Aller au contenu

Tablette tactile Carrefour 7 pouce CT704 & 10 pouce CT1002


David31

Recommended Posts

effectivement ,je viens d'essayer le flash player n’apparais pas malgré les 321 résultats , bizarre

Bon je confirme je n'ai plus FlashPlayer sur le Market !!

donc soit il a disparu, mai sil est encore présent sur mon Desire, soit j'ai c'est une de mes manip pour avoir le Full Market qui m'avais permis de le télécharger...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Keviin L. ben le soucis c'est que c'est une direct de chine, sans SAV, ensuite va faire un tour sur le post qui parle de ce type de tablette, et tu vera que c'est au petit bonheur la chance pour avoir exactement celle que l'on a commandé (d'après le retour de témoignage), puis il faut pas oublier que tu risque à te prendre une taxe douanière à la réception (dans les 17 euros, d'après se que j'avais lus).

Généralement la version d'Android installé n'est pas top, il faut pas mal faire de bricolage pour avoir un truc stable (en fait toute les tablette Chinoise sont des clones d'un autre modèle Chinois... avec plus ou moins d'options installé = qte mémoire, GPS, USB, camera, 3G, etcc. du coup il existe une série de Roms Android qui prennent tout en compte, mais si certaines options ne sont pas présente (comme la 3G) certains services tournent en tache de fond et bouffent la batterie, donc il faut les supprimer (pour la 3G tout se qui concerne la téléphonie), ensuite il existe des Rom plus performante suivant la tablette que l'on a donc il vaut mieux en changer...

Sur les Carrefour, ces services inutile ne sont pas installé (j'ai vérifié, du moins je n'en ai pas trouvé, je suis pas un expert non plus), donc rien à faire à part installer le Market, car comme la tablette n'a pas certains matériel minimum définie par Google (comme le GPS par exemple), elle n'est pas validé par Google et du coup ne peut avoir officiellement le Market (GMail, Google Map, etc...)

Pour revenir sur la tablette chinoise, c'est sûr que coté connectique elle est beaucoup plus complète.

Donc si tu compte bricoler dessus, tester des Rom différente etc... fonce sur une chinoise (celle là ou une autre je ne peut pas te dire, va demander plutôt à ceux qui participe sur les post concernant les Tablettes Chinoise). Par contre si tu ne veux pas bricoler et avoir un tablette simple et fonctionnelle (se qui semble être le cas pour l'instant => çà fait moins d'une semaine qu'elle sont dispo) prend la Carrefour.... ou alors cherche un autre modèles de constructeur disponible en boutique (mais çà sera sans doute plus cher).

Je peut pas te dire fait çà plutôt que çà, je ne suis pas toi... (certains l'oubli sur les forum quand quelqu'un dit autres choses que ce qu'il pense eux... tout le monde n'utilise pas sa tablette pour la même chose et de la même raison....)

Le mmieux c'est que tu aille voir sur les posts des Tablettes Chinoise, trouve celui qui parle du même modèle (ou la même famille) que celle qui pourrai t'intéresser et fait toi une idée.....

Après, chez Carrefour il faut savoir que tu a 15 jours pour la ramener si elle ne te conviens pas (attention faite gaffe de ne pas l'abimer, ne pas déchirer la boite, etc...). j'ai une copine qui à fait comme çà pour trouver l'appareil photo qui lui convenait par rapport à ce qu'elle en voulais en faire.... Donc tu peut toujours prendre la Carrefour et voir si elle correspond a se que tu veut, ou si tu préfère plutot la ramener et commander une en chine.Tant que t'a pas essayé tu ne sais pas comment çà marche et si çà correspond a se que tu cherche (ou tu crois que çà peut faire.... une tablette c'est plus pour utiliser des média = texte, son, vidéo, etc... un ordi çà permet en plus de les utiliser de façons plus poussé mais aussi d'en créer....

