Aller au contenu

[Tutoriel] Comment installer Cyanogen 7.1 RC5 2.3.7 Android


Alexismeee

Recommended Posts

  • Pour commencer :

Assurez-vous de bien lire les instructions données ici, si jamais une erreur se produit, répétez la dernière étape effectuée. Pensez à sauvegarder vos données si celles-ci vous paraissent importantes, dans le cas contraire, effectuez une installation propre.

Merci de garder à l'esprit que ces manipulations sont à effectuer à vos risques et périls ! Je ne pourrai etre tenu pour responsable en cas de problème apparent.

Tout d'abord si une problème se produit lors du flashage avec KDZ update, je vous renvoies vers ce topic d'aide qui vous expliquera en détail ce qu'il faut faire pour venir à bout de celui-ci

Tutoriel d'aide sur KDZ Updater : http://forum.frandro...chec-que-faire/

  • Fonctionnalités accessibles et fonctionnelles :

--> Radio FM

--> Casque / Prise Jack

--> Wi-fi, Bluetooth

--> Appareil photo/Camera

--> Accélérateur-3D

--> GPS, aGPS

--> Capteurs/mouvements

--> Carte mémoire

--> Tactile

--> App2sd

  • Non accessibles et non fonctionnelles :

--> Adobe Flash Player (N'est et ne sera jamais disponible ou fonctionnel à 100%)

  • Fonctionnelle sur application tiers :

--> DivX : Application RockPlayer / QQPlayer disponible(s) sur le Market.

--> Calibration écran tactile : http://www.megaupload.com/?d=VULCWBHF

Le soucis de connectivité USB par cable a été réglé, le market est introduit dans cette release par défaut. De nouvelles fonctionnalités de personnalisations sont à découvrir dans le Cyanogen Mod 7.1. La 3G est totalement fonctionnelles, les APN étant présents par défaut avec cette release, plus besoin de les restaurer.

Je peux certifier que cette version non officielle est parfaitement fonctionnelle et a été testé par mes soins, c'est pour cela qu'une série de screen sera partagée ici pour une aide plus approfondie.

  • Installation :

Pour commencer, veuillez télécharger tous les fichiers nécessaire au bon déroulement de l'opération. Chaque fichier a été uploadé sur MegaUpload par mes soins.

--> Europe Open+Fastboot.kdz + KDZ Updater : http://www.mediafire...imautlh0m29cl2t

Vous dévez également télécharger la version de Cyanogen disponible en Fastboot :

--> http://depositfiles.com/files/lbjtio2zc

Cmd.exe normalement intégré à l'archive.

Avant toute chose, veuillez vérifier que tous les fichiers téléchargés précedemment se trouvent sur le disque principal de votre machine, généralement appelé C:\

La mise en place de ces fichiers sur un autre disque ou une autre partition pourrait provoquer un dysfonctionnement système, récupérable bien sûr, mais mieux vaut prévenir que guérir, et éviter les pertes de temps inutiles !

1- : Durant l'installation, tous les fichiers et toutes données présents sur le matériel seront effacés sans demande de confirmations. Pensez à sauvegarder vos données, ou dans le cas contraire à effectuer une installation propre.

2- : Afin de pouvoir installer la version modifiee 2.3.5 d'Android, votre matériel GT 540 doit être doté d'un FastBoot, si c'est le cas, vous pouvez passer directement à l'étape 11, si ce n'est pas le cas, veuillez suivre la procédure qui suit.

3- : Installer "msxml.msi" présent dans le dossier KDZ Update comme suit : 3metape.th.jpg

4- : Veuillez installer le driver LG présent dans ce meme dossier portant le nom de "LGAndroidDriver_WHQL_ML_Ver_1.0_All_Win7-Vista.exe" (XP - Vista - 7) Comme ce qui suit : etape4h.th.jpg

5- : Lancez dès à présent "KDZ_FW_UPD.exe", puis changez le type en "3GQCT", ainsi que le mode en "DIAG", ensuite allez chercher le fichier "Europe Open+Fastboot.kdz" à l'aide de l'option parcourir symbolisée par le répertoire et sa flèche.Après ça, ne fermez pas le programme ! Comme ce qui suit : etape9w.th.jpg

6- : Sur le matériel GT 540, il vous faudra activer le mode de Débogage USB, pour se faire, allez ici : Liste des applcations --> Paramètres --> Applications --> Dévéloppement --> Débogage USB. (Cochez la case)

7- : Connectez votre smartphone sur votre PC à l'aide du cable USB, puis laissez les drivers s'installer !. Note : Le Stockage de masse doit être désactivé ! Rendez-vous ici : Paramètres --> Mémoire et stockage --> Stockage de masse (Décochez la case). Vérifiez bien que le mode débogage est toujours activé !

8- : Cliquez sur "Launch Software Update", et n'utilisez pas le PC pendant toute la durée du processus et jusqu'à ce que vous lisiez "Finish" ! Laissez le mobile redémarré.

9- : Pendant ce processus le FastBoot sera installé.

10- : Déconnectez votre mobile du PC.

11- : Eteignez-le, puis appuyez simultanéement sur la touche Caméra et la touche d'allumage. Une écran noir avec un peu de luminosité devrait se faire voir. Le Fastboot est actif, si le mobile reste bloqué sur LG ou redémarre en boucle, c'est que vous avez sauté une étape !

