Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid !

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions.

Rejoignez-nous. C'est gratuit!

Connexion Inscription

Photo

TASKER AIDE,INFOS,CREATION DE PROFILS

• Merci de vous connecter pour répondre
268 réponses à ce sujet

CoolRaoul

CoolRaoul

RdS Android en général & Nexus 10

• Responsable de section
  • 2073 messages
246
  • LieuMarseille
  • Marque:Sony/Acer/Google
  • Modèle:Xperia Z/Cloud Mobile/Nexus 10

J'ai vu qu'il y avait déjà un sujet sur cette appli, mais il n'est pas tenu à jour, donc je vais essayer de faire "mieux"

Voici donc l'application Tasker
Lien Market
Prix: 6,54 €

Je propose de lister quelques profils dans ce premier message

Pour ceux qui veulent partager leur profil merci de copier et compléter ceci

[u][b][size="5"]Nom du Profil[/size]:[/b][/u]
[u][b]Explications:[/b][/u]

[u][b]Nouveau nom de profil[/b][/u] (**********)--> ****-->****-->******
[b]Réglages perso[/b] ******* -->ok
Nouvelle tache (*****)-->********-->*******-->*********-->********
*************-->*********-->********-->********-->********-->********

Nom du Profil: Luminosité
Explications: quand on est dehors je veux que l'écran soit en luminosité maxi pour être lisible, par contre quand je suis en intérieur je veux qu'il repasse en luminosité mini ce qui économise la batterie

Nouveau nom de profil (Luminosité extérieure)--> Etat-->Capteur-->Niveau de lumière
Réglages perso De 90 à 100 -->ok
Nouvelle tache (Plus)-->Luminosité de l'écran-->255 (maxi) et cocher effet immédiat-->ok-->ok
Clic sur la tache et sélectionner Ajouter une tache de sortie-->Nouvelle tache (Luminosité Basse)-->Luminosité de l'écran-->régler à 0 et cocher effet immédiat-->ok-->ok

Nom du Profil: Ecran Eteint
Explications: Je ne veux pas que mon téléphone soit en permanence en train de synchroniser alors que je n'utilise pas le téléphone.
A l'inverse de ce profil j'ai créé le profil écran allumé, il suffit d'inverser les choix et dès que vous allumez le téléphone les données mobile se lancent et tout se synchronise ;)

Nouveau nom de profil (Ecran éteint)-->Evènement-->Affichage-->Affichage éteint-->Priorité normale-->nouvelle tache (réseau)-->Réseau-->Données mobile
Réglages perso Mettre sur off -->ok

Nom du Profil: MP3
Explications: Je finis de bosser à 17h10, je veux que Tasker me lance directement la lecture de mon dossier MP3 quand je branche mon casque, sans avoir à rien faire d'autres que de brancher le casque.

Nouveau nom de profil (MP3)--> Heure
Réglages persode 17h à 18h -->Nouvelle tache (Music On)-->Média-->Jouer un répertoire de musique--> taper le nom de votre dossier mp3 et sélectionner éventuellement "aléatoire"; "sous répertoires"; "audio uniquement"

Cliquer sur la case qui affiche le contexte horaire, puis sur "ajouter"-->"Jour"
Réglages persoDu lundi au jeudi (les jours où je bosse)

Cliquer sur la case qui affiche le contexte horaire, puis sur "ajouter"-->"Etat"-->"Matériel"-->"Casque branché"-->type "tous"-->Ok

Cliquer sur la case qui affiche "Music On" créée précédemment, puis sur "ajouter une tache de sortie"-->Nouvelle tache-->"Média"-->"Arrêter la musique"