Pour le nombre de MégaPixel, çà fait pas la qualité... je connais bon nombre d'appareil photo 3, ou 5 méga pixel qui sont bien meilleur que des 10 ou 12 MegaPixel... Maintenant le capteur photo sur les 2 sont pour un usage webcam... donc un 0,3 Mpixel peu suffire (déjà que la visio n'est pas encore répandu.... t'a le temps de voir venir)

Désolé je suis un peu long des fois..... :P

Un peu long ? Pour une reponse aussi detaillé ca vaut le detour crois moi. Je pense donc me tourner vers la CT1002, je m'occupe de ca en rentrant en France B) ... Pensez vous qu'une mise a jour sous le 3.0 puisse voir le jour ? Pour le tactile, ayant souvent un ipad dans les mains, pensez vous que je risque d'etre deboussolé ?

Merci en tout cas de prendre le temps de me repondre ! :)

Ps: Mon utilisation est standard, plutot axé web, mails et s'il y a des jeux pourquoi pas !

Modifié par Keviin.L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour des éventuelle mise à jour sur ces tablette, pour l'instant je n'y crois pas trop (et encore moins vers Android 3) surtout avec une rom spéciale pour Carrefour.

Après il est possible que le constructeur sorte un mise à jour pour une de ces tablette sous son propre nom, et là peut être... mais je ne base aucun espoirs sûr çà.

Maintenant la Rom installé d'origine est quand même fonctionnelle et aboutie, j n'ai pas eu de problème de fonctionnement pour l'instant.

Il 'y a que 2 trucs qui ne sont pas super "fiable" :

- la mesure du niveau de la batterie, on dirait qu'ils font une mesure de la tension à ces bornes, du coup çà ne reflète pas tout à fait son niveau de charge (quand le chargeur est connecté, la tension est plus élevé, ou inversement quand la batterie est sollicité un bon moment sont niveau de sortie est un peu plus faible et est considéré comme un niveau de charge plus bas que ce qu'il en est réellement => si on laisse refroidir 10 minutes le niveau remonte.

- la capteur de lumière qui n'aime pas être dirigé vers une source de lumière, il change brusquement de luminosité de l'écran par à coup, il n'est pas pondéré avec une valeur moyenne, il est sensible à la lumière directe..... donc quand on se trouve sous un lustre, ou une lampe, il suffit de passer en réglage manuel et pas auto.

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci beaucoup de vos réponses David31 et jmohnet !

Et aussi, j'ai une carte micro SD dans mon Nokia. Je l'ai mise dans ma tablette, mais elle ne fonctionne pas, je n'ai pas de symbole comme quoi j'ai insérer une carte micro SD. Dois-je acheter une nouvelle carte pour la tablette ? J'en ai essayé 1 autre mais c'est la même chose, rien n'fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tu regardé sur un ordi si elle est bien reconnu ? et si oui formate là avant de la mettre dans la tablette.

Si elle est bien reconnu et qu'après formatage sur l'ordi çà marche pas, je pense que tu est mal tombé sur ta tablette => retour magasin pour la faire changer (tu es encore dans les 15 jours d'essais ;-)

Pour info, quand vous achetez un carte SD (microSD) il faut toujours la formater sur un ordi, avant de la mettre dans un appareil (photo, téléphone, etc..)

Quand on veut récupérer une SD d'un appareil pour la mettre dans un autre il vaut mieux faire de même surtout si on veux utiliser celle-ci en permanence (avant faite une copies de fichier sur cotre ordi que vous voulez garder, car le formatage efface tout le contenu de la carte => pour les étourdis....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon d'avance sur cette reponse bateau ,mais je ne connais pas ton niveau de connaissance

sur android ;)

Sur le Ct704 le symbole de la carte sd ne reste que quelque instant dans le menu

vérifie quand même quelle ne fonctionne vraiment pas !

touche menu/paramètre/carte sd et mémoire pour voir ton espace total

au quel a du s'ajoute la carte

Attention aussi au systeme de formatage , le NTFS n'est pas reconnue nativement par android

uniquement Fat et Fat32

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jmohnet.... j'ai pas pensé comme toi, et tu a raison.... :P

J'ai essayé d'envisager d'autres problemes dont tu n'avais pas parler ! ;)

Je sais ,d'experience ,que des fois les utilisateurs "avancés" passait quelques fois a coté de solutions simple ! :P

J'ai deja vu des mecanos perdre du temps sur une simple panne d'essence ! :)

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour des éventuelle mise à jour sur ces tablette, pour l'instant je n'y crois pas trop (et encore moins vers Android 3) surtout avec une rom spéciale pour Carrefour.

