Aller au contenu

[TUTO] Installer une ROM via CWM ou ODIN


whiteblack

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une fois de plus l'aide de ce super forum :)

Voulant faire un backup de mon téléphone en KH3, j'ai bien suivi le tuto à la lettre.

Je lance le CWM Manager 2.0, ensuite Create Backup.

Je donne un nom, le tél reboot, affiche quelques lignes, puis me demande si je veux rebooter, faire une mise à jour ou faire un wipe...

Je reboot, et je vois qu'il n'y pas crée de backup sur le téléphone :(

Une idée de l'origine du problème ????

Merci à tous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai installé CMW 4.0.1.5 via Rom Manager.

Quand je reboot en recovery, je ne trouve pas de menu advanced avec le choix d'installer une rom.zip !

Et quand je laisse faire Rom Manager, je tombe sur Installation Aborted.

Je souhaite installer Cyanogen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il y a une truc que je ne comprends pas...

J'ai suivi le tuto pour flasher le téléphone avec Odin mais à 98% environ de la procédure, au lieu de marché OK en vert, il a marqué Fail en rouge. J'ai été obligé d'éteindre le tel mais la ROM a quand même été prise en compte... ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Merci pour ce super tuto enfin clair. J'avoue que j'ai eu du mal a en trouver un.

Petit souci par contre...

Dans la partie copier ci dessous du tuto, il est dit en N°7 de selectionnez la ou l'on a mis la ROM. le souci s'est que l'on cherche sur la SD card... hors au début il est dit de copier la rom sur la mémoire interne... comment acceder à la mémoire interne à ce moment du flashage ??

Désolé si ma question est stupide mais je débute sur le flashage et c pas des plus rassurant...

Merci pour vos réponses.

-->Installation via CWM (la ROM est un ZIP)

C'est très simple, vous allez voir.

  • Une fois votre ROM téléchargez,copier la ROM sur la mémoire interne.
  • Enlever le câble USB
  • Lancez CWM et sélectionnez dans la partie Reboot, l'option ClockWorkMod (Reboot into CWM recovery).
  • CWM vous demande confirmation. Cliquez sur reboot.

Votre téléphone redémarre en mode Recovery.

Pour utilisez le menu CWM, déplacez vous avec les touches Volume Haut et Bas et validez avec le bouton Menu ou le bouton Power (cela dépend)

Pour revenir en arrière, appuyez sur la touche Retour de votre SGSII.

Dans le menu qui apparait sélectionnez :

  • ->Option "wipe data/factory reset" et Validez YES
  • ->Option "wipe cache partition" et Validez YES
  • ->Menu "advanced"
  • ->Wipe Dalvik Cache
  • ->Selectionnez "Install Zip from SD Card" et Validez
  • ->Sélectionnez "Choose ZIP from SD Card" et Validez
  • 7 ->Déplacez vous dans l'arborescence jusqu'à arriver dans l’endroit où vous avez mis la ROM
  • ->Validez la ROM
  • -> CWM fais l'installation
  • ->Rebooter le téléphone

Voilà, votre ROM est installée.

Restaurez alors vos applis via Titanium Backup et tout le tralala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicolas74 : il y a deux types de sd, la sd interne, qui te sert à stocker tes photos, musique, etc. et la sd externe qui est l'éventuelle micro-sd que tu mets dans le port dédié. C'est dans la sd interne que tu copies tes fichiers (il peut en effet y avoir confusion avec la mémoire du téléphone)

@Alexis : euh... en relisant... "flash update": tu vois ça où ?

Modifié par rubiokrall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après faut pas s'étonner qu'on ne te comprenne pas...

je n'utilise pas l'application CWM, je passe toujours par le mode recovery

j'ai bien peur que ce ne soit pas la bonne option (je crois bien que c'est l'éventuel update.zip à la racine qu'il flashe)

utilise le "install zip from sdcard" du mode recovery comme indiqué dans le tuto

ou alors attend quelqu'un qui t'aidera à utiliser l'application CWM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION CETTE MANIPULATION N'EST PAS SANS RISQUES. Frandroid et moi-même ne pourrons être tenu responsable de conséquence de la manipulation.

C'est mon premier tuto. Je m'inspire d'un tuto trouvé et de ma manipulation.

