur des anciennes version de Waze, tout en profitant de la voix féminine que j'ai créé (un nom? alors ce sera Virginie),

Vous trouverez ci joint le dossier des voix (lien dans le TXT joint)

 

Installation:

 

1/ Télécharger le Zip (lien dans le TXT joint) puis décompresser-le

2/ Supprimer le dossier "french" dans votre smartphone dans le chemin suivant : scard/waze/sound

3/ Copier le dossier "french" du zip dans ce meme dossier

4/ Une fois l'appli démarrée, selectionner dans les instructions de navigation "Français" pour profiter de cette voix..

 

 

P.S. Je me suis un peu lacher sur les "Start drive" je les modifirai au besoin

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tamariz33  ^_^ 

 

Je pensais à un truc,

 

Quand tu testes que l'on est en sur vitesse, tu connais le type de radar et la vitesse contrôlée, alors pourquoi ne pas faire une annonce vocale en tenant compte de ces deux paramètres ?

 

C'est un peu plus compliqué que ça.....

 

On touche à rien pour les radars feux rouges mais pour les radars fixes et tronçons, il suffirait (je sais c'est facile à dire  :P ) de créer autant d'annonce vocales que de vitesses contrôlées ( 30, 50, (60 ?), 70, 90, 110, 130)

 

On aurait ainsi en attendant une éventuelle indication visuelle de la vitesse contrôlée, un message vocale l'indiquant

 

C'est possible ?  :emo_im_kissing: 

L'idée est bonne, je ne sais pas encore si cela est réalisable, mais en tout cas il faut du temps ^_^

Modifié par tamariz33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé le code  :P

 

Mais en supposant que tu sois en possession des fichiers audio correspondant à l'annonce "radar fixe limite .... sur votre trajet"

 

Si tu ne peux pas supprimer "l'annonce officiel", il suffit de les mettre à vide les fichiers correspondants à ces annonces

 

Ainsi plus "d'annonces officiels"....

 

Et à la place de tester si on est en sur vitesse et de le signaler via une alerte audio, tu peux rajouter un case en fonction de la vitesse limite des caractéristiques du radar :

 

0 -> radar feu rouge

30 -> Radar fixe limite 30

50 -> radar fixe limite 50

etc

 

Ok je n'ai plus l'alerte de sur vitesse mais j'ai l'indication de la vitesse contrôlée  B)

 

J'ai tout faux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas vu ton post.

Non sur la A86 entre Vélizy et Versailles juste avant l'embranchement avec la A86 duplex. Vitesse limite 110km/h

Je pense que c'est un bug de la 3.8.0 et 3.8.1

Hervé

 

ok  ;) il yen a un autre alors , sur l'A13 direction province/paris dans le secteur de  Rocquencourt  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je le connais aussi. je voulais surtout dire que la 3.7.8 les affiche très bien avec la petite fenêtre qui va bien et le signal audio si on est en survitesse alors que la 3.8.1 a un bug sur certains radars et il faut toujours regarder le tel. Pour moi ce n'est pas du à la version modifiée.

j'ai vu aussi un radar de feux rouge à côté du Château qui est bien signalé au moins 500 metres avant et l'affichage disparait 300 mètres avant le feux.

Hervé

oui je le connais aussi. je voulais surtout dire que la 3.7.8 les affiche très bien avec la petite fenêtre qui va bien et le signal audio si on est en survitesse alors que la 3.8.1 a un bug sur certains radars et il faut toujours regarder le tel. Pour moi ce n'est pas du à la version modifiée.

j'ai vu aussi un radar de feux rouge à côté du Château qui est bien signalé au moins 500 metres avant et l'affichage disparait 300 mètres avant le feux.

Hervé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de l'article "....11% des sondés utilisent l'application Waze"

 

On est donc bien à plus d'un conducteur sur 10  et non sur 12  B)

 

Ce qui en fait la première communauté en France, largement devant Coyote  :)

 

Ahhhhhhhhhhhh c'est 11% des sondés et non 11% de ceux qui utilisent un système d'aide à la conduite...autant pour moi !

 

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...