Après il est possible que le constructeur sorte un mise à jour pour une de ces tablette sous son propre nom, et là peut être... mais je ne base aucun espoirs sûr çà.

Maintenant la Rom installé d'origine est quand même fonctionnelle et aboutie, j n'ai pas eu de problème de fonctionnement pour l'instant.

Il 'y a que 2 trucs qui ne sont pas super "fiable" :

- la mesure du niveau de la batterie, on dirait qu'ils font une mesure de la tension à ces bornes, du coup çà ne reflète pas tout à fait son niveau de charge (quand le chargeur est connecté, la tension est plus élevé, ou inversement quand la batterie est sollicité un bon moment sont niveau de sortie est un peu plus faible et est considéré comme un niveau de charge plus bas que ce qu'il en est réellement => si on laisse refroidir 10 minutes le niveau remonte.

- la capteur de lumière qui n'aime pas être dirigé vers une source de lumière, il change brusquement de luminosité de l'écran par à coup, il n'est pas pondéré avec une valeur moyenne, il est sensible à la lumière directe..... donc quand on se trouve sous un lustre, ou une lampe, il suffit de passer en réglage manuel et pas auto.

Pour le niveau de batterie, faudrait peut etre tester une application specifique pour ca nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est un problème hardware... très compliqué à solutionner via un soft...

je pense qu'ils ont fait l'impasse sur une mesure de qualité de la charge de la batterie. En fait je n'ai pas les billes exacte sur la façons dont c'est fait sur les autres produits, mais il me semble que c'est la batterie elle même qui donne l'info (3 fils de connecté) ici je ne sais pas si ils ont pris une batterie qui fait sa propre mesure, où si, comme je le soupçonne, c'est externe à la batterie e c'est une simple mesure de tension aux bornes de la batterie.

Il faudrais que j ele démonte pour en voir plus, au que j'aille étudier les schémas de plus près (si j'ai le temps ce soir... quoi j'ai un portable à démonter... puis j'ai une piste pour le Market à tester aussi ;-)

Maintenant quand on sais que si on utilise la tablette un long moment, le niveau indiqué est plus faible qu'en réalité, et qu'en charge il affiche une valeur beaucoup plus élevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Histoire d'ajouter ma pierre a l’édifice voici mon premier retour sur cette tablette

J'en ai fait l'acquisition mardi après avoir longuement hesite entre celle ci et un achat direct en chine

Le fait de bénéficier d'une vrai garantie est pour moi le principal argument car au niveau hardware tout est est souvent très proches d'un tablette a l'autre.

Seul bémol :

-pas de BT mais on s'en passe ,

-pas de charge par l'USB :-( ça c'est plus embêtant pour moi)

-pas de webcam

Le market fonctionne avec les tutos ci dessus il faudrait juste trouver un market plus recent(je suis sur le coup...)

Pour les perfs j'ai teste angry birds rio qui fonctionne magnifiquement (ne tourne pas sur mon htc hero) donc c plutôt pas mal....

niveau fluidité et fonctionnement général rien a dire c équivalent au très bonne tablette chinoise les plus connus (ainol novo 8,Haipad m7...etc)

Quelqu’un a t il réussi a faire fonctionner les jeux tegra 2 (NFS shift etc),j'ai installe chainfire 3d mais cela ne marche pas si quelqu'un a une idée merci d'avance :-)

Modifié par fredpad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fredpad,

content qu'elle te plaise :

pour le sujet :

-pas de charge par l'USB :-( ça c'est plus embêtant pour moi)

=>>> Normal car les tablettes ont des batterie largement 2 à 3 fois plus puissante que nos téléphone, sachant qu'un port USB ne peut fournir que 500mA maximum.... le chargeur fournis avec la tablette délivre (de mémoire) 2A (2000mA) donc pas possible avec l'USB, surtout que si tu veut la charger pendant que tu la connecte au PC il te faudra 4x plus de temps (4x 4h = 16h....)

