Aller au contenu

Peu de monde avec le Sensation ?


Bluewall

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai été l'heureux propriétaire d'un HTC Tattoo, puis d'un Xperia X10i et maintenant d'un HTC Sensation.

Depuis toujours j'ai testé des dizaines de ROMS pour chacuns des terminaux nommés ci dessus. Et à chaque fois la même chose, quand le mobile était "déverouillé" d'une quelconque manière que ce soit, c'était l'effervésence sur XDA, mais aussi sur FrAndroid.

Mais cette fois, ce n'est pas la même chose.

Tandis que les roms, les kernels et les mises à jours se bouscule à un rythme éffréné sur XDA, sur Frandroid ce sont deux petits topics qui parlent des ROMS, pas de thèmes, rien de spécial.

Y-a-t-il peu de gens qui ont un Sensation ici?

Ou alors est-ce que ceux ci sont réfractaire au Custom Rom ?

Voyez dans ce texte aucune critique, aucun esprit de provocation ;) Juste une envie de faire bouger les choses sur le meilleurs site francophone à propos d'Android.

Qui me suit ? : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y à pas autant de sensation que cela en plus l'evo est arrivé et certainnement une hésitation entre les deux.

Mois même j'ai un sensation et je viens de commander un Evo.

Puis il y a le SG2 qui fait "sensation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y à pas autant de sensation que cela en plus l'evo est arrivé et certainnement une hésitation entre les deux.

Mois même j'ai un sensation et je viens de commander un Evo.

Puis il y a le SG2 qui fait "sensation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même désagréable de se faire allumer pas un samsung quand on est Pro HTC

Tout à fait d'accord :D Mais je suis sur que si on s'y met un peu tous, on va réussir à faire vivre cette section du forum un peu trop morte pour un mobile si bon et ses roms en pleine expension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé pas mal de rom custom et pour l'instant je ne suis pas satisfait.

Elles sont toute mieux les une que les autre mais c'est loing d'être top et pour l'instant le gain de performance n'est pas tres présent.

Je fonctionne en ce moment sur la RevoHD no Sense a 1.5 Ghz et cela n'est pas beaucoup mieux que la stock et encore tres loin d'un SG2 stock a 1.2 Ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le Sensation ne se vend pas très bien à cause du Evo 3D en majorité, mais aussi de ses quelques petits bugs. Et puis il faut bien reconnaître qu'en quantité de vente HTC n'est, malgré toutes leurs qualités, pas au niveau de Samsung. La faute peut-être à un manque de pub ou à un service de communication pas très performant. Car s'il est vrai que le SGS2 est un très bon smartphone, il n'en reste pas exempt de défauts et n'est pas meilleur sur toute la ligne non plus, en particulier grâce à Sense :)

Cela dit il ne faut pas oublier que nous sommes en périodes de vacances et que donc tout le monde n'a pas forcément une bonne connexion internet pour tester les différentes ROMs. Sans compter qu'on préfère garder un outil stable plutôt que de bidouiller un appareil qui nous permet de rester en contacts avec les proches partis ailleurs, écouter de la musique et prendre des photos, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand fan d'HTC depuis des années, je pense que le gros problème du Sensation reste le SGS2.

A mon avis, le Sensation souffre beaucoup de la comparaison avec son principal rival. Je ne veux pas dire qu'il est moins bon (chacun voit midi à sa porte après tout et je suis persuadé que le Sensation a et aura son public) mais le fait qu'une grande partie de la critique française et internationale lui préfère le SGS2 ne doit pas jouer en sa faveur.

Et puis il y a aussi les nombreux articles qu'on peut lire sur les problèmes de death grip, de poussière sous l'écran, de finition médiocre, de problème de tactile, ... ça ne doit pas aider à l'adoption massive du produit (l'Optimus 2X, l'Atrix ou le SGS2 ont aussi leur lots de problèmes mais moins grave et surtout moins médiatisés).

Cela dit, ce n'est rien de tout ça qui m'a poussé à lui préféré le SGS2 puisque j'ai choisi ce dernier principalement pour ces qualités en matière de décodage vidéo (décoder un mkv 1080p et l'afficher sur sa télé ça le fait ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement : HTC manque de pub, les médias sont tout acquis à Samsung quand il s'agit d'Android, comme ils sont acquis à l'iPhone. Le SGS2 est considéré comme la référence et on se soucis rarement de le comparer ou d'évoquer ses problèmes, contrairement au Sensation où on parle autant de ses qualités que de ses défauts. Cela dit, je continue de penser que la sortie du Evo 3D ne va pas jouer en faveur des ventes du Sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas qu'une question de pub c'est aussi l'utilisation d'un double cœur dont la technologie asynchrone n'est pas mise en valeur, et donc ne rivalise pas avec la concurrence. Soyons juste la différence entre le DHD et le sensation en terme de ressenti et de fluidité n'est pas flagrante. Alors que la différence entre le Galaxy S et le S2 est vraiment présente.

Et puis ont à pas eut l'habitude de se faire allumer par Samsung quand on le dernier HTC, et la ça pique.

Je ne parle pas du boot loader verrouillé qui n’a pas fait avancer les choses

En plus une politique Marketing qui sort un double cœur et un 3d avec un mois et demi d'intervalle entre les deux qui prend un Sensation aujourd’hui en sachant que l'Evo3d arrive demain ?

Bon heureusement je reçois l’Evo mardi je vais être tranquille car Samsung sera pas présent en 3D avant la fin de l’année.

