Aller au contenu

Les Androphones (tablette/mobile) auront la peau des consoles


r3dthx

Recommended Posts

Dès que l'on demande à un jeune ce qu'il désire le plus acheter, on a comme réponse : un iphone ( un jeune c'est pas très malin ... )

Mais plutôt que de dépenser son fric dans une console qui va l'isoler encore plus du monde extérieur

( y a déjà bien assez de NOLIFE, N'EST-CE PAS ??????? !!!!! )

Les jeunes veulent des smartphones ( celui qui dit iphone, je le tape ! )

Bref, les consoles ( nom prédestiné , hehe ) attirent moins, et c'est un plus ... vous suivez ?

Moi qui reste un feru casseur de Ganondorf, je me dis que la 3DS sera la dernière Nintendo Portable

Nintendo boit la tasse

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/07/28/les-revenus-de-nintendo-chutent-de-50_1553583_651865.html

Sony boit la tasse

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/sony-vire-dans-le-rouge-face-a-trop-de-difficultes_259554.html

Angry Bird cartonne

http://www.24heures.ch/angry-birds-jeu-cartonne-smartphones-2011-07-05-0

SANTE !!!!!!

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi !

<<Confronté aux conséquences du tsunami, au yen fort et à une concurrence exacerbée,..> Pourquoi ils sont obligés de mettre la concurrence à la fin..

Waw ! 50% quand même.. Mais les constructeurs l'ont bien compris. Connus ou pas. Même boulanger/Darty se mettent à en faire.

Dans 3 ans, avoir une tab deviendra banale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, la tendance actuelle veut que la plupart des gens préfèrent jouer à des jeux de m*** sur smartphones qu'a de bons jeux sur consoles portables (grand public, toussa toussa...). Je vous entends déjà dire "oui mais les jeux sur smartphones ne coûtent pas cher!", ce à quoi je réponds "heureusement, vu les daubes!". De plus, le tout tactile en jeux vidéos m'horripile!! Rien ne vaut de vrais boutons.

Il y a donc un nivellement par le bas (merci l'iTruc) et cela m'attriste en tant que gamer de la première heure. Je préfère payer 35 euros pour un bon Zelda qu'1 euro pour un jeu que j'aurais oublié 5 minutes après y avoir joué. Tant qu'il n'y aura pas de jeux du niveau d'un Mario ou Zelda sur les smartphones, je ne m'y risquerai pas, même pour 1 euros...

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si lont me demande ceux que je veut le plus ca sera : MON DHD !!!!

Jai 16 ans pour info et dans mon bahut les gens preferent de loin un Androphone ou tabllette android plutot que "ceci" comme y disent ( Lipad 2 )

Tellement de la m**** quil lappellent ceci et non pas : Lipad 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Nintendo veut vendre aussi des machines, il faudra qu'il se lance dans le monde des tablettes(il a commencé avec la WII U, mais je la trouve encore très pauvre niveau fonctionnalité)

Perso je suis un gros gamer, mais j'ai plus acheté de console portable depuis que j'ai mon smartphone !!!

Les émulateurs me comble totalement(en plus je paye rien, n'y l'émulateur puisqu'il y en a des gratuits, n'y les jeu disponible gratuitement aussi)

Si Nintendo ne sort pas une tablette à la IOS ou HoneyComb like, il sera juste obligé de vendre les jeux pour tablette !!! (un peu comme SEGA maintenant)

Sinon Nintendo doit vendre leur produit comme console de jeu, et non pas comme un téléphone(ou tablette) qui fait aussi office de console(le sonyerricson xperia play ne marchera pas, car pour les GAMER s'est un téléphone avant d'etre une console, et pour le grand public un ovni)

Modifié par Ridame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Nintendo veut vendre aussi des machines, il faudra qu'il se lance dans le monde des tablettes(il a commencé avec la WII U, mais je la trouve encore très pauvre niveau fonctionnalité)

La Wii U n'est pas une tablette! Le pad inclus un écran tactile de 6.7 pouces mais possèdent des touches physiques classiques et ne peut pas fonctionner sans la Wii U elle-même.

