Aller au contenu

Tablette tactile Carrefour 7 pouce CT704 & 10 pouce CT1002


David31

Recommended Posts

Autre chose ,personne n'en parle mais sur la 1002 il y a une prise hdmi (je l'ai vu ! ,moi même )

C'est marqué page un dans le deuxième post réservé à la CT1002 ! il y ale Bluetooth et la camera, plus la mémoire de stockage totale est de 4Go contre 2Go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours un problème avec le flash player, l'un de vous l'a trouvé sur le market ?

j'ai mi un lien page 2 , post 21 pour flash hors market :emo_im_undecided:

pensez a la fonction recherche du forum ,parce que la ,il n'y a que 3 pages ,alors quand y'en aura 100

ont va peut être ce lasser de répondre au même question :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passe ta tablette en mode paysage pour lister les résultat des recherches dans le Market, car il y a un bug qui bloque à 10 réponses. Si tu passe en paysage tu poura scroller vers le bas et avoir le reste des résultats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MicroFissures et aux autres qui veulent écouter la radio sur notre petite machine

je vous conseil d'essayer cette petite merveille ( et dire qu'une radio internet ça coute un bras ) ;) :

https://market.android.com/details?id=tunein.player&feature=search_result

et branche sur l'ampli qui va bien ,le son est vraiment propre , (enfin ça dépend du flux ,bien sur)

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord, merci à David31 pour ce post très détaillé concernant ces deux petites tablettes, ainsi qu'à tous les autres utilisateurs qui ont eu l'amabilité de partager leurs avis et leurs expériences.

A la recherche d'une tablette pas trop chère mais suffisamment correcte, je suis tombé sur celles de Carrefour et finalement sur ce topic.

J'aurai quelques questions avant de sortir la carte bleue !

1) Qu'en est-il de la qualité de la/les antenne(s) Wifi ? J'ai cru comprendre qu'elle était relativement faible et qu'il fallait vraiment ne pas être trop loin de la borne pour obtenir une réception correcte.

2) Je rejoins deux posts au dessus concernant la qualité audio : est-elle bonne via la prise casque, ou autrement dit, le son sortant d'écouteurs ou de casques est-il correct ? (pas trop de souffle notamment)

J'ai bien conscience que pour ce prix, je ne dois pas m'attendre à une qualité incroyable, mais le souffle étant souvent provoqué par un mauvais agencement hardware, je garde quand même un petit espoir d'une qualité audio correcte.

3) Quelle est la qualité de l'écran (au niveau visuel) ? Les angles de visions sont ils corrects ? Pas trop fatiguant pour les yeux (ie, utilisation comme e-reader) ?

Désolé pour toutes ces questions, et merci par avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tout fonctionne incroyablement bien maintenant sur ma 704, l'écran est impressionnant de réactivité, pour 129€, whouaou

le seul problème que je doit résoudre maintenant c'est que je n'arrive pas a avoir de son sur ebuddy quand je reçoit un message, j'ai bien mit un son sur "notification" dans les paramètres android, mais on ne peut pas configurer de sonnerie, hors ebuddy utilise apparemment les sonneries, bref il faudrait que je trouve un autre client msn qui a des notifications sonore compatible avec des tablettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul problème que je doit résoudre maintenant c'est que je n'arrive pas a avoir de son sur ebuddy quand je reçoit un message, j'ai bien mit un son sur "notification" dans les paramètres android, mais on ne peut pas configurer de sonnerie, hors ebuddy utilise apparemment les sonneries, bref il faudrait que je trouve un autre client msn qui a des notifications sonore compatible avec des tablettes.

