Aller au contenu

[TUTO] Installer une ROM via CWM ou ODIN


whiteblack

Recommended Posts

Je suis dans le meme cas que megabat2, install de la derniere ICS SFR...

Dans le tut on parle du fichier PIT, je suppose que pour cette ROM qui est de type 1seul fichier (PDA) il n'y a pas besoin de PIT!!!

mais il est dit mettre le PIT correspondant a votre ROM, ou est ce précisé???

La ROM est issue de samfirmware et si je me souviens bien dans l'ancienne version du site le PIT correspondant été précisé dans la liste des ROMs aujourd'hui ce n'est plus le cas????

De plus dans le TUT, l’installe par CWM indique qu'il faut faire les wipe et format, ce qui n'est plus préconisé dans l’installe par ODIN??

Pourquoi??

Est ce que c'est quand meme utile d'installer un CF-Root sur ma 2.3 afin de réaliser les wipes et format avant d'installer ICS via Odin???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Salut , tout d'abord merci pour ton Tuto.

Je voulais juste vous faire part de mon problème suite à l'installation de la rom CyanogenMod9 ICS.

Donc comme dit j'ai suivi à la lettre le tuto et le problème etant qu'à la sortie du reboot. Je n'ai ni l'explorateur de fichier d'installé, ni google play.

J'ai bien essayer de lancer le google play.apk que j'ai pu trouver sur le site Frandroid mais il ce referme de suite après.

Quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

[EDIT: Par moi meme en fonction des réponses trouvés sur le forum qui serviront à d'autre "newbie" ^_^ ]

Un truc pas clair du tout pour moi.

Je voudrais donc installer la rom nu Samsung (http://www.sammobile...type=1#firmware) que j'ai télécharger sur mon PC.

1- Si je ne trouve pas CWM sur le market mais "rom manager" qui apparemment n'est pas pareil...

Comment faire pour flasher ma rom ???

=> Effectivement l'appli "rom manager" ne joue pas ce role. C'est un "ClockWorkMode_recovery" qu'il me faut.

2- Qui n'est pas clair, le .zip de la rom télécharger. Je la copie sur ma carte SD externe ou sur la mémoire du tel ???

Oui il y souvent confusion dans les termes avec "SD" ...

=> il vaut mieux la carte interne du téléphone et faire "choose from internal sd carte"

Merci de votre réponse; j'attends pour flasher

^_^

Modifié par orangeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

bonjour j'ai quelques questions:

je voudrais flasher le GS2 de ma femme car chez SFR, la MAJ JB est soit disant dispo, mais ça fait cinq jours qu'il n'y a rien.

- je voulais savoir si il avait un risque, certaines personnes parlent d'un accessoire le jig USb, soit disant qu'il sert a rendre vierge le tél de toute manipulation de la part de l'utilisateur.

- ensuite,est-il nécessaire d'être en root pour flasher la rom officielle JB de samsung?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passe par KIES ?

- ensuite Le risque Zéro n'existe pas ;) mais si tu suis a la lettre les tutos, il y a zéro soucis..

- Pour le root ce n'est pas nécessaire ;)

Au pire des cas si kies ne te la propose pas et que tu la veut rapidement, prend la chez Sammobile et tu la flash depuis odin a l'aide d'un tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

quelqu'un peut me dire ce que

"set_perm : some changes failed"

E: Error in /sdcard.cm-10.1-20130612-NIGHTLY-i9100.zip

(Status 7)

Installation aborted

veut dire?

j'ai cm9 sur mon SG2 en 4.0.4 et je voulais instaler cm 10.1 et voilà le message dans le recovery que j'obtient

merci à tous

Edit: j'ai quitter le revovery et reboot le system (puisque l'installation ne se fait apparmeent pas, mais maintenant le telephone reste sur l'ecran noir de démarage avec Samsung Galaxy I9100.) Et il ne démarre pas...

Je crois que j'ai fait une connerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour à tous

j'ai un samsung S2 I9100P avec surcouche orange mais il est débloqué pour acueillir ma puce FREE.

mais j ai encore la surcouche orange qui m'aggace...

de plus, je suis en version 2.3.4 ,oui, je sais....ça commence à faire un peu vieux

 

version de la bande de base: I9100PBVKI2

numero de version: GINGERBREAD.BVKI3

version kernel: 2.6.35.7-I9100PBVKI3-CL608158 root@DELL82 #2

 

je ne peux pas faire de mise à jour car il est débloqué ( sachant qu'il etait bloqué orange avant)

 

maintenant mon S2 est stable mais je suis pret à faire une mise à jour via odin car sur kies, ne n'ai pas confiance...

 

pouvez vous me donner une ROM recente et stable??

sinon pour la procedure je prendrais celle vue un peu plus haut

merci d'avance pour votre aide

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...