Aller au contenu

[ASTUCE] Nettoyage de l'objectif photo


chris021

Recommended Posts

Bonjour à tous !!

J'ai constaté depuis plusieurs mois une dégradation de la qualité de mes photos.

Les photos semblaient manquer de netteté, et ça faisait comme un éblouissement lors de la prise de vue au soleil.

Je pensais que la petite vitre de la coque arrière était rayée mais en fait elle était simplement sale à l'intérieur.

Il faut donc enlever le capot arrière, prendre un mouchoir en papier taillé en pointe et nettoyer doucement l'intérieur de la petite vitre par lequel "voit" l'objectif de l'appareil photo.

Ci-dessous un test avant/après, c'est le jour et la nuit !!!

avant11.jpgapres11.jpg

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

as tu mouiller avec un peu d'alcol ton mouchoir car je vois pas comment dans un aussi petit trou juste introduire un peu de papier peu nettoyer l'objectif, a moins qu'il y avait des toiles d'arraignées.... lol

Modifié par chris1952
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui mais si on enlève le petit bout de plastique là l'objectif n'est jamais protégé :S

Je trouve ça risqué quand même.

Je demande car mon Desire est dans une coque en silicone : c'est quand même ch*ant de tout tirer à chaque fois ^^

Sent from my HTC Desire using Tapatalk

Modifié par Nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 7 months later...

Pour les gens qui ne sont pas ninjas et qui ne veulent pas faire sauter la vitre du cache (ou qui n'ont pas de sous pour remplacer le cache batterie), je propose une solution simple et efficace: Nettoyer la vitre avec du "nettoyant tous métaux liquide" et un chiffon microfibre.

Et voilà, votre vitre n'est plus rayée et est redevenue clean!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...