Aller au contenu

[TUTO] installer gingerbread officiel


yanisspn

Recommended Posts

Oui la rom fonctionne bien

J'ai moi aussi installé Gingerbreag sans problème mais tout à l'heure j'ai perdu l'audio lors d'un appel.

Ca s'est produit plusieurs fois mais je ne sais pas si ça vient de Gingerbread, j'avais pas fait d'appels le peu de temps que je suis resté sur froyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout et bon niveau odin les telechargment et les option a utilisé dans odin.

juste je pensé devoir décomprésé aussi le fichier tar.

bon mais juste avant de me lancé quelques questions..

j'ai rooter mon mini d'apres le tuto frandroid j'ai bien le widjet et l'appli (super utilisateur) sur mon gsm.

en toute honneté je ces pas a quoi sa sert... :emo_im_money_mouth:

je l'ai mise parsque qu'il faut le root pour allé plus loin.

apres test avec ROOT CHECK sa me dis que ces ok! (root + busybox ok)!

il ne me reste plus qu'a lancé odin comme dis dans le tuto (sans decomprésé le fichier zip (tar). et ces partis mon kiki ...

mais une fois passé en version superieur, esque je doit retelecharger mes application ou elle seront toujour dans le telephone?

j'ai entre lus que pour certaine chose il vaut mieux tiré carte sim et carte sd pour faire les manip!

derniere chose vaut t'il mieux faire une sauvegarde avant du tel, et si oui comment.

un peut long ma sa vas evitée 1515poste :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend. Si tu passes de Froyo à Ginger… problème si tu passes d'une Ginger à la suivante, XXKPI > XXKPJ, tes applis et paramètres restent.

Sinon quand tu changes de rom, system ou autre, il est préconisé un reset (dans le menu Recovery — tu sais comment ? tu t'es un peu documenté avant d'attaquer) de l'appareil = ça nettoie tout ce qui pourrait parasiter le prochain démarrage.

PS : un petit effort sur la rédaction permettrait une meilleur compréhension de tes problèmes ou question. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend. Si tu passes de Froyo à Ginger… problème si tu passes d'une Ginger à la suivante, XXKPI > XXKPJ, tes applis et paramètres restent.

Sinon quand tu changes de rom, system ou autre, il est préconisé un reset (dans le menu Recovery — tu sais comment ? tu t'es un peu documenté avant d'attaquer) de l'appareil = ça nettoie tout ce qui pourrait parasiter le prochain démarrage.

PS : un petit effort sur la rédaction permettrait une meilleur compréhension de tes problèmes ou question. Merci.

Si je comprend bien?

Dans mon cas ;

de Froyo à Ginger mes paramètre et application et jeux reste, sans causé de soucis.

Mais si je veut passé de ginder a plus rescend la sa peut causé des soucis?

Je demande sa parsque j'ai 1 application payante,

Changé de ROM ou autre je suis pas trop chaud, avec ma chance... sa vas planté :-)

si je ne me trompe pas quand ont change de ROM ont passe en custom a se moment la?

Je vais dire la seul chose qui peut me plaire en changeant de ROM, ces de modifier certaines petites choses sympa comme le témoin batterie.

Le reset lui vas servir a remettre le GSM d' usine,histoire de pas avoir d'application ou autre qui se mélange les pinceaux.

Au sujet du reset si besoin ,par le menu recovery sa doit pas être un soucis.

J'ai trouvé le dis recovery.

Et je ne me lance pas sans lire un max d'info sur les forum.

Si je suis sur de moi ces partis mon kiki, si non je pause les questions avant.

Pour conclure, je ne suis pas un utilisateur acharné.

Quelques jeux sympa, quelques application sympa.

Et pourquoi pas 1 ou 2 petite modification custom si possible.

Mais rien de bien extravagant.

Je pense donc que passé en Ginger et bien suffisant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reformule ma phrase : "Ça dépend. Si tu passes de Froyo à Ginger = problème mais si tu passes d'une Ginger à la suivante, XXKPI > XXKPJ, tes applis et paramètres restent."

Pour ton appli payante, elle t'appartiens toujours si tu vas la rechercher sur le Market sous le même identifiant (la même adresse mail de connexion au market) — du moins, je pense* — ou, si c'est une appli achetée ailleurs, les informations de licence fournies lors de l'achat (un fichier à garder sur ta SD, le numéro IMEI etc).