Création d'un profil: Applications connectées
Nom de profil:Applications connectées
Contexte: applications (sélectionner toutes les applications voulues)
Nouvelle tâche:
1. réseau>wifi>on
2. task>attendre>15 secondes
3. task>si>%WIFII !~ *CONNE* (!~ signifie ne correspond pas)
_______4. réseau>wifi>off
_______ 5. réseau>données mobiles>on
6. task> fin de si
7. task>si>%WIFII ~ *CONNE* (~ signifie correspond)
_______8. réseau>données mobiles>off
9. fin de si
10. réseau>sunchro auto>on (il faut penser à désactiver la synchronisation en arrière plan dans les paramètres du téléphone)

Tâche de sortie:
1. réseau>wifi>off
2. réseau>données mobiles>off
3. réseau>sunchro auto>off

Ca marche plutôt bien, je n'ai pas besoin de scanner les tour gsm et donc je réduit considérablement le rayon action géographique du profil.
Il faut bien noter %WIFII avec deux "i" pour que ça fonctionne. J'ai vu ça sur le forum du galaxy s2 je crois.

Pour le GPS, j'ai trouvé une solution, esthétiquement moins sympa mais très efficace car elle permet de s'affranchir de secure settings. Vu sur le wiki de tasker

Création d'un profil GPS

Nom de profil: gps navigation
Contexte: application>navigation
Nouvelle tâche:
1. task>si>%GPS~off (respecter la casse)
_______2. divers>GPS>on
_______3. task>attendre>50ms
4. task>fin de si
5. task>retour maison
6. app>charger une appli>navigation
7. ajoutez les tâches de connexion ci-dessus

http://tasker.wikido.../wifi-automator wiki tasker, des idées à peut-être reutiliser sur un sujet proche

http://www.pocketabl...r-articles.html  plein de tutoriaux et autres ressources sur Tasker

Modifié par VTR, 05 January 2014 - 22:42.

Envoyé depuis mon PC avec un clavier USB standard.

BGdPx.gif

6srn047.jpgXperia Z(moi)tUN3u.pngAcer CloudMobile (elle)

Tout ce qui m'énerve (work in progress)

Publicité

edelalife

fusiodu92

fusiodu92

Android à poil vert

• Membre
  • 407 messages
6
Ta bien raison de faire un topic pour cette appli.
Merci
Modèle de téléphone: Samsung Galaxy Note (N-7000)
ROM: PARANOID 2.22-utacka
Kernel: Hydracore V6.2 Beta 3

Ethys

Ethys

Membre régulier

• Membre
  • 181 messages
2
Intéressant.

Merci déjà VTR. Ton profil GPS (vitesse>20 km/h) m'intéresse pas mal ;)
Galaxy S2 - Resurrection Remix JB v3.1.2
Free

VTR

VTR

Grand Android des plaines

• Membre
  • 815 messages
9
  • LieuMarseille
Oula celui la je ne l'utilise plus, vu que je n'ai quand même pas besoin de gps activé a chaque fois, je préfère le lancement du gps lorsque je lance maps, ceci dit je ne peux plus car le gps ne peut plus être activé par tasker sauf si on est sur cyanogen.

De mémoire j'avais joué avec les variables

Ethys

Ethys

Membre régulier

• Membre
  • 181 messages
2
Je voulais surtout l'adapter pour autre chose (créer une sorte de profil voiture, avec mes envies : décrocher sur HP ou texto automatique ...)

Tu as utilisés quelles variables pour la vitesse ?

Je viens de voir qu'il n'était pas possible de demander de décrocher automatiquement, quand map est lancé. Sur galaxy S2.
Ca marche chez toi ?
Galaxy S2 - Resurrection Remix JB v3.1.2
Free

VTR

VTR

• Membre
  • 815 messages
9
  • LieuMarseille
Non justement

Variable lieu - vitesse

Azdine57

Azdine57

Android spammeur

• Membre
  • 3219 messages
216
Salut à tous et merci pour ce tuto très utile...
Comment fait-on pour savoir si c'est bien activé? J'ai l'icône dans la barre de notification mais quand je la déroule c'est écrit "aucun profil actif"

VTR

VTR

• Membre
  • 815 messages
9
  • LieuMarseille
Il faut d'une part que le profil soit activé et que l'appli le soit également par la touche en bas à droite (sur "ON").

