Aller au contenu

[Tutorial] Pré-Root / Root + Recovery en 2.3.3


Recommended Posts

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Erf, super tuto, mais on est vraiment obligé d'enlever la batterie?

Car j'ai une housse en silicone, et lorsque je l'enlève, j'en chie à la remettre car le cache de protection que j'ai mis sur l'écran se nique et fait des bulles, donc si cette opération n'est pas vitale... :°

Merci beaucoup à toi en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, super tuto, mais on est vraiment obligé d'enlever la batterie?

Car j'ai une housse en silicone, et lorsque je l'enlève, j'en chie à la remettre car le cache de protection que j'ai mis sur l'écran se nique et fait des bulles, donc si cette opération n'est pas vitale... :°

Merci beaucoup à toi en tout cas :)

Salut :-) je suis désolé de te dire que cette opération est vitale, car sinon ça ne marchera pas car il n'y a pas encore un moyen pour éteindre le téléphone via le recovery si tu ne le fait pas tu ne pourras pas faire la suite ou même encore tu devras recommencer au tout début tu ne dois en aucun cas rebooter ton téléphone.

Xperia X10 Noir Android 2.3.3 Officiel + root + recovery (bravia engine 50% & uncap fps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour par rapport au recovery !

Je croyais que le montage de la sd en recovery fonctionnait, mais il n'en est rien. J'ai donc suivi le tuto de Crack et copié les fichiers dans bin et xbin comme cité, et ça n'a rien changé !

Peut-être y-a-t-il des droits à mettre sur ces fichiers ???

Sinon mise à part ce problème tout fonctionne très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question un peu idiote je savais pas trop ou la caser..

On sera obliger de root tout le temps comme ça? Ou on peut attendre que des gens développe un moyen de le faire par flashtool comme la 2.1? Car la j'ai un peu la flemme de faire toute les manips de reflash ect..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question un peu idiote je savais pas trop ou la caser..

On sera obliger de root tout le temps comme ça? Ou on peut attendre que des gens développe un moyen de le faire par flashtool comme la 2.1? Car la j'ai un peu la flemme de faire toute les manips de reflash ect..

Bien sûr que non (enfin j'espère).

Là c'est une méthode, certes peu conventionnelle, qui a rendu le root disponible quelques heures seulement après la libération de la MàJ !

Il faut laisser le temps au temps et voir comment ça évoluera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Téléchargez ces deux fichiers:

[baseband + kernel 2.3.3]

[image recovery 2.3.3 root]

2) Extraire ces deux fichiers, dans un dossier créé à l'occasion, avec WinRAR.

3) Montez la carte SD sur le PC et copiez le dossier contenant les images recovery dans:

sdcard/xrecovery/backup

Vous devez obtenir les chemins suivant pour chaque image:

/sdcard/xrecovery/backup/prerooted_X10i_3.0.1.G.0.75/cache.img

/sdcard/xrecovery/backup/prerooted_X10i_3.0.1.G.0.75/data.img

/sdcard/xrecovery/backup/prerooted_X10i_3.0.1.G.0.75/nandroid.md5

/sdcard/xrecovery/backup/prerooted_X10i_3.0.1.G.0.75/system.img

j'ai fait la mise a jour en 2.3.3 jusque la nikel

la je veux le router mais quand je decompresse les deux fichier je me retrouve avec 5 lignes en tous et non 4

UNE SOLUTION MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre il y a un truc que je pige pas , moi j'ai laisser le fichier prerooted_X10i_3.0.1.G.0.75 tel quel que j'ai placé dans le fichier sdcard/xrecovery/backup

et tout est OK :rolleyes:

je suis root + recovery OK plus toute les applis root qui fonctionnent sans probléme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Petit retour par rapport au recovery !

Je croyais que le montage de la sd en recovery fonctionnait, mais il n'en est rien. J'ai donc suivi le tuto de Crack et copié les fichiers dans bin et xbin comme cité, et ça n'a rien changé !

Peut-être y-a-t-il des droits à mettre sur ces fichiers ???

Sinon mise à part ce problème tout fonctionne très bien !

Remarque: Il y a des problèmes avec le recovery (impossibilité de monter la carte SD via le recovery), pour résoudre ce problème:

Salut :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed:

j'ai suivi ton mod ope jusqu'a

1) Téléchargez le "recovery 0.3 modded for 2.3.3"

2) Dezipez le fichier téléchargé

mais comment faire quand pas acces a la carte ni par applis sur le X10 ( ni root explorer, ni par ESFile explorer) ni par USB en mode Xrecovery avec "mount sdcard" "mount USB" "mount Systeme" ou "Mount Data", ni en mode normal :| :| :|

aucun acces a cette foutu carte memoire de 8 go

Ta une soluce ou pas dans ce cas :/ :/ :/

Sinon tout est ok sur la 2.3.3 est ton tuto est hyper precis B) B)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est reconnue par le téléphone ?

Paramètres => Stockage

Non

carte sd Non disponible

Espace disponible Non disponible

Monter la carte sd inserer la carte sd à monter alors qu'elle est bien a sa place dans le telephone est dans le bon sens

:emo_im_undecided: :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...