Aller au contenu

[TUTO] Maitriser complètement son Galaxy SII et divers infos


Jordi92

Recommended Posts

Merci Martin98 !

Pour la ROM 4.0.3 rooté c'est gentil, mais mon objectif est d'avoir une ROM la plus proche d'une version stock, si spossible sans point d'exclamation orange au démarrage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un sgs 2 nu et je m'appête à passer en rom custom, mais j'aimerais avant tout savoir où

est-ce que je pourrais trouver la rom d'origine, au cas où ? sachant que j'suis en 2.3.5

version band de base I9100XXKI4

cordialement.merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ce tuto ça m'a bien aidé. J'avais un peu au départ à cause vocabulaire donc peur de perdre et perddre mon phone couteux.. Maintenant je cherche à installé un Rom originale adapté au SGS2. où porrait-on trouver une liste des meilleurs roms custom pour galaxy S2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi

Concernant les Rom..Dans ton tuto tu ne nous dis pas comment choisir une rom custom?

moi j'ai SGS2 de l'opérateur canadien Bell I9100M et je me pose la question si je peux installer n'importe quel rom compatible avec SGS2 en général car voyez vous il y a des modèles selon les opérateurs en Amérique du nord. j'ai déjà rooté mon phone. J'attend vos avis avant de commencer à bidouiller sur les rom. En passant y aurait-il swa possesseurs de SGS2 canadiens sur ce forum?

PS: la fonction recherche du forum semble inactive car même avec un mot clé android il ne m'affiche aucun résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, alors là je ne sais pas, car moi j'ai un SGS II " normal " (GT-9100) et je n'ai jamais vue de ROM pour le GT-9100M, mais tu as bien fait de ne pas installer les ROM de la section que je t'ai donné, car il y a pas de ROM pour ton modèle de téléphone. Même sur XDA y a rien sur ton modèle, c'est surement un modèle récent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros les rom sont pour le modèle international..quel dommage pour moi. Le mien a la technologie 4G je crois donc c'est un modèle nord américain. ce modèle est sorti fin 2011 au canada. Voici un lien du modèle que j'ai. Et moi qui pensais pouvoir faire des modifs interessants :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le mien je l'ai depuis aout 2011 (je crois) et c'est le modèle simple (GT-9100), le tout premier et comme je suis en Belgique pas de 4G ici. Mais regarde quand tu as le temps sur XDA, tu trouveras surement ton bonheur la bah, il faut juste que tu sache un peu l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ayant un gros soucis avec le S2, je pense passer par ce tutos. j'ai voulu transferer des données de mon ancien liquid (flashé) vers mon S2 non traficoté!

j'ai utilisé My backup avec une sauvegarde sur la sd, et Depuis mon S2 n'arrete pas de redemarrer et j'ai pas de réseau. Enfin bref, je pense essayer le tutos, mais deja le lien vers Kies est mort.

Il y a tellement de chose apres que je sais pas quoi installer, quelqu'un pourrait il m'aiguiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

yeahhh merci pour ce tuto,je vais bientot aquérir le s2,méme si je connait bien android et les bidouille

j'ai deja flashé,G.spica,acer liquid,nexus s,htc desire,G ace,G Sscl et le G.s2 d'un pote

ce genre de tuto et impéccable :) j'en connait beaucoup plus maintenant

Modifié par Clad22366
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai acheté "AT&T Samsung Galaxy S2 SGH-I777" avec une version de firmware 2.3.4, bon j'ai installé le firmware "I9100 XXKPA firmware Android 4.0.3", mais il paraît des problèmes tel que la fléche de retour ne marchent pas et lorsque je veux faire un téléphone à quelqu'un il y n'a pas de tonalité et je n'entendre pas l'autre personne...

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

merci pour votre aide :)SamsungGalaxyS2_SIIManualSGHi777UserGuideATTSpecsOverview.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

D'abord félicitation pour le tuto. Je l'ai lu 2 ou 3 fois, aucune démarche ne me semble irréalisable, tout est clair. Bref, ça fait plaisir ^_^

Mon seul souci réside dans les liens morts des différents soft à dl comme le CF-Root par exemple. J'ai bien vu sur la page précédente un lien vers XDA, mais ils proposent je ne sais combien de version, et du coup, je sais pas laquelle prendre. Il n'y aurait pas une bonne âme pour m'indiquer les bons liens? Ou l'auteur ne peut-il pas faire les corrections qui vont bien histoire d'avoir un tuto parfait?

Cela semble peut-être couler de source pour certain, mais pour moi, c'est encore un peu obscure, surtout que je ne suis pas non plus l'actualité androidienne à la minute... du coup j'y connais rien, pour le moment.

Ensuite, j'avais une autre question. Il me semblait avoir lu un jour, un topic de centralisation des ROM ICS pour SGII, comme il y a un topic de centralisation des Kernels. Je n'arrive pas à remettre la main dessus. J'ai trop fumé ou ce topic existe réellement?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

  1. Il faut que tu télécharges " CF_ROOT " (KERNEL pour ROOTé ton téléphone) approprier à ta ROM, c'est-à-dire que si tu as une ROM KI3 tu dois prendre le KERNEL assortie a ta ROM donc, le " CF_ROOT-KERNEL KI3 ", tu comprends ? ATTENTION /!\ ne te trompe pas, sinon tu vas Brick ton téléphone. Les cf_root-kernel se trouvent ici => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1103399 (garde le lien dans tes favoris, crois- moi, tu en auras besoin). En parlant de l'auteur du TUTO, il a changé de téléphone et il est plus dès notre maintenant (il a acheté un Galaxy Nexus).
  2. Tu n'as pas trouvé le " sujet " dont tu décris pour la simple et bonne raison qu'il a été fermé (il me semble).

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour l'info. Donc si prend la la I9100WLP7 (XEU) avec le CF-root LP7 de cette page: http://forum.xda-dev...d.php?t=1544487 , normalement c'est tout bon? Vu qu'il a tout bien rangé, ya pas de raison. Je vais donc me lancer.

Merci en tout cas. Je reviendrais pleurer ou exprimer ma joie quand j'aurai fait mon truc.

[EDIT]: ya un truc que je ne comprends pas. Dans le Tuto, il indique bien que flasher une ROM fait perdre le Root. Pourtant on root le tel avant en étape 3. Mais si je l'avais rooté avec le CF-root qu'il nous donnait, j'avais pas un risque de bricker mon tel s'il ne correspondait pas à ma version de ROM?

Moi ce que je veux, c'est juste flasher mon tel avec la XEU.

Ma config:

Android 2.3.5

BdB: I9100XXKI4

Kernel: 2.6.35.7-I9100XWKJ2-CL676699 root@DELL144 #2

version: GINGERBREAD.XWKJ2

Du coup, je prends Odin, je flash d'abord la ROM XEU, et ensuite je le root avec le CF-root LP7 ? C'est bien dans cet ordre là qu'il faut le faire? Le CF-Root n'es pas nécessaire, je peux très bien m'arrêter au flash de la ROM?

[EDIT2] Bon ben là je comprends plus rien. Je viens de lire un autre tuto qui dit qu'il faut d'abord que je le root sinon je ne peux pas le flasher avec mon kernel actuel... donc en gros, faudrait que je le root avec un Kernel en KJ2 d'abord, puis je le flash avec la XEU, et si je veux re-veux avec le root, je le root avec le CF-root LP7?

purée (pour pas dire autre chose) je croyais avoir capté en relisant ce tuto, mais finalement je mélange encore tout, ça me casse les... pieds -_-

Modifié par schmeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...