Aller au contenu

rom orange


Recommended Posts

Le retour d'origine il me semble pourtant que tu ne perd ni le root ni les applis de la sd non?

La seul façon pour le moment c'est le revolutionary?

Et Sébi j'ai bien testé avec un lecteur de carte et pas avec le tel, et je ne suis pas bète je te demanderais jamais de me remboursé lol, je suis responsable de ce que je fais ;)

Si je le fait vous me conseiller de metre une rom d'origine ou une rom alternative? je suis plus tenté par une origine qui n'a aucun bug, mais je vous demande quand meme votre avis, vos mieux attendre un peu pour les roms alternatives?

le retour d'origine tu parles de la réinitialisation d'usine non ?si c'est ca, tu perds tout ce qui a sur ton tel, le root etc (la sd, c'est a part elle est pas touchée)

revolutionary ca sert a metre ton smart s-off a installer le recovery modifié et etre en root

sinon je conseille une rom custom, au moins pas de cid a faire et bien plus d'avantages, la insert coin par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

oui je parlais de sa, je pensais pas que sa enlevais le root.

c'est quoi le CID? quelle avantage par rapport a l'origine?

et je veux un tel qui fonctionne nikel, j'ai vue que apparemment il y avais des bugs (internet etc) sur la insert coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cid, c'est pas a compter comme un avantage, ca sert a installer des roms officielles nues de tout le monde que ca soit par pays ou par operateurs (europe, asie, orange,sfr, etc), mais pour ca il faur installer le supercid

si c'est pour installer des roms custom, pas besoin de cid, il n'y a qu'a mettre le zip sur la sd et flasher (faut bien sur etre en s-off avec recovery), pour les roms populaires, il y a la insert coin ou la crystal pyramid(ces 2 roms sont ultra completes)

Modifié par clem7800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya la façon HTC aussi, mais elle est mauvaise car elle est fait sauter la garantie définitivement vu que tu leur donnes l'identifiant de ton téléphone. Et d'ailleurs à ce qu'il paraît elle est plus compliquée que la méthode de revolutionary.

Ok ok, pas de soucis :)

Moi je conseillerais une custom ROM, pas d'embrouilles supplémentaires avec le CID, pas besoin de rooter vu que les ROMs custom le sont. Et elles apportent quelques plus, comme les paramètres rapides et les captures d'écran ou des améliorations de performance. Le seul atout de la ROM de HTC à ce jour, c'est la stabilité : chez les ROM customs il y a parfois quelques petits bugs même s'ils sont rares, tu dois le savoir depuis ton Desire, donc il faut savoir faire avec et éventuellement trouver le temps de les résoudre. Je conseille aussi la Insert Coin d'ailleurs.

Petit info supplémentaire, même si je suis quasi-sûr que tu le sais : quand tu passeras à la ROM de HTC ou à une ROM custom, tu perdras toutes tes données. Donc ou tu te sers des moyens de sauvegarde du bord (Google, MyBackup, paramètres dans les appli), ou tu passes par l'étape du root de la ROM Orange pour faire une sauvegarde complète via Titanium Backup de tes applications et paramètres de la ROM Orange (attention dans ce cas à ne pas sauvegarder les conneries qu'elle embarque : il faudra te connecter des lignes vertes pour les données intéressantes et de tes applications que tu as installées).

Par contre la ROM officielle quand on l'installe elle n'est pas rootée.

Voilà, je préfère en dire trop que pas assez ;) N'hésite pas si quelque chose n'est pas clair !

EDIT : si la stabilité est primordiale chez toi, seule la ROM de HTc pourra te convenir. Les 2 qu'a citées clem sont très complètes et contentent beaucoup de gens dont moi, mais ont comme je t'ai dit quelques petits soucis parfois (mais le soucis avec internet a été corrigé sur la Insert Coin).

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les roms customs (stables) sont tres avantageuses au niveau de l'autonomie de la batterie et au niveau de la fluidité, apres ca, chaque rom est differente avec ces details (comme le parametrage rapide etc)

Modifié par clem7800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai entendu parler de ces rom, mais quelle est leurs avantages?

Plus de paramètres rapides, possibilités de faire des screenshots via Power + Home, Menu Power avancé, meilleure autonomie (chez certains, chez moi c'est pareil), optimisations (c'est vrai que c'est très fluide). Mais pour te faire une idée plus précise, regarde les topics de chez Frandroid et clique sur le lien XDA : tu verras dans leur premier post les principaux avantages de ces ROM ;)

Fais attention d'ailleurs, sous la Crystal en 1.1 le Wi-Fi ne fonctionnait pas à un moment, je ne sais pas s'ils ont corrigé ça. Sinon moi j'utilisais la 1.0.4, elle était nickel, et maintenant la Insert Coin 2.2.2 qui ert nickel aussi. Mais j'ai une fois par jour une petite question qui me vient à cause d'une comportement curieux :P

Moi aussi au départ je voulais rester chez HTC, mais vu tout ce qu'elles prposent je n'ai pas pu résister !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai et laquelle est la meilleur? la insert coin? en 2.3.3 ou 2.3.4?

