Aller au contenu

[TUTO + ROM] HTC Officielles (dont XE)


clem7800

Recommended Posts

Déjà lancée plusieurs fois et toujours pareil :(

Je sais pas trop pourquoi ça m**** comme ça. Je vais me renseigner.

Par contre, j'ai vu ta technique pour flasher les ROM sur le post de Tilk, elle à l'air sympa mais est-ce qu'elle touche à la partition recovery, au hboot, etc... ?

si tu fais un full wipe (sauvegarde tes appli avant) dans le recovery que tu reboots et qu'il te redemande l'ota ca marche toujours pas?

euuh pour le flashage c'est la methode habituelle...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, j'ai pas essayé de faire un full wipe ;)

Je ne savais pas que les ROM officielles contenaient un zip qui pouvait être flashé par CWM ;)

Je viens du monde HD2 Android, alors c'est un peu un différent :o

ah pour les ruu ui il y a 2 methodes et je prefere celle ci en recuperant le zip ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais même pas vu ton post !! Ouais nickel il fait super chaud et c'est un pays magnifique j'ai joué les touristes à fond !

lol t'as bien fais =) hey j'ai une idee, sur le hub tu pourrais faire partager tes photos de paysage avec ton sensation pour comparer avec les autres ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou carrément créer un topic sur le forum où tout le monde partagerai ses photos, sur le hub sous forme d'article ça va pas le faire ! tu connais un bon site d'hébergement de photo (genre pas Imageshack.us parce que eux...) ?

dropbox t'as 2Go de stockage en ligne...t'as skydrive aussi...ca peut etre pas mal ca je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir !

Venant d'acquérir aujourd'hui même mon Sensation (avec une magnifique surcouche Orange), digne successeur de mon Milestone, je viens de suivre à la lettre vos tutos pour rooter et remplacer ma rom vers une rom officielle. Je dois dire qu'à plusieurs reprises, j'ai littéralement "flippé" quant au futur de mon Sensation... Mais le résultat est là et bien là ! Je n'ai plus cette saloperie de surcouche, me retrouvant avec une ROM HTC toute fraîche ! Encore un grand merci à tous pour ces magnifiques tutos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir !

Venant d'acquérir aujourd'hui même mon Sensation (avec une magnifique surcouche Orange), digne successeur de mon Milestone, je viens de suivre à la lettre vos tutos pour rooter et remplacer ma rom vers une rom officielle. Je dois dire qu'à plusieurs reprises, j'ai littéralement "flippé" quant au futur de mon Sensation... Mais le résultat est là et bien là ! Je n'ai plus cette saloperie de surcouche, me retrouvant avec une ROM HTC toute fraîche ! Encore un grand merci à tous pour ces magnifiques tutos ;)

a ton service !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, j'ai pas essayé de faire un full wipe ;)

Je ne savais pas que les ROM officielles contenaient un zip qui pouvait être flashé par CWM ;)

Je viens du monde HD2 Android, alors c'est un peu un différent :o

je viens de farfouiller un peu et j'ai vu quelqu'un qui avait un droid bleu aussi

apparemment c'est un probleme avec ton recovery t'en a un surement defectueux...

essaye ca : ICI

t'enleves et tu remets la batterie, tu fais volume bas + power, t'attends que ca s'installe, tu redemarres et tu lances la maj et tu vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Clem, désolé de m'y prendre un peu tard, mais je voulais tester l'installation directe de la build 1.45 (en la renommant P58IMG.zip, c'est à dire en suivant la méthode que tu conseille toi) sauf que le topic sur XDA où sont recensé toutes les RUU (les .exe) et beh mon navigateur n'arrive pas à ouvrir les liens filefactory où sont hébergés les .exe (je sais pas si t'as compris, moi-même j'ai du mal à me comprendre lol). Je sais que tu as déjà uploadé le .zip de la ROM 1.35 je voulais te demander si par hasard tu pouvais faire de même pour la 1.45 stp ? J'aimerai tester l'installation directe de la 1.45 après avoir formaté le /cache, /data et /system, puis full wipe (dalvik cache compris) comme pour une ROM custom quoi. J'ai remarqué que l'installation automatique n'a pas donné de bon résultats (moins fluide que la ROM d'origine au déballage du téléphone). ça serait super cool si tu pouvais faire ça pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Clem, désolé de m'y prendre un peu tard, mais je voulais tester l'installation directe de la build 1.45 (en la renommant P58IMG.zip, c'est à dire en suivant la méthode que tu conseille toi) sauf que le topic sur XDA où sont recensé toutes les RUU (les .exe) et beh mon navigateur n'arrive pas à ouvrir les liens filefactory où sont hébergés les .exe (je sais pas si t'as compris, moi-même j'ai du mal à me comprendre lol). Je sais que tu as déjà uploadé le .zip de la ROM 1.35 je voulais te demander si par hasard tu pouvais faire de même pour la 1.45 stp ? J'aimerai tester l'installation directe de la 1.45 après avoir formaté le /cache, /data et /system, puis full wipe (dalvik cache compris) comme pour une ROM custom quoi. J'ai remarqué que l'installation automatique n'a pas donné de bon résultats (moins fluide que la ROM d'origine au déballage du téléphone). ça serait super cool si tu pouvais faire ça pour moi

