Aller au contenu

Connexion de la tablette acer A500 à un vidéoprojecteur


Recommended Posts

Bonjour,

je dois donner une formation sur l'utilisation de la tablette acer A500 et je cherche un moyen pour la relier à un vidéoprojecteur. Du côté acer j'ai une connecion micro hdmi type D et côté vidéoprojecteur il y a un connecteur VGA.

Que pouvez-vous me suggérer comme solution qui marche. Sur internet, on parle de plusieurs types d'adaptateurs mais rien pour ce type de tablette.

Merci de votre aide

Atika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah. Il existe des adaptateurs HDMI > DVI et DVI > VGA mais pas HDMI > VGA.

merci pour votre réponse mais je cherche une solution micro HDMI > VGA

je ne sais pas si quelqu'un a déjà testé l'une ou l'autre solution

merci de votre aide

Atika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que le HDMI / DVI sont des signaux numériques (HDMI a exactement les mêmes signaux vidéos que le DVI mais a en plus le son, c'est tout ) et que le VGA est une vielle norme analogique, le seul et unique moyen est de passer par un convertisseur de signal (Une boîte avec une alimentation électrique et de l'électronique à l'intérieur, pas seulement un petit câble avec deux connecteurs différents !)

ex:

http://www.amazon.com/SPDIF-Component-Ypbpr-Converter-v1-3b/dp/B002SFT3ZI/ref=pd_cp_e_1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la solution proposée me semble idéale et je vous en remercie : adaptateur micro hdmi vers hdmi puis adaptateur hdmi vers vga. Le seul problème est que les articles suggérés sur le site amazon.com ne peuvent pas être livrés en europe pour des raisons de restriction. Voici le message reçu "We're sorry. This item can't be shipped to your selected destination"

Je me retrouve à nouveau sans solution.

Merci d'avance

Atika

Du moment que le HDMI / DVI sont des signaux numériques (HDMI a exactement les mêmes signaux vidéos que le DVI mais a en plus le son, c'est tout ) et que le VGA est une vielle norme analogique, le seul et unique moyen est de passer par un convertisseur de signal (Une boîte avec une alimentation électrique et de l'électronique à l'intérieur, pas seulement un petit câble avec deux connecteurs différents !)

ex:

http://www.amazon.com/SPDIF-Component-Ypbpr-Converter-v1-3b/dp/B002SFT3ZI/ref=pd_cp_e_1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la précision : il y a juste le problème de prix : via amazon.com l'adaptateur hdmi vga est proposé à 43$ alors qu'en Europe je viens de les trouver à des prix allant de 70 à 220 € + frais de port c'est scandaleux !!!

Ils en vendent ds tte les boutiques pc

Sent from my E310 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Http://ww.dealextreme.com

C'est du chinois mais c'est pas cher.

Ou sur ebay y a aussi énormément de matériel chinois avec même le port gratuit.

C'est pas de la top qualité d'habitude mais j'ai eu des protections d'écrans, adaptateur mini Hdmi Hdm, micro usb otg... Etc et en moyenne c'est bon.

Vu que c'est pas pour de la hd y pas trop de risques.

Edit: regarde les notes des produits, car y a quand même des grandes différences entre les produits

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ce lien que je ne connaissais pas.

Il faut bien sûr faire le bon choix parmi les offres.

J'ai déjà commandé ce qu'il me fallait et j'espère que cela fonctionnera.

Encore un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de me conseiller.

Atika

Http://ww.dealextreme.com

C'est du chinois mais c'est pas cher.

Ou sur ebay y a aussi énormément de matériel chinois avec même le port gratuit.

C'est pas de la top qualité d'habitude mais j'ai eu des protections d'écrans, adaptateur mini Hdmi Hdm, micro usb otg... Etc et en moyenne c'est bon.

Vu que c'est pas pour de la hd y pas trop de risques.

Edit: regarde les notes des produits, car y a quand même des grandes différences entre les produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...