Ensuite si les conditions sont réunies, le profil déclenché apparaît dans la liste des notifications

J'ai rajouté le profil MP3.

C'est assez pénible de refaire les profils donc soyez indulgents ;)

Modifié par VTR, 11 August 2011 - 14:04.

VTR

VTR

• Membre
  • 815 messages
9
  • LieuMarseille
mon profil luminosité ne fonctionne plus et je ne sais pas pourquoi :mad:

phil99

phil99

Membre

• Membre
  • 18 messages
0
Quelqu'un peut m'aider un peu avec tasker je suis complètement perdu avec ce programme je sais pas par ou commencer !

Sent from my Optimus 2X using Tapatalk

VTR

VTR

• Membre
  • 815 messages
9
  • LieuMarseille
mieux que ce qui est noté dans le premier message je ne sais pas faire

phil99

phil99

Membre

• Membre
  • 18 messages
0
En fait je souhaiterais ouvrir une application, puis faire descendre la valeur d'une barre horizontale a 0 (ascenseur horizontal) puis touche retour

Je ne sais pas comment on peut faire pour mettre la valeur de barre a zero ce que je fais c'est appliquer 20fois la valeur "pad" vers la gauche

Mais c'est trop long comme manipulation autant le faire a la main finalement
Je voudrais que ça soit instantané

Sent from my Optimus 2X using Tapatalk

petio92

petio92

Grand Android des montagnes

• Membre
  • 674 messages
26
Salut aux pro de tasker, j'aimerais créer un script que je n'arrive pas à faire :
En fait mon téléphone est dans l'état wifi et 3g coupé,

J'aimerais d'une part qu'il m'active l'un de ces deux reseau lorsque j'ouvre une appli donnée, par exemple le market. puis qu'il me coupe les réseaux lorsque je quitte l'appli.

D'autre part, je voudrait que lorsque j'ouvre le market il n'ouvre pas le wifi et la 3g en même temps, mais juste le wifi si je suis a proximité de mon réseau wifi, ou la 3g si je suis ailleur.

j'ai essayé en mettant donc en conditions pour le wifi :
ouverture du market et proximité de mon réseau

pour le 3g :
ouverture du market et wifi non connecté.

Mais ou que je sois, lorsque je lance le market, il m active a la fois la 3G et le wifi. et quand je ferme lle market, il coupe les réseau.

Je n'arrive pas a activer que l'un ou l'autre selon ou je suis.

T!b

T!b

Android Guru

• Membre
  • 1847 messages
104
Et bien tu crées un profil wifi proche avec ton SSID et une variable affectée à 1 (tache entrée) quand tu es chez toi et 0 sinon (donc tâche de sortie).
> Tasker fera régulièrement des scans et s'il détecte ton SSID la variable passera à 1. (Lorsqu'il ne voit plus ton réseau pendant 2 scans il l'oublie, ta variable passe donc à 0)

Deuxième profil pour l'application Market : (tache entrée)
- Wifi on si ta variable est à 1
- Data on si ta variable est à 0
et en tache de sortie :
WiFi et data off.

Samsung Galaxy SII | Neat | Philz

Asus MeMO PAD HD 7

Découvrez iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
Plus discret sur la toile ? 2 mois offerts pour une souscription d'un mois sur le site BlackVPN (PPTP & OVPN)
> Utilisez le code suivant : TRNZRVJ <

petio92

petio92

• Membre
  • 674 messages
26
J ai compris cette logiaue mais en fait je pense que j attribue pas correctement une variable a un etat.
En gros j ai créé une variable %maison avec etat 1
mais comment dire que cet etat correspont au fait que je suis proche de mon reseau wifi.
Car j ai cree une entree wifi proche avec le ssid de mon reseau. Ensuite dans la partie droite. j ai mis attribuer une variable et j ai choisit %maison
puis j ai mis

Application market et en face reseau wifi si %maison =1
Et toujours en face de market reseau mobile si %maison different de 1

Mais la lorsque je ne suis pas chez moi il me mets que le wifi. j ai pas encore testé chez moi

petio92

petio92

• Membre
  • 674 messages
26
j'ai finalement réussi mais différemment avec je pense, une meilleur solution j'explique.

