Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid !

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions.

Rejoignez-nous. C'est gratuit!

Connexion Inscription

Photo

[TUTO + ROM] HTC Officielles (dont XE)

• Merci de vous connecter pour répondre
483 réponses à ce sujet

clem7800

clem7800

Android Guru

• Membre
  • 1551 messages
  • LieuReims
ba donc tu peux recevoir les maj ota avec un cid 11111...
stig => a la base son sensation était sous sfr en 2.3.3 je crois...

Modifié par clem7800, 18 August 2011 - 13:12.

Galaxy Note III Blanc avec Free Mobile

Publicité

edelalife

stig

stig

Android Guru

• Membre
  • 1789 messages
C était l'objet de ma question lol.

Quand il a été acheté ce téléphone... c est un sfr ou un nu ?
Motorola XOOM Wifi 4.1.2 US
Google Galaxy Nexus 4.2.2
Google Nexus 7 4.2.2

ibolito

ibolito

Android sauvage

• Membre
  • 1304 messages
  • LieuMarseille
Ah désolé j'avais mal compris, non moi mon Sensation est nu d'origine, je ne l'ai pas acheté chez SFR, je l'ai pris sur Rue Du Commerce sans abonnement. En effet c'est peut-être pour ça que j'ai reçu les OTA

HTC One S

Image IPB

clem7800

clem7800

Android Guru

• Membre
  • 1551 messages
  • LieuReims
oki ! mais ton cid d'origine était htc__203 mais maintenant c'est 11111 et tu recois les maj ota donc conclusion ...?

stig

stig

Android Guru

• Membre
  • 1789 messages
Oui mais c est ce que je dis... sur xda (encore désolé mais c'est la ou il y a le plus d'utilisateurs) est évoqué le cid backup qui fait qu'en fait quand tu change le cid il garde en mémoire quelque part le cid précédant.
Or il semble, potentiellement, avec toute la mesure possible que certains n'arrivent pas a avoir la mise a jour parce que le précédent cid n'est pas compatible (Htc opérateur par exemple).
Et mon avis, ma sensation, qui est probablement loufoque est que en supercid le 2e est peut être pris en compte..... ou pas...

Faut avoir un témoignages d'un sfr qui est passé en officielle et est toujours en supercid.

Modifié par stig, 18 August 2011 - 13:56.

Motorola XOOM Wifi 4.1.2 US
Google Galaxy Nexus 4.2.2
Google Nexus 7 4.2.2

zorbec

zorbec

Newbie

• Membre
  • 8 messages
Salut tout le monde !

Je suis votre homme.

J'ai acheté mon tel chez SFR il y a 2 mois, bien que très content de la rom sfr (peu modifiée) , j'ai fini à cause de mon impatience pour la 2.3.4 par passer en s-off,root et super cid hier soir.
Après hop direct je flash mon tel avec la rom nu HTC (1.35.401.1 me semble t il) en 2.3.3
Jusque là tout va bien sauf que pas d'OTA dispo , snif moi qui faisait ça pour la nouvelle version d'Android 2.3.4 !

Je me demandais si ces différentes manip, pouvais diminuer les perf de notre tel ? les flash à répétitions etc ...
J'ai l'impression que mon tel est moins rapide qu'avant, en tout cas la memoire libre et plus faible qu'avec ma rom SFR (bizarre non ?), pourtant cela devrait etre impossible

En tout cas si qqun à une solution pour avoir la 2.3.4 je suis preneur
Autre question (oui j'en ai plein) est il vrai que cette maj en 1.45..... et 2.3.4 repasse le tel en s-on ?

Merci

Bonne soirée bande de geeks !

clem7800

clem7800

Android Guru

• Membre
  • 1551 messages
  • LieuReims
c'est encore l'histoire de cid, faut donc mettre apres etre passé en supercid changer le cid en HTC_203 et la tu auras la maj ota normalement
ui ca repasse le tel en s-on mais un coup de revolutionary le remet en s-off =)

Modifié par clem7800, 18 August 2011 - 16:56.

zorbec

zorbec

Newbie

• Membre
  • 8 messages

c'est encore l'histoire de cid, faut donc mettre apres etre passé en supercid changer le cid en HTC_203 et la tu auras la maj ota normalement
ui ca repasse le tel en s-on mais un coup de revolutionary le remet en s-off =)

Merci pour ces infos, je serai donc ce soir en 2.3.4, gain de fluidité en vue ?

Sébi11

Sébi11

RdS : Plusieurs HTC & Sony Xperia Z

• Responsable de section
  • 24479 messages
  • Marque:HTC / Sony
  • Modèle:One S (gris avec S4) / Xperia Z

Merci pour ces infos, je serai donc ce soir en 2.3.4, gain de fluidité en vue ?

D'après les retours utilisateurs : oui :)

Sony Xperia Z blanc

Dual Recovery 2.6.3 pour bootloader verrouillé (CWM 6.0.3.3 et TWRP 2.6.0.0)

ROM eXistenZ Ultimate v1.5.5 Light (Firmware 10.5.A.0.230 avec Android 4.4.2 et surcouche Experience Flow UI)

Forfait SRF Carré 3 Go à 24,99 €

clem7800

clem7800

Android Guru

• Membre
  • 1551 messages
  • LieuReims

D'après les retours utilisateurs : oui :)

bon j'ai enfin compris l'histoire du cid(je crois)
quand c'est un htc officielle a l'origine et qu'on tente le supercid, il recoit les maj ota donc le cid précedent est gardé en memoire je pense...
quand c'est une rom operateur a l'origine et qu'on tente le supercid, il ne recoit pas les maj ota donc le cid précedent n'est pas gardé en memoire donc faut le remettre...
j'ai compris ca xD

ibolito

ibolito

Android sauvage

• Membre
  • 1304 messages
  • LieuMarseille
moi c'est simple, j'ai strictement rien compris du tout, mais ça a marché, c'est l'essentiel !

