Aller au contenu

Tablette tactile Carrefour 7 pouce CT704 & 10 pouce CT1002


David31

Recommended Posts

petites précisions:

1) a la fin des installations des 4 APK, le wifi marche bien

2) lorsque je l'ance le market pour l'initialiser, il me demande login/pwd, il tente de se connecter, et là .... c'est le drame!

il me dit "impossiblke d'etablir une connexion fiable avec le serveur...", et plus du tout d'acces internet, meme apres un redemarrage.

en fait il m'a fallu faire un hard reset, car un redemarrage ne resolvait pas le problème.

mais maintenant, si je reinstalle les 4 apk, j'ai le meme souci, mais meme un redemarrage me rend le wifi, il y a du progès..

bon je vais quand meme laisser tomber, c'est pas si important que ca...

Rod

Bon t'a répondu en tre temps....

C'est bizarre ton truc....

Essaye Retour valeur d'usine puis hard reset.

Si çà marche pas, ramène là a Carrefour en disant qu'elle ne te conviens pas et achète en une autre, celle -ci à un défaut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@David31

Pour le lien simplifie market 1.82.zip

je pensais juste mettre le meme lien que tu a mis en bas comme ça ,regarde copier l'adresse du lien et coller

ça fonctionne sur le forum ;) : https://forum.frandroid.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=7199

Sinon : Site de stockage facile et gratos ici ;) : http://dl.free.fr/

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon t'a répondu en tre temps....

C'est bizarre ton truc....

Essaye Retour valeur d'usine puis hard reset.

Si çà marche pas, ramène là a Carrefour en disant qu'elle ne te conviens pas et achète en une autre, celle -ci à un défaut....

oui surtout que là plus d'acces wifi, meme apres un hard reset :-(

au fait l'appui sur le bouton reset, c'est un soft reset.

Le hard reset c'est le fait de faire un retour parametre usine.

Ce qui est bizarre c'est que la coupure wifi s'est fait pile apres avoir saisi login/pwd depuis le market, j'ai testé juste avant le clique, ca marchait.

je pouvais surfer, puis j'ai testé apres le message d'erreur du market (qui tentait de se connecter à son serveur), et là plus de wifi possible.

Peut etre le wifi qui est pas de bonne qualité sur cette tablette.

sinon non je l'ai pas chargé une nuit...

Je vais le faire

merci en tout cas

rod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc tout con, quand le Market essaye de se connecter, c'est très long, est-ce que ton écran passe en vaille ? si oui => la connexion wifi se coupe

=>c'est un réglage qui permet d'économiser la batterie, c'est pas cool quand on écoute de la musique en streaming, car l'écran passe en veille et l amusique fini par s'arrêter, il faut aller dans les paramètre du Wifi pour désactiver cette fonction : icône Paramètres >> Sans fil et réseau >> Paramètres Wifi >> bouton Menue ou icône Menu = celui en haut à droite >> puis bouton Options avancées >> Politique de veille Wi-fi

Mais quand tu ralume l'écran le Wi-fi se reconnecte dans les 3 secondes...

Quand tu pert ton Wifi, et que tu va dans : Paramètres >> Sans fil et réseau >> Paramètres Wifi est que là la première ligne Wi-Fi est bien coché ? et est-ce que dessous tu vois bien sous la petite barre "Réseaux Wi-Fi" les Box Wifi s'afficher ? (SFR, Free, LiveBox etc... après tout dépend si tue st en campagne avec aucun voisin tu ne doit voir que ta Box/Routeur Wifi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tenter 3 fois de m'inscrire au Market

j'ai fait un désinstall des applis propre = avec effacement cache et donné, j'ai redémarrré la Tablette

Puis j'ai chargé depuis Firefox sur la tablette (Firefox est une daube à mon goût... ) le fichier ZIP qui contient les 4 APK, j'ai dézippé (merci ES File Explorer), puis j'ai installé les 4 APK dans l'ordre

je lance le MArket et je tenter l'inscription => message " impossible d'établir une connexion de donnée fiable avec le serveur" (pourtant mon Wifi fonctionne bien, j'ai surfé pour vérifier

EDIT => j'ai redémarré et là çà fonctionne bien... Donc çà ne viens pas du fichier ZIP.....

Essaye de le re télécharger (et aussi l'autre qui contient plein d'autre fichier), peut être que ton premier fichier à un soucis ou c'est la sopie sur la tablette qui a eu un problème et à vérolé un des fichier (çà arrive très rarement mais c'est possible)

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@David31

Pour le lien simplifie market 1.82.zip

je pensais juste mettre le meme lien que tu a mis en bas comme ça ,regarde copier l'adresse du lien et coller

ça fonctionne sur le forum ;) : http://forum.frandro...&attach_id=7199

Sinon : Site de stockage facile et gratos ici ;) : http://dl.free.fr/

Ok , là j'ai pas le temps, j'essaye de corriger çà ce soir.

c'est vrai que je n'ai pas chercher à voir si on pouvais récupérer le lien du fichier sur le Forum....

