Aller au contenu

Tutos


Fluckysan

Recommended Posts

Vala des tutos sur la gestion 2D et le GameDevelopment :

http://www.designerandroid.com/?cat=3

http://www.rbgrn.net/content/54-getting-started-android-game-development

Peux-t'on créer un Topic en Sticky où on mettrait des tutos rangé par catégories SVP (Je peux l'administrer si vous voulez) ?

EDIT : les Tutos se trouvent dans le Wiki : http://frandroid.com/wiki/doku.php/tuto:index

Modifié par Fluckysan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le lien vers le wiki est bien en évidence! Ca suffit !

On ne désépingle pas pour que les gens ne cherche pas la partie tuto (qui est sur le wiki) trop longtemps.

Et quand je modère j'ajoute mais si les propos ne sont pas déplacés je ne supprime pas !! Mais ça n'engage que moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour à tous

et merçi pour ces tutos

j'ai beau chercher (google, code.google...), je n'arrive pas à trouver la doc sur les "fonctions" utilisées dans vos tutos... (par exemple les fonctions d'affichage..android.maketoast("xxx"))

merçi de m'indiquer la route

cordialement

Modifié par ybes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...

Je ne sais pas trop ou poster mais je vais le faire ici.

Voila, je ne connais RIEN en programmation mais il se pourrait que ce soit mon futur job (avec formation préalable a la clef, of course!).

Je souhaiterais essayer de développer une appli pour Android, un truc simple. Mais je ne sais pas quel langage apprendre. J'ai installé le SDK et pour le moment, je ne comprends rien du tout! (je suis pourtant très calé en info en général)

J'ai lu un peu les tutos mais je ne suis pas plus avancé...donc merci pour vos éclaircissements! ^^

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement un tutoriel (en français de préférence, mais anglais ca va également si c'est assez accessible !) qui explique comment utiliser l'API de Google Calendar dans son application. Est-ce quelqu'un aurait un lien du genre sous le coude ?

Tout ce que j'ai trouvé c'est ce lien :

http://code.google.com/intl/fr-FR/apis/calendar/data/2.0/developers_guide_java.html#RetrievingCalendars

Merci d'avance :)

Modifié par Puni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il existe également une formation vidéo, en français of course, intitulée "Devenez un développeur Android". Elle dure environ 8 heures, et tous les gens qui ont acheté cette formation semblent très satisfaits (cf commentaires).

Je n'ai pas encore eu le temps d'y jeter un oeil, mais cela semble extrêmement intéressant si vous voulez vraiment vous y mettre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

je réveil ce post, meme si ils est épinglé et donc ca ne fait rien.

Je souhaite commencer à développer sous Android et j'aimerais savoir si vous avez des sites internet/livre de tuto's à me conseiller. Les sites proposés ici au dessus ne sont pas vraiment à jour.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ce site, jusqu'ici c'est la que je suivais les tuto's mais il n'y en as vraiment pas beaucoup, et, bien qu'intéressant, ils sont vraiment pas bien foutu...

J'aimerais surtout m'intéresser à tout ce qui est programmation réseau. Personne pour me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour à tous,

J'écris de temps en temps des tutos de programmation sous Android. Est-ce que je peux vous en parler ici ?

Si oui, le lien est ici : http://blog.shlublu.org - et si ce post contrevient aux règles du forum, ce que je n'ai pas réussi à déterminer, 1) un gros "oups" de ma part, et 2) indiquez le moi et j'effacerai ce message tout de suite :)

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

des tuto interressant sur ton site mais la disposition et le format de ton site les rend dur a trouver.

Et sinon tes tuto sont pas assez aéré... dommage car peu de monde fait des tuto.

Par contre les seul dont j'ai rien a dire son ace-art et tutomobile (pour le second j'ai fait un tuto qu'il a poster :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...