Aller au contenu

[TUTO] Root, Recovery, Cyanogen, MIUI, WajkIUI pour les nuls !!


showbas

Recommended Posts

MErci AAMMNN pour tes réponses. Curieux ton autonomie, moi perso je tiens facile 1.5 jours en tres forte utilisation, sinon 2.5 normalement, et 5 jours sans appeler.

Il y a qqch que je comprends pas par contre:

Il est dit que la CM7 ne fonctionne pas avec du 720p, or ma résolution max en video est la VGA (640x480). Donc j'ai du raté un truc. Je sors peut etre une grosse bêtise car ca n'a peut etre rien a voir, mais bon...

Ca m'a intrigué et donc du coup j'ai cherché, et en fait j'utilise les switcher de widgetsoïd pour activer les datas, le wifi etc. Or, un taskkiller a été installé sur mon téléphone (pas par moi, j'ai du mal lire la description d'une application), et il coupait widgetsoid, rendant les switcher inutiles. En fait j'étais en full data avec synchronisation. Ca a pas mal joué (ça m'apprendra à tripatouiller la barre de notification qui ne m'indiquait plus rien). En plus, j'étais dans un trou reclu de la France ou le réseau est très difficile à capter. Depuis que je suis revenu à paris, ma batterie tient 2 fois plus longtemps. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci AAMMNN pour tes réponses. Curieux ton autonomie, moi perso je tiens facile 1.5 jours en tres forte utilisation, sinon 2.5 normalement, et 5 jours sans appeler.

Il y a qqch que je comprends pas par contre:

Il est dit que la CM7 ne fonctionne pas avec du 720p, or ma résolution max en video est la VGA (640x480). Donc j'ai du raté un truc. Je sors peut etre une grosse bêtise car ca n'a peut etre rien a voir, mais bon...

Ca m'a intrigué et donc du coup j'ai cherché, et en fait j'utilise les switcher de widgetsoïd pour activer les datas, le wifi etc. Or, un taskkiller a été installé sur mon téléphone (pas par moi, j'ai du mal lire la description d'une application), et il coupait widgetsoid, rendant les switcher inutiles. En fait j'étais en full data avec synchronisation. Ca a pas mal joué (ça m'apprendra à tripatouiller la barre de notification qui ne m'indiquait plus rien). En plus, j'étais dans un trou reclu de la France ou le réseau est très difficile à capter. Depuis que je suis revenu à paris, ma batterie tient 2 fois plus longtemps. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Motorola Defy, peut-on simplement rooter avec un Superoneclick, installer ROM Manager, qui lui va flasher le Recovery ?

Après il suffit de lancer le recovery, et de faire un wipe total et puis flasher sa ROM, non ? Voir même laisser ROM Manager le faire, je sais pas si ce logiciel fonctionne sur Defy.

D'ailleurs, ne faut-il pas faire un wipe total, du genre dans "mount & storage" : format /system, format /data et format /cache ?

Un simple factory reset suffit ? Avec un format cache partitions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancer mais voilà je suis maintenant bloquer avec une belle animation de cyanogen mod7 qui arrette pas de tourner en boucle, çà fait maintenant 20min que je n'arrive a rien a part voir défiler l'animation ....

Plus ou moins enbetant, je finis par enlever la batterie et, en le rallument rebelotte, encore l'animation bloqué :(

Une solution ? A ui et j'oublier depuis que j'ai rooté mon defy j'ai le menu android bootMenu qui se lance a chaque allumage du téléphone. Je ne trouve pas sa normal car je suis obligé tu le lancer le boot en mode normal. Et maintenant que j'ai installé la rom a partir du bootMenu bah j'ai plus le menu android bootMenu qui se lance, dès le logo M j'ai lanimation mais pas plus ! Peut même plus téléphoner !

Ceci est asser urgent ! Comment m'en sortir ! En attente d'une réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce super tuto :)

seul petit probleme le bouton home ne marche plus (en forme de maison) meme en appuies long, et il est quand même très important... x)

j'ai installé cyanogen (stable) avec les liens que tu as passé. et quand j'appuies sur le bouton home il vibre (retour haptique) p-e qu'il n'st tout simplement pas configuré ?

Quelqu'un a une idée ? J'ai fais quelques recherche mais je n'ai pas trouvé la solution merci

Modifié par pseudomystere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Voilà, je me suis repris un Defy nu en 2.2 et je suis déçu de sa réactivité, surtout la saisie avec le clavier multipoint. Ça lagge un maximum, notamment sur le web, alors que je n'avais absolument pas ce problème avec mon premier Defy en 2.1 que j'avais acheté l'hiver dernier cher Orange.

Là j'ai un modèle nu en 2.2 et ça lagge à mort : je suis obligé d'arrêter de taper pour que l'affichage du texte rattrape ma saisie ! Je vais deux fois trop vite par rapport à la réactivité du clavier...