Pour info nos téléphone réclame autour d'1A et quand on les branche sur un PC ils mettent 2x plus de temps (çà peut passer car au lieu de 2h pour une pleine charge, on passe à 4h)....

Pour l'émulation Tegra je ne sais pas je m'y suis jamais plongé, mais çà peut passer car la puce GPU à l'aire 3x plus rapide que celle de mon Desire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour toutes ces infos!!

je viens de l'acheter, et j'ai deja un souci.

je me suis connecté en wifi au travail, pas de souci.

j'ai essayé sur ma freebox, et depuis ecran noir.

quand je redemare (appui 2 s) il m'affiche 2 ou 3 animations (je pense que c'est le demarrage de l'OS), puis il s'eteind, ecran noir.

comment faire un reset?

J'ai essayé appui sur le bouton reset 15s, mais ca ne donne rien.

je crois que je vais le ramener demain, dommage :-(

Merci

Rod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour toutes ces infos!!

je viens de l'acheter, et j'ai deja un souci.

je me suis connecté en wifi au travail, pas de souci.

j'ai essayé sur ma freebox, et depuis ecran noir.

quand je redemare (appui 2 s) il m'affiche 2 ou 3 animations (je pense que c'est le demarrage de l'OS), puis il s'eteind, ecran noir.

comment faire un reset?

J'ai essayé appui sur le bouton reset 15s, mais ca ne donne rien.

je crois que je vais le ramener demain, dommage :-(

Merci

Rod

perso cela est deja arriver un appui bref sur le reset avec un objet pointu et elle est reparti....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, alors j'ai envi de m'acheter une tablette tactile ma voisine avec son asus a 499 euro m'en a donner envi mes je n'ai pas autant d'argent a mettre dedans, j'aimerais une tablette tactiles de 10"" mes si les applications ne fonctionne pas correctement je m'orienterais sur la version 7", est-ce qu'il est possible d'avoir un full market, j'ai un htc desire HD je me suis bien fais a l'interface android et j'ai constaté une énorme différence en froyo est gingerbread, ma tablette me servirai de lecture de mails, internet, contrôle a distance, enfin voila petite bête à tous faire. quand je vois le nombre de tablettes chinoises oui c'est beau mes pour ceux faire berner c'est fort est qui dit chinois dit garantie nul donc voila. Merci de vos Réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, alors j'ai envi de m'acheter une tablette tactile ma voisine avec son asus a 499 euro m'en a donner envi mes je n'ai pas autant d'argent a mettre dedans, j'aimerais une tablette tactiles de 10"" mes si les applications ne fonctionne pas correctement je m'orienterais sur la version 7", est-ce qu'il est possible d'avoir un full market, j'ai un htc desire HD je me suis bien fais a l'interface android et j'ai constaté une énorme différence en froyo est gingerbread, ma tablette me servirai de lecture de mails, internet, contrôle a distance, enfin voila petite bête à tous faire. quand je vois le nombre de tablettes chinoises oui c'est beau mes pour ceux faire berner c'est fort est qui dit chinois dit garantie nul donc voila. Merci de vos Réponses

carrouf 15 jours satisfait ou remboursé,tu essaye et si t'aimes pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm et bienvenue aux nouveaux !

