Aller au contenu

rom orange


Recommended Posts

Salut les gens!!

Alors j'ai un petit problème bien agaçant, sur mon htc sensation rom orange, les widgets contact ont le contact "messagerie vocal" et je n'arrive pas a l'enlever, quand je supprime le widget et le remet il n'est plus la, mais quand je clic sur un contact pour l'appeler et que je raccroche il revient comme par magie.....

Il y a une solution? autre que mètre la rom d'origine. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut les gens!!

Alors j'ai un petit problème bien agaçant, sur mon htc sensation rom orange, les widgets contact ont le contact "messagerie vocal" et je n'arrive pas a l'enlever, quand je supprime le widget et le remet il n'est plus la, mais quand je clic sur un contact pour l'appeler et que je raccroche il revient comme par magie.....

Il y a une solution? autre que mètre la rom d'origine. merci.

Bonsoir !

ce contact "messagerie vocale" est-il dans ton carnet d'adresse ? Si oui regarde à quel groupe il appartient et supprime-le du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne blague de chez Orange ça :P ! Il ne serait pas sur la carte SIM ou sur la mémoire du téléphone ? Essaye de l'afficher dans l'application Contacts en faisant Menu > Afficher et en cochant ce qui pourrait le contenir...

Ou sinon en visualisant ce groupe que tu utilises pour le widget dans l'application Contacts, tu ne le vois toujours pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je crois que c'est une blague d'orange ^^

Il y a pas de numéro de la messagerie vocal, nulle part (sim etc..)

Et comme j'ai dit dans le groupe il indique qu'il y en a 11 alors que j'en est mis que 10, le contact d'orange joue a cache cache, je le vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je crois que c'est une blague d'orange ^^

Il y a pas de numéro de la messagerie vocal, nulle part (sim etc..)

Et comme j'ai dit dans le groupe il indique qu'il y en a 11 alors que j'en est mis que 10, le contact d'orange joue a cache cache, je le vois pas.

C'est chaud ça ! Bah je ne sais pas trop quoi te dire, si on ne le voit pas c'est dur de lui faire la peau :P Et si tu cliques dessus, il ne te propose pas, en plus d'un appel, de l'afficher ? Peut-être que par ce biais tu pourrais le supprimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vraiment des fourbes chez Orange... Aller modifier une Rom pour te mettre un contact obligatoire inutile dans le widget contact, faut vraiment être tordus.

Quand tu vas sur ton gmail sur ordi, quand tu regarde dans ton groupe sélectionné pour le widget tu vois le contact messagerie ?

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a rien non plus, personne a un sensation chez orange pour me dire si c'est pareille chez vous?

On est pas fou pour acheter des téléphones chez Orange :P ! Plus sérieusement, tente au moins de passer sur la ROM de HTC.

N'empêche que je suis admiratif devant Orange, ils ont réussi une belle prouesse technique avec ce contact fantôme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ouais ils sont très fort chez orange, j'aimerais passé à la rom d'origine mais j'ai pas trop envie de perdre la garantie ...

Au pire en cas de soucis logiciel, tu as des forums qui pourront t'aider à le résoudre. Et en cas de retour au SAV, tu peux toujours remettre la configuration d'origine que tu as maintenant grâce à la sauvegarde.

Si tu as un soucis matériel, ils se foutent de ce que tu as bidouillé dessus en général pour la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki bah je vais réfléchir sérieusement a le root, mais [color=red][b]sa[/b][/color] m'ennuie quand meme car la j'ai rooté une fois mon désire, et ma carte sd de 16 go class 6 a été tuer a cause de sa, donc j'ai peur de tuer la nouvelle carte sd 16go class 10 que je viens d'acheter pour mon sensation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki bah je vais réfléchir sérieusement a le root, mais [color=red][b]sa[/b][/color] m'ennuie quand meme car la j'ai rooté une fois mon désire, et ma carte sd de 16 go class 6 a été tuer a cause de sa, donc j'ai peur de tuer la nouvelle carte sd 16go class 10 que je viens d'acheter pour mon sensation...

Normalement le root et passage en S-OFF ne touche pas à la carte SD au point de l'abimer.

Pour le Desire tu avais dû créer une goldcard peut-être non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas eu besoin de goldcard car j'étais chez bouygue et donc rom d'origine, pourtant je t'assure que sa me la détruite lol, je ne pouvais plus rien faire dessus, aucune copie, aucun formatage, quand je la m'étais dans le desire, il me disait qu'elle était endommagé, bref un gros bordel.

C'est pour sa que j'ai peur de recommencer ;)

Modifié par tilk91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai dans la même journée, je peut pas te dire si c'était pile au moment du root mais je sais que j'ai pu faire une sauvegarde, et quand j'ai vus le problème avec la carte je pouvais pas revenir en arrière et remettre ma config d'avant puisque je ne pouvais pas restauré a cause de la sd, je m'y connais pas mal en informatique et je sais suivre un tuto, je sais que j'ai fait aucune erreur, donc je pence vraiment que c'est le root qui me la casser, même si je sais pas comment.