Pour rappel, la fonction est : que le mobile ne soit jamais connecté en 3g ou wifi, sauf si je lance une appli qui nécéssite une connexion internet, d'autre part, il lancera le wifi si je suis chez moi, ou le 3g si je suis ailleurs. Puis coupera dès que je quitte ou résduit l'appli.

Pour la localisation je me sers des antennes relais qu'il y a autour de chez moi plutôt que d'être proche de mon rooter wifi, l'aventage? l'autonomie. effectivement, le téléphone va se servir du réseau gsm pour me localiser qui lui est tout le temps actif, donc pas besoin d'activer ponctuellement mon wifi toutes les 10minute pour qu'il sache si je suis chez moi ou non.

premier profil que j'ai appelé wifi:

1ere entrée : Application et je sélectionne les applis qui demandent une connexion internet
2ème entrée : etat > téléphone > cellule proche.et je sélectionne les antenne relais en scannant

sortie : état > réseau > wifi > on

premier profil que j'ai appelé 3g :

1ere entrée : Application et je sélectionne les applis qui demandent une connexion internet
2ème entrée : etat > téléphone > cellule proche.et je sélectionne les antennes relais en scannant et click sur "inverser"

sortie : état > réseau > réseau mobile > on

Par contre pour la selection des antennes relais, au debut il faut scanner plusieurs fois car même chez moi il se connecte à plusieurs antennes différente, une dizaine environ

Voilou

Sinon y a quelque chose qui m’ennuie concernant le gps : J'aurais aimé que l'appli m'active la puce gps lorsque je lance navigon ou google navigation ou maps. simplement lorsque je selectionne en sortie : divers > gps, j'ai ce message :

"Pour android 2.3+ Google a effectué des changements qui font qu'il n'est plus possible pour une application de changer l'état du gps sans l'interaction avec l'utilisateur.
Si vous voulez continuer à utiliser l'action GPS de Tasker, vous devriez envisager d'installer une rom modifié comme cyanogèn qui n'a pas la restriction google."

Personne ne saurais comment contourner ça sans pour autant mettre une rom cyano?

Modifié par petio92, 19 September 2011 - 10:06.

FNABK

FNABK

Membre

• Membre
  • 22 messages
0
Bonjour à tous.

Je me tourne vers vous car je bloque avec l'appli TASKER. Je souhaite que ma tablette passe en mode avion lorsqu'elle se met en veille ou lorsque l'écran s'éteint mais je ne parviens pas à créer cette règle.

Est ce que quelqu'un aurait une solution ?

D'avance merci.

batien

batien

Membre avancé

• Membre
  • 99 messages
9
  • Modèle:Moto g 16go
@fnabk
Je suis pas un pro de tasker mais tu peux :
créer un profil contexte evenement affichage éteint dont
la tache d'entrée action reseau mode avion mettre sur off

la tache de sortie action reseau mode avion mettre sur on

PS : je ne vois pas la différence entre mise en veille et écran s'éteint : lors de la mise en veille, l'écran est toujours éteint non ?
sinon, il te faut créer d'autres profils du style
profil 1 contexte éteint %AVION =1

profil 2 contexte en veille %AVION =1
profil 3 si %AVION =1 action reseau mode avion mettre sur on

ma photo de profil n'est en aucune manière une marque d'agression envers quiconque.
c'est juste que j'ai pas de fessebook et que je veux moi aussi montrer montcuq sur internet.
http://www.facebook-danger.com/

wolfodeiwolfy

wolfodeiwolfy

Android des montagnes

• Membre
  • 588 messages
50
Bonjour,

Je vous propose mon réglage pour déclencher le wifi ou la 3g au lancement d'une application.