Connectez le mobile au PC

Pilote XP : http://www.megaupload.com/?d=T7GU2CWU

NOTE : Pour les utilisateurs d'XP, lorsque le mobile sera connecté au PC, il est possible qu'il ne soit pas reconnu. Pour régler ce soucis, veuillez télécharger ce pilote et l'installer immédiatement en vous rendant ici : Propriété système --> Matériel --> Gestionnaire de périphérique --> Double-Cliquez sur le matériel précédé d'un sigle "?" jaune. Sélectionnez mettre à jour le pilote et allez chercher le fichier que vous venez de télécharger. "android_usb.inf"

12- : Dézippez l'archive téléchargée plus haut de la version RC5 2.3.7 sur votre disque principal C:\ (Ou d'un autre nom), comme ce qui suit : etape14.th.jpg

13- : Dézippez l'archive "cmd.exe" au même endroit que l'archive précédente sur votre disque principal à la racine.

14- : Démarrez une invite de commande en appuyant simultanément sur les touches "Windows + R", tapez-y "Cmd.exe" et appuyez sur entrée.

15- : Un Cmd s'ouvre. Tapez-y

cd C:\

16- : Tapez ensuite, ces commandes à suivre :

Fastboot -w
Fastboot erase boot
Fastboot erase system
Fastboot flash boot boot.img
Fastboot flash system system.img
Fastboot reboot

Ne déconnectez pas le mobile lors de l'installation et pendant tout le long du processus. Le mobile doit redémarré

Voilà, fini !

  • Quelques screen :

screenshot1312978931875.pngscreenshot1312978951211.pngscreenshot1312978970775.pngscreenshot1312978976521.pngscreenshot1312978995687.pngscreenshot1312979018416.pngscreenshot1312979038276.pngscreenshot1312979782933.png

Modifié par Alex93917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex939 Tu es un newbie, je te donne, donc, des conseils. Tu les prends pas, c'est pas grave, je vais pas en mourir pour autant.

@Yvory Ce Flash Player qui fait freezer mon androphone ? Mouaiiis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monsieur Spoke : il a déja mis la balise [Tutoriel] ce n'est déjà pas si mal, le titre est plus explicite que "CyanogenMod" ou "j'ai un problème" comme on trouve parfois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex939 Tu es un newbie, je te donne, donc, des conseils. Tu les prends pas, c'est pas grave, je vais pas en mourir pour autant.

C'était un ton ironique, tu l'aurais surement remarqué grâce aux smiley ... Je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'emballes, si c'est ça l'accueil ici ... Autant repartir de suite.

'Fin bref ... Pour ce qui est du flash player, il est très instable pour ma part, essai sur une vidéo --> Plantage Navigateur ... C'est encore expérimental dirons-nous ! ;) Il suffit de patienter, mais sincèrement je doute en une sortie prochaine d'une version stable, car le processeur, je pense n'est pas assez puissant pour ce genre d'outil.

Mais, bien sûr, on verra bien par le futur ce que ça donnera ! On ne peux rien en dire pour l'instant.

Modifié par Alex939
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex939 Pourquoi dis-tu que je suis énervé ? Désolé, si tu as mal pris mon message. Je ne suis pas énervé du tout.

Le Flash est trop gourmand pour nos LG, on a pas énormément de RAM pour ca...

Modifié par Monsieur Spoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai suivi ton tuto seulement après avoir installer le fastboot mon téléphone reste bloqué sur Android pourtant j'ai bien suivie toute les étapes. Est pour regler ça je suis obliger de passer en mode téléchargement et reinstaller V20A_00...

Modifié par alex02420
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es donc désormais sous 2.1 fastboot ? Si oui, même pas besoin d'allumer, tu l'allumes en appuyant sur le bouton POWER et Appareil Photo pendant 5 sec (généralement...), enfin, plutôt jusqu'a ce que l'écran soit noir et rétroeclairé. De là, drivers fastboot installés, tu peux brancher ton téléphone et flasher ton téléphone avec l'invite de commandes comme @Alex939 l'explique si bien !

Ce blocage sur le logo de boot est de plus en plus frequent, je ne vois pas a quoi ca correspond, désolé, mais de toute façon, c'est pas gênant pour le fastboot.

Modifié par Hurricane Spoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Spoke ! ;)

Je posterai les liens pour m.a.j. de RC sur le poste original et un petit Tuto sur comment mettre à jour Cyano.

Dès que j'aurai du temps. Ce qui n'est pour l'instant pas le cas vu mon absence en ce moment.

Modifié par Alex939
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je viens de cracker le GT540 que ma mère et c'est génial je peux maintenant accéder au market avoir msn (ce quelle voulais absolument) tout est fonctionnel merci beaucoup pour le tutaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as cracké le GT540 de ta mère ? Le terme "cracker" n'est pas approprié, je dirais plus "flasher" mais bon tant qu'on s'est compris. Content pour toi !

De quel MSN parles-tu, y'a pas MSN sur le Market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roh tu joue sur les mots :P oui je voulais dire flasher en plus c'est ce que je t'ai dit dans mon poste impossible d'aller sur le market !!! :D Pour msn je lui ai mis ebuddy et puis msn tu peux en trouver après que ce soit l'officiel ou non sa je sais pas :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ouais, je te taquinais !

Comment ca, tu peux pas aller sur le Market ? Développe.

Je pensais que tu parlais d'une app MSN qui est officielle, ce dont je n'ai pas connaissance !

La dernière version d'eBuddy, bof... J'utilise IM+ Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...