Navigation dans CWM :

Volume pour monter descendre

Accueil pour le retour

Power pour valider

Prérequi :

Avoir un galaxy s2

Avoir installer les pilotes du samsung galaxy s2

1. Télécharger le zip pour odin via http://forum.xda-dev....php?p=20671183 et odin 1.85

Nom du fichier : cm9_galaxys2_12252011

2. Extraire le fichier pour obtenir ceci :

a) faceunlock-6.0-IML74K.zip

b ) GAPPS-6.0-IML74K.zip

c) I9100_APBOOT_I9100XXKP2_CL17109_REV02_eng_mid_ship.tar.md5

d) I9100_CODE_CM9_12252011.tar.md5

e) MODEM_I9100XXKP1_REV_02_CL1085642.tar.md5

3. Copier les fichiers sur votre carte sd

faceunlock-6.0-IML74K.zip

GAPPS-6.0-IML74K.zip

4. Débrancher votre téléphone et l'éteindre (attendre 6-7 secondes pour un arret complet)

5. Démarrer le téléphone en mode download : Volume bas + Power + Accueil. Appuyer sur volume pour valider l'entrer en mode download

6. Lancer odin et sélectionner les fichier

a) pour Bootloader : I9100_APBOOT_I9100XXKP2_CL17109_REV02_eng_mid_ship.tar.md5

b ) Pour PDA : I9100_CODE_CM9_12252011.tar.md5

c) Pour Phone : MODEM_I9100XXKP1_REV_02_CL1085642.tar.md5

7. ATTENTION TRES IMPORTANT, assurez-vous que re-partition, Flash Lock ET Auto Reboot ne soient pas sélectionner. F.Reset Time reste sélectionné et l'essaie le reste d'origine

8. Vérification des étapes 6 et 7

9. Branchez votre téléphone et attendre qu'il soit reconnus par odin

10. Cliquer sur start et attendre qu'on obtient un PASS ( avec fond vert)

11. Une fois fini, fermer odin, débrancher téléphone et retirer la batterie, puis réinsérer

12. Démarrer le mode recovery ( volume haut + power + accueil, attendre logo samsung). Vous accéderez à CWM v5.5.0.4

13. Sélectionner ^install zip from sd card^ puis ^choose zip from external sd card^ et sélectionner faceunlock-6.0-IML74K.zip. Valider YES à l'écran suivant. Une fois flasher retour à la page du début

14. Sélectionner ^install zip from sd card^ puis ^choose zip from external sd card^ et sélectionner gapps-6.0-IML74K.zip. Valider YES à l'écran suivant. Retour à l'écran du début.

15. Faire un wipe data/factory reset. Attendre la fin et retour à l'écran du début. Et cliquer sur reboot system now

16. Attendre que le téléphone redémarre. Au début, je n'avais pas fait reset et mon tel était rester coincé mais j'ai fait reset, le tel a démarré.

J'espère que le tuto va vous aider. Personnellement, c'était mon premier flash et la rom marche plutot bien (selon les exisgences) pour faire une rom quotidienne.

Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes.

Modifié par imioki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je voulais install la derniere version officiel non orperateur, en suivant la procedure avec odin, seulement quand j'extrai le .rar je me retrouve avec plusieurs fichiers !

CODE_I9100XXKI3_CL577579_REV02_user_low_ship.tar.md5

GT-I9100-CSC-MULTI-OXAKI3.tar

MODEM_I9100XXKI3_REV_02_CL1062028.tar.md5

u1_02_20110310_emmc_EXT4.pit

Dans quel ordre je doit flasher ?

Kay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Coucou, déjà un grand merci car grace à vous j'ose me lancer da ns le "bidouillage" du GS2. Mon souci, car bien sur il en fallait un, est qu'en passant par ROM MANAGER, j'ai un souci de "signature" qui m'empeche de profiter de superbe ROM :/

Du coup en passant par ODIN là pas de soucis particulier, tout passe.

coucou,

j'ai un petit soucis lorsque je commence la sauvegarde de ma rom depuis mod manager, le tel reboot puis il m'affiche ca :

finding update package

opening update package

verifying update package

E:failed to verify whole-file signature

E:signature verification failed

installation aborded

alors je redemarre mais rien n'a été fait... une idée?

J'ai installé CMW 4.0.1.5 via Rom Manager.

Quand je reboot en recovery, je ne trouve pas de menu advanced avec le choix d'installer une rom.zip !

Et quand je laisse faire Rom Manager, je tombe sur Installation Aborted.

Je souhaite installer Cyanogen.

Je vois que ces questions ont déjà était posées mais je n'ai pas su (ou vue) trouver de réponses.

Sinon, est-il possible de passer d'un fichier "compatible" CWM ou ROM MANAGE à un fichier pour ODIN ?

Merci d'avance pour le débutant que je suis ;)

Modifié par Dorius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir, je souhaite installer la dèrniere rom officiel ics samsung XXLPB avec odin, mais je voulais savoir si je dois aussi changer le kernel ?

Est ce que j'ai besoin d'effectuer une remise a zéro du téléphone pour faire une installation "propre" ou odin se charge de tout ?

Le téléphone a déja été rooter et flashé mais dernierement je suis passer en rom officiel samsung...

mERCI

Modifié par AndroHaha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut tout le monde,

je viens de flasher CM9 sur un SGSII, tout s'est bien passé, seulement au démarrage du téléphone il y a toujours le petit triangle jaune en dessous du logo Galaxy S II. Est-ce normal ? y a til quelque chose a faire ? Merci d'avance.

EDIT : problème résolu.

Modifié par fraydz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...