Est ce que la Cyano est plus performante à ce niveau ? Je vous remercie de vos conseils qui seront décisifs pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, dans le recovery (custom) quand je veux installer un fichier zip ou faire n'importe quelle autre actions avec la carte SD, j'ai le message suivant :

"E:Can't mount /dev/block/mmcblk0p1 (or /dev/block/mmcblk0p0)

(No such file or directory)"

Une idée ?

J'ai formaté la carte SD (2 Go) pour repartir sur de bonnes bases, mais rien n'a changé.

Edit :

Problème résolu après quelques heures. J'ai pas trouvé la solution sur google, me contacter si vous avez aussi ce problème.

(pas très réactifs section Defy :P)

Modifié par StiLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, dans le recovery (custom) quand je veux installer un fichier zip ou faire n'importe quelle autre actions avec la carte SD, j'ai le message suivant :

"E:Can't mount /dev/block/mmcblk0p1 (or /dev/block/mmcblk0p0)

(No such file or directory)"

Une idée ?

J'ai formaté la carte SD (2 Go) pour repartir sur de bonnes bases, mais rien n'a changé.

Edit :

Problème résolu après quelques heures. J'ai pas trouvé la solution sur google, me contacter si vous avez aussi ce problème.

(pas très réactifs section Defy :P)

Salut

Si je puis me permettre, ça serai bien que tu expliques comment tu as résolu le problème si ça peut être rajouté au tuto plutôt que ce qui ont le problème que toi ne trouve pas l'info et soit obligé de demander.

C'est une simple suggestion et ce n'est pas mon tuto.

Bonne soirée, Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'apprête à quitter ma 2.2.2 officielle pour le monde merveilleux et un peu inquiétant des ROMS alternatives (Cyanogen 7 RC 1.5) et ce tuto est l'un des plus clairs qu'il m'ait été donné de lire mais je trouve étonnant de n'y voir aucune référence au nandroid backup ? S'agit-il d'un oubli ou cette étape n'est elle simplement plus utile/conseillée ?

edit: bon je me réponds à moi-même puisque de toute évidence le 2nd init remplace l'ancienne procédure de nandroid backup avec son propre backup intégré.

Modifié par spamnco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'apprête à quitter ma 2.2.2 officielle pour le monde merveilleux et un peu inquiétant des ROMS alternatives (Cyanogen 7 RC 1.5) et ce tuto est l'un des plus clairs qu'il m'ait été donné de lire mais je trouve étonnant de n'y voir aucune référence au nandroid backup ? S'agit-il d'un oubli ou cette étape n'est elle simplement plus conseillée ?

Salut,

Le backup est fait dans la partie 2nd init c'est la même chose que le nandroid backup en plus simplifié grâce a un accès dès le boot du téléphone.

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le backup est fait dans la partie 2nd init c'est la même chose que le nandroid backup en plus simplifié grâce a un accès dès le boot du téléphone.

Peace

Merci, ça y est je suis officiellement un "cyanogeneur". Malgré un petit soucis lors de la résintalltion de certaines appli via titanium, ce qui a engendré un méchant bug (com.android.phone plantait systématiquement) et un wipe data, tout s'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ QUESTION ]

Bonsoir a tous.

j'ai un petit problème. Au moment d'installer CyanogenMod7, dans le Recovery. juste après "Install zip from sdcard" quand je "choose zip from sdcard" il m'écris (No Such file or directory) + ( E: Can't mount /sdcard ) quelqu'un peut m'aider ?

merci a vous.

Modifié par TENCHIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tlm,

Je suis nouveau, je n'y connais pas grand chose, etc...

...Enchanté :) et merci pour ce petit guide

Juste une petite question : j'ai installé le mode cyanogen, et tout semble s'être bien passé. J'ai par contre rencontré un problème concernant cette phrase : "

Ensuite refaites la même manip mais cette fois pour installer les applications google (et notamment le market :P ) qui correspondent à "gapps-gb-20110613-signed.zip"

Je veux bien, mais je le trouve où ce fichier gapss-[etc].zip ?

Est-ce que je peux le remettre alors que j'ai démarré une fois Cyanogen ou faut-il que je réinstalle tout encore ?

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ais un gros problème j'ait suivie le tutoriel puis le moment ou je doit choisir la rom sa nevouler pas donc j'ais fait reinstaler le systeme que javais sovegarder puis je redemare le telephone et je vois que rien na changer sa me fait toujours le truc bleux mais mois je veux pas re aller sur bootmenu donc jais plus acer a Custom recovery sa me dit e : can't run /systeme/bootmenu/script/recovery.sh

(no such file or directory) donc je suis bloker je peux que aller sur bootmenu vous pouvez maider svp verci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais remercier l'auteur de ce tuto. Il est vraiment parfait et je vais sans nul doute sauter le pas de la manipulation de ma bestiole. Mais il me reste deux dernière appréhension.