Pour Free DL est ce qu'il faut être abonné Free ? et est-ce que les fichier sont limité dans le temps ? Par contre j'ai le souvenir d'avoir essayer de charger des fichiers depuis des lien donnée vers Free DL et que çà ramais grave à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , là j'ai pas le temps, j'essaye de corriger çà ce soir.

c'est vrai que je n'ai pas chercher à voir si on pouvais récupérer le lien du fichier sur le Forum....

Pour Free DL est ce qu'il faut être abonné Free ? et est-ce que les fichier sont limité dans le temps ? Par contre j'ai le souvenir d'avoir essayer de charger des fichiers depuis des lien donnée vers Free DL et que çà ramais grave à l'époque...

non ,pas besoin d’être freenaute,Conservation des fichiers pendant 30 jours à compter de la dernière date de téléchargement.

je pense que tu est mal tombé si ça ramais ,mais bon a voir !

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben tout marche maintenant !!

En fait ce matin j'avais allumé un routeur wifi qui est dans le jardin, pour avoir le wifi dans le jardin.

Bon il semble qu'il provoquait des deconnexions wifi...

Bref, je l'ai debranché, puis hard reset, j'ai tout relancer et... ca MARCHE!!

J'ai meme mis le full market!!

Merci pour le tuto!!!

Reste mon problème de batterie.

Je vais la charger à fond.

Sinon vous le voyant de la batterie en haut, il indique bien le %?

pas toujours à 100%?

Moi oui toujours 100%, plein vert...

J'ai lu ca aussi sur un autre forum, faudra que je retrouve.

Merci encore

Rod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes remerciements aux animateurs de ce forum concernant les tablettes CT-704 et CT-1002. Le 12 août dernier j'ai acheté la 10" carrefour CT1002 à pile ou face concernant la qualité réelle de cette machine non encore commentée sur les forums exceptés www.01net.com mais au prix carton de 199 euros. A mon retour de chez carrefour j'ai déballé et mis en fonction. Depuis-là je suis épaté par tout le potentiel de cette tablette. ( Je tiens à préciser que je suis en possesion depuis six mois d'une tablette nookcolor 7" rootée.) la fluidité est totale même sur les fichier MP4 1080p. Les jeux magnifiques et depuis que j'ai trouvé le forum Frandroid j'ai pu appliquer tout vos tuyaux pour installer le market et tout le reste...Alors merci à vous tous de me permettre d'utiliser le plein potentiel de la CT-1002 grace à toutes vos infos pertinantes. :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi nolooki :)

Sympa tes encouragement et n’hésite pas a nous faire profite de tes découvertes et de ton avis sur cette tablette

(ont a pas encore beaucoup de retour sur la version 10'') :P

surtout sur la façon dont les programme réagissent (et la compatibilité aussi) avec cette résolution un peu exotique (1024X768) .

Ainsi que la façon dont ce petit processeur ce débrouille avec ce supplément de travail par rapport a la version 7''

qui elle , se débrouille vraiment très bien ( les applications gère très bien le 800X600 et le rapport 4/3 de l’écran ! ) ;)

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les applications que j'ai testées sur la CT-1002 sont bien prises en charge et s'affichent correctement contrairement à la Nookcolor de Barnes & Noble qui laggue et pixélise l'image lorsque je visionne des vidéos MP4 d'une résolution supérieure à du 480p. La tablette carrefour gère très bien le 1024 x 768 et le rapport 4/3 de l’écran. la partie hardware est vraiment irréprochable. L’écran est bluffant de réactivité et la qualité d’affichage n’est pas critiquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons acheté la tablette ct1002 pour nos démonstrations. La présence d'android market étant requise, j'ai essayé le tuto ci-dessus. A l'étape 5, pour le premier apk / Google Services Framework, le message obtenu est : Application non installée. Le message d'erreur du journal via ddms est : ERROR/PackageParser(95): Package com.google.android.gsf has no certificates at entry classes.dex; ignoring!

Idem pour talk. Vending par contre s'installe.

Avez-vous une piste de recherche ?

Est-ce que la connexion internet / wifi est aussi requise pour cette étape 5 ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons acheté la tablette ct1002 pour nos démonstrations. La présence d'android market étant requise, j'ai essayé le tuto ci-dessus. A l'étape 5, pour le premier apk / Google Services Framework, le message obtenu est : Application non installée. Le message d'erreur du journal via ddms est : ERROR/PackageParser(95): Package com.google.android.gsf has no certificates at entry classes.dex; ignoring!

Idem pour talk. Vending par contre s'installe.

Avez-vous une piste de recherche ?

Est-ce que la connexion internet / wifi est aussi requise pour cette étape 5 ?

Merci par avance.

