Aller au contenu

[TUTO] Maitriser complètement son Galaxy SII et divers infos


Jordi92

Recommended Posts

Je confirme aussi la fiabilité du vendeur que Jordi recommande. Je lui ai commandé un JIG et il m'a envoyé autre chose par erreur (slot sim pour débloquer les iPhone). Il m'a donc renvoyé un JIG gratuitement donc sans rien payer en plus de ma commande initiale tout en me faisant cadeau du 1er produit reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé =/

Donc pour refaire simple.

Quand j'ai reçu mon Galaxy S2, j'étais sous Bouygues, donc du coup je me suis empressé de le rooter(?) je crois, sans pour autant voir ce que je pouvais faire; J'ai donc téléchargé ensuite super utilisateur et titanium backup.

Maintenant quand je regarde mes infos, je suis à la version android 2.3.3

Version de la bande de base I9100XXKE4

Numéro de version: GINGERBREAD XWKE7

Sauf que j'ai une autonomie de maxi 12h...

Donc j'ai mis KIES là et ils me demandent de mettre la version Ki4... Donc je suis vraiment perdu dans tous ça. Je peux la faire direct? J'ai lu sur le tuto l'histoire du wipe..

J'aimerai donc le mettre à jour. Mais avec toutes les versions je suis vraiment paumé. Que faire?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire ?

bah tu lis.

Désolé c'est sec, mais bon, si tu as effectivement lu les forums et suivis le tuto de root, enfin, tu crois ... et bien tu as le choix.

Et l'autonomie ne s'arrangera pas forcement avec une autre version, annalyses déjà pourquoi tu tiens 12H.

Ici c'est un tuto, les questions concernent directement le tuto, si problème d'autonomie il y a, i lfaut aller sur un sujet qui en parle, ou si il n'y en pas, le créer, dans la bonne section si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et merci pour cet excellent tuto ! :)

J'ai malgré quelques points à éclarcir, histoire de ne pas me planter dans mes manips...

J'ai commandé un Samsung Galaxy S II chez Orange, bien évidement ce sera un téléphone simlocké, pas routé, avec la détestable rom de Orange.

Je voudrais tout simplement installer la version officielle de Samsung, routé.

>Dites-moi si la procédure est bonne pour mon cas (Je ne fais pas de backup, vu que je n'utiliserai pas le téléphone, et n'installerai donc pas d'applications avant) :

  1. Je suis la section 3.Ce qu'il faut faire avant avec CF-ROOT, toujours la version 4.1 ?
  2. Je suis la section 3.1.Le mode recovery et je fais les fameux wipe.
  3. Ensuite, pour le flash, j'ai téléchargé la ROM "Samsung I9100 Original stock XXKI3" à cet endroit : http://forum.frandro...296#entry928296 , et je compte procéder avec ceci : http://droidangel.bl...ung-galaxy.html Bonne idée ? Mauvaise idée ? Car dans le tuto vidéo que vous proposez, si je ne m'abuse, il n'y a pas de précision sur les cases à cocher dans Odin...
  4. Question : Avec l'installation de cette ROM officielle Samsung, mon téléphone sera-t-il toujours rooté ? Sera t-il désimlocké ? Si il n'est pas désimclocké, il y a t-il un moyen pour y remédier ?
  5. Question : à propos des mises à jour de la rom: sur la rom orange, le téléphone vérifie si il y a une màj sur les serveurs d'orange (qui met plusieurs mois à arriver d'ailleurs). Alors que si j'installe la version officielle, ça sera sur les serveurs de Samsung que le téléphone va vérifier les màj ? Donc pas (ou peu) de délai... Me trompe-je ?

En vous remerciant par avance de votre aide, et merci encore pour ce formidable tuto ! :)

Cordialement,

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je sais bien mais ce que je ne comprends pas c'est que je me suis arrêté à un endroit et je ne sais plus quel chemin prendre...

C'est juste ça le problème. Après quand tu vois que certains tiennent une journée et demi, et d'autres 12h, je ne pense pas que ce soit que deux trois widgets mis sur les écrans qui font ça. Et puis y'aller au charbon comme ça c'est le meilleur moyen de bricker le portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

OUI J'AI MIS UN TEMPS DE MALADE POUR LE SORTIR xD

Mais il est là!

90. Et si je veux revenir comme avant?

Liens: http://forum.frandro...nlever-le-root/

Je vais bientôt mettre à jour ce tutoriel, avec les nouvelles versions de kernel etc (Même ptet enlever cette litening de m****!)

Modifié par Jordi92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'un SGS2 désimlocké... Et je veux le rooter, bien sûr...

Mais j'ai juste un petit soucis : après le "clic" sur le bouton "Start" de Odin, je reste non-stop sur "SetupConnection" et plus rien ne bouge...