HTC One S

Image IPB

clem7800

clem7800

Android Guru

• Membre
  • 1551 messages
  • LieuReims

moi c'est simple, j'ai strictement rien compris du tout, mais ça a marché, c'est l'essentiel !

lol ibo !! faites bien la turquie ? ^^

lbn

lbn

Membre avancé

• Membre
  • 77 messages
edit : mauvaise rubrique dsl

Modifié par lbn, 18 August 2011 - 17:37.

clem7800

clem7800

Android Guru

• Membre
  • 1551 messages
  • LieuReims
topic mis a jour a propos du cid

yoda31

yoda31

Membre avancé

• Membre
  • 54 messages
@clem7800
ben au final j'avais donc raison hier (lien) sur cette histore de CID :emo_im_foot_in_mouth:
rester en supercid n'était pas une bonne idée (quand on vient d'une ROM opérateur)

Modifié par yoda31, 18 August 2011 - 18:13.

clem7800

clem7800

Android Guru

• Membre
  • 1551 messages
  • LieuReims

@clem7800
ben au final j'avais donc raison hier (lien) sur cette histore de CID :emo_im_foot_in_mouth:
rester en supercid n'était pas une bonne idée (quand on vient d'une ROM opérateur)

quand on vient d'une rom operateur non mais quand on vient d'une officielle htc, pas besoin de changement de cid, le supercid suffit ^^
bon on a tous les 2 raisons voila xD

ya29nn

ya29nn

Android à poil vert

• Membre
  • 426 messages
  • LieuBreizh
Merd*, je viens de faire la manip avant hier car j'étais sous rom orange puis crystal pyramid 1.03 et que je voulais passer sur l'officiel 2.3.4 J'ai donc suivit le tuto à la lettre.
J'ai prit sur xda la rom: RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.35.401.1 (qui était la plus récente)
Ensuite j'ai suivit toutes les manips et magique, le téléphone est passé sous la 2.3.3 officiel sauf que maintenant j’attends la 2.3.4 en OTA mais elle n'arrive pas et aujourd'hui je vois qu'un "EDIT" a été rajouté dans le tuto :emo_im_undecided:

Puis-je procéder maintenant au manip de la partie edit ou je suis obligé de tout recommencer depuis le S-OFF ? :emo_im_foot_in_mouth:
Image IPB
X HTC Sensation
X iPhone 4
X Motorola Atrix
X Acer Liquid

Sébi11

Sébi11

RdS : Plusieurs HTC & Sony Xperia Z

• Responsable de section
  • 24479 messages
  • Marque:HTC / Sony
  • Modèle:One S (gris avec S4) / Xperia Z
Moi je donne mon avis mais je suis pas très calé sur cette partie : je pense que tu peux continuer à partie de l'EDIT. mais attend l'avis de clem ;)

Sony Xperia Z blanc

Dual Recovery 2.6.3 pour bootloader verrouillé (CWM 6.0.3.3 et TWRP 2.6.0.0)

ROM eXistenZ Ultimate v1.5.5 Light (Firmware 10.5.A.0.230 avec Android 4.4.2 et surcouche Experience Flow UI)

Forfait SRF Carré 3 Go à 24,99 €

clem7800

clem7800

Android Guru

• Membre
  • 1551 messages
  • LieuReims

Merd*, je viens de faire la manip avant hier car j'étais sous rom orange puis crystal pyramid 1.03 et que je voulais passer sur l'officiel 2.3.4 J'ai donc suivit le tuto à la lettre.
J'ai prit sur xda la rom: RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.35.401.1 (qui était la plus récente)
Ensuite j'ai suivit toutes les manips et magique, le téléphone est passé sous la 2.3.3 officiel sauf que maintenant j’attends la 2.3.4 en OTA mais elle n'arrive pas et aujourd'hui je vois qu'un "EDIT" a été rajouté dans le tuto :emo_im_undecided:

Puis-je procéder maintenant au manip de la partie edit ou je suis obligé de tout recommencer depuis le S-OFF ? :emo_im_foot_in_mouth:

dans ce cas tu refais du point 1 (1. Télécharger les outils ADB ICI POUR WINDOWS ou LA POUR LINUX) jusqu'au point 11 (11. Entrez la commande "fastboot reboot") où le point est - Entrez la commande "fastboot oem writecid HTC__203"

Moi je donne mon avis mais je suis pas très calé sur cette partie : je pense que tu peux continuer à partie de l'EDIT. mais attend l'avis de clem ;)

non puisqu'il faut refaire la manip pour reconnecter en mode debogage, acceder au fastboot etc, c'est vrai, c'est pas précisé, jvais réediter ^^

Modifié par clem7800, 18 August 2011 - 21:24.

clem7800

clem7800

Android Guru

• Membre
  • 1551 messages
  • LieuReims
voila, j'ai réedité, je peux pas etre plus clair^^

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)