Déja je précise que je suis une buse de base dans tout ce qui est de ce genre de manip'. Au niveau d'android, bah le defy (que j'ai depuis 2mois) est mon premier portable sous cet OS, c'est donc un monde que je découvre complétement.

1) Perdre les appli que j'ai sur la sd ne me dérange pas. Depuis le market je pourrais tout retrouver depuis mon compte je pense. Par contre je ne voudrais pas perdre contact, sms, et photo. Y'a t'il un moyen SUR de tout conserver ?

2) En cas de souci durant l'installation, peut être l'interrompre sans risque ?

Merci bcp a cette communauté pour les tutos et tout ce que vous proposez.

Edit : Petite question subsidiaire, avec les rom proposées, je fais sauter le blur et les conneries mise en place par sfr hein ?

Merci

Modifié par Hedmont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais remercier l'auteur de ce tuto. Il est vraiment parfait et je vais sans nul doute sauter le pas de la manipulation de ma bestiole. Mais il me reste deux dernière appréhension.

Déja je précise que je suis une buse de base dans tout ce qui est de ce genre de manip'. Au niveau d'android, bah le defy (que j'ai depuis 2mois) est mon premier portable sous cet OS, c'est donc un monde que je découvre complétement.

1) Perdre les appli que j'ai sur la sd ne me dérange pas. Depuis le market je pourrais tout retrouver depuis mon compte je pense. Par contre je ne voudrais pas perdre contact, sms, et photo. Y'a t'il un moyen SUR de tout conserver ?

2) En cas de souci durant l'installation, peut être l'interrompre sans risque ?

Merci bcp a cette communauté pour les tutos et tout ce que vous proposez.

Edit : Petite question subsidiaire, avec les rom proposées, je fais sauter le blur et les conneries mise en place par sfr hein ?

Merci

Salut !!

Content de voir que mon tuto te plait ^^

Alors d'abord pour ta première question si tu regardes bien a la fin de l’étape deux tu a une explication pour sauvegarder tes données (photos, contacts...) et même tes applications.

Ensuite en cas de problème d'installation tu peux tout a fait revenir a une version "nue" d'android voir même a ta version opérateur. Il n'y a jamais rien d’irréversible ^^

Enfin, lorsque tu installes une rom tu fais bien sûr sauter toutes les conneries de blur et autres (heureusement :P )

Sur ce bonne installation !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant avec ce tuto c'est qu'il indique tout le cheminement. Il y a d'autre tuto sur le rootage, etc... mais celui ci vous amène de A a Z, plutôt que de vous donner des éléments a droite a gauche sans nous dire comment les mettre bout a bout.

Merci pour les réponses. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je me suis lancé hier soir dans l'installation de la fameuse ROM Cyanogen 7 grâce à ce super tuto, et grand merci à l'auteur.

Par contre je rencontre un problème quant je lance android market : "le processus android.process.media s'est interrompu de façon inopinée. Merci de réessayer"

Pouvez vous m'aider, je ne suis pas très fort en manip...

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je me suis lancé hier soir dans l'installation de la fameuse ROM Cyanogen 7 grâce à ce super tuto, et grand merci à l'auteur.

Par contre je rencontre un problème quant je lance android market : "le processus android.process.media s'est interrompu de façon inopinée. Merci de réessayer"

Pouvez vous m'aider, je ne suis pas très fort en manip...

Merci à tous

Du coup j'ai repris le tuto du départ et réalisé un nettoyage pour ensuite réinstaller Cyanogen et les applis googles.

Apparemment tout fonctionne de nouveau correctement et je pense que j'avais fait une mauvaise manip en utilisant Titanium Backup. J'ai voulu réinstaller toute les appli sauvegardées mais l'une d'entre elle a du faire bugger Cyanogen.

Merci encore pour ce super tuto très claire et super détaillé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question, même si je connais la réponse, mais comme je suis d'un naturel stressé...

Je voulais savoir si la sauvegarde sauvais tout, y compris l'avancement des jeux (mes parties de angry bird notamment)

Enfin, qqlqn peut-il m'éclairer sur l'impossibilité des 720p en caméra ? concrètement, ca veut dire que je peux pas filmer en résolution max ?

A propos des pertes en wifi ? c'est fréquent ?

Si je prend la version la plus stable de la ROM cyanogen, j'imagine que c'est la RC avec le plus grand numéro derrière, soit la RC4 je crois. en cas de sortie de RC5, c'est une mise à jour facile à mettre ? ou bien faut se payer toutes les manip, wype data machin chose etc.. ?

Merci d'avance

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...