Change
[TUTO] Maitriser complètement son Galaxy SII et divers infos
Débuté par Jordi92, Aug 12 2011 02:45
Posté 13 August 2011 - 16:49
C'est encore, moi. J'ai commencé à suivre ton tuto, mais quand j'extrait la Litening du .rar, j'obtiens un .tar.md5
Ne voulant pas faire de bêtise, je voulais savoir si c'était normal ^.^
Ne voulant pas faire de bêtise, je voulais savoir si c'était normal ^.^
Posté 13 August 2011 - 16:51
Oui c'est bien ce fichier qu'il faut mettre en PDA
- [TUTO] Maitriser son Galaxy SII (MEGA COMPLET) + Tout savoir sur Android! -
- Maintenant dispo en VIDEO ! - -
Posté 13 August 2011 - 17:33
Héhéhé premier flashage, une bootloop, j'ai donc télécharger le firmware samsung que tu donnes, mais il demande un mot de passe.
Sinon, dans la partie sur le CF-root, tu dis de démarrer en mode download avec power+home+haut au lieu de +bas.
Encore merci pour ton tuto et ta réactivité.
Sinon, dans la partie sur le CF-root, tu dis de démarrer en mode download avec power+home+haut au lieu de +bas.
Encore merci pour ton tuto et ta réactivité.
Posté 13 August 2011 - 17:36
J'avais eu un bootloop avec la version 5.0 de la Litening aussi... Décidément je crois que cette version bug. Je devrais peut-être proposé la 4.2 ...
Merci de m'avoir montré mon erreur de frappe
Mais je tourne actuellement avec la 5.0 donc après avoir flasher la KG6, tu re-flash la 5.0 ça devrait fonctionner, j'avais fait comme ça de mon côté. (La seule différence est que j'avais pris la KG2 mais ça change rien)
Le mot de passe c'est: samfirmware.com
Merci de m'avoir montré mon erreur de frappe
Mais je tourne actuellement avec la 5.0 donc après avoir flasher la KG6, tu re-flash la 5.0 ça devrait fonctionner, j'avais fait comme ça de mon côté. (La seule différence est que j'avais pris la KG2 mais ça change rien)
Le mot de passe c'est: samfirmware.com
Modifié par Jordi92, 13 August 2011 - 17:40.
Posté 13 August 2011 - 17:56
Merci pour ton énorme travail Jordi92.
J'étais réticent quant à l'idée de faire toutes ses manipulations sur mon Galaxy S II, mais ton tuto donne confiance.
Tout est bien expliqué clairement, d'une manière très pédagogique, et si à un moment ou un autre on commence à se crisper ton humour interviendra toujours au bon moment.
Pas de retour possible de ma part : mon précieux, arrivé ce matin, est en train de charger et je n'arrive pas encore à me décider si je tente la dernière rom officielle leakée, celles de ton tuto (Litening, MIUI) ou d'autres, mais quand je serai décidé je n'aurai plus aucun doute sur les manipulation à faire, et cela, grâce à ton travail.
Encore merci.
J'étais réticent quant à l'idée de faire toutes ses manipulations sur mon Galaxy S II, mais ton tuto donne confiance.
Tout est bien expliqué clairement, d'une manière très pédagogique, et si à un moment ou un autre on commence à se crisper ton humour interviendra toujours au bon moment.
Pas de retour possible de ma part : mon précieux, arrivé ce matin, est en train de charger et je n'arrive pas encore à me décider si je tente la dernière rom officielle leakée, celles de ton tuto (Litening, MIUI) ou d'autres, mais quand je serai décidé je n'aurai plus aucun doute sur les manipulation à faire, et cela, grâce à ton travail.
Encore merci.
SGS II - NRJ Mobile (SFR) - Resurrection Remix v3.0.1 - CM9 kernel
Recensement des modems pour SGSII
Recensement des modems pour SGSII
Posté 13 August 2011 - 18:05
Toujours moi, avec mes problèmes de débutant, après avoir flashé, la litening, je n'arrives pas à restaurer mes applications, Titanium backup ne semble pas détetcter les applications. Comment faire? (Au besoin, j'ai une copie du dossier titanium backup complet sur mon laptop)
Posté 13 August 2011 - 18:10
@ Beruk: Merci merci ça fait plaisir. 
Sache que par exemple la rom Litening est basé sur la dernière version officielle leaké (KG6). Donc c'est fort semblable, le + que possède la Litening est plusieurs petites fonctionnalités!
@ Toile: Clique sur "Menu" -> Préférences -> Emplacement dossier sauvegarde -> "CHERCHER!"
Il devrait retrouvé automatiquement ton backup si il est bien dans ton GSII.
Sache que par exemple la rom Litening est basé sur la dernière version officielle leaké (KG6). Donc c'est fort semblable, le + que possède la Litening est plusieurs petites fonctionnalités!
@ Toile: Clique sur "Menu" -> Préférences -> Emplacement dossier sauvegarde -> "CHERCHER!"
Il devrait retrouvé automatiquement ton backup si il est bien dans ton GSII.
