Aller au contenu

[Tutorial] Pré-Root / Root + Recovery en 2.3.3


Recommended Posts

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

L'option "Effacer la carte SD" est-elle disponible?

Oui

L'option "Effacer la carte SD" est disponible, mais elle n'est pas utilisable(gris claire, et non blanche)

:rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas disponible ^^

Bon, je vois pas trop comment procéder...

Ça affiche quoi quand tu branche le X10 au PC ?

Connecter ou charger le telephone

et sur le PC seulement disque amovible grisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Á mon avis, soit la carte est endommagée (physiquement) soit il y a un truc qui bloque la reconnaissance par le lecteur du X10 (poussière, etc...).

Enlève la, nettoie la bien (avec un coton tige) et remet là.

Sinon, il faut essayer avec une autre carte emo_im_undecided.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Á mon avis, soit la carte est endommagée (physiquement) soit il y a un truc qui bloque la reconnaissance par le lecteur du X10 (poussière, etc...).

Enlève la, nettoie la bien (avec un coton tige) et remet là.

Sinon, il faut essayer avec une autre carte emo_im_undecided.png

Ma carte fonctionne sur un autre téléphone et mon X10 lit les autres cartes memoires

==> formatage par adaptateur microSD/USB et test ensuite merci pour ta réponse Crackmort B) B) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois installé la version 2.3.3, je cherche à utiliser xRecovery mais il ne marche pas impossible de restaurer ma précédente Rom :/

Bref pas grave il y a flashtool, mais je me demande si d'autres ont se problème avec xRec sur la version 2.3.

Modifié par Philippe28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

j'essaye de rooter, et demarrer le Xrecovery, mais le tel reboot normalement. Il faut que je sois en 2.1? parce que stock 2.1 je ne sais pas ce que sais. merci de votre reponse.

Essaie ça:

Root + recovery en 2.3.3 Citation

Á peine quelques heures après la libération de la MàJ vers Gingerbread pour le X10, XDA a déjà réussi à rooter le fameux update !!

Prérequis:

- Avoir Flashtool

- Savoir flasher avec Flashtool (C'est par là)

- Savoir flasher via le recovery (Voir FAQ)

- Avoir un X10 en 2.1 stock rooté et avec le recovery (via Flashtool)

- Avoir fait un backup nandroid de la 2.1 juste avant de se lancer dans le tutoriel (vous pourrez le supprimer après)

- M'aimer

- Savoir ce que l'ont fait

Installation:

1) Téléchargez ces deux fichiers:

[baseband + kernel 2.3.3]

[image recovery 2.3.3 root]

2) Extraire ces deux fichiers, dans un dossier créé à l'occasion, avec WinRAR.

3) Montez la carte SD sur le PC et copiez le dossier contenant les images recovery dans:

sdcard/xrecovery/backup

Vous devez obtenir les chemins suivant pour chaque image:

/sdcard/xrecovery/backup/prerooted_X10i_3.0.1.G.0.75/cache.img

/sdcard/xrecovery/backup/prerooted_X10i_3.0.1.G.0.75/data.img

/sdcard/xrecovery/backup/prerooted_X10i_3.0.1.G.0.75/nandroid.md5

/sdcard/xrecovery/backup/prerooted_X10i_3.0.1.G.0.75/system.img

4) Une fois la copie finie, désactiver le montage de la carte SD et débranchez votre X10.

5) Redémarrez en mode recovery et restaurez le dossier placé précédemment dans la carte SD.

6) Une fois la restauration terminée, faites un "wipe cache partition" et un "factory reset" et enlevez la batterie ! (Important: Ne rebootez pas sinon, vous devrez tout recommencer !)

7) Placez le fichier .ftf téléchargé précédemment dans le dossier firmware de Flashtool (Un doute? retournez là)

8) Lancez Flashtool et préparez le flash du ".ftf" .

9) Remettez la batterie du X10 et flashez le .ftf (Important: Ne surtout pas démarrer avant de lancer le flash)

10) Une fois le flash terminé, démarrez et profitez du root + recovery !

