Aller au contenu

Partage connexion 3G


iDok

Recommended Posts

Bonjour communauté de HTC.

J'aimerais m'offrir une Tablette HTC Flyer. Mais pour bien choisir mon modèle parmi ceux disponible, et peut être économiser un peu d'argents, j'aimerais vous poser une simple question.

Est-il possible de partager ma connexion 3G de mon SmartPhone ( Desire Z HTC ) avec la tablette HTC FLYER ? Sachant que mon forfait portable, est un forfait Illimitic 3G plus SFR.

Ce qui me permettrais de ne pas payer un abonnement 3G tablette , inutilement. Et peut être même me limiter a une HTC Flyer 16Go Wifi only.

Je vous remercie de porter attention a cette question, que je trouve un peu fourbe.

Cordialement, Karl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Alors en effet tu peux te servir de ta connexion 3G sur ton Desire Z pour faire modem wifi, et ainsi avoir internet sur ta tablette en wifi. Cependant je sais que SFR applique une option modem si il détecte que tu fais ça (Bouygues non je crois), et que ça coute assez cher. Du coup, si c'est juste pour un usage exceptionnel, c'est Ok, sinon ça risque de te couter rapidement cher..

A toi de voir.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super P_A. Grace a ta réponse, j'ai pu mettre un nom sur la définition de cette manipulation. Et étendre ma rechercher.

Le terme anglais est : tethered modem. Pour revenir a ce que tu disais, c'est une pratique a ne pas faire couramment.

Merci vraiment P_A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton forfait exact? Illimitic Full internet (et donc du 3G+ non-stop) ou illimitics classic (et donc avec une limitation de débit) ?

Car dans le premier cas, tu as l'option hotspot 3G (ou tethering) gratuite. Et dans le second tu es limité à une certaine quantité de donnée.

Je vais essayer de retrouver l'article ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du full alors si tu as un max de débit sur 250mo :D

J'ai oublié de vérifier. Je pars à la recherche de ma source ;)

Bon j'ai retrouvé l'article mais j'ai un peux interprété comme ça m’arrangeais :rolleyes:

Le "Multi-Surf" est gratuit uniquement pour les abonnées Carré Absolu, rien à voir avec les forfait illimithics :'(

http://www.sfr.fr/telephonie-mobile/services-options/services-smartphones/multisurf/index.html

@iDock, je te trouve l'étui une fois rentré chez moi ;) J'ose pas encore allé sur eBay au taff :D

Modifié par willou60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Il y a moyen de contourner ce contrôle de l'opérateur en choisissant un User Agent sur son navigateur web qui le fasse passer pour un mobile et non un pc ou une tablette qui se connecte via un forfait mobile.

Je suis en train de tester : on va bien voir ce que ça donne. Mais j'ai un mobile rooté avec une appli de tethering qui ne fonctionne que sur mobile rooté. Donc un peu "underground" quand même...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je continue de m'éclater en me connectant en tethering avec ma Flyer VIA mon Desire HD et in soft nommé Open Garden, et ça fonctionne merveilleusement bien. C'est vraiment super.

Je ne vois toujours rien dans mon suivi conso orange et pourtant dans le navigateur de la Flyer j'ai bien coché "se connecter comme ordinateur de bureau"... Je pense qu'il faut qques jours avant que ça n'apparaisse sur le suivi conso : je vous tiens au courant.

Mais en tout cas pour un usage occasionnel, c'est mieux que d'avoir une tablette 3G avec un forfait dédié. Faudrait faire le calcul qui intègre la différence de prix entre la tablette WiFi et la 3G, avec les 12 mois d'abonnement data dédié...

Mais sinon je suis ravi de ce système. Le débit est aussi bon que sur une tablette 3G et de toutes façons on se trimballe toujours avec les deux outils : mobile + tablette, donc même niveau encombrement de très façons ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...