De toute manière quand il s'agit d'informatique : SAUVEGARDE (Ah, oui, mais comment ? Cherche)

Mais je réitère ma recommandation :

Documente-toi un brin avant de commencer à jongler avec les ROMs. Nous ne pouvons pas lire les infos à ta place, ou bien ?

Quand je dis "lire", c'est relire plutôt deux fois les divers tutos auxquels tu te réfères. Même si ici c'est pas mal complet, le flashage d'un Samsung Galaxy S ou Mini expliqué sur un autre site te permet de t'assurer que tu fais les choses correctement.

Si tu as peur pour ton téléphone ou tes applis, ne joue pas avec le feu. Si tu merdes, c'est de ta faute, pas la notre.

* je ne m'en suis pas soucié parce que je sauvegarde avant de faire le guignol avec mes OS. :)

Modifié par Zoot Allures
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros de préférence faire un full reset avant de passé vers ginger.

1 -full reset

2 -de nouveau rooter le galaxy

3 -reinstallé toute les appli et jeux.

si non je strees pas j'ai deja bidouillié d'autre platorme electonique..

merci a toi

Modifié par ambiorix88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce beau Tuto.

Passage nickel de la rom origine en 2.21 vers la 2.3

Pas de souci ni pendant, ni maintenant avec la ROM

Un petit point au cas ou tu as travaillé la dessus: le recovery manager!

Comme pour mon HTC ou ma Tablette, je voulais faire un backup de la ROM.

Hors le recovery ne le proposait pas.

L'appli ROM manager n'a pas le Mini dans la liste. Il faut donc faire une installation autrement.

J'ai suivi un tuto pour le faire via Odin... pas de souci.

J'ai maintenant le recovery manager version Orange donc la version 3 qq chose pour Gingerbread 2.3 si j'ai bien compris.

MAIS... pas possible de faire un backup a cause de l'erreur: cannot mount /system!

Impossible de trouver un recovery manager pour le mini qui semble ok.

Peut être sagit il d'un probleme de format des partitions.. mais alors comment resoudre ca???? Refaire l'install de la ROM apres avoir fait l'install du recovery manager??

Par avance merci pour les idées ou info.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info

Etant au debut d'utilisation de la rom stock, je me suis decidé a essayer une autre ROM: la no-name du forum XDA

Juste une copie sur la SD puis flash via le recovery manager

Et bien apres un reboot, pas de souci avec le backup. Donc soit la ROM installée est formaté correctement au passage, soit il vaut mieux mettre le recovery puis la ROM stock. Mais faut tester car la ROM stock s'installe via ODIN et pas via le update from SD du recovery

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info

Etant au debut d'utilisation de la rom stock, je me suis decidé a essayer une autre ROM: la no-name du forum XDA

Juste une copie sur la SD puis flash via le recovery manager

Et bien apres un reboot, pas de souci avec le backup. Donc soit la ROM installée est formaté correctement au passage, soit il vaut mieux mettre le recovery puis la ROM stock. Mais faut tester car la ROM stock s'installe via ODIN et pas via le update from SD du recovery

Merci

tu as mis celle si ?

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1176927

j'ai envie de me lancé aussi!

car j'av testé cyanogen mod7 mais j'aime pas.

je suis revenu sous ginger.

esque la version no name (nommé aussi généric) vaut t'elle le coup en gain de place de stockage?

tout fonctionne t'il?

as tu le francais car il dis que par defaut il met l'englais.

cette rom m'interrese pour;

bootanimation

partition sd

overclock.

par contre sous ginger,moi j'ai reussi a faire un backup en recovery!

simplement en instalant un recovery mode custom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as mis celle si ?

http://forum.xda-dev...d.php?t=1176927

j'ai envie de me lancé aussi!

car j'av testé cyanogen mod7 mais j'aime pas.

je suis revenu sous ginger.

esque la version no name (nommé aussi généric) vaut t'elle le coup en gain de place de stockage?

tout fonctionne t'il?

as tu le francais car il dis que par defaut il met l'englais.

cette rom m'interrese pour;

bootanimation

partition sd

overclock.

par contre sous ginger,moi j'ai reussi a faire un backup en recovery!

simplement en instalant un recovery mode custom!

Salut les gars,

Est-il possible de l'installer avec Odin? Si oui, comment?

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...