Remarque: Il y a des problèmes avec le recovery (impossibilité de monter la carte SD via le recovery), pour résoudre ce problème:

1) Téléchargez le "recovery 0.3 modded for 2.3.3"

2) Dezipez le fichier téléchargé et mettez le dossier "system" dans la carte SD.

3) Sur le X10, avec root explorer (ou autre, tant qu'il est possible de monter le system en r/o), ouvrez le dossier "system" de votre SD et ensuite le dossier "bin"

4) Copiez les deux fichiers présents et collez les dans system\bin

5) Re-ouvrez le dossier "system" de votre SD et ensuite le dossier "xbin"

6) Copiez les deux fichiers présents et collez les dans system\xbin

7) Redémarrez

Voilà, plus de problème de montage de la carte en recovery !

Ce message a été modifié par Crackmort - Aujourd'hui, 11:35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d’éviter de me donner LA réponse que que j'attends et qui me permettrais de finaliser. Le reste du tuto je sais le faire autrement, j'en aurait demander plus.

C'est étonnant que frandroid soit le seul forum que je connaisse ou on ce fait envoyer bouler.

Lumo21 merci mais c'est exactement ce tuto que je suis. Et je bloque à la suite des images recovery. Je n'arrive pas à lancer le recov... je suis en 2.3 ET J'ai le répertoire suivant PHONE CARD/recovery/backup/etc

Modifié par Claws Nyso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d’éviter de me donner LA réponse que que j'attends et qui me permettrais de finaliser. Le reste du tuto je sais le faire autrement, j'en aurait demander plus.

C'est étonnant que frandroid soit le seul forum que je connaisse ou on ce fait envoyer bouler.

Désolé si tu prend ma réponse comme ça mais il y a des prérequis dans ce tutorial bien précis.

Si tu les remplis pas, il sera compliquer de le faire !

Pour te répondre:

Stock = Original, officiel, sans modification supplémentaire (pas de données utilisateurs, etc...)

Quand on parle de 2.1 stock, on parle d'une 2.1 "à peine flashé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si tu prend ma réponse comme ça mais il y a des prérequis dans ce tutorial bien précis.

Si tu les remplis pas, il sera compliquer de le faire !

Pour te répondre:

Stock = Original, officiel, sans modification supplémentaire (pas de données utilisateurs, etc...)

Quand on parle de 2.1 stock, on parle d'une 2.1 "à peine flashé".

Désolé, mais étant donné que je ne comprenais pas l'un des pré-requis, je ne pouvais continuer sans poser la question. Merci de m'avoir repondu.

Alors si te suis bien, je dois re-flasher en 2.1 et procéder au tuto juste après.

la 2.1 issu du tuto de maj en 2.3 peut-il faire l'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d’éviter de me donner LA réponse que que j'attends et qui me permettrais de finaliser. Le reste du tuto je sais le faire autrement, j'en aurait demander plus.

C'est étonnant que frandroid soit le seul forum que je connaisse ou on ce fait envoyer bouler.

Lumo21 merci mais c'est exactement ce tuto que je suis. Et je bloque à la suite des images recovery. Je n'arrive pas à lancer le recov... je suis en 2.3 ET J'ai le répertoire suivant PHONE CARD/recovery/backup/etc

J'avais compris que c'est ce tuto que tu "suis".

C'est pas méchant, c'est comme ça sur Frandroid on aime bien chambrer ceux qui posent des question dont la réponse est dans le tuto... et estime-toi heureux que ce n'est pas Thol qui t'as répondu, ça aurait pas été beau à voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les dossiers META-INF et sytem, sur la carte SD (avec mon PC).

Puis, j'ai copier/coller les 2 fichiers de system/bin dans system/xbin (avec ES File Manager).

Mais quand je démarre le mode recovery, j'ai toujours FreeXperia X10 Recovery.

Qu'est que j'ai fait de mal ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...