@webrod essai ça ;)

1) bouton d'allumage et volume + en même temps te mènera a un menu qui permet les Mise a jours

et le retour aux paramètres d'usine

a partir de la tu choisi une option avec Vol+ et tu valide avec Vol-

2) Choisi Wipe Data/Factory Reset et attend quelle redemarre !

si ça marche pas ,vu que tu a déjà essayer reset ,c'est retour SAV :(

@Keviin.L

Personne n'a encore essayer ,mais il semblerait que la fonction OTG de l'USB ne sois pas activé :emo_im_undecided:

Alors c'est mort pour tous les peripheriques esclaves :

clefs 3g ,clefs mem,Sourie,Clavier,Manette Etc :(

@kevHTCdesireHD

Market complet sauf certaines applications juge incompatible Ex:Flash player (qui fontionne a merveille en realite)

mais ont cherche la solution,pour les autres applications,pas de probleme,tu sera ravis (pour ton budget) et comme dit Fredpad ,tu ne risque rien ! :)

PS : en plus tu nous fera un retour sur la version 10 pouces :P

@jj1

c'est super de participé ,c'est plus une prise en main qu'un test

mais le lien a deja ete donne par David31 au 1er Post ;)

essai encore ,ne reste pas sur un echec :)

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Pour info si vous voulez le Flash Player, il faut l'installer juste après avoir installer le Market et avant de faire la manip "Full Market".......

En effet la manip "Full Market" a pour effet d'enlever l'appli Flash player du Market..... je sais pas pourquoi....

Sinon d'autres appli sont manquantes après passage Full Market : exemple = Firefox Mais leur nombre est faible, d'ailleurs j'ai du mal a en trouver .... donc le passage FullMarket est quand même très utile.

Donc il faudrait faire un effacement du cache et des données dans l'appli du Market pour revenir en version non "Full" ré-demarrer et installer les appli qui s'affiche pas, puis refaire la manip pour repasser en "Full Market" (à vérifier, pour l'ordre des manip mais çà devrais marcher, j'ai fait tellement de manip.....)

Pour l'instant seule une version un peu plus récente à put s'installer sr ma tablette (v2.0.9 mais elle a le même design que celle que l'on a installé, le design avec carrousel n'est apparue qu'avec une mise à jour après FROYO il me semble, et depuis peu il y a la version façons WinMobile 7, mais dispo qu'au US, et certains chanceux que je suppose on du modifier des trucs qui on fait que cette version ce soit installé toute seule....) La version que j'ai n'apporte rien pour l'instant....

Je continus à chercher (j'ai bien une manip, mais elle est dangereuse pour des utilisateur Lambda....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Hier j'ai acheté la tablette en version de 10 pouces, avec un chiffon à 3,73 € pour nettoyer l'écran, qui devait me donner droit à 3 € en bon de réduction - selon le vendeur -, sauf que ni la caissière ni une personne à l'accueil du magasin n'ont pu me le fournir (elles n'avaient l'air motivé)...

Bref, le son est plus mauvais que ce que je pensais (pourtant j'avais été averti sur ce forum !) ; il me rappelle une radio en grandes ondes. Il faut des haut-parleurs externes ou des écouteurs (avec lesquels le son devient tout juste acceptable). Il faudrait aussi une mise à jour logicielle, car le son s'interrompt pendant une fraction de seconde en regardant des vidéos (alors que les vidéos ne s'interromptent pas) ; cela a déjà été noté ici, je le confirme seulement.

A part ça, elle fonctionne bien, en particulier en wifi il n'y a rien à redire. Les variations de luminosité de l'écran en fonction de l'angle avec l'utilisateur sont, à mon goût, largement acceptables.

En revanche, c'est au plan logiciel que ça se gâte sérieusement ; étant habitué à des PC et à des Pocket PC, je trouve les possibilités de l'appareil très très réduites (par exemple les fonctions du logiciel de navigation sur internet). Il va falloir installer des logiciels plus évolués, sinon j'irai rendre cet appareil à Carrefour.

Dernières remarques : le fil du chargeur est trop court (environs 45 cm), et une carte micro SD me semble indispensable.

En résumé, voilà une bonne affaire (sous réserve de fiabilité du matériel), à condition surtout d'installer des logiciels moins minimalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...