Aller au contenu

[TUTO] Maitriser complètement son Galaxy SII et divers infos


Jordi92

Recommended Posts

C'est pas du tout comme ça, le flashage n'éffacera jamais le compteur. Le JIG est là pour ça.

Et la disponnibilité n'est pas le temps depuis lequel la rom est installée, mais le temps depuis lequel tu es connecté au réseau téléphonique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci à l'initiateur de ce tutoriel.

J'ai rooté mon SGS II comme indiqué dans le tuto (avec un peu de difficulté car c'est la première fois que je bidouille dans un tél.)

Un lecteur pourrait-il m'expliquer la fin du paragraphe 3 du tutoriel : j'ai sauvegardé le dossier EFS / mais ensuite il est écrit "une fois fait, branchez votre téléphone en usb, et copier le dossier "boite à outils" sur votre ordinateur". Je ne connais pas de dossier boite à outils et je ne sais pas où on peut le trouver.

Merci d'avance de votre aide, A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Docus.

Tu as répondu à la question par toi même. Si odin ne te permet pas de mettre de .zip c'est que ce n'est pas possible.

En général, tu récupères un .zip que tu dézippes (new verbe dézipper :P) pour ensuite avoir un .tar (que tu mettras dans pda) ou plusieurs fichiers. CODE/MODEM/CSC/PIT

Parcours le forum, moult infos circulent sur ta demande.

@pluch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir étant sous les checkrom V 2.0 et celle ci commencant à devenir obselète j'aimerai changé mais je ne sais pas comment faire un backup selon mes exigences que voila:

-j'aimerai conservé toutes mes applications téléchargées MOI MEME, pas celle fournit par defaut avec la rom ainsi que leur reglages actuelles (genres mes historiques dans les navigateurs, mes cartes téléchargées ds les gps, les sms, mail...)

-conserver les photo

-contact

...

en gros engrenistrer toute les modifications faite après l'installation de la rom (ne pas recuperer tout ce qui etait installé nativement dans la rom)

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà tu fais un sauvegarde avec titanium backup, de toute tes applications, ensuite tu peux sauvegarder tes messages avec une appli sur le market et après tu synchronises tes photos, musiques contact avec google...

Puis nandroid (backup) et apres tu flash, si tu as une version no wipe, tu as rien a faire mais si tu as une version wipe tu retelecharge titanuim et tu restores !!!!!!

Et si cela te plais pas, tu restores ton backup afin de retourner sur ta v2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci à l'initiateur de ce tutoriel.

J'ai rooté mon SGS II comme indiqué dans le tuto (avec un peu de difficulté car c'est la première fois que je bidouille dans un tél.)

Un lecteur pourrait-il m'expliquer la fin du paragraphe 3 du tutoriel : j'ai sauvegardé le dossier EFS / mais ensuite il est écrit "une fois fait, branchez votre téléphone en usb, et copier le dossier "boite à outils" sur votre ordinateur". Je ne connais pas de dossier boite à outils et je ne sais pas où on peut le trouver.

Merci d'avance de votre aide, A +

Bonjour je pense que le "Boite a outils" est genre une erreur de frappe moi je comprend plus ça comme justement sauvegarder le fichier EFS sur ton Pc histoire d'avoir un doublon en quelque part,Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci pour ce tuto !

En temps que débutant j'aimerai poser une ou deux questions avant de me lancer...

J'ai lu et si j'ai bien compris, qu'il faut avant tout faire un backup du téléphone avec Titanium Backup, cependant l'application nécessite un root du téléphone non ? je dois donc d'abord passer à l'étape root, puis faire le back up ? (étape 3 puis étape 2.3.1 ?)

une autre question, j'ai un GS2 Cityzi (i9100P), je peut quand même suivre le tuto sans soucis ? sachant que la puce ne m'apporte aucun avantage et que perdre cette option ne me dérange pas ! par conséquent, il est possible d'utiliser n importe quel rom custom pour cette version de téléphone ?