Essaie Trillian. Il y a un menu dans lequel tu peux choisir le son de notification (qui se calque cependant sur les notifications android + ceux rajoutés dans le repertoire qu'il faut ( "notifications" à la racine de la SD pour les téléphones généralement).

http://www.trillian.im/android/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MicroFissures et aux autres qui veulent écouter la radio sur notre petite machine

je vous conseil d'essayer cette petite merveille ( et dire qu'une radio internet ça coute un bras ) ;) :

https://market.android.com/details?id=tunein.player&feature=search_result

et branche sur l'ampli qui va bien ,le son est vraiment propre , (enfin ça dépend du flux ,bien sur)

appli incroyable de part sa qualité oO, sublime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sonneries et autres sons de notifications + les wallpapers

doivent se trouver dans les dossiers suivant :

/media/audio/alarms/

/media/audio/notifications/

/media/audio/ringtones/

/media/wallpapers/

alarms => sonnerie pour le réveil

notifications => notifications (rappel calendrier, SMS, etc...)

ringtones => sonneries

wallpapers => fond d'écran

Ces dossiers sont à créer soit dans la SD, soit dans l'autre mémoire (celle qui fait moins d'1Go pour la CT704, et moins de 3Go pour la CT1002) disponible quand on branche la tablette sur un ordi.

La mémoire physique de la tablette est découpé en trois partie (valeur grossière) :

- 512 Mo pour la ROM

- 512 Mo pour installer les appli (si vous trouvez que c'est juste, n'oubliez pas que sous Froyo, beaucoup d'appli permettent d'être installé en partie sur la SD)

- le reste 1Go (CT704) ou 3Go (CT1002) pour l'utilisateur (permet de stocker des fichier média et autres pour les applis, sans avoir de carte microSD)

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à David31 et à jmohnet de leurs info.

Bien entendu, si je pouvais éviter des haut-parleurs externes ce serait plus pratique, plus "portable" ; ça me paraît plausible, puisque c'est essentiellement pour écouter des gens parler (sur France culture, si vous voulez tout savoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement a la recherche d'une tablette 10" et j'aimerai connaitre votre avis sur cette tablette :ICI

Au vu des caractéristiques elle parait pas mal aussi, mais j'aimerai savoir si elle vous parait peut être plus performante que la carrefour ?

il me semble qu'elle dispose du market et aussi d'une webcam de 2mp ce qui est deja plus important que du 0,3mp ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info sur la CT704 les haut parleurs sont dessous (recto de la dalle) à l’opposé des connecteurs : 2 fentes en forme de sourire sur la bordure arrondi.

Par contre sur la CT1002 (10 pouces) les haut parleurs sont situé sur la tranche opposé aux connecteurs : 2 fentes minuscules ovale.

Sur la 7 pouces, j'ai testé (avec Google Music, et le lecteur audio avec des MP3 dans ma SD), le son n'est pas trop mal, manque de grave, mais çà passe bien, j'ai pas poussé au max (voir plus bas pour infos sur les réglages de volume) mais j'ai pas eu de grésillement (testé différent type de musique), ni de souffle.

Pour la sortie casque : éviter les casques qui ont un micro, donc avec une prise jack 4 contacts (mon casque KOSS m'a sortie un son très lointains grésillant et étouffé...)

j'ai mis un autre casque normal, et là plus de soucis, le son est correct autant depuis le lecteur intégré qui lit un MP3, que depuis Google Music (pas de grésillement, ni souffle)

Attention il existe plusieurs réglages pour le son :

- bouton physique et bouton dans la barre du haut => çà règle le son général (sauf dans certain cas ou un des 3 du dessous preine le relais car l'appli ouverte prend le relais (genre quand on choisi un son pour la notification, le volume général deviens celui des notification = c'est marqué dans la fenêtre qui donne le réglage :P )

- dans paramètres >> son > Volume => çà règle 3 autres volumes : Multimédia, Alarme et Notification

Donc attention car même avec le volume général à fond vous avez encore les autres réglages de volumes a prendre en compte....

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement a la recherche d'une tablette 10" et j'aimerai connaitre votre avis sur cette tablette :ICI

Au vu des caractéristiques elle parait pas mal aussi, mais j'aimerai savoir si elle vous parait peut être plus performante que la carrefour ?

il me semble qu'elle dispose du market et aussi d'une webcam de 2mp ce qui est deja plus important que du 0,3mp ...

Merci

Salut Keviin L. ben le soucis c'est que c'est une direct de chine, sans SAV, ensuite va faire un tour sur le post qui parle de ce type de tablette, et tu vera que c'est au petit bonheur la chance pour avoir exactement celle que l'on a commandé (d'après le retour de témoignage), puis il faut pas oublier que tu risque à te prendre une taxe douanière à la réception (dans les 17 euros, d'après se que j'avais lus).

