Aller au contenu

[TUTO + ROM] HTC Officielles (dont XE)


clem7800

Recommended Posts

Non, le firmware se flashe obligatoirement à part.

Ya un topic dans la section ROM pour les firmware ;) Tu verras, c'est simple quand on suit parfaitement les instructions. Faut pas panisuer si le tel redémarre en boucle, c'est otut à fait normal, faut juste retirer le fichier de la carte SD comme expliqué et aller dans le recovery.

Je te conseille de l'installer d'abord puis de faire le wipe et le flash de la ROM ensuite. Le backup avant le wipe évidemment :P

Sinon bravo pour le reste des sauvegardes B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces conseils.

J'ai trouvé le topic Firmwares, je vais le potasser demain, ainsi que le topic sur la rom ViperS. D'ailleurs je remarque que le topic en est encore à la ViperS 1.3.5 alors que sur XDA (dont j'ai mis le lien plus haut) il y a la 1.4.1.

J'ai bien lu/entendu parler des possibilités de flasher la "radio" ou encore le kernel, mais je ne compte pas toucher à tout ça...

Si firmware + rom suffisent à me mettre à jour et stable, ça me va très bien :)

Tu me confirmes donc que le "full wipe" fait depuis le recovery va réellement tout nettoyer (SD + téléphone) ? je n'ai rien d'autre à faire pour faire un gros nettoyage complet ?

(style formatter la SD depuis le PC ou supprimer manuellement des choses sur la SD ou le téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les topics sur FrAndroid son rarement à jour :emo_im_undecided:

En fait le fimrware contient la radio et la ROM le kernel, donc tu le feras :) Par contre dans l'installation de la ViperS on te posera pleins de questions sur le kernel, je te conseille de tout laisser par défaut !

Ha non. Si tu fais un wipe data/factory reset dans le recovery, ça efface juste les données. Après à l'installation de la ROM la partition système sera formatée, donc ce sera bon là aussi. Pour effacer ta carte SD, tu peux faire un format sd card dans le recovery ou la formater depuis le tel ou le PC B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous,

Premier message ici :)

Nouveau sur android (oui j'ai croqué la pomme avant !), je me confronte à un soucis :/

Actuellement avec un HTC Senssation XE rooté, S-OFF... et passé sous une MIUI puis sous Cyanogenmod 10.

Quelques soucis avec le GPS qui ne fonctionne pas ou du moins n'est pas reconnu sous les diverses app installées…

Je me décide donc à vouloir restaurer sous miui … impossible le reboot bloque au bootloader.

Idem pour la rom HTC que j'avais backup.

J'essaie plusieurs méthode donc celle décrite en page 1 du thread et rien ne fonctionne.

Si je met le .zip à la racine de la SD, démarre le gsm, powern + vol down charge le fichier, il le détecte mais ne prend pas l'installation avec le volume +

Si je passe par le .exe de HTc il détecte le gsm mais ne sait pas le restaurer ?? Oo

seul le adb sous cmd-dos passe correctement.

Actuellement la seule rom que je puisse réinstaller et à condition de faire à chaque fois un wipe, format… est la cyanogenmod 10 --'

Si je met la 9 c'est le wifi qui déconne du coup >.<

Voilà si quelqu'un à une solution "miracle" je suis preneur ! :)

et sinon merci d'avoir lu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'essaye de changer le CID en 11111111, mais voici ce qu'il me dit quand je tente de "writecid" :

C:\Android>fastboot oem writecid 11111111

... INFOvreg_set: request is duplicated id 14

INFO pyramid_init_sd, SD card power on ok

INFOsdcc_init_memory_device done

INFO[FAT_ERROR] fat_open_file: can not find SMART_IO.CRD

INFO[JAVACARD_ERR] SMART_IO.CRD cann't find

OKAY [ 1.075s]

finished. total time: 1.075s

C:\Android>fastboot getvar cid

cid: HTC__E11

finished. total time: -0.000s

Voilà donc je n'ai visiblement pas mon CID de changé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 3 weeks later...
  • 5 months later...

Bon alors pour ma part, j'ai suivi la procédure à la lettre mais ca ne marche pas. 

Impossible d'installer la mise à jour via la procédure une ou deux. 

Je suis en Firmware 3.33 S-Off Hboot 1.27.

Est ce qu'il faut télécharger la RRu qui correspond au firmware et au Hboot pour que tout fonctionne bien? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...