Aller au contenu

TUTO : Restaurer / Installer la version 3.1 et le recovery d'origine de l'asus


Recommended Posts

Voici le tutoriel pour remettre a l'origine le recovery de l'asus et restaurer la version 3.1 de l'asus.

ATTENTION N'OUBLIER PAS DE SAUVEGARDER TOUTES VOS DONNEES PERSONNELLES!

1. il faut vous rendre sur le site de l'asuspad.fr pour effectuer la manipulation qui est decrite dessus asuspad.fr

une fois que la demarche a été effectué, vous devriez avoir ceux ci a la fin de l'operation ce build : HMJ37.WW_epad-8.4.4.5-20110527.

2.Puis il faut telecharger le firmware sur le site d'asus asus.fr, ATTENTION a ne tromper de VERSION celle qui faut prendre c'est la "version V8.4.4.11(WW)"

car il existe plusieurs versions pour chaque pays comme (WW) >"Version V8.4.4.11(WW)" pour les europeens et ainsi de suite....etc

une fois que vous aviez recupere le firmware, IL VOUS FAUT UN SDCARD pour mettre a jour l'asus, decompresser le dossier ASUS dans la SDCARD puis l'inserer dans le pad, et normalement vous devriez voir un icone avec un triangle en bas a droite du pad pour vous dire qu'il y a une nouvelle MAJ!

3.Faites la MAJ de ce dernier et il rebootera tout seul.

une fois que c'est fait normalement L'OTA du pad reprend le relais pour vous mettre a jour la 3.2!

J'espere que ce tuto vous aidera pour ceux qui sont rootés, par contre je vous garantis pas si ca va marcher pour ceux qui ont completement changer leur noyau du pad, car pour moi j'ai uniquement effectue un root sur le pad!

voila et bonne chance!

Modifié par androlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca fonctionne pour moi également. Par contre je ne reçois pas la mise à jour en 3.2 via l'OTA...

ta tablette tu l'as achete ou? et ton firmware est de quelle version??? car certains problemes persistent lorsqu'on change le firmware d'origine a un autre comme le dis ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je pense que c'est normal, sur le site d'asus y'a le firmware en 3.2(V8.6.5.7(WW) ), il ne vont pas laissé les anciens firmware. tu peut directement installer celui-ci.

veille juste à bien prendre le WW , c'est la dessus qu'insiste androlight dans son tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Cette méthode ne fonctionne pas pour les B70 et supérieurs si ?

C'est en tout cas ce qui est dit ici => http://tabletroms.co...king-tools.html

Before starting - Look at your serial number on the bottom of your tablet. If your device is B70 or greater then do not use this tool. Asus has changed the secure boot key, rendering this utility useless for most be 70 or newer tablets.
Modifié par jahlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Autre astuce si vous avez une TF101 (G) s/n : B70 et supérieur. Car NVFLASH ne fonctionne pas avec ces versions.

Je ne peux être tenu responsable des dommages causés sur votre tablette en effectuant cette méthode de récupération du Unroot et du recovery stock.

1) Récupérer la dernière mise à jour sur le site d'Asus pour votre modèle

2) Dé-zipper l'archive et récupérer le fichier " blob"

3) Mettre le fichier "blob" dans l'appareil, puis avec adb shell. taper "dd if=/path/to/blob of=/dev/block/mmcblk0p4"

4) Redémarrer la tablette

Et vous retrouverez votre tablette d'origine

Assurez vous de récupérer le bon blob parce que si ce n'est pas le cas vous risquez de briquer votre tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on dispose d'une tablette B70... rootée avec ClockWordMod installé, est-ce que le fichier zip récupéré sur le site asus.fr peut être utilisé pour restorer tout ?

Autre question, est-ce un restore destructif ou bien on garde tous les progs et datas présents sur la tablette ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, pour préparer l'arriver de ICS j'aimerais la remettre en officiel, le problème et que je sur rooter avec la rom Krade d'installer. Je bloque a la 1er étape ou leur lien et mort puis a la 2eme ou il y a que le frimeware Version V8.6.5.21(WW).

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...