Aller au contenu

Clé 3G et Roms Customs


Recommended Posts

Salut à tous,

Je me suis mis au départ aux Roms Customs dans l'espoir d'utiliser ma clé 3G+ par le port USB de ma tablette. Après en avoir essayé plusieurs voici un petit bilan:

- Virtuous Picasso: Clé 3G reconnue, Réseau accroché mais connexion internet impossible.

- Virtuous Galaxy: fonctionne.

- Virtuous Xoom: Clé 3G reconnue, Réseau accroché mais connexion internet impossible.

- Taboonay: Clé 3G reconnue, Réseau accroché mais connexion internet impossible.

- Thrive: fonctionne (merci Zuldar!)

- Lightspeed: Clé 3G reconnue, Réseau accroché mais connexion internet impossible.

- DexterIconia: Fonctionne avec patch 2.2 (merci Bunix357!)

- Primee V9 : Fonctionne avec patch (merci zuldar)

Si vous connaissez d'autres Roms customs qui acceptent les clés 3G faites moi signe.

Ma clé est une Huawei E1752 de chez orange. J'ai suivi la procédure pour désactiver l'espace de stockage (préalable nécessaire pour que ça fonctionne).

Mes Roms préférés sont la Xoom et la Taboonay mais la connexion ne fonctionne pas malgré une clé 3G reconnue.

Je m'apprête à retourner sur la Galaxy sauf si quelqu'un a su faire marcher sa connexion sur Taboonay ou Virtuous Xoom!

Modifié par k0en
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis dans le meme cas que toi, je suis retourner sur la galaxy et je test les maj des roms a chaques fois (je fais un backup de la galaxy et roule ma poule).

Pour ma part j'ai un huawei E270, qui fonctionne tres bien sur galaxy.

J'ai pas encore reussi a faire marche la connexion sur les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

comme toi j'ai une clé 3G Huewai 1752 de chez orange, et je n'arrive pas à la faire fonctionner avec la nouvelle mise à jour ACER. Aussi, merci de tes retours sur les ROM, ça va m’éviter de refaire la même chose.

Sinon il existe la Rom Prime 1.4 de Dexter, portage d'une ROM Asus. Il est décrit que le dongle 3G est pris en charge.

De plus, dexter utilise la même cle 3G , donc il y a de grande chance que ça fonctionne.

Je n'ai pas encore eu le temps d'installer cette rom, car j'ai la tablette depuis 2 jours et j'essaie de faire un update.zip perso sur la rom stock 3.1, et je galère un peu.

Amicalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est que c'est très in intéressant de savoir que l'on peu brancher une clef 3G sur la Acer comme ça pas besoin d'avoir la version 3G de la tablette !

En tout cas merci pour l'information je ne savais pas , ça m'incite de plus en plus à l'acheter ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dongle 3G Huewai 1752 fonctionne avec la rom dextericoniap2 et patch 2.2.

Astuce, comme souvent il faut arrêter le wifi, puis la tablette, introduire la cle, demarrer la tablette..... Petit led vert puis bleu fixe et ça marche.

A noter j'ai configuré l'APN en aveugle, mais je pense que ce n'est pas nécessaire.

J'ai fait du net pendant 1 heure, pas de déconnexion.

Pour le reste, la rom ressemble comme 2 gouttes d'eau à la rom stock ACER, donc tout va bien.

Amicalement Bunix357 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info je vais aussi regarder la rom dextericonia alors.

La rom light a le meme probleme que les autres pour info, tester hier soir avec ma cle, pour eviter pas mal de manip, utilise quickboot, un petit prog gratuit sur le market qui te oermettra de faire du reboot, recovery, shut down, avec une seul manip, c'est super pratique.

EDIT : ce qui est ennuyeux c'est que la derniere mise a jour de la rom dexter date d'un mois, donc exit les petit plus des rom officiel sortie entre temps.

Modifié par zuldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore tester, j'ai été me coucher après avoir fait les teste. Ça ressemble beaucoup a la base, je test aujourd'hui.

Édit: c'est assez fluide pour le moment. Je vais essayer la primée 9 et la dexter p2.2 ce soir pour voir.

Modifié par zuldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la dexter p2.2, cela fonctionne nikel et rapidement.

Pour la primee,j'ai un peu de sougis de deconnexion de la cle et cela bugparfois quand a cle indique 3g. J'ai installe un petit programme trouver sur le forum : restart 3g qui fonctionne tres bien: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=15254044&postcount=206 , ce prog fait un restart pour la cle 3g, on la deebranche, la rebranche et appui sur le prog, et c'est repart.

La rom primee est agreable sinon.

Modifié par zuldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello

Après qq jours avec la dextericonia, j'ai installé la honeyvillain 1.05a.

Au top. :-)

La clé 3G fonctionne après la création de l'apn orange.fr.

Pourquoi j'ai changé de Rom ?

Pour avoir une version rom acer plus récente que la dextericonia. Rester sur une base acer qui évite qq soucis de montage NTFS et autre.

Rom fluide, contient polaris, et les standards Acer. Tout fonctionne, GPS wifi 3g. Dlna. ....Ntfs. avec ntfsmount.

Je n'ai pas installé le kernel 2.5 car celui de la rom me suffit.

Connexion 3G aussi rapide au demarrage que sur la dexter...

Amicalement bunix357

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello

matériel : clé 3G orange huewai 1752

retour sur 2 ROM suite au passage Androïde 3.2 :

- Honeyvillain 1.2 avec kernel 3.4 : ne fonctionne pas sans modification manuelle . Le menu des APN n'est pas accessible, même avec un redémarrage avec la clé.

=> A noter le patch 3.2 de dexter fonctionne, il faut l'installer avec les commandes ADB, car dans le zip, il y a le build.prop qui ne correspond plus à la version de la tablette.

- Taboonay 2.1b avec kernel 3.4 : fonctionne presque au 1er coup, pour ma part j'ai du modifié l'APN de orange en orange.fr et ça marche. J'ai donc adopté cette ROM.

Autre : il y a l'utilitaire restart-ril qui évite de faire un reboot pour la clé 3G.

Amicalement Bunix357 B)

Modifié par bunix357
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bunix357: tu peux expliquer le coup de orange.fret? Pour comprendre je vais tenter le coup dés que j'ai ma tab sous la main, car j'ai la même clé que toi et même opérateur et pour autant je n'arrive pas à me connecter avec les APNs classiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...