Je pence que je vais quand même tenté, donc tu est sur que ma garantie ne part pas si je remet tout d'origine avant de l'envoyer au sav de htc?

J'ai besoin d'être S-OFF pour mètre la RUU 2.3.4 du htc sensation d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pc la reconnaissait, mais je ne pouvais rien faire, pas de copie, pas de formatage et il me semble que je ne pouvais pas non plus lire ce qu'il y avais dedans mais je n'en suis plus sur, comme si elle étais bloqué, j'ai tester les meilleurs logiciel de formatage et j'ai même télécharger un livecd de ubuntu avec gparted dedans, impossible de formaté et quand je pensait avoir réussi a formaté, je regardais après dans la carte et comme par magie tout revenais.

Un factory reset c'est recherche une mise a jour officiel htc pour pouvoir enlever le root?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai dans la même journée, je peut pas te dire si c'était pile au moment du root mais je sais que j'ai pu faire une sauvegarde, et quand j'ai vus le problème avec la carte je pouvais pas revenir en arrière et remettre ma config d'avant puisque je ne pouvais pas restauré a cause de la sd, je m'y connais pas mal en informatique et je sais suivre un tuto, je sais que j'ai fait aucune erreur, donc je pence vraiment que c'est le root qui me la casser, même si je sais pas comment.

Je pence que je vais quand même tenté, donc tu est sur que ma garantie ne part pas si je remet tout d'origine avant de l'envoyer au sav de htc?

J'ai besoin d'être S-OFF pour mètre la RUU 2.3.4 du htc sensation d'origine?

pour mettre une rom nue, il faut etre s-off ui (il y a des tutos)

Le pc la reconnaissait, mais je ne pouvais rien faire, pas de copie, pas de formatage et il me semble que je ne pouvais pas non plus lire ce qu'il y avais dedans mais je n'en suis plus sur, comme si elle étais bloqué, j'ai tester les meilleurs logiciel de formatage et j'ai même télécharger un livecd de ubuntu avec gparted dedans, impossible de formaté et quand je pensait avoir réussi a formaté, je regardais après dans la carte et comme par magie tout revenais.

Un factory reset c'est recherche une mise a jour officiel htc pour pouvoir enlever le root?

bizarre cette sd...

un factory rest c'est un retour d'usine, ca remet par defaut ta rom (sans root ni appli), c'est comme un formatage quoi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula très curieux ça... Moi aussi j'ai déjà eu des soucis de carte SD sur mon Hero, mais j'ai toujours pu récupérer mes données avec GetDataBack for Fat puis formater la carte SD, grâce à un petit lecteur (car il est vrai que si on la monte via le téléphone le PC ne la reconnaît plus).

Pour moi il n'y a pas de risques, et on peut revenir à l'état d'origine (il y a un topic récent là-dessus comme je disait), de toutes façons le SAV s'en préoccupe rarement, à condition de ne pas bloquer complètement la téléphone.

Après je te dis tout ça, mais tu sais ce que tu fais, et je ne veux en aucun cas être tenu responsable en cas de soucis ;) Je peux aider, mais pas repayer un téléphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula très curieux ça... Moi aussi j'ai déjà eu des soucis de carte SD sur mon Hero, mais j'ai toujours pu récupérer mes données avec GetDataBack for Fat puis formater la carte SD, grâce à un petit lecteur (car il est vrai que si on la monte via le téléphone le PC ne la reconnaît plus).

Pour moi il n'y a pas de risques, et on peut revenir à l'état d'origine (il y a un topic récent là-dessus comme je disait), de toutes façons le SAV s'en préoccupe rarement, à condition de ne pas bloquer complètement la téléphone.

Après je te dis tout ça, mais tu sais ce que tu fais, et je ne veux en aucun cas être tenu responsable en cas de soucis ;) Je peux aider, mais pas repayer un téléphone !

Ceux qui brickent leurs smartphones, ils font comment? car il y a toujours possibilité de reparer(enfin jai testé samsung, sony mais htc je sais pas encore..)

Modifié par clem7800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui brickent leurs smartphones, ils font comment? car il y a toujours possibilité de reparer(enfin jai testé samsung, sony mais htc je sais pas encore..)

Je sais pas, doivent falloir le faire exprès ! Plus sérieusement, ça peut arriver avec une mauvaise installation du recovery par exemple. J'avais eu ça sur mon Hero. Encore que j'avais pu réparer en passant en mode fastboot et en reflashant le recovery. Peut-être qu'en abimant et le bootloader et le recovery, ça doit être possible ! Mais très peu probable...

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour d'origine il me semble pourtant que tu ne perd ni le root ni les applis de la sd non?

La seul façon pour le moment c'est le revolutionary?

Et Sébi j'ai bien testé avec un lecteur de carte et pas avec le tel, et je ne suis pas bète je te demanderais jamais de me remboursé lol, je suis responsable de ce que je fais ;)

Si je le fait vous me conseiller de metre une rom d'origine ou une rom alternative? je suis plus tenté par une origine qui n'a aucun bug, mais je vous demande quand meme votre avis, vos mieux attendre un peu pour les roms alternatives?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...