Aller au contenu

fastboot... remote not allowed


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un HTC Sensation s-off (outil revolutionary) + rom Leedroid 1.2

J'ai voulu changé le splash screen et ai donc cherché une image .img J'ai ensuite mis le tél en bootloader avant de taper la commande fastboot flash splash1 splash1.img

Mais j'obtiens un message d'erreur :

C:\Android-SDK\tools>fastboot flash splash1 splash1.img
sending 'splash1' (1012 KB)...
OKAY [  0.379s]
writing 'splash1'...
FAILED (remote: not allowed)
finished. total time: 0.399s

D'où cela peut venir ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux contourner le problème en flashant ne serait ce que temporairement un ENG HBOOT à la place du SHIP HBOOT.

Renommer le fichier joint en PG58IMG.zip, le copier à la racine de la SD, reboot en mode bootloader, confirmer quand il demande si tu veux le flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ceci m’étais déjà arrivé sur mon Desire quand je voulais flasher une autre partition Hboot. J'avais contournée le problème en utilisant un zip PG99IMG mais là honnêtement je vois pas trop comment faire pour un splash1.

J'ai moi même effectué cette manip sur mon Sensation hier soir avec le même Hboot que toi (celui de base revolutionnary) et tout a fonctionné sans soucis.

As-tu essayé d'utiliser un autre PC ?

Modifié par Noplait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est bon j'ai répondu hein. C'est un problème avec certains HBOOT qui acceptent pas les commandes fastboot distantes, d'où le "remote not allowed".

En flashant le ENG HBOOT que j'ai linké en PG58IMG, ça donne un HBOOT qui autorise de nouveau ces commandes.

Testé et approuvé, je l'ai fait y a pas 30min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa peut bien résoudre le problème mettre un hboot original (eng) mais lui de revolutionnary autorise les commandes du fastboot et tester par mes soins.

Idem

Tu peux essayer une autre méthode sinon :

Places ton fichier splash1.img à la racine de ta carte SD

Installes terminal emulator et tapes :

su

flash_image splash1 /sdcard/splash1.img

Modifié par Noplait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa peut bien résoudre le problème mettre un hboot original (eng) mais lui de revolutionnary autorise les commandes du fastboot et tester par mes soins.

Etrangement, perso j'ai eu le problème dès après le passage par revolutionary. J'ai voulu flashé le recovery au fastboot manuellement, et j'ai eu le droit au "remote not allowed" dès ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrangement, perso j'ai eu le problème dès après le passage par revolutionary. J'ai voulu flashé le recovery au fastboot manuellement, et j'ai eu le droit au "remote not allowed" dès ce moment là.

Et tu as résolu ça comment ?

Sinon je peux me tromper, mais sur mon Hero quand j'avais eu cette erreur c'était que les drivers étaient mal installés.

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard de ma réponse...

Non mais c'est bon j'ai répondu hein. C'est un problème avec certains HBOOT qui acceptent pas les commandes fastboot distantes, d'où le "remote not allowed".

En flashant le ENG HBOOT que j'ai linké en PG58IMG, ça donne un HBOOT qui autorise de nouveau ces commandes.

Testé et approuvé, je l'ai fait y a pas 30min.

Merci TheDoctor, ta technique a parfaitement fonctionné !

Donc là j'ai comme HBOOT :

Pyramid PVT ENG S-OFF RL
HBOOT-1.17.2008 (PG5813000)
eMMC-boot
May 13 2011, 21:04:03

Tu disais que fallait flasher temporairement ce hboot. Quelles différences y a-t-il avec le précédent ? Comment revenir à l'ancien ou à un autre qui serait mieux ?

Merci !

Richard

PS : Pour le flash via terminal emulator, j'ai eu un problème de commande non trouvée apparemment (flash_image : not found)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

salut,

dsl de faire remonter mais j'ai le même pb, (sauf que moi c'est pour flasher un Hboot).

Sauf que lorsque je mets le PG58IMG.zip à la racine de la sd, ça ne me fait strictement rien au bootloader..

mon but est de mettre un Hboot CM7..

Merci !

Modifié par mathieu.tu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, problème résolu en renommant le fichier à flasher en PB99IMG, et en démarrant sur le bootloader..

par contre je veux bien savoir pourquoi comme ça ça passe, alors qu'avec fastboot ça passait pas,

et qu'est-ce que sont ces PB99IMG/PG58IMG etc..

Je suis sur un desire, mais vu que c'était le même problème, j'ai posté ici. C'était pour mettre un CM7, j'avais un stock (CM7 apparemment mieux foutu, et je voulais essayer des ROM estampillées CM7)

Bon après je découvre cet univers là, donc j'apprends en faisant, et je dois dire que je n'ai pas tout tout capté concernant le bidouillage Android.. ^^"

Merci,

++

Modifié par mathieu.tu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous seriez gentils de parler des soucis du Desire sur le bon forum :P Non sérieusement, faut au moins le dire au début pour qu'on sache car comme tu vois il y a de petites différences avec le Sensation ;)

Sinon content que ton soucis soit résolu :)

Et pour répondre à ta question, je suppose que le bootloader de chaque tel est programmé pour flasher un seul nom de fichier. Sur le Desire c'est PB99IMG apparemment, et le nom est différent pour le Sensation. Je ne sais pas ce que représente exactement le nom, mais je sais que le seul moyen de flasher un .zip via le bootloader est d'avoir le nom correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok tu t'es trompé de forum alors, regarde le lien dans ma signature j'explique toute les démarches à suivre pour le Désire, je me disais aussi je n'avais jamais trouvé de HBoot custom pour le Sensation ^^

Sent from my HTC Sensation Z710e using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Désire il y avais très peu de mémoire interne, donc sur les ROM légères (CM7, MIUI éct) on utilisais des Hboot custom pour réduire la partition System et cache, et augmenter en conséquence la partition Data, pour installer plus d'applis ect... Apres il y a sûrement d'autres usages (s-on / off entre autres) mais je ne les connais pas tous ...

Sent from my HTC Sensation Z710e using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serais utile a certaines personnes (avant de faire le ménage il ne me restais que 80Mo sur la mémoire interne du Sensation) apres les seuls HBOOT custom du genre que j'ai pu voir étaient pour le Desire ... même le N1 n'en a pas profité il me semble...

D'ailleurs il n'y a pas de ROM qui gèrent le DATA2EXT pour le Sensation (pour que les applis soient stockées sur une partition EXT 3 / EXT 4 sur la carte SD et libèrent un peu celle du telephone) j'ai une partition d'1Go sur ma carte que j'utilisais pour le Desire, je la supprimerais si il n'en existe pas pour le Sensation ... je vais essayer quelques scripts dédiés au Bravo pour vérifier ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même problème et il s'est avéré que suite à l'installation d'une RUU, le téléphone redevient S-ON et c'est ce qui bloque les commandes fastboot.

Il suffit donc de faire un retour en S-OFF avec Revolutionary et le problème est résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...