Aller au contenu

Megavideo et android


Pod

Recommended Posts

Euh ok. Ben fallait prendre iPhone alors. Sérieusement, Android est tout récent. le premier smartphone Android en france est arrivé il y a moins d'un an (mars 2009) alors que l'Iphone lui a débarqué en novembre 2007. Ca fait une sacrée différence .

Et puis la stratégie d'Apple (maitrise totale : matériels, OS, applications validées ou non, marketing aggressif ...) face à celle de Google et de ses partenaires (HTC en tête) . Sans parler des "erreurs de jeunesse" d'Android avec ces diverses versions .

Par contre pour le flash... N'est il pas absent des IPhone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, et Flash n'existera jamais sur iPhone.

Sur Android, on aura bientôt Flash 10, comme sur un PC :)

Aucun doute. Mais combien de temps va-t-il falloir patienter ?

Ce que prouve ce lien selon moi (http://www.maxiapple.com/2008/11/imobilecinema-iphone-du-flash-avec.html) avec le plugin iMobileCinema, c'est que mettre en place un lecteur de vidéo Flash est rapidement faisable, beaucoup plus qu'un lecteur flash complet.

"Enfin, une solution viable pour pouvoir avoir accès à des vidéos en flash sur l'iPhone ! Son nom... iMobileCinema, ce petit plugin gratuit pour le navigateur Safari de l'iPhone, va vous permettre de visionner tous les contenus vidéo au format Flash sur iPhone et iPod Touch. Rien à faire : il suffit de l'installer, d'ouvrir Safari et de profiter des millions de ces petits films sur Google Video, YouTube, DailyMotion, etc. Seul petit bémol, il faut impérativement posséder un appareil jailbreaké ! Vous avez des doutes ?! Alors regardez plutôt la vidéo de démonstration qui suit !"

Je ne cherche pas à faire de la pub à l'iPhone, juste dire que je suis impatient, et que je ne comprends qu'une version payante ne soit pas encore disponible pour androïde (il y a de l'argent à gagner). Je me demande s'il n'y a pas un problème de volonté plus qu'un problème technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information intéressante, même si c'est un peu génant de refiler un lien IPhone à mon premier message ^^

http://www.iphonegen.fr/forums/viewtopic.php?id=26833

Ce qui est à retenir c'est qu'avec la nouvelle version de l'HTML, il n'y aura plus besoin de lecteur supplémentaire, tous du moins pour lire le format flash.

Ce qui voudrait dire en conséquence que lorsqu'Android lira l'HTML5 il n'aura pas non plus besoin du logiciel d'Adobe.

Sauf que je n'ai jamais vu de news en lien entre Android et HTML5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information intéressante, même si c'est un peu génant de refiler un lien IPhone à mon premier message ^^

http://www.iphonegen.fr/forums/viewtopic.php?id=26833

Ce qui est à retenir c'est qu'avec la nouvelle version de l'HTML, il n'y aura plus besoin de lecteur supplémentaire, tous du moins pour lire le format flash.

Ce qui voudrait dire en conséquence que lorsqu'Android lira l'HTML5 il n'aura pas non plus besoin du logiciel d'Adobe.

Sauf que je n'ai jamais vu de news en lien entre Android et HTML5

Il me semble que le Html5 est supporté à partir d'Android 2.0:

http://www.journaldunet.com/developpeur/breve/42908/sdk-google-android-2-0---une-interface-graphique-enrichie-avec-html-5.shtml

La version mobile de firefox (fennec) devrai aussi arriver sur android avec le support html5.

ll va falloir attendre encore quelque temps avant que tous les sites se mettent au html5.

En plus il y a une petite guerre des formats entre ceux qui soutiennent le h264 (dont google et youtube) et ceux qui préfèrent l'ogg theora (mozilla et dailymotion).

Peut être qu'on devra utiliser chrome lite pour les video youtube et fennec pour dailymotion.

Modifié par yvesA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que le flash pourra permettre de visionner des videos ?

Parce que la wii possède le flash mais les videos sont trop saccadées pour être regardées...

Sinon serait-il possible de faire une application de la même manière que Psptube sur PSP qui télécharge les videos et permet de les lire en streaming ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça comme ça, mais sur ma ubuntu, lorsque je vais sur youtube avec (vidéos flashs) c'est grave saccadé je trouve, comparé à quand j'y vais depuis windows... alors sur un petit cpu d'à peine 500mhz et le peu de ram qui lui est alloué, est-ce que ça sera réellement exploitable sans prise de nerfs ? Perso, je ne pense pas que "flash sur android" soit destiné à visionner des vidéos flashs depuis son mobile, mais plus et surtout pour les "petites animations" de sites web, en flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Hero, les vidéos sont correctement visibles pour la plupart sans saccade pour ma part. ;) Donc ca peut etre que du + pour Flash 10.1 ! :D

De quels sites ?

Au fait si le Hero bénéficie de cet avantage, pourquoi pas les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, avec le héro, impossible de look les vidéo de mégavidéo Zoozloz...

Je n'ai pas précisé MegaVideo mais je parle des vidéos en streaming en flash mises sur plusieurs plateforme d'hebergement qui passent bien pour la plupart (mieux vaut ca que rien ! :D).

Impatient de voir ce que 10.1 va nous fournir ! :D

Edit : par contre faudrait un anti pub car c est un peu chiant de charger les pubs en flash qui ont souvent de grosses animations ^^"

Modifié par Zoozloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

bonjour , j'ai eu un iphone ( que jai toujours mai je ne me sert plus ) j'ai actuellement un samsung galaxy spica qui lit les video sous 2 formes :

- en installant le navigateur skyfire qui lit les video de megavideo ( je regarde des film via ce billet )

- en installant en mode root un plug - in flash

pour voir des video , flash skyfire les lit tous sans expetion alors que le soitr disant leteur iphone ne lit rien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Avec froyo, il y a beaucoup plus de flash qui fonctionne. Cependant, megavideo redirige systématiquement sur le site jo-games... quelqu'un a des news la dessus ?

Pareil moi aussi en tapant megavideo j'ai un probleme de redirection sur un site gameho.net (un jeu aussi). Jusqu'à maintenant je croyais que c'était une appli qui en était à l'origine; si tu obtiens plus de news tiens moi au courant. Au fait j'en profite pour également parler d'un autre probleme. A savoir si c'est un nouveau bug du market???, je n'arrive pas à telecharger d'application depuis hier: je consulte, poste des commentaires, ai acces a l'ensemble des fonctionnalités mais quand je lance un téléchrgement il débute et disparait (barre vide sur la page de l'appli). Merci d'avance pour vos retours.

(Info: Sgs jp5/jpp/jp1; flash à jour)

Edit: Je viens de faire plusieurs test, l'adresse n'a aunce importance, il nous renvoie sur la meme page en indiquant differents lien. Quelqu'un pourrait il me dire comment on peut virer ca.

Modifié par TheFanBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ca y est megavidéo est sur le Market, pour l'instant je ne peux télécharger qu'en wifi, mais du coup nickel pour un épisode de sérieà stocker directement.

quid de l'inter-action avec le compte premium. Si je ne m'abuse celui-ci à une limitiation au niveau des ip. Si j'enregistre mon compte premium qu'est-ce qui se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est megavidéo est sur le Market, pour l'instant je ne peux télécharger qu'en wifi, mais du coup nickel pour un épisode de sérieà stocker directement.

quid de l'inter-action avec le compte premium. Si je ne m'abuse celui-ci à une limitiation au niveau des ip. Si j'enregistre mon compte premium qu'est-ce qui se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail a megaupload et voila la réponse.

Dear Customer,

We do not officially support mobile devices at this moment. We are planning to implement a mobile version of Megavideo and Megaupload in the future.

Thank you for using Megaupload!

Sincerely,

Revic

Megaupload Support

Pour les non anglophones

Nos sites internet ne supportent pas les appareils mobiles.Nous planifions une intégration dans le future pour nos sites principaux Megavideo et Megaupload.

Le megavideo du market est il officiel ?

Modifié par Darius_AWS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...