oki je te fais ca demain matin - debut aprem ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi, te prend pas la tête je fais ça avec la 1.35 que t'as uploadé, c'est déjà gentil que t'es pris la peine de faire ça pour nous alors que tu n'as même pas le Sensation ! J'installe donc la 1.35 et si je vois encore que j'ai pas la fluidité que je recherche, retour sur mon backup de la 2.3.3 d'origine (datant du 30juillet) et install du recovery d'origine, suivi de l'OTA 1.45 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi, te prend pas la tête je fais ça avec la 1.35 que t'as uploadé, c'est déjà gentil que t'es pris la peine de faire ça pour nous alors que tu n'as même pas le Sensation ! J'installe donc la 1.35 et si je vois encore que j'ai pas la fluidité que je recherche, retour sur mon backup de la 2.3.3 d'origine (datant du 30juillet) et install du recovery d'origine, suivi de l'OTA 1.45 !

comme tu veux ibo, ca me prends 1h pour upé ca, c'est pas long, puis ca pourra servir pour d'autres membres =)

edit : bon je fais ca demain matin c'est décidé :P

Modifié par clem7800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux le faire vas-y mais j'suis trop chaud pour lancer l'install de la 1.35 (enfait vu que j'ai tout wipé et que j'ai pas de ROM custom sous la main, mon téléphone est vide et ne bootera pas tant que j'installe pas cette foutue ROM mdr. Sinon, je comprend pas pourquoi j'arrive pas à accéder aux RUU sur filesfactory, ça me fait chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux le faire vas-y mais j'suis trop chaud pour lancer l'install de la 1.35 (enfait vu que j'ai tout wipé et que j'ai pas de ROM custom sous la main, mon téléphone est vide et ne bootera pas tant que j'installe pas cette foutue ROM mdr. Sinon, je comprend pas pourquoi j'arrive pas à accéder aux RUU sur filesfactory, ça me fait chier

ca te dit un message quand tu vas sur le lien filesfactory ? ecran blanc? t'as essayé un autre navigateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye avec ie voir oué...sinon CA ca donne quoi quand tu cliques dessus?

Wahoo bravo ! Tu la sors d'où cette RUU complète ? Pour l'instant chez XDA je n'avais vu que les 1.35, et la petit MAJ vers 1.45 à côté...

Pour le stockage d'images, pourquoi Imageshack.us c'est pas terrible ? Sinon oui moi j'aime bien Skydrive, assez rapide je trouve et avec 25 Go de stockage gratuit, pour dropbox je n'ai jamais essayé mais j'ai eu de bon échos :)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo bravo ! Tu la sors d'où cette RUU complète ? Pour l'instant chez XDA je n'avais vu que les 1.35, et la petit MAJ vers 1.45 à côté...

Pour le stockage d'images, pourquoi Imageshack.us c'est pas terrible ? Sinon oui moi j'aime bien Skydrive, assez rapide je trouve et avec 25 Go de stockage gratuit, pour dropbox je n'ai jamais essayé mais j'ai eu de bon échos :)

je la sors de mon lien XDA lol ICI tout en bas il y a la 1.45

pour imageshack si on decoche pas la case "redimensionnement" la qualité est tres bof...apres je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la sors de mon lien XDA lol ICI tout en bas il y a la 1.45

pour imageshack si on decoche pas la case "redimensionnement" la qualité est tres bof...apres je sais pas

Ha bah ouais ils ont actualisé ça récemment sans me prévenir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de farfouiller un peu et j'ai vu quelqu'un qui avait un droid bleu aussi

apparemment c'est un probleme avec ton recovery t'en a un surement defectueux...

essaye ca : ICI

t'enleves et tu remets la batterie, tu fais volume bas + power, t'attends que ca s'installe, tu redemarres et tu lances la maj et tu vois

Bien joué !

C'était bien ça, l'update est en cours ;)

Merci beaucoup dude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...