Car je veut aucun bug dessus et c'est sa qui me gene car je sais qu'elles en ont.

Je n'est pas d'utilité pour les screenshot, et je parle pas bien anglais donc xda bof bof ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la insert coin a toujours été en 2.3.4 je crois(sauf que depuis peu de temps c'est du 2.3.4 officiel)

franchement si tu te sens capable, installe la derniere insert coin, si t'aimes pas, full wipe et installation d'une rom nue

Modifié par clem7800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai et laquelle est la meilleur? la insert coin? en 2.3.3 ou 2.3.4?

Car je veut aucun bug dessus et c'est sa qui me gene car je sais qu'elles en ont.

Je n'est pas d'utilité pour les screenshot, et je parle pas bien anglais donc xda bof bof ^^

Je dirais la Insert Coin (le dev de chez Crystal Pyramid semble à la traîne), dans sa dernière version 2.2.2, basée sur la dernière MAJ de HTc donc avec Android 2.3.4. Je m'en sers depuis 3 jours sans soucis, j'ai juste remarqué que parfois le bouton Power n'éteint pas le tel du premier coup, mais peut-être que c'est moi qui appuie mal. Je vais en parler sur le bon topic d'ailleurs, même si ce forum est assez calme ces temps-ci pour espérer plusieurs réponses :P !

De plus, et c'est juste une question de goûts, mais la Crystal Pyramid a un dock légèrement modifié (transparent et grossi) qui ne me plaît pas : je préfère celui original de HTC présent sur la Insert Coin.

A quels bugs particuliers penses-tu ?

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bug indiqué sur ce post

^^

Ha non mais c'est du vieux ça [color=red]tkt[/color] ! J'avais dit à ibolito de remettre à jour mais il est en vacances... Aucun de ceux cités n'y est maintenant, tout a été résolu. Enfin pour Twitter j'avoue ne pas avoir testé car je n'ai pas de compte, mais sur XDA ce n'est plus répertorié comme bug à corriger et personne ne s'en plaint...

EDIT : Sébi et clem au taquet ! Plus sérieusement, je vais devoir m'absenter un moment pour ce soir :)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila j'ai déja un probleme, je suis en train de choisir le su-2.3.6.3-efgh-signed.zip pour l'installer dans le recovery et sa nefonctionne pas sa fini en error installation aborted, et meme en mettant le Toggle Scripts Asserts sa nefonctionne toujours pas!! ahh les joies du root...tu fais tout comme il faut mais sa fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour le root c'est normal que ce soit la galère, ça bloque chez beaucoup de gens je crois. Personnellement j'avais renoncé parce que même après avoir flashé correctement le fichier, mon tel n'était pas rooté (il y a Root checker sur le Market pour tester si tu veux). Donc je suis passé directement à l'installation de la ROM.

Pour ça c'est tout simple, tu télécharges d'abord le .zip de la ROM, tu le mets sur ta carte SD.

Ensuite tu boot dans la nouveau recovery que tu as installé. J'espère au passage que tu as installé la bonne version qui ne bug pas quand on charge la batterie : si la taille du fichier cwm-4.0.1.4-pyramid.img est la même ça devrait être bon, pour en avoir le coeur net suis cette procédure ;)

Donc dans le recovery tu fais un backup si ce n'est pas déjà fait, ensuite tu sauvegardes par prudence toute ta carte SD sur le PC (avec le backup par la même occasion) : il y a une option pour monter en stockage USB ton téléphone, donc pas besoin de le quitter, c'est dans "Mount and storage" si je me souviens bien.

Ensuite tu fais un wipe factory/reset puis tu vas sur "Flash zip from SD card" ou qqch comme ça, tu cherches ton fichier avec la ROM et tu l'appliques. Tu attends, quand il te dit qu'il a terminé tu peux rebooter, et soit u peu patient, le 1er boot prend 5 bonnes minutes parfois.

Une fois sous la ROM ya l'assitant qui se lance, configure ce qu'il te demande mais n'ajoute pas encore de comptes, c'est umportant pour la fluidité. Quand l'assistant sera terminé tu laisses charger Sense 5 min, ouis tu rédémarres normalement. Là alors tu pourras configurer tes comptes et tout le reste ;)

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié, compare avec le super tuto de chez XDA, dernière étape en bas du 1er post quand même.

EDIT : ici ils expliquent pas à pas l'installation, mais ils oublient le wipe entre l'étape 6 et 7, juste avant de flasher la ROM.

Au passage, tu peux garder ça sous la main, chez HTC-DEV ils expliquent, en français, comment repasser S-ON ;)

A ton service si tu as besoin d'aide !

Bon courage et bonne journée

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros pour mettre la rom :

juste mettre le zip a la racine de la sd

aller dans ton recovery faire full wipe et faire flash zip from sdcard

rebooter

(plus synthétique ^_^)

Ouais mais j'avais le temps alors j'ai délayé :P Ca pourra servir à d'autres !

Et puis ya cette histoire de recovery à vérifier, suivant le tuto choisi on n'a pas le bon de chez XDA.

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...