Aller au contenu

Actualité : Express Infos


Recommended Posts

Salut!

Je viens vous présenter cette application "Express News" permettant de suivre l'actualité dans le monde à travers près de 300 flux RSS (Associated Press, Canadian Press, Agence France-Presse, etc...).

L'application est disponible en 8 langues (dont le français)

Je ne l'utilise que depuis quelques heures et déjà j'en suis fan tant l'expérience utilisateur est simplissime et "fluidissime". On est clairement dans une démarche tactile!

De plus l'actualité remontée semble tout à fait pertinente.

Seul bémol (à moins d'avoir loupé un menu): l'impossibilité d'ajouter ses propres sources RSS...ce qui donne à l'actualité un caractère plutôt international et pour la partie High Tech plutôt généraliste.

Quoiqu'il en soit n'hésitez pas une seule seconde à la tester je la trouve particulièrement ergonomique.

A vos lecteurs! ;)

3261602617589201755search?q=pname:com.handmark.express.news.us

Modifié par Frederyck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être faudrait il renommer le fil Express Infos au lieu de Express News, non ?

J'ai renommé le fil comme tu me l'as suggéré ;)

C'est bien dommage que je ne puisse pas y retrouver dans le même format toute l'actualité Androïd (avec le flux Frandroid) mais aussi d'une manière plus générale technologique, économique et politique des journaux comme Le Monde (qui dispose d'une application IPhone :mad:), Les Echos etc....

Quoiqu'il en soit elle reste une belle source d'inspiration :D

Modifié par Frederyck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être faudrait il renommer le fil Express Infos au lieu de Express News' date=' non ?[/quote']

J'ai renommé le fil comme tu me l'as suggéré ;)

Merci :D

Pour moi cette appli donne de l'information générale; Pour les infos spécifiques, j'utilise un lecteur de flux RSS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. L'est pas mal du tout mais je me demande pourquoi elle utilise le GPS a chaque lancement. Ca me plait pas trop trop...

Si tu desactives le gps et que tu actives la géolocalisation par le réseau ça marche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop paranoia XD

Y a pleins d'appli qui récupère ta locale pour donner les infos qui correspondent au moins à ton pays toute seule!

bah en meme temps un logiciel ou tu peux choisir ta langue, qui scanne ta position une fois par mois (par exemple) ok je peux a la rigueur comprendre! mais a chaque lancement : 1/ je trouve ca louche. 2/ je trouve que ça pompe mucho d'énergie.

Si tu désactives le gps et que tu actives la géolocalisation par le réseau ça marche pas ?

Si certainement mais j'utilise le gps pour pas mal d'appli donc je le laisse souvent en veille pour ne pas par exemple avoir a le rallumer dés que j'allume mon avertisseur de radar : "a bon entendeur".

Bref un peu déçu mais c'est vrai qu'en dehors de ce point c'est la meilleure appli de news pour le moment. (google news est HYPER lent pour afficher la news cliquée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en meme temps un logiciel ou tu peux choisir ta langue, qui scanne ta position une fois par mois (par exemple) ok je peux a la rigueur comprendre! mais a chaque lancement : 1/ je trouve ca louche. 2/ je trouve que ça pompe mucho d'énergie.

C'est pas louche! Si ca te donne pas le choix alors c'est mal codé/développé/pensé ^^

C'est ça que je voulais dire!

Si ça prend ta position GPS, envoie un mail à une adresse en chine au moment ou tu saisis ton numéro de carte de crédit, là c'est louche XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve super bien cette appli :)

En effet, dommage qu'il n'en existe pas une similaire pour ajouter nos propres flux, car je n'ai rien trouvé de bien pour l'instant. Et google reader mobile est vraiment pas terrible ... :(

En tout cas, super appli, très agréable, très fluide, très intuitive ... bref !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas louche! Si ca te donne pas le choix alors c'est mal codé/développé/pensé ^^

C'est ça que je voulais dire!

Si ça prend ta position GPS, envoie un mail à une adresse en chine au moment ou tu saisis ton numéro de carte de crédit, là c'est louche XD

Bah pour ma part j'ai déja du mal a laisser google prendre ma position GPS, mais je le laisse faire. Mais quand c'est un logiciel inconnu qui le fait réguliérement. Bah j'aime pas. c'est tout ce que je disais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais même pas remarqué qu'il se connectait au GPS à chaque démarrage car le mien est tjs désactivé et ca marche très bien...

Je pense qu'on oublie que trop souvent que "Minority Report" et "Ennemi d'Etat" sont des films de science fiction :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...