Merci par avance, DoggY.

Modifié par DoggY11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire l'ensemble du tutorial sans soucis !

Merci beaucoup !

J'ai un GS2 KI3 Cityzi qui était bloqué orange...

Juste une ou deux précisions :

Le lien pour télécharger cf-root ne marche pas. Je l'ai trouvé ici

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1103399

Avec les précisions sur la version à télécharger en fonction de son kernel. (pas précisé dans le tutorial)

@DoggY11

Oui il faut avoir rooté son téléphone pour faire un backup complet avec Titanium backub.

Oui tu peux faire le tuto avec : GS2 Cityzi (i9100P). Je viens de le faire sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de me commandé un galaxy s2 blanc. Ma compagne, de son côté, a un galaxy s2 noir depuis 1 an.

Sans rentrer dans les détails je me retrouve avec un galaxy s2 noir vieux d'an an et ma femme avec le blanc ...neuf ! Ne dites rien, je sais, je me suis fait avoir ! (Meilleur luminosité et meilleur respect des couleurs... )

Mon but est de récupérer les contacts (téléphones, mails) et les applis du galaxy noir pour les loader dans le blanc. Je dois son le rooter et utiliser Titanium Backup

Or le galaxy noir a un Kernel KE1 et je lis que la méthode utilisée ici n'est pas compatible KE1.

Je pensais donc mettre à jour officiellement mais comment fais-t-on ??

Et surtout si j'udpate officiellement est-ce que je perdrais tout ce que je veux initialement garder ?

Merci de votre aide. Je rentre avec envie dans le monde Android et je n'ai pas encore acquis toutes les subtilités.

Yacko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela veut-il dire que les contacts, mails, etc. sur le téléphone ou la carte sim ? vous ne gérez pas cela via gmail ?

étant donné qu'ils sont liés au compte, il y a normalement juste à se connecter avec son compte (le tien sur le noir en l'occurrence) et hop, synchro ! et heureusement d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous!

Tout d'abord merci pour ce sujet qui répond déjà à pas mal de question.

Je dispose actuellement d'un HTC Desire et vais recevoir mon Galaxy S2 d'ici mardi, cependant, je me demande si j'ai bien compris la démarche afin d'y installer une custom rom.

Selon moi, ça donne ça:

-Réception du téléphone et identification du firmware

-Flash d'un Kernel rooté correspondant au custom firmware afin de prendre la main sur la totalité du téléphone

-Flash d'une rom custom (peut importe laquelle, le Kernel rooté nécessaire à son fonctionnement est intégré à cette dernière)

Pourriez-vous, s'il vous plait me confirmer que j'ai bien tout pigé?

PAr ailleurs, qu'en est-il du dongle JIG, est-il toujours nécessaire pour remettre à zéro le compteur de flash? La mention suivante : "Attention: A partir du firmware 2.3.4 XWKI4 le reset compteur ainsi que le suppression du triangle jaune ne fonctionne pas , il suffit d'installer un autre bootloader (Section PDA dans ODIN)" issue de ce lien: http://cgi.ebay.fr/w...984.m1423.l2649 me laisse perplexe.

Par avance merci pour votre aide!

Antoine

Modifié par Antoine1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup pour ce tutoriel.

Je me suis enfin lancée dans le monde du flash et du bidouillage.

Tout s'est très bien passé. Root ok. Flash Rom Pure ICS ok.

Après juste une petite remarque sur l'ordre des rubriques. Pour éviter toute questions à ce propos il faudrait peut être mette la partie sur Titanium backup après le root. Vu que Titanium backup n'est utile que si on est root :-)

Bravo, super boulot en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

déjà, merci pour le tuto (je sais le travail que ca représente ;)).

Il me reste encore une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse claire pour le moment.

Si je veux uniquement flasher une ROM officielle sur un téléphone Bouygues, dois-je passer par l'étape root ou puis-je flasher directement une nouvelle ROM (avec firmware+kernel+modem tout inclu) via Odin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...