Bonjour Mobidiom

Bon alors ,rien de grave ,il semblerais que ton apk framework sois abimé (ERROR/PackageParser)

1) désinstalle les 4 applis : (pour pouvoir les réinstaller dans l'ordre)

retour sur le bureau

clic sur l'icone parametre (le pignon)/Applications/Gerer les applications et en haut selectionne Toute

Cherche les 4 applis,sélectionne les et clique sur désinstaller (celles que tu ne trouve pas ne sont pas installer)

et efface aussi les 4 fichiers télécharges

2) redémarre la tablette

3) re-télécharge : Clique ICI

il arrive très souvent que l'anti-virus "abime les archives",si tu le probleme ce reproduit , il faut le désactivé juste le temps de télécharger !

Ou essai avec un autre Pc !

4) Recommence la procédure

la connection a internet n'est pas utile pendant l'installation et l'appli MarketUpdater.apk n'est pas indispensable au bon fonctionnement !

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu test Nova HD 3D il est ce lance bien en pleine ecran, mes il me dit copie pas originale

Arrête tes conneries ou au moins ne vient pas nous en parlez :emo_im_undecided:

1er Post de David31 :

" Je ne conseille pas du tout de faire des recherches sur internet pour récupérer les fichier APK des applis, car leur source ne sont pas toujours nette, et on trouve de plus en plus des appli vérolé par des cheval de Troie... à vos risque et péril, mais ne venez pas vous plaindre......"

il y a suffisamment d'applis gratuites vraiment superbes ;)

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Possesseur d'une tablette CT1002 depuis une grosse semaine, je suis ce poste de grande qualité depuis le début, aujourd'hui je me lance dans l'installation du market je vous tiendrais au courant

Questios aux utilisateurs : quelle est l'autonomie avec votre tablette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux de mon achat je tiens a vous remercier pour votre aide et pour le full market.

J'ai une ct 1002 qui fonctionne bien (avec un ou deux reset).

L'écran est carrément pas mal du tout, le clavier réactif (surtout le go keyboard que j utilise)

J attends mon mini USB et hdmi pour tester le reste.

Dommage d être en 2.2 quand même mais winaccord a prévu une mise a jour a priori....

J'ai voulu changer le launcher mais rien n'est plus fluide que celui de base. A part vtl peut être.

Un lien intéressant sur un site (le flash fonctionne parfaitement )

http://www.droid-life.com/2010/08/23/download-official-flash-10-1-v10-1-92-8-for-froyo-now/

Je cherche aussi a remplacer le chargeur secteur qui est un peu gros et carrément court.

Sinon a priori l'a tablette doit être compatible avec les housses 10" pour ipad 1 (pas les covers en skin)

bien le bonjour et a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Recommence la procédure

Bonjour. Merci pour la réponse. Les 4 fichiers repris dans le zip Marketv1.82.zip sont bien passés par rapport à ceux du fichier gapps-hdpi-20101114-signed.zip

Pour la suite de la procédure, j'ai obtenu pour market, talk, à l'ajout du compte, le message Impossible d'établir une connexion de données fiable avec le serveur. Je suis allé dans Paramètres / Comptes et synchro et j'ai activé Données en arrière plan et Synchronisation auto. Ensuite l'ajout du compte s'est bien déroulée dans le market. Précision à rajouter dans le tuto.

Merci pour la qualité du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise a jour c'est seulement que sur le site de winaccord sur ma version 10" ptt 1026 il est ecrit "upgradable to android 2.3 later".

donc j'ai un naif bon espoir..

ma tablette a aussi du mal avec le wifi en sorti de veille, obliger de rebooter. (Meme en desactivant l option veille wifi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise a jour c'est seulement que sur le site de winaccord sur ma version 10" ptt 1026 il est ecrit "upgradable to android 2.3 later".

donc j'ai un naif bon espoir..

ma tablette a aussi du mal avec le wifi en sorti de veille, obliger de rebooter. (Meme en desactivant l option veille wifi.)

Salut

Ah oui ,c'est juste je l'avais même pas remarqué le "upgradable to android 2.3 later" sur la version 10'' , mais bon faut pas rêver

sur ce genre de produit low-cost il n'y quasiment jamais de Maj :emo_im_undecided:

cela dit la version 2.3 d'android n'est pas une revolution et j'ai pas encore identifié de bug a corrigé sur notre version :)

Pour ton probleme de wifi ! ;)

1) les cryptages sophistiqués pose parfois des problèmes

2) le canal utilise est aussi une source de soucis (certain canaux ont l'air d’être identifies avant d'autre )

de plus si ces canaux sont très utilisé dans ton secteur il se produit des chevauchement qui ne facilite pas les choses

wifi analyser est un outil tres instructif : :/

https://market.android.com/details?id=com.farproc.wifi.analyzer&feature=search_result

Market Free : http://www.monfolio100.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=2&Itemid=3

Pour ma part ,pas de soucis ,meme en sortie de veille et accroche instantané depuis que j'ai changer pour un canal moins encombré ;)

mais la tienne a peut être un problème hardware , personne n'a l'air de ce plaindre ( a part une porté modeste )

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...