Aller au contenu

[TUTO] Maitriser complètement son Galaxy SII et divers infos


Jordi92

Recommended Posts

Hello, juste une petite question, sur un certain nombre de tuto de root/flash, il est conseillé de charger son téléphone à 100% avant de faire l'opération. Tu ne sembles pas en parlé (ou j'ai raté une ligne), est-ce essentiel? Il y a-t-il un risque à ne pas le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non je vois pas l’intérêt de le charger à 100%... (Faut juste éviter de faire ça quand il te reste 10%).

C'est juste pour pas prendre de risque à mon avis. :huh:

EDIT: Si ça peut te rassurer je regarde jamais ma batterie quand je flash quelque chose... Je l'ai déjà fait en dessous de 30% bah ça fait rien de spécial ^_^

Modifié par Jordi92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est ! C'est flashé ! J'ai une belle ROM officielle Samsung ^^

Bye bye la ROM Bouygues et ces logos et animations partout :emo_im_undecided:

Merci beaucoup pour ton aide et ta patience Jordi92 ! Ton tuto est vraiment super complet !

Par contre ça ne m'a pas supprimé les photos que j'avais pris auparavant ! Pourtant j'avais fait un wipe data et un wipe cache ! Il y a deux parties ? Une logicielle et l'autre stockage USB ? Enfin bon c'est un détail...

Modifié par toine35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis je suis là pour la moindre question. :)

Le wipe data n'efface en rien tes données! C'est un avantage normalement ^^ ...

Si tu veux repartir de vraie base saine, tu formates en plus le stockage.

Menu -> Paramètres -> Stockage -> Formater le stockage USB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis je suis là pour la moindre question. :)

Le wipe data n'efface en rien tes données! C'est un avantage normalement ^^ ...

Si tu veux repartir de vraie base saine, tu formates en plus le stockage.

Menu -> Paramètres -> Stockage -> Formater le stockage USB B)

Ben non ça va aller, c'est impec comme ça ! Merci beaucoup ! :emo_im_foot_in_mouth:

Par contre j'ai dû prendre une ROM UK, j'ai le clavier Samsung en QWERTY et Swype en AZERTY, tu sais comment faire pour avoir le Samsung en AZERTY ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que le clavier je connais pas trop je n'ai jamais utilisé celui d'origine ... J'utilise Smart Keyboard Pro qui est beaucoup plus complet et plus confortable...

Donc peut-être voir dans les réglages clavier et langues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que le clavier je connais pas trop je n'ai jamais utilisé celui d'origine ... J'utilise Smart Keyboard Pro qui est beaucoup plus complet et plus confortable...

Donc peut-être voir dans les réglages clavier et langues ?

Nop j'ai regardé à peu près partout ! Pas grave j'ai déjà Swype et puis je vais sûrement en tester d'autres ;) Thank's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça vous est déjà arrivé de branché votre GS2 en USB pour y mettre des fichiers, mais là au moment de le débrancher il n'y a pas de "Retirer ce périphérique en tout sécurité"... Comment on fait ? :rolleyes:

Le téléphone apparait juste dans Poste de travail, Téléphones mobiles, mais impossible de le déconnecter (à part débrancher salement le câble USB...).

Modifié par toine35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr le Galaxy S2 que ça se passe justement. Je l'ai pas sous les yeux là mais quand je le branche en usb pour naviguer dans les fichiers et bien avant de débrancher le câble usb je dévérouille de GS2 et sous le bugdroid y'a un bouton :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr le Galaxy S2 que ça se passe justement. Je l'ai pas sous les yeux là mais quand je le branche en usb pour naviguer dans les fichiers et bien avant de débrancher le câble usb je dévérouille de GS2 et sous le bugdroid y'a un bouton :)

J'ai rien du tout, ni sur le PC, ni sur le téléphone :s

Il me mettait dans les notifications USB MTP mais quand je cliquais dessus ça me mettait rien, je suis sur la page d'accueil pourtant j'arrive à faire des transferts de fichiers...

Comment je peux le déconnecter ? :rolleyes: Voilà ce que je vois sur mon PC, et il n'y a rien sur mon téléphone :s

Et quand j'ouvre Kies ça me le détecte pas non plus, il me met une erreur... Pourtant j'arrive bien à aller dans le stockage USB...

Merci d'avance, je suis en galère là !

11081407034858868.png

Modifié par toine35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>toine35

je pense que c'est Kies qui vient te déranger, si j'étais toi je desinstallerais Kies ( tu utiliseras Odin ou CWM pour tous tes flash)

Si tu ne veux pas desinstaller Kies, il te faut a chaque fois que tu feras une bidouille via ODIN, vérifier que Kies n'est pas actif, icone en bas a droite dans barre des taches, clic droit, arreter

et surtout faire CTRL+ALT+SUPPR pour stopper le processus Kies.

ATTENTION, négliger le fait d'arreter Kies peut avoir des conséquences facheuses avec ODIN, donc faut vraiment pas hésiter a DESINSTALLER Kies, a bon entendeur....