Perso je suis un gros gamer, mais j'ai plus acheté de console portable depuis que j'ai mon smartphone !!!

Les émulateurs me comble totalement(en plus je paye rien, n'y l'émulateur puisqu'il y en a des gratuits, n'y les jeu disponible gratuitement aussi)

Je ne sais pas comment tu peux jouer aux anciens jeux sur un écran tactile. J'ai essayé et c'est juste injouable. :/

Si Nintendo ne sort pas une tablette à la IOS ou HoneyComb like, il sera juste obligé de vendre les jeux pour tablette !!! (un peu comme SEGA maintenant)

Je doute que Nintendo jette l’éponge aussi tôt au niveau hardware. Et tant qu'ils feront du hardware, ils ne développeront JAMAIS leurs franchises sur d'autres machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Wii U n'est pas une tablette! Le pad inclus un écran tactile de 6.7 pouces mais possèdent des touches physiques classiques et ne peut pas fonctionner sans la Wii U elle-même.

D'ou le faite qu'elle est pauvre en fonctionnalité et d'utilisation!!

On peut aller sur le net, visiter des sites, donc lecture de livre en ligne(surement), jouer, etc...

Je sais que [color=red]se[/color] n'est pas une vrai tablette, c'est pour ca que je dis qu'il faut "qu'il se lance dans le monde la tablette"

Je ne sais pas comment tu peux jouer aux anciens jeux sur un écran tactile. J'ai essayé et c'est juste injouable. :/

J'ai un Milestone, et le clavier physique rend les émulateurs totalement jouable(même avec psx4droid j'arrive a jouer facilement avec le clavier :P )

Je doute que Nintendo jette l’éponge aussi tôt au niveau hardware. Et tant qu'ils feront du hardware, ils ne développeront JAMAIS leurs franchises sur d'autres machines.

SEGA aussi faisait du Hardware, regardes les maintenant, ils me font de la peine :'(

Pauvre Sonic

Apple prend petit à petit des parts de marcher dans les jeux video

Sinon Pokemon s'installe sur android et iOS, je me dépêcherai a la place de Nintendo

http://www.journaldugamer.com/2011/07/06/pokemon-ios-android/ (certes [color=red]se[/color] n'est pas le jeu, le vrai, car j'imagine que tu allais me la sortir, mais Nintendo commence à lâcher du leste )

Modifié par Ridame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les smartphones vont peut-être faire du mal aux consoles portables, probablement même.

Mais encore une fois, notre mauvais coucheur de service généralise.

En effet, je doute fort que les consoles de salon (XBoc 360 et PS3) ne soient impactées pas ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien des consoles portables là ! C'est assez improbable qu'un Androphone ou une tablette remplacer une Xbox 360 ou même une Wii (oui la daube made in Nintendo) ni même une tablette pour un PC ultra puissant de gamers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair et surtout niveau confort de jeu on est a des siecles, c'est bien simple, pour moi le tactile ne vaut rien pour le jeu(les vrais jeux...). J'ai du mal a m'imaginer en team slayer sur Halo en tactile, hyper jump, grenades, headshot, cp de crosse, ohhh yeaaah...

Quarx Cm7 Defy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec vous, ce n'est pas notre sujet. Mais je soulignais seulement que le suisse aigri généralisait, encore et toujours (cf l'article sur Sony).

Il est bien évident, même si je me répète, que les consoles de salon ne sont pas concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas de savoir s'il faut des boutons ou pas.

Les développeurs de jeux créent suivant le support des jeux excellents qui ne nécessiteront pas de boutons.

Prend comme exemple la dernière mouture d'émulatuer N64 sur Tablette, on y a ajouté les accéléromètres.

Si les développeurs créent de bons jeux où les boutons ne seront plus nécessaire ( genre ndry Birds ),

les consoles sont mortes et enterrées.

Les jeux deviendront multi platformes, s'adapteront sur tous les écrans tactiles et les développeurs ne seront plus obligés de dépendre du nombre de bouton.

Les FAns de BlackBerry vont en attraper des boutons...

