Aller au contenu

[ROM] Cyanogen 7.1 / Atrix Dev Team / CyanogenMod


Recommended Posts

Attention, cette manipulation n'est pas sans danger, ni moi ni Frandroid ou un de ses membres ne pourra être tenu responsable en cas de mauvaise manipulation, cependant si vous suivez scrupuleusement le tutoriel, tout devrait bien se passer !

561167cyanogenmod7rc2.png

Statut : Bêta / Weekly / Nightly

Androïd : Version 2.3.7

Dernière mise à jour du topique ou du chancelog : 17/02/2012

Le lapdock ne fonctionne pas encore, mais est en cours d'intégration. Le lecteur d'empreintes est opérationnel.

Installation de la ROM

Voici le tutoriel d'installation :

Pré requis :

- Etre root (Pour passer root, utilisez la première partie du tuto ici)

- Avoir un bootloader unlocké (Pour passer en bootloader unlock suivre l'étape 1 et 2 du tuto ici)

- Avoir un custom recovery CWM (Pour installer le custom recovery utilisez ROM Manager disponible sur le market)

- Faire un backup Nandroid de votre rom avant l'installation (Recovery->Backup and restore ->Backup)

Installation :

- Téchargez la dernière version de la ROM ici

- Placez la à la racine de la carte SD

- Rebootez en mode recovery

- Data Wipe/Factory Reset

- Instal zip form SD card

- Installez les Gapps si désiré (téléchargez les ici)

- La méthode officielle conseille à nouveau un Data Wipe/Factory reset, mais je doute de son utilité

- Reboot

Installation d'une mise à jour depuis une ancienne version de cyanogen 7.1 :

- Wipe cache

- Installez la mise à jour depuis le recovery

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ATRIX DEV TEAM

Version actuelle : Bêta 3

Changelog : Bug fix, CM7 update & Dock Audio

Weekly : Weekly 05/02/2012 (Lecteur d'empreintes fonctionnel)

CYANOGEN TEAM

Version stable : En attente...

Nighlty Builds : CyanogenMod Nighty Builds

Changelog : Changelog

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Kernels Faux : Les Faux's Kernels 2.6.32.50 @1Ghz, @1,30Ghz et @ 1,45Ghz sont compatibles.

A télécharger ici Version CyanogenMod 7

Les radios : A flasher depuis le recovery

Radios Atrix

Modifié par pystolero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je suis surtout impatient que le devellopement d une rom miui commence car elles sont vraiment stable et esthetique. je la test actuellement sur un hd2.

concernant ta question : je te conseil de faire appel a un ami ou la famille.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu sur xda qu'ils recherchaient du monde pour les tests alpha.

Pour info, emilien, le développement des logiciels passent par différentes phases:

- alpha, c'est les grandes lignes, la structure de base.

- beta, optimisations et débogage.

- rc ou release candidate, tests ouverts au public pour affiner le débogage

- rtm ou release to manufacturer, version finale mise à disposition des entreprises

- et enfin retail mise à disposition du grand public.

Bref, j'ai hâte que l'Atrix dispose de roms alternatives, quelles qu'elles soient. Ce terminal le vaut bien.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je confirme qu'elle marche bien.

Depuis 1 semaine sur mon Atrix ! c'est plutôt agréable de retrouvé cette CM7 !

Pour l'instant pas de problème à signaler. La batterie semble par contre en prendre un petit coup mais ça va encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé cette CM7. L'installation c'est bien passée mais ma carte sim n'est pas reconnue. J'ai remis mon backup Orange 2.3.4.

Edit: Depuis mon backup Orange, j'ai désactivé le verrouillage code Pin puis remis la CM7, tout est ok.

Modifié par Freretox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé CM7 beta puis plus tard la beta#2

Ca fait donc 2 semaines que je l'ai, et en ROM courante.

Elle est tellement stable et efficace que je la conserve.

Seul et unique défaut : La batterie.

J'ai mis le Kernel Faux123 en 1.7 et ce kernel est aussi efficace que la version 1.6

Mais la batterie reste un gouffre... 18-24 heures maximum.

C'est lié à la Radio (baseband) de Orange : N_01.86.00R (qui chauffe d'ailleur comme un four le processeur... vous aussi ?)

Question, comment extraire cette baseband ? pas en format SBF, mais en format CWM ?

Où trouver une version 01.77.30P pour bell intl (notre bon vieux orange quoi) ?

Perso, j'ai trouvé la version 01.100.00R, mais elle a un bug de "barre du niveau du signal", et le correctif n'est pas compatible avec la CM7 (ni avec mon theme Anastasdroid)

Thx

Edit : Problème réglé depuis la radio 01_100_00R (version ORFR). Bien faire un "wipe cache" et "wipe dalvick" avant et après le flashage. Bonne autonomie, vitesse et aucune chauffe.

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres pas mal de déboire avec le kernel et la radio, finalement tout est rentré dans l'ordre.

J'ai flashé la béta 3 en laissant le kernel in situ. Mais, préalablement, j'ai mis en place la radio en 01.100.00R

Il faut bien faire un Wipe Cache et wipe Dalvick avant et après.

Maintenant, c'est le jour et la nuit.

La batterie dure 2 jours, et avec le Wifi activé !

Je pense que les radios froyo associées avec les kernel bricolés ont de serieux problèmes avec CM7.

Mais ca semble pas mal s'arranger avec cette mouture.

Vivement une vrai béta ou une nightmare (je n'ose esperer une version officielle).