B)

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> jordi92

Bonjour, d'abord félicitations pour ton excellent travail

Je pense que tu devrais peut-etre expliquer aux gens que l'installation de kies n'est la que pour permettre l'installation des tous les drivers nécessaires et la reconnaissance une première et unique fois du GS2, je pense qu'un bon conseil a donner serait de desinstaller Kies une fois cela fait.... enfin c'est toi qui voit mais perso, jamais plus d'utilisation de Kies.

De toute façon, avec les roms customs, kies ne les mettra jamais a jour, et il sera toujours temps de réinstaller Kies si on en a un jour besoin.

Amitiés

Modifié par superboost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien du tout, ni sur le PC, ni sur le téléphone :sIl me mettait dans les notifications USB MTP mais quand je cliquais dessus ça me mettait rien, je suis sur la page d'accueil pourtant j'arrive à faire des transferts de fichiers...Comment je peux le déconnecter ? :rolleyes: Voilà ce que je vois sur mon PC, et il n'y a rien sur mon téléphone :sEt quand j'ouvre Kies ça me le détecte pas non plus, il me met une erreur... Pourtant j'arrive bien à aller dans le stockage USB...Merci d'avance, je suis en galère là !

Je te décris ma façon de procéder de A à Z.

Dans le GS2 : Paramètres > Applications > Développement > Je coche Débogage USB

Je branche mon GS2, je fais descendre le volet de notification. Je vois "USB branché", j'appuie.

Sous le bugdroïd vert j'appuie sur "connecter le stockage usb"

Sur le PC je fais ce que j'ai à faire.

Je retourne sur mon tél et sous le bugdroïd orange j'appuie sur "Déconnecter le stockage du PC". Si je suis dans un quelconque autre menu et que je ne vois pas ce bugdroïd je déroule à nouveau le volet de notification pour sélection "déconnecter le stockage" et avoir le bugdroïd et le bouton sous les yeux :).

Seulement maintenant j'enlève le câble usb.

Je pense qu'un bon conseil a donner serait de desinstaller Kies une fois cela fait....

J'ai suivi ton conseil. En plus, je détestais Kies qui ne marchait jamais.

Donc Kies ne sert a rien pour le " Root et Flachage " ?

Je n'ai ni rooté, ni flashé mais téléphone mais je me permet de te répondre.

L'installation de Kies nous sert juste pour l'installation parallèle des drivers qui vont faire que le téléphone sera reconnu par le PC. Après que les drivers se soient installés grâce à Kies, le supprimer est une bonne chose à faire (quitte à le réinstaller plus tard) puisque seul Odin nous sera utile pour rooter et flasher.

Si un jour tu reviens sur une ROM officielle et que tu veux bénéficier des MAJ par Kies, réinstalle-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> jordi92

Bonjour, d'abord félicitations pour ton excellent travail

Je pense que tu devrais peut-etre expliquer aux gens que l'installation de kies n'est la que pour permettre l'installation des tous les drivers nécessaires et la reconnaissance une première et unique fois du GS2, je pense qu'un bon conseil a donner serait de desinstaller Kies une fois cela fait.... enfin c'est toi qui voit mais perso, jamais plus d'utilisation de Kies.

De toute façon, avec les roms customs, kies ne les mettra jamais a jour, et il sera toujours temps de réinstaller Kies si on en a un jour besoin.

Amitiés

Salut,

En effet tu as raison, j'avais mentionné tout simplement que l'on pouvait dire "Adieu à Kies", ce qui signifiait évidemment qu'on ne l'utiliserait plus. Je l'ai de mon côté désinstallé aussi et si tu penses nécéssaire de l'indiquer, pourquoi pas. ;)

Je vais le mettre ça peut être utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le JIG , par sécurité, de un. Et de deux, j'ai encore un peu d'appréhension. Lorsque j'avais flashé mon LG viewty, tout ne c'était pas passé comme prévu et je n'ai pu eu de portable pendant 1 semaine. J'ai bien eu peur alors que ça faisait deux ans que je l'avais. Là, mon Galaxy S II a même pas 2 jours, donc :P..

Pis j'étais étonné mais j'ai la chance de ne pas avoir de surcouche opérateur. Pour info je l'ai pris chez NRJ Mobile. Et j'aime beaucoup TouchWizz.

Donc je n'ai ni surcouche opérateur, ni d'interface constructeur à enlever.

Je trouve l'autonomie correcte pour l'instant. C'est peut être ça qui me fera flasher par le futur. Mais je n'ai même pas terminé mon deuxième jour d'utilisation donc pour l'instant je teste, j'essaie quoi. Pour l'instant le téléphone me comble entièrement. J'attends de trouver le défaut :P. (J'en ai trouvé un, j'arrive pas à lire mes trailer HD au format .mov..) Edit : Merci Jordi92 :D

Quoi qu'il en soit je vais bientôt sauter le pas. Ta simple question m'a donné envie de le faire.

Mais je m'étais dit que j'attendrai la dernière version stable de Cyanogenmod pour flasher, peut être alors vais-je sauter le pas vers la Litening.

Mais c'est certain que je franchirai le pas. Si ce n'est aujourd'hui ça sera un autre jour.

Ce tuto m'a donné confiance quant aux manipulation, c'est pas un soucis ça.

Modifié par Beruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...