Après m'être gratté la tête un certain temps, j'ai trouvé un moyen plutôt intéressant de switcher automatiquement du wifi à la 3g lorsque aucun réseau wifi n'est disponible.

Précisions liminaires: une selection multiple d'applications dans le contexte est vue comme des "ou" et non comme des "et", c'est-à-dire que par exemple, les taches se déclencheront si l'application 1 ou l'application 2 ou la 3, etc est lancée. Plusieurs contextes différents comme contexte application+contexte lieu+contexte date sont vus comme des conditions cumulatives ("et") et non alternatives ("ou"). C'est un point qui me semble important à comprendre quand on débute avec tasker mais nulle part on voit écrit.

Création d'un profil: Applications connectées

Nom de profil:Applications connectées
Contexte: applications (sélectionner toutes les applications voulues)
Nouvelle tâche:
1. réseau>wifi>on
2. task>attendre>15 secondes
3. task>si>%WIFII !~ *CONNE* (!~ signifie ne correspond pas)
_______4. réseau>wifi>off
_______ 5. réseau>données mobiles>on
6. task> fin de si
7. task>si>%WIFII ~ *CONNE* (~ signifie correspond)
_______8. réseau>données mobiles>off
9. fin de si
10. réseau>sunchro auto>on (il faut penser à désactiver la synchronisation en arrière plan dans les paramètres du téléphone)

Tâche de sortie:
1. réseau>wifi>off
2. réseau>données mobiles>off
3. réseau>sunchro auto>off

Ca marche plutôt bien, je n'ai pas besoin de scanner les tour gsm et donc je réduit considérablement le rayon action géographique du profil.
Il faut bien noter %WIFII avec deux "i" pour que ça fonctionne. J'ai vu ça sur le forum du galaxy s2 je crois.

Pour le GPS, j'ai trouvé une solution, esthétiquement moins sympa mais très efficace car elle permet de s'affranchir de secure settings. Vu sur le wiki de tasker

Création d'un profil GPS

Nom de profil: gps navigation
Contexte: application>navigation
Nouvelle tâche:
1. task>si>%GPS~off (respecter la casse)
_______2. divers>GPS>on
_______3. task>attendre>50ms
4. task>fin de si
5. task>retour maison
6. app>charger une appli>navigation
7. ajoutez les tâches de connexion ci-dessus

Avec ce profil GPS, quand on lance Navigation et que le gps est eteint, on arrive sur l'appli, puis viens une boîte de dialogue disant qu'il faut activer le gps. Au lieu de cliquer sur ok pour activer le gps dans les paramètre, blablabla, tasker fait un retour auto sur le bureau après avoir lancé le gps avant de revenir sur navigation.

Le côté esthétique peche donc un peu avec ce retour maison mais au moins pas besoin de télécharger une énième appli tout est automatique.

Petit truc en plus pour ceux qui ont acheté comme moi la station-dock révail matin philips AS111 et surtout si vous utilisez un player autre que songbird: créez un profil, contexte: application>songbird, tâche 1: app>charger une appli>votre player (pour moi c'est playerpro); tâche 2: app>tuer une appli>songbird. Pensez à créer un profil d'activation du wifi quand vous êtes connecté au as111 en bluetooth, ça évitera que la webradio ne se coupe si l'écran s'éteint!.

Voilà

w2w

Modifié par wolfodeiwolfy, 25 November 2011 - 02:58.

HTC One Silver - 32 go mon compte-rendu général ici et sur l'appareil photo .

Tester la batterie de son HTC One, procédure ici.

Conseils pour préserver son autonomie ici.

TF300 - 32go blanche cleanRom Xenogenesis 5.0.2 Android 4.2.2

HTC Desire - Gingerbread 2.3.7 cm 7.2 nightly - Alpharev cm7 + mtd partitions 145 5 - Launcher Pro + - Minimalistic text

VTR

VTR

• Membre
  • 815 messages
9
  • LieuMarseille
Merci

ajouté dans le premier message :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)