Posté 13 August 2011 - 18:27
.
Modifié par Neutre0, 17 August 2011 - 22:02.
Posté 13 August 2011 - 18:38
Tu peux avoir confiance au vendeur que j'ai donné, j'ai acheté mon JIG chez lui. Il te suffit de payer par Paypal et tu as ton JIG 2jours plus tard!
Pour le root, il n'offre que des avantages, tu pourras même encore plus fluidifier ton smartphone (mais alors tu en perdras en autonomie).
Je ne dis pas que tu vas avoir une autonomie du tonnerre de dieu, mais si tu changes de kernel c'est certains que tu vas l'augmenter et pas l'inverse.
Pour le root, il n'offre que des avantages, tu pourras même encore plus fluidifier ton smartphone (mais alors tu en perdras en autonomie).
Je ne dis pas que tu vas avoir une autonomie du tonnerre de dieu, mais si tu changes de kernel c'est certains que tu vas l'augmenter et pas l'inverse.
Posté 13 August 2011 - 18:42
.
Posté 13 August 2011 - 18:45
Exactement j'ai fait de même et ça marche très bien tu peux foncé de ce côté là.
(J'ai l'intention de l'ajouter au tuto)
(J'ai l'intention de l'ajouter au tuto)
Posté 13 August 2011 - 18:46
.
Posté 13 August 2011 - 20:53
Super boulot ! Je compte franchir le pas très bientôt, sûrement courant de la semaine prochaine.
Je pense cependant rester sur une ROM officielle de Samsung, pour pouvoir après mettre à jour le téléphone via Kies, et pas flasher à chaque fois ^^
La démarche à suivre est-elle la même ? Si oui, aurais-tu un lien pour la dernière version officielle Samsung ? Je crois qu'il y a plusieurs fichiers à mettre sur Odin (trois ou quatre il me semble), et pas un seul .tar comme la Lite'ning Rom, non ?
En tout cas, une nouvelle fois, merci beaucoup pour le boulot, ça va me permettre de me débarrasser de la ROM Bouygues qui est une vraie poubelle !
Je pense cependant rester sur une ROM officielle de Samsung, pour pouvoir après mettre à jour le téléphone via Kies, et pas flasher à chaque fois ^^
La démarche à suivre est-elle la même ? Si oui, aurais-tu un lien pour la dernière version officielle Samsung ? Je crois qu'il y a plusieurs fichiers à mettre sur Odin (trois ou quatre il me semble), et pas un seul .tar comme la Lite'ning Rom, non ?
En tout cas, une nouvelle fois, merci beaucoup pour le boulot, ça va me permettre de me débarrasser de la ROM Bouygues qui est une vraie poubelle !
Posté 13 August 2011 - 21:26
pour les contacts tu vas dans contacts puis menu (a gauche du bouton home)puis importer /exporter et la tu auras le choix de plusieurs options.
attention si tu ne fais que rooter tu ne pourras pas forcement mettre un theme ,il faudra surement flasher un firm qui va bien pour cela(en general les themes vont avec des firm stock ou custome);
attention si tu ne fais que rooter tu ne pourras pas forcement mettre un theme ,il faudra surement flasher un firm qui va bien pour cela(en general les themes vont avec des firm stock ou custome);
Modifié par skclm, 14 August 2011 - 07:04.
mobile 1: GS2 KG2 2.3.4 /modem kg6 /root speedmode k2 21, TouchWizz v4.5+themes, desimlocké/kitchen uot / sd 32 kingstone class10
en test une ics LPG SPAIN
mobile 2 : GS3 (32 GB)desimlocké(sfr) et rooté /rom LF1
en test DLJ2
Ipad 3(ipad 4) mod A6X
plus fin ,plus long ,plus leger c est bien apple a réinventé le suppositoire!. Galaxy s4 d origine par sfr
en test DLJ2
Ipad 3(ipad 4) mod A6X
plus fin ,plus long ,plus leger c est bien apple a réinventé le suppositoire!. Galaxy s4 d origine par sfr
Posté 14 August 2011 - 00:19
@ Neutre0 -> Oui pas de soucis... Je suis très souvent sur le forum, mais tu peux m'ajouter à GMAIL si tu veux me contacter n'importe quand.
@Toine35 -> En fait ça dépend, tu as certaines qui sont en un fichier .tar ... Pour d'autres c'est en 4 fichiers.
Malheureusement la dernière version (KG6) est en 4 fichiers.
Donc je te dis comment placé les fichiers:
- Ajoute le fichier CODE_I9100XXKG6_CL425236_REV02_user_low_ship.tar.md5 dans la case PDA
- Ajoute le fichier MODEM_I9100XXKG6_REV_02_CL1044543.tar.md5 dans la case Phone
- Ajoute le fichier GT-I9100-CSC-MULTI-OXAKG6.tar.md5 dans la case CSC
Ne t'occupes pas du fichier .PIT !