Généralement la version d'Android installé n'est pas top, il faut pas mal faire de bricolage pour avoir un truc stable (en fait toute les tablette Chinoise sont des clones d'un autre modèle Chinois... avec plus ou moins d'options installé = qte mémoire, GPS, USB, camera, 3G, etcc. du coup il existe une série de Roms Android qui prennent tout en compte, mais si certaines options ne sont pas présente (comme la 3G) certains services tournent en tache de fond et bouffent la batterie, donc il faut les supprimer (pour la 3G tout se qui concerne la téléphonie), ensuite il existe des Rom plus performante suivant la tablette que l'on a donc il vaut mieux en changer...

Sur les Carrefour, ces services inutile ne sont pas installé (j'ai vérifié, du moins je n'en ai pas trouvé, je suis pas un expert non plus), donc rien à faire à part installer le Market, car comme la tablette n'a pas certains matériel minimum définie par Google (comme le GPS par exemple), elle n'est pas validé par Google et du coup ne peut avoir officiellement le Market (GMail, Google Map, etc...)

Pour revenir sur la tablette chinoise, c'est sûr que coté connectique elle est beaucoup plus complète.

Donc si tu compte bricoler dessus, tester des Rom différente etc... fonce sur une chinoise (celle là ou une autre je ne peut pas te dire, va demander plutôt à ceux qui participe sur les post concernant les Tablettes Chinoise). Par contre si tu ne veux pas bricoler et avoir un tablette simple et fonctionnelle (se qui semble être le cas pour l'instant => çà fait moins d'une semaine qu'elle sont dispo) prend la Carrefour.... ou alors cherche un autre modèles de constructeur disponible en boutique (mais çà sera sans doute plus cher).

Je peut pas te dire fait çà plutôt que çà, je ne suis pas toi... (certains l'oubli sur les forum quand quelqu'un dit autres choses que ce qu'il pense eux... tout le monde n'utilise pas sa tablette pour la même chose et de la même raison....)

Le mmieux c'est que tu aille voir sur les posts des Tablettes Chinoise, trouve celui qui parle du même modèle (ou la même famille) que celle qui pourrai t'intéresser et fait toi une idée.....

Après, chez Carrefour il faut savoir que tu a 15 jours pour la ramener si elle ne te conviens pas (attention faite gaffe de ne pas l'abimer, ne pas déchirer la boite, etc...). j'ai une copine qui à fait comme çà pour trouver l'appareil photo qui lui convenait par rapport à ce qu'elle en voulais en faire.... Donc tu peut toujours prendre la Carrefour et voir si elle correspond a se que tu veut, ou si tu préfère plutot la ramener et commander une en chine.Tant que t'a pas essayé tu ne sais pas comment çà marche et si çà correspond a se que tu cherche (ou tu crois que çà peut faire.... une tablette c'est plus pour utiliser des média = texte, son, vidéo, etc... un ordi çà permet en plus de les utiliser de façons plus poussé mais aussi d'en créer....

Pour le nombre de MégaPixel, çà fait pas la qualité... je connais bon nombre d'appareil photo 3, ou 5 méga pixel qui sont bien meilleur que des 10 ou 12 MegaPixel... Maintenant le capteur photo sur les 2 sont pour un usage webcam... donc un 0,3 Mpixel peu suffire (déjà que la visio n'est pas encore répandu.... t'a le temps de voir venir)

Désolé je suis un peu long des fois..... :P

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réponse sur la ct 704 le son est très faiblard. Avec les écouteurs no soucy bien sur =)

t'es allée voir dans paramètre >> son >> volume ?? car moi par défaut le son multimédia n'était qu'au 1/3 !!!! en poussant presque qu'a fond le niveau était plus que correct au regard de la taille.... les haut parleur ne font que 0,5watt chacun aussi, faut pas oublier.... mais çà suffit largement pour un usage à l'intérieur.

(jamais mettre à fond car on arrive au limite de l'ampli intégré et le taux de distorsion frôle souvent les 10% voire plus et là oui çà grésille...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...