Mais pas de stress, sur un Forum Android, avec toutes les connaissances acquises par les possesseurs de tablettes,

on va aider les possesseurs de petits téléphones 4 pouces à voir grands.

Les tablettes, c'est l'avenir !!!!

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement possible, surtout lorsque l'on voit les capacités que vont apporter Tegra 3 et autres compères.

Mais le piratage récurrent sur ce genre de plates formes risque de refroidir fortement les grandes boites de devs.

Parce que les gens sont plus enclin à claquer de 40/50€ sur leur console pour un jeu que 5/10€ sur un smartphone/tablette.

'fin bon on verra ce que ça donnera. Bien que j'aurais toujours une préférence pour les appareils prévus pour le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à télécharger pas mal de jeux sur ma Transformer cette semaine et ça conforte mes précédents messages: les jeux sur plateformes mobiles, c'est vraiment bidon! Les contrôles sur l’écran, c'est vraiment pas terrible. Résultat: je les ai tous désinstallé aussi vite qu'ils ont été téléchargés!

Les seuls trucs intéressants sont les émulateurs d'anciennes consoles (SNES, NES, etc...), couplés à une Wiimote par Bluetooth! Mais c'est pas officiel tout ça. :emo_im_angel:

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff, encore un article "alakon"!! Ce sont les investisseurs qui parlent donc le pognon. Nintendo ne fera jamais de jeux sur d'autres plateformes que les siennes, ça a été dit maintes fois par Satoru Iwata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.gameblog.fr/news_24134_nintendo-a-un-tournant-de-son-histoire

... Contrairement à un téléphone que l'on garde constamment avec soi, que l'on pense à recharger,

qui sert à tout (et visiblement beaucoup à jouer), une console portable est un objet supplémentaire à transporter.

... Quand on est passionné, gamer chevronné, on peut s'en alarmer, s'en attrister, mais la tendance est là.

... N'oublions pas non plus que la puissance des smartphones progressant à rythme plus soutenu que celles des consoles portables,

il est possible de voir à terme des jeux "plus évolués" arriver (au moins du point de vue visuel).

De plus en plus d'éditeurs "sérieux" (comme Square Enix, Sega...) s'engagent d'ailleurs sur la voie d'iOS/Android.

... La singulière baisse de prix de la 3DS sera-t-elle suffisante ?

... Les très bonnes réactions en bourse lors de l'annonce de l'arrivée de l'appli Pokémon Say Tap ? sur iOS et Android sont autant de signes que les marchés n'attendent que ça.

... après tout, Nintendo a déjà connu bien d'autres mutations dans sa longue histoire.

... Ces dernières semaines, Iwata et Fils-Aimé ont souligné que Nintendo ne souhaitait pas "entrer dans le business des téléphones". Mais même si elle n'est pas populaire au sein des gamers, la vraie question pourrait bien être : "pour combien de temps encore ?"

... l'époque d'un Nintendo développant exclusivement pour ses machines pourrait-elle devenir révolue dans la décennie à venir ? Il s'agirait alors d'un séisme sans précédent dans l'univers du jeu vidéo. Une hypothèse qui n'aura cependant jamais été autant d'actualité...

Perso, je trouve excellent qu'on en arrive enfin à dire que les androphone/tablette vont dépasser l'avance technologique des consoles.

J'ai presque fini Zelda 3DS et je reprendrais le jeu en Master Quest, mais à part ce jeu, la 3DS n'est pas extraordinaire.

La 3D ne suffit pas à limiter la casse quand Nintendo édite la 17ème version d'un pokemon vu, revu et re-re-vu....

Les développeurs peuvent faire mieux !!!

... Nintendo ne fera jamais de jeux sur d'autres plateformes que les siennes...

Ca commence : http://www.pokemontrash.com/1595-Jeu-Pokemon-sur-App-Store-et-Android-Market.html

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'excuseras mais ça pue quand même le gros fake bien moche.

Enfin pas dans le sens du programme qui semble être réel et être un portage d'un jeu flash, mais sur le fait que Nintendo prenne la peine de sortir quelque chose du genre sur tablettes/smartphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...