Pour le reste, suisle tuto c'est expliqué (tu fais comme si tu n'avais mis que le PDA)
PS: Je te conseille de faire un WIPE avant l'installation mais c'est comme tu le sens. Car ça risque peut-être de buguer si tu pars pas d'une base saine...
Au final tu devrais suivre le tuto depuis le début, mais tu fais ton petit changement à la place de Litening, tu fais XKG6. Alors tu peux être sûr que ça ira parfaitement.
TELECHARGER XKG6
@Toine35 -> En fait ça dépend, tu as certaines qui sont en un fichier .tar ... Pour d'autres c'est en 4 fichiers.
Malheureusement la dernière version (KG6) est en 4 fichiers.
Donc je te dis comment placé les fichiers:
- Ajoute le fichier CODE_I9100XXKG6_CL425236_REV02_user_low_ship.tar.md5 dans la case PDA
- Ajoute le fichier MODEM_I9100XXKG6_REV_02_CL1044543.tar.md5 dans la case Phone
- Ajoute le fichier GT-I9100-CSC-MULTI-OXAKG6.tar.md5 dans la case CSC
Ne t'occupes pas du fichier .PIT !
Pour le reste, suisle tuto c'est expliqué (tu fais comme si tu n'avais mis que le PDA)
PS: Je te conseille de faire un WIPE avant l'installation mais c'est comme tu le sens. Car ça risque peut-être de buguer si tu pars pas d'une base saine...
Au final tu devrais suivre le tuto depuis le début, mais tu fais ton petit changement à la place de Litening, tu fais XKG6. Alors tu peux être sûr que ça ira parfaitement.
TELECHARGER XKG6
Modifié par Jordi92, 14 August 2011 - 00:42.
Posté 14 August 2011 - 07:22
salut Jordi ,je ne sais pas si tu as vu le poste [ probleme sgs2] fait par rafter :en gros un bootloop suite a un flash qui a merdouillé avec le PIT ( re partition coché
) ,je sais pas si tu as une solution pour ce genre de probleme( je l ai redirigé justement vers ton poste mais apparement il est toujours bloqué) , et vu que ce n est pas le premier que je vois dans une situation pareille, il serait peu etre bien de faire une mise en garde pour ce genre de procedure
Modifié par skclm, 14 August 2011 - 07:36.
mobile 1: GS2 KG2 2.3.4 /modem kg6 /root speedmode k2 21, TouchWizz v4.5+themes, desimlocké/kitchen uot / sd 32 kingstone class10
en test DLJ2
Ipad 3(ipad 4) mod A6X
en test DLJ2
Ipad 3(ipad 4) mod A6X
Posté 14 August 2011 - 08:40
Merci Jordi92 
Question, c'est obligé d'avoir rooté le téléphone avant de flasher ? Je peux pas directement prendre au "4 : Un mobile qui flash!" ?
Par contre j'ai lu un peu partout que la KG5 serait mieux que la KG6 ? (autonomie, etc...). Tu as des infos là dessus ?
Et sinon après ça je pourrais mettre à jour via Kies sans soucis ?
Merci d'avance !
Question, c'est obligé d'avoir rooté le téléphone avant de flasher ? Je peux pas directement prendre au "4 : Un mobile qui flash!" ?
Par contre j'ai lu un peu partout que la KG5 serait mieux que la KG6 ? (autonomie, etc...). Tu as des infos là dessus ?
Et sinon après ça je pourrais mettre à jour via Kies sans soucis ?
Merci d'avance !
Posté 14 August 2011 - 08:53
attends la réponse de Jordi 92 qui complétera et t apportera plus d info je pense.
moi je dirais que non mais il serait préférable de le faire pour pour pouvoir faire un back up avec titanium (d autant plus que quand tu es root, il faut rerooter apres flash en genral) apres pour les mises a jour :avec odin ,en fonction du firm que tu auras choisi kies ne te proposera plus de mise a jour(2.1 du tuto)
moi je dirais que non mais il serait préférable de le faire pour pour pouvoir faire un back up avec titanium (d autant plus que quand tu es root, il faut rerooter apres flash en genral) apres pour les mises a jour :avec odin ,en fonction du firm que tu auras choisi kies ne te proposera plus de mise a jour(2.1 du tuto)
Modifié par skclm, 14 August 2011 - 08:53.
en test DLJ2
Ipad 3(ipad 4) mod A6X
en test DLJ2
Ipad 3(ipad 4) mod A6X
Posté 14 August 2011 - 09:41
skclm, le 14 August 2011 - 08:53, dit :
attends la réponse de Jordi 92 qui complétera et t apportera plus d info je pense.
Il dit dans le 2.1 du tuto, "Adieu Kies", mais juste pour le flash je pense, non ?
Je vais attendre plus de précisions de sa part, en tout cas merci beaucoup pour ton aide skclm
Posté 14 August 2011 - 11:43
Adieu pour les mises a jour juste ,apres tu peux utiliser kies comme avant
Modifié par skclm, 14 August 2011 - 18:47.
en test DLJ2
Ipad 3(ipad 4) mod A6X
en test DLJ2
Ipad 3(ipad 4) mod A6X
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut