Aller au contenu

[TUTO] Root, Recovery, Cyanogen, MIUI, WajkIUI pour les nuls !!


showbas

Recommended Posts

Bonjour ,

Ce tuto m'a grandement servi et je t'en remercie. :)

Mais j'ai deux question :

1] depuis que j'ai installer la RC1.5 , j'ai plus de reseaux mobile je peux plus aller sur internet en 3G+ est-ce normal???? parce que je n'ai pas de wifi a coté de chez moi et le minimun c'est d'avoir internet.

2] J'ai installer l'autre zip. pour avoir tout les services gogoles et l'android market mais je ne l'ai pas aussi dans mes applications???

P.S : Je suis chez LaPoste Mobile.

Merci de ta future reponse en espérant qu'elle soit rapide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ken,

1) je ne sais pas

2) il te suffit de suivre le tuto et faire install zip from sd card et d'aller récupérer le zip. Une fois redémarré, tu auras le market, et la possibilité de retélécharger les autres appli google normalement, il te le dermandera (googlemap, gmail...).

Le fait d'installer le zip te permets d'avoir le market. Tu as bien le market ?

Fait aussi un wipe batterie ( y a une appli pour ca qui le fait tout seul, mais j'ai oublié le nom. Wipe battery peut etre ?)

Note du 30-09:

L'application s'appelle batterycalibration. Tu charges à fond, une fois fait, tu débranche, et rebranche jusqu'à recharger à fond (20 min histoire d'être sûr), tu lances l'appli, qui normalement doit te dire que tu es à 100, et tu executes. Après il parait qu'il faut une petite période de rodage pendant laquelle la batterie se "refait". Tu la décharge A FOND !!! Et tu la recharge une nuit entière, ceci les 2 à 3 première fois.

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi pour ce tuto qui tente de tout expliquer d'une seule traite !

MAIS (car il y a souvent un "mais" après une telle phrase d'éloge :-) ), j'ai téléchargé et installé le 2ndinit en version stable, car je souhaite installer par la suite me WajkIUI).

J'ai désactivé le Débogage USB (c'est donc décoché, mais j'ai aussi essayé en laissant coché).

Je redémarre mon portable, led bleue => bouton bas pour accéder à l'Android Boot Menu, qui apparaît.

Je choisis "Boot" puis "[2ndinit] => "please wait 3s , 3, 2, 1." puis led bleue et ... plus rien. Ecran noir et aucun bouton ne répond. Obligé d'enlever la batterie pour redémarrer.

J'ai aussi essayé en faisant "Boot / Set default / 2ndinit", redémarrage => led bleue puis led verte + logo Motorola et ça s'arrête là, obligé d'enlever la batterie.

Quelqu'un a une idée ? Je souhaite accéder au 2ndinit pour faire un nandroid backup avant l'install de la nouvelle ROM.

Merci d'avance !

Modifié par jerome_dje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

nouveau membre de Frandroid depuis l'achat d'un Defy SFR il y 2 semaines, j'ai pu installer Cyanogen grâce à cet excellent tuto.

Merci beaucoup, je peux enfin profiter pleinement de mon smartphone :D

PS: l'installation de ce mod a-t-il désimlocké mon téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. :)

merci a showbas pour le tuto très simple qui ma permit d'installer Cyanogenmod sur mon motorola defy. Toute les étapes se sont dérouler sans soucis et cyanogenmod s'est installer et marchait parfaitement. B)

Modifié par AndroHaha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ça y est, je suis sur Cyanogen, et tout c'est bien passé grâce à ce tuto. Merci pour ceux qui ont pris le temps de l'écrire et de l'étoffer.

Mes premières impressions sont plutôt bonnes mais:

- J'ai l'impression d'avoir un peu perdu en autonomie. Je vais voir avec le temps si ça se confirme. En tout cas, une des premières causes possibles est la luminosité de l'écran. J'ai l'impression que celle-ci est plus importante qu'avant, de plus, le réglage du capteur de luminosité à l'air compliqué. Si certains pouvaient me donner leur réglage, ça m'aiderait à voir si cela à un impact.

- Google maps plante encore. Est-ce le cas chez vous? Donc je suis obligé de passer set vm.min free à 16384, d'ailleurs ça veut dire quoi, on oblige le système à laisser un minimum de 16Mo de mémoire vive?.

- J'ai l'impression qu'ADW launcher est moins fluide que lancher pro. Je vais donc peut-être le réinstaller.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

merci a tous ceux qui ont participer a l'élaboration de cet excellent tuto

mon installation s'est déroulé sans souci (mis a part le message d'erreur en boucle apres reboot du aux restaurations de titanium backup qui a été vite corrigé grace a vos retours)

c'est un vrai plaisir de pouvoir utiliser des applis qui laguaient sous froyo et qui sont maintenant fluide ! (essentiellement sygic qui est pour moi un des meilleurs gps sous android et quelques jeux)

par contre je suis aussi preneur pour le réglage du capteur de luminosité (en automatique j'ai remarqué que l'intensité de l'eclairage n'arrete pas de varier ?!?)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rust,

Moi aussi j'ai eu cette impression. En fait, je trouve que la perte en pourcentage est bien plus linéaire, cad que tous les % descendent à la même vitesse. Avant, c'était très "résistant" entre 100 et 65%, puis ca filait plus vite après. J'ai fait un wipe battery, et la j'ai l'impression d'avoir retrouvé, voir gagné un peu d'autonomie :-)

Question importante:

J'ai tenté d'installé CM7 sur le tel d'une collègue, et on est resté bloqué à l'étape de 2nd init: impossible de télécharger leur put*@! de truc, ca marque download error quand on selectionne la version stable, et même la dernière. Problème de serveur ? La version installée est 2nd init 1.9.