Je n'ose pas redémarrer le SGS2 en mode download ni relancer Odin....

Euh... faudra bien que je fasse quelque-chose à 1 moment donné... Mais quoi ?? :(

Merci de votre aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci Jordi pour ce Topic merveilleux!!

j'ai juste un pb pour la sauvegarde de l'EFS. GSII_repair me met un message d'erreur comme quoi busybox à un problème. j'ai essayé de reinstaller busybox par marketplace mais lui aussi me met un message d'erreur...

du coup tant que j'ai pas mon EFS, je n'ose pas continuer le tuto pour changer de ROM...

aurais tu une solution s'il te plait?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reçois mon SGS2 lundi, simlocké bouygues, je souhaite dans un premier temps effectuer le rootage, afin de le désimlocker.

Puis flasher la ROM officielle samsung afin d'éviter la surcouche bouygues, ou puis-je trouver cette ROM? J'ai entendu dire que certains avaient eu des soucis, ils ne pouvaient plus remettre le compteur de flash à zéro après avoir flashé cette ROM? est-ce vrai? si oui, une solution?

Merci pour le tuto, moins effrayant que ce que l'on peut voir ailleurs ;) (pour un débutant comme moi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

landrinou: désinstalles complétement busybox installer et ensuite tu le reinstalles via le market (busybox installer),tu fais la mise a jour et logiquement cela devrait marcher pour la save du fichier efs(l icone devrait changer)

ps j ai eu aussi le meme problème je pense que cela vient de la version de busybox

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a une solution via xda ,ils ont modifié le bootloader (sur ki3ouKI4 ou kh je sais plus lesquels) (donc le jig ne marche plus) il suffit de retelecharger le bootloader modifié et je ne sais même pas si il n y a pas deja une version qui l inclue directement donc pas de souci

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a une solution via xda ,ils ont modifié le bootloader (sur ki3ouKI4 ou kh je sais plus lesquels) (donc le jig ne marche plus) il suffit de retelecharger le bootloader modifié et je ne sais même pas si il n y a pas deja une version qui l inclue directement donc pas de souci

Lire ici http://forum.xda-dev...d.php?t=1075278

Modifié par Alf15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton tuto pour la calibration tu dis de cliquer sur calibrer dans l'application quand on est à 100% ce que j'ai fait

mais j'avais oublié qu'il fallait décharger jusque 20% environ et j'ai rechargé quand il était à 70%

donc vaut mieux que je refasse calibrer ou pas grave je vais jusque 20% et c'est bon quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voila je me suis enfin décidé ^^ enfin j'ai surtout enfin vendu mon iMac pour m'acheter un PC et donc j'ai su Rooter et Flasher avec la Rom Lite'ning :)

J'ai eu quelques soucis avec TitaniumBackup qui rebooter mon tél quand il sauvegardait mes applications donc je les fais avec les deux manières différente ( appli système et ensuite appli user ) il n'as pas tout sauvegardé les applis système donc j'ai du continuer...

Au début aussi lors du premier démarrage j'avais beaucoup de processus qui faisait écris à cessé de fonctionner et je devais alors cliquer sur forcer la fermeture... Des Applis systèmes du style google.machin.machin.com ^^ j'ai redémarré car le téléphoner boguait pas mal.... Et pour le moment RAS, plus de message d'erreur ni de fermeture d'application :) content donc...

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut deja merci pr ce super topic

alors je bloque à une etpae j'ai installé le CF ROOT ensuite quand je connecte mon téléphone au pc il n'est pas détecté (pour récupérer les fichiers enregistrer par GSII_REPAIR) et ce malgré que je désactive ou pas le debogage usb

pouvez vous m'aider svp

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

Je suis venue vous poser quelques questions qui concernent le ROOT. J'ai déjà 77 flash-age sur le compteur, mais voilà quand j'installe une ROM Officielle et que j'installe une ROM Custom / AOSP, en MODE DOWNLOAD mon smart phone m'affiche toujours le nombre de flash-ages. Est-ce que c'est normale, car normalement dès j'installe une ROM Officielle et puis une ROM Custom / AOSP, je devrais apercevoir 0 flash-age en MODE DOWNLOAD non ?

J'ai remarqué que quand on va dans, les réglages > A propos du téléphone > Etat > Durée de disponibilité, il y a un compteur qui compte le temps depuis lequel j'ai installé ma ROM, s'il arrivait quelque chose à mon smart phone et que je le passe sur la ROM Officielle et que je vais au SAV, il risque de le remarquer non ?

Il vont ce dire, " ça fait 1 an qu'il à son téléphone et son compteur indique que quelques heures, hmm pas normale tous ça... ".

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...