Modifié par gil78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la technologie asynchrone, elle est pas mise en valeur pourquoi? je suis sur paske sur quadrant il fait un mauvais bench car il supporte mal ce nouveau type de processeur...les medias regardent que les bench...

(ps : j'ai cru voir sur un topic qu'avec une rom custom, quadrant arrive a faire dans les 3500...bref..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un SGS, j'étais partant pour passer au HTC Sensation. Ne serait-ce que pour le fait que je déteste flasher mon smartphone, je voyais en le Sensation le smartphone idéal.

Mais quand on lis les problèmes rencontrés chez certains, ça laisse songeur. Rien que le coup de la poussière sous la dalle de l'écran, ça refroidit direct mais il y a des cas d'écrans qui réagissent mal en sortie de veille, autonomie pas terrible, et j'en passe.

Sérieusement, si c'est pour devoir passer au SAV tous les 15 jours pour une nouvelle merdouille constatée et devoir changer de tél, reconfigurer son paramètrage, finalement ça ne donne pas envie le moins du monde.

Alors maintenant, je me tourne plus du côté du EVO 3D mais déjà, j'aime pas du tout sa tronche, et j'attends des retours parce que vu la qualité de fabrication du Sensation, ça force à la prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un SGS, j'étais partant pour passer au HTC Sensation. Ne serait-ce que pour le fait que je déteste flasher mon smartphone, je voyais en le Sensation le smartphone idéal.

Mais quand on lis les problèmes rencontrés chez certains, ça laisse songeur. Rien que le coup de la poussière sous la dalle de l'écran, ça refroidit direct mais il y a des cas d'écrans qui réagissent mal en sortie de veille, autonomie pas terrible, et j'en passe.

Sérieusement, si c'est pour devoir passer au SAV tous les 15 jours pour une nouvelle merdouille constatée et devoir changer de tél, reconfigurer son paramètrage, finalement ça ne donne pas envie le moins du monde.

Alors maintenant, je me tourne plus du côté du EVO 3D mais déjà, j'aime pas du tout sa tronche, et j'attends des retours parce que vu la qualité de fabrication du Sensation, ça force à la prudence.

Si ça peut te rassurer, à voir les topics chez XDA, ces soucis étaient plus des problèmes de jeunesse qui semblent être résolus sur les nouvelles séries. A commencer par le problème de poussière où HTC a reconnu qu'un joint était mal mis si j'ose dire.

Il est vrai que le processeur asynchrone est vraiment mal mis en valeur, mais peut-être est-il aussi mal exploité pour le moment ? Moi je pensais qu'on aurait une durée de batterie longue si on n'envoyait que des SMS et écoutait un peu de musique, mais ça ne semble pas être le cas... Mais il est vrai que sur certains customs ROM, les bench sont faramineux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N exagerons rien... Pour l instant j en connais pas beaucoup qui ont renvoyé leur sensation au sav.

J ai eu le problème d écran non reactif qui s est réglé tout seul et depuis un moment maintenant plus aucun problème.

La batterie vu la subjectivité du sujet on peut pas vraiment dire qu il est moins bon que le concurrent.

Je pense aussi qu on est beaucoup à n avoir même pas changé de Rom.

Et le problème de poussière, bien que vraiment décevant n est pas si horrible qu on le dit. ;)

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, à voir les topics chez XDA, ces soucis étaient plus des problèmes de jeunesse qui semblent être résolus sur les nouvelles séries. A commencer par le problème de poussière où HTC a reconnu qu'un joint était mal mis si j'ose dire.

Il est vrai que le processeur asynchrone est vraiment mal mis en valeur, mais peut-être est-il aussi mal exploité pour le moment ? Moi je pensais qu'on aurait une durée de batterie longue si on n'envoyait que des SMS et écoutait un peu de musique, mais ça ne semble pas être le cas... Mais il est vrai que sur certains customs ROM, les bench sont faramineux !

Le soucis, c'est : comment savoir si la boite qu'on va te filer avec le Sensation à l'intérieur est une bonne série ? Je suis passé en agence Orange le week end dernier pour voir de visu le Sensation et le Galaxy S2. J'ai préféré le look ainsi que la prise en main du Sensation, il n'y avait même pas photo. De plus, je me suis régalé à voir des vidéos sur YouTube du Sensation et surtout de son Sense 3.0 avec sa tonne de widgets. Moi qui connais l'équivalent (si on peut dire) chez Samsung, je suis resté scotché sur le potentiel de Sense.

Mais bon. Malgré les 100 EUR remboursés (jusqu'au 24 août il me semble), ça me fait un smartphone à presque 400 € avec mes points Orange. Pas très rassuré de quitter mon Galaxy S1, qui fonctionne encore bien, mais qui nécessite périodiquement d'être flashé pour retrouver une certaine vélocité pour un Sensation certes supérieur, mais dont on ignore si le modèle que l'on aura n'est pas issu de cette foutue usine d'assemblage qui a eu la bonne idée de pincer le joint d'étanchéité lors du collage de la dalle.

J'ai vu sur le forum HTC-DEV un topic recensant les n° de série des Sensation + répertoriage des incidents constatés. Ca fait quand même peur.

on s'en fout, on est pas des moutons au moins....

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Quel rapport avec la discussion de ce topic ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les nouveaux modèles, surtout ceux chez Orange vu qu'ils en ont fait la demande après, sont moins sujets aux bugs.

Moi j'ai trouvé ce topic chez HTC-Dev utile même s'il est vrai qu'il ne rassure pas trop.

Pas trop de rapport avec le topic, sinon qu'on cherche à expliquer pourquoi il se vend peut de HTC Sensation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...