Aller au contenu

[TUTO] Maitriser complètement son Galaxy SII et divers infos


Jordi92

Recommended Posts

Salut !

Point par point :

- Je m'étais fait la même réflexion lorsque j'ai voulu rooter/flasher pour la première fois mon smartphone. Si tout se passe bien, et tout se passera bien, rooter ton téléphone ne te fera pas perdre tes données. Donc tu root, tu sauvegardes, après j'imagine que tu vas flasher une ROM, puis tu pourras restaurer ta sauvegarde Titanium (dans le cas où la ROM que tu choisis est rootée, sinon il faudra refaire la procédure de root)

- La dernière version de CF-Root est là v5.5, mais peut importe tu as besoin du CF-Root correspondant à ton kernel, qui est, d'après les informations dans ta signature, LPB.

Le CF-Root LPB est dispo ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveaux sur le forum et Android je viens d'Ios. J'ai lu le tuto mais je me posais une question ? quand on root le téléphone, je suppose qu'on le fait sur la mémoire interne ? mais quand on installe une rom faut obligatoirement l'installer a partir d'une micro SD ou on peux la mettre dans la mémoire interne du téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai fait une connerie en suivant le tutoriel, non pas qu'il soit mal écrit mais j'ai oublié une étape et pas des moindres...

Donc j'ai tout fait jusqu'au root, j'ai oublié de sauvegardé le fichier EFS et j'ai fait les wipes...

Il me reste plus qu'à me suicider ou y'a un moyen de récupérer cette boulette?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 3 months later...

Bonjour,

Pourrais-tu expliquer un peu plus en quoi consiste un wipe: qu'est-ce que je perds, quels sont les risques etc... ?

Sinon pourrait tu expliquer un peu plus d'une étape à l'autre ?

"Notre téléphone est normalement en mode Download depuis tout à l'heure (le pauvre...). Et nous avons besoin du logiciel ODIN toujours. Sauf qu'il faut le remettre à zéro. Rien de plus simple, cliquez sur le bouton RESET."

Par exemple, ce bouton RESET, il reset quoi justement ?

Ouais bon en fait y'a plus rien qui est vraiment actuel dans ton tutoriel, merci quand même.

Modifié par Denegan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Wipe tu perd : Tes SMS, contactes, historique des appels etc. Sauf tes photos, musiques/vidéo et documents.

Dans Odin, le bouton Reset sert à remettre à zéro ce que tu a sélectionné dans les cases. Et quelque tu veux remettre à zéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

Etant vraiment très novice, je viens de parcourir le tuto super bien expliqué de J92 mais qui date de 08.2011.........

J'espère que dans le concret pouvoir me débrouiller toute seul ???? :(

Ma question est la suivante : es ce que la marche à suivre est la même pour ma version actuelle sur mon Galaxy S2 i9100 ?

 

Version : 4.1.2

Version bande passante : i9100XXMS2

Version kernel :3.0.31-1156082

Numéro de version : JZ054K.I9100XWLSS

 

Par avance, je vous remercie de votre aide qui me sera précieuse ! 

Modifié par kenzoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...