Aller au contenu

ESET Mobile Security (BETA)


champignac

Recommended Posts

Plop :)

ESET qui dévelloppe le célèbre NOD32 sur PC vient de créer une application android basé sur ce qu'ils savent faire le mieux. La sécurité.

C'est une application qui regroupe Anti-virus, anti-vol, anti-spam et d'autres trucs que vous pourrez découvrir en parcourant le lien sur le Market

https://market.android.com/details?id=com.eset.ems

Attention pour ceux qui auraient placé EMS en mode Administateur et qui désirent le désinstaller. Je n'ai qu'un mot: RTFM !! :) :)

Et comme je suis gentils, voici la marche à suivre.

Etant donné que c'est une application qui doit s'auto-protéger contre certaines menaces (utilisateur compris hahaha), EMS peut être installé en mode administrateur. C'est à dire que vous ne pourrez pas la désinstaller sans avoir décoché EMS dans la liste des applications admistratives et d'avoir le mot de passe pour le faire.

Ca se trouve là:

Paramètres -> Sécurité -> Administrateurs

On décoche EMS et il vous demande le mot de passe que vous avez configuré dans EMS. Donc ne choisissez pas un mot de passe que vous risqueriez d'oublier.

Sinon, il reste toujours ZE question: Un antivirus est-t-il indispensable sur un Android ?

Quelques screenshots (c'est ceux du market)

th_645954730_ss_480_0_10_122_921lo.jpeg th_645956887_ss_480_1_10_122_1145lo.jpeg th_645957600_ss_480_3_10_122_108lo.jpeg

th_264595970_ss_480_4_10_122_51lo.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Champignac

Un bon début de réponse à ZE question ici et

Je remarque que lookout qui possède son propre logiciel de sécurité communique beaucoup et a déjà poussé google à retirer des applications véreuses de son market. Ceci en fait-il la meilleure application du genre ? pas forcément.

Aucune étude comparative n'existe sur les antivirus pour mobiles, et les témoignages d'utilisateurs sont rares.

D'ailleurs Champignac, l'as tu installé cet antivirus ou en parles-tu pour te faire une idée ?

Quelle est ton éventuelle expérience utilisateur ?

ps: Je ne sais pas ce que veut dire RTFM. Suis-je seul dans ce cas ?

Modifié par jardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Champignac

un bon début de réponse à ZE question ici

Je remarque que lookout qui possède son propre logiciel de sécurité communique beaucoup et a déjà poussé google à retirer des applications véreuses de son market. Ceci en fait-il la meilleure application du genre ? pas forcément.

Aucune étude comparative n'existe sur les antivirus pour mobiles, et les témoignages d'utilisateurs sont rares.

D'ailleurs Champignac, l'as tu installé cet antivirus ou en parles-tu pour te faire une idée ?

Quelle est ton éventuelle expérience utilisateur ?

ps: Je ne sais pas ce que veut dire RTFM. Suis-je seul dans ce cas ?

Oui je l'ai essayé. Pour voir. Il est assez bien fait.

Après au niveau détection. Fiable ou pas ? Je ne saurai le dire. C'est un peu le cas de tout le monde ici je crois ;)

Je ne sais pas comment est fait leur moteur de détection sur android. J'ai peur d'imaginer qu'il se contente de simplement comparer les signatures des apk avec les virus actuels et connus. Je ne pense pas qu'ils aient implémenté un moteur de désassemblage et de tracing virtuel du code pour détecter les comportement à risque comme sur PC.

RTFM== Read The Fucking Manual

C'est une acronyme courant pour ceux qui veulent faire les cadors et ne lisent jamais les documentations fournies et qui se plaignent ensuite que ça ne marche pas :)

La procédure de désinstallation était un peu confuse, bien qu'elle soit détaillé dans l'aide fournis avec l'anti-virus, combien d'utilisateur liront la doc ? C'est pour cela que je l'ai extraite et posé ici.

Hello tlm

Vous en pensé quoi ? Il en vaut le coup ?

Car je suis avec Dr.Web version Ligth en se moment donc eset est il mieux ?

Car sur market j'ai vu beaucoup de gens qui s'en plaignait genre BUG ...

Merci & Bonne journée

Pour ma part, AUCUN antivirus ne "vaut le coup". C'est un avis qui ne regarde que moi mais un AV ne sert à rien. Tant sur PC et encore moins sur Android.

Entre ceux qui font des faux-positifs à tout va et ceux qui ne voient rien....

Le virus Blaster, vous connaissez un AV qui l'a vu ? Moi non. Tout le monde se l'ai pris et bien comme il faut. Dans ce cas, elle sert à quoi l'analyse heuristique de ces AV ? A rien.. Et tout ce temps perdu en analyse temps réel des fichiers sur le hard-disk à chaque fois qu'on accède à un fichier. Tout ce temps perdu qui ralentit nos machines...

Ce qui est valable sur un PC l'est aussi sur Android. C'est à dire que si vous avez sur PC un surf sain, que vous n'exécutez pas n'importe quoi sans vérifier. Vous ne risquez pas grand chose. Pareil sur android. Si vous ne téléchargez pas une appli suspecte en provenance de chine (c'est un exemple) et que vous faites attentions aux permissions de l'application. C'est presque sans danger.

Et quand bien même, sur pc en cas d'infection on nettoie avec les outils adéquates. Sur Android, idem.

Evidemment, il faut quand même maitriser un peu ses machines. Dans ce cas un AV est indispensable si on débute. C'est également le cas si l'ordinateur est utilisé par plusieures personnes. Quoique généralement, le téléphone est personnel donc le dernier cas ne se rencontre pas.

Modifié par champignac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...