Merci de vos retours sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi le tuto avec moins de réussite que vous...

Toutes les étapes étaient ok à par l'essentielle: le reboot final.

Et là, c'est le drame  ;)

Impossible de booter le defy. Je reste sur le mire Motorola.

Pour info, j' avais choisi une nightly.

Bref je pensais avoit brické mon defy jusqu'à ce que je m'aperçoive que j'avais encore accès au mode recovery.

Alors que me conseillez-vous?

Suivre le tuto sur le brick et revenir a une version officielle ou choisir une cm7 stable, la renommer en update.zip et utiliser le recovery (volume bas +power)

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......la renommer en update.zip et utiliser le recovery (volume bas +power)......

Il ne faut surtout pas renommer en update.zip.

C'est noté à aucun endroit dans le tuto!

Si le recovery dont tu parles et bien le clockworkmod tu dois donc être à l'étape n°3 du tuto. Ton Defy est donc sous Android 2.2 ou 2.3, rooté et tu as installé 2nd-init....

Si c'est le cas tu continue à l'étape 3. Sinon tu refais une installation propre.

Pour ce faire tu flashes la rom froyo que tu trouveras ici:

http://forum.frandro...-android-froyo/

Pour t'aider tu peux suivre le tuto ici en utilisant la dernière version de RsdLite (la 5.3.1 je crois):

http://forum.frandro...er-une-rom-nue/

Ensuite tu reprends le tuto dans lequel on est, et ce depuis le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amiir

J'avais le même problème que toi, et sérieux en changeant le baseband, c'est nickel !!!

J'ai plus cette "plate forme android" qui me bouffe mon autonomie. Je tiens 3 jours.

Par contre, j'ai eu beau chercher, j'ai trouvé aucune page du forum où les gens parlait baseband et opérateurs....

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

après quelques jours d'utilisation, je me rends compte que je perds régulièrement ma reception 3g moi aussi (obligé de passer par le mode avion pour pouvoir relancer la recherche du 3g qui revient de suite). Je suis sous sfr et en baseband europe RT_3.4.2-145, j'ai voulu essayer france vodafone 3.4.2_164-3 c'etait catastrophique !

des retours sur quelles basebands utilisées pour les differents opérateurs seraient les bienvenus.

a part ce petit souci c'est que du bonheur cette rom.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carmouzze

Je suis chez Bouygues. Au départ je ne sais pas quel baseband se met par défaut.

J'ai changé pour europe, j'avais remarqué de meilleurs résultats en réception. La je teste un autre appelé france allemagne autriche suisse.

Ca serait peut etre pas mal de créer une file dédié au baseband où les gens indiqueraient:

leur ville, leur opérateur, le baseband actuel et testé, et un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tout a fait d'accord avec toi pcmac

je poste ici mon retour en espérant ne pas être hors sujet par rapport au sujet initial du post

opérateur : sfr

ville : tourcoing (nord) mais j'ai eu les mêmes souci de réception sur paris

baseband actuel : europe RT_3.4.2-145 coupures de 3g régulières

baseband essayé : france vodafone 3.4.2_164-3 pas de 3g

j'en teste d'autres en essayant de trouver la meilleur

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je possède ce téléphone depuis le mois de juillet. La seule mod que je m'étais autorisé jusque là était d'installer launcher pro.

Hier soir, je me suis dit que j'allais tester une rom alternative.

J'ai téléchargé la dernière version stable à ce jour de CM7 (2.3.7a - 1.11.11) et l'ai installé en suivant le tuto.

A part un bootloop sur l'animation CM7 à la fin de l'installation (résolu en retirant la batterie après 15 min de loop), rien à dire.

Concernant son utilisation : je suis carrément impressionné par la rapidité d'exécution et l'absence de lag par rapport à la 2.2 officielle :/

Après - et ce message est à l'attention de ceux qui n'ont pas encore osé franchir le pas - je suis totalement satisfait de cette fameuse CM7. On peut tweaker ce que l'on veut mais sans obligations...

Gros plus de la version : le mode web incognito...

Je suis fan :D

Et encore merci à Showbas à l'initiative de ce tuto !

EDIT du 17/11 : l'un des changements les plus impressionnants est que la batterie tient facilement plus de 48h dans le cadre d'une utilisation normale sans recharger (2/3 synchros mail manuelles, 2/3 recherches web, un peu de navigation avec maps, une dizaine d'appels entrants, une dizaine d'appels sortant, 2 h de musique) simplement en désactivant le push email, c'est à dire sans optimisation particulière (pas de setcpu ou autre...)

Auparavant, j'arrivais péniblement à 24h, voire carrément moins avec l'utilisation expliquée au dessus

Modifié par slyoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto ,installation déroulée sans encombre, cyanogen7 se porte à merveille sur mon defy,si ce n' est la baseband que j ai choisie où je trouve la réception un peu moins bonne qu' en 2.2, j' ai testé les autres aussi ,mais celle-là reste satisfaisante ,donc ca me convient....

Au niveau du reste de son utilisation, rien à signaler , bien plus fluide ,disparition des freezes que j' avais en 2.2 constructeur :lol:

Cependant ,je n' ai pas pu récupérer toutes mes données .... ayant suivi le tuto à la lettre, je me demandais :la sauvegarde de la froyo 2.2 effectuée dans le boot menu ( étape 3 de ce tuto ) contiendrait elle mes historiques de sms et mes contacts ?( n' ayant pu les retrouver avec titanium backup ) ..ces sauvegardes étant en .img ,y a t- il un moyen de les lire sans refaire une install propre ?

Modifié par Elfy Tchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...