Aller au contenu

Le dessin sous android (tablette)


Recommended Posts

Salut,

Je suis actuellement a la recherche d'un tablette Android et j'était parti sur la hainol novo 8 mais en retombant sur mon "vieux" Nokia N900 je me suis dit que ça serais pas mal du MyPaint sous Android avec une tablette 8".

Donc il fraudais mieux partir sur du résistif (dommage, la novo est en capacitif) et j'aimerai savoir si certain d'entre vous avez déjà eu l'idée ou avez testé des tablette Android avec des écrans résistif supère réactif et précis.

Merci pour votre aide ou vos idées !!

Modifié par ichikawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainol Novo8 à une très bonne critique sur sa réactivité et son écran (seul la batterie lui fait défaut...)

Regarde ;) = http://shop.ebay.fr/items/?_nkw=stylet%20capacitif&_sacat=See-All-Categories&LH_SellerType=2&LH_BIN=1

Et tu peu aussi prendre un vieux feutre et tu change la pointe par un bout d'éponge (ou de gomme mais je suis pas sûr)

Mais vu le prix tu peu peut être en prendre un :P

Modifié par sayen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais retenu cette option mais je pense que le fait d'utiliser un stylet/stylo qui a une mine plus fine sera plus précis. Par contre je pense pas que les tablettes résistive savent gérées l'intensité et la surface d'appui (ça doit considérer un point plus qu'autre chose).

Ces dernier temps je me suis beaucoup intéressé a la Zenithink E98 avec le même proc que la novo mais un écran restrictif, si quelqu'un a déjà testé cette E98 je suis preneur des impressions

Modifié par ichikawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour ta réponse, par contre ce n'est pas tout a fait le même prix et c'est un poile grand (quoique moins cher ça serais moins un problème).

Mais dans l'idéale un écran piezo c'est ce qu'il me faut.

Et pour sketchbook j'ai déjà acheté la version pro, 3€ et quelques choses c'est assez cher mais c'est vraiment pas mal même si c'est pas aussi poussé que MyPaint (celui qui était sur mon nokia).

Modifié par ichikawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SSketchbook pro android est réservé. A honeycomb il me semble.

Arf, ça c'est balo parce-que je l'avais acheté sur une xoom d'un pote a moi ... Bon plus qu'a espérer honeycomb sur les tabs chinoise.

Pour ce qui est de la "smartQ G7" c'est un peut petit en 7" pour le dessin je trouve. j'ai essayé sur ma m7 c'est pas top top.

Sinon personne n'a testé la zenithink e98 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après le peut de retour sur le sujet je pense passer à autre chose à moins d'acheter une Flyer avec son stylet (pas mal de test plutôt concluant mais un prix exorbitant) sinon je ne vois pas .

Je me vois mal acheter une tablette et ne pas être sur du résultat je vais donc abandonner l'idée et repartir sur mon projet DIY d'écran graphique mais sur mon pc, dommage pour le transport.

Merci a ceux qui ont participé !

Modifié par ichikawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sketchbook existe en 2 versions (décliné chacune en gratuit et payant) :

version Mobile = Android 2.1 minimum

et l'autre version pour Android 3 minimum.

Sinon la Flyer est livré avec un stylet, mais on trouve facilement des stylets pour les écrans Résistif et d'autre pour les écrans capacitif (d'ailleur sur le Market Web on vois une vidéo pour la version mobile où un stylet est utilisé sur une téléphone....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...