Quelqu'un a réussi a faire fonctionner le Laptop en Unbuntu sur la CM7 ? en hack HDMI ?

Nota : Pas de Bug 1 barre non plus avec cette version 1.100... ils ont du integrer le correctif dans la CM7 :P

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un peu paumé avec le flsh sur l'atrix...

Sur mon desire, c'était enfantin... Pas de problème de kernel etc...

J'ai trouvé un atrix nu neuf vendu par un particulier pas trop cher. J'ai sauté sur l'occase. Je suis en 4.2.13 retail en FR

Je testerai bien CM7, Je l'ai rooté facilement avec gingerbreak mais pour le recovery j'ai un doute.

Je dois le flasher via fastboot? via Rom manager? Ou utiliser l'application Tenfar recovery?

Via rom manager il ne faut pas avoir un Atrix avec bootloader débloqué?

Et comment savoir quel est le bon kernel à mettre? Ca se flash comment comme une radio?

Même question pour la radio...

Si quelqu'un avait la patience de m'apporter quelques éclaircissements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que ton Atrix est Rooté, tout va rouler facilement.

Pour Unlocker, c'est par là (première partie du Tuto)

Attention, tu pers définitivement la garanti, et il y a un risque de Brickage si tu fait n'importe quoi.

Rassure toi quand même, c'est archi simple... Le plus dur est d'installer les programmes sur le disque dur (c'est dire comme les actions en elle même sont simple)

=>

ClockWordMod

1/ Installe RomManager, et installe ClockWorkMod par RomManager

2/ Telecharge cette version de CWM sur XDA en choisissant la bonne version tegrapart (tegrapart=1100 ou tegrapart=d00) et pour connaitre ton tegrapart, regarde la deuxième partie du tuto cité plus haut, c'est expliqué dedans.

=> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1204500

C'est un Zip pour CWM (CWM se flash lui même)

Avec cette version, tu choisi la couleur et elle possède des options supplémentaire que CWM standard ne possède pas

3/ A partir de là : Tu flash tout les ZIP que tu veux ; Donc toute les ROMs que tu veux, y compris la CM7 (pb3 par exemple)

4/ Kernel et Radio : Pour commencer, surtout ne touche ni à l'un, ni à l'autre.

Flasher une radio présence un reel risque de brickage, et toutes les radios ne sont pas disponible en Zip pour CWM.

Flasher une radio via un fichier SBF c'est 50/50 en risque de brickage.

Donc, si ta radio ne pose aucun problème de chauffe, vitesse ou consomation, ni touche pas.

Le Kernel, c'est plus simple encore : Quand tu flash une nouvelle ROM, le meilleur Kernel du moment est inclu dedans ;) Donc, rien à faire du tout !!

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une super réponse tu assures.

J'y vois beaucoup plus clair désormais.

Je pensais que pour pouvoir débloquer le bootloader, il fallait déjà avoir la rom gingerbread installée. Et non l'inverse...

Je devrais pouvoir m'en sortir.

Je suis juste unpeu déçu pour les radios. Sur le desire, tu flash les radios sans aucun risque en une poignée de seconde...

Comment se fait-il que ce soit si risqué sur Atrix? En plus il y souvent des évolutions...

En tout cas merci pour tout! Je vais débloquer le bootloader, charger CMW (je suis en tegrapart:d00), et je testerai CM7.

Encore merci pour ces informations claires!

Modifié par pystolero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une super réponse tu assures.

J'y vois beaucoup plus clair désormais.

Je pensais que pour pouvoir débloquer le bootloader, il fallait déjà avoir la rom gingerbread installée. Et non l'inverse...

Je devrais pouvoir m'en sortir.

Je suis juste unpeu déçu pour les radios. Sur le desire, tu flash les radios sans aucun risque en une poignée de seconde...

Comment se fait-il que ce soit si risqué sur Atrix? En plus il y souvent des évolutions...

En tout cas merci pour tout! Je vais débloquer le bootloader, charger CMW (je suis en tegrapart:d00), et je testerai CM7.

Encore merci pour ces informations claires!

En complément, une fois que tu aura passé le pas, si tu veux flasher la radio, c'est par là :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1163009

et ici

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1175750

Le racourci vers les deux radios :

01_77.30P => http://www.multiupload.com/N25DIPNAU6

01_100_00R => http://www.multiupload.com/SEDDL8K9AO

J'ai testé les deux radios (même pas peur)...

Les deux radio sont d'aussi bonne qualité, mais la version 01_100, bien que moins réactive, donne (pour moi) de bien meilleures résultats sous CM7

Il s'agit de la radio 01_100_00R (version ORFR). Bien faire un "wipe cache" et "wipe dalvick" avant et après le flashage.

Bonne autonomie, vitesse et aucune chauffe avec cette version sur mon Atrix (tegrapart=1000 pour le mien)

La version 01_77_30p continue de chauffer, mais est plus rapide. La consommation n'était pas top avec la CM7.

Pour flasher, mettre les Zip dans la SD, et rebotter le tel en gardant le bouton Volume bas enfoncé.

. Rentrer dans la Recovery

. Wipe cache

. Wipe Dalvick

. Installer le ZIP de la version souhaitée

. Wipe cache

. Wipe Dalvick

. Reboot et Enjoy !

Nota : les Wipe cache et Dalvick ne font perdre aucune donnée ni paramétrage

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore testé cm7.

Je pars en vacances et j'ai besoin de l'appareil photo.

J'ai testé cherryblur 1.4d et la je suis sur la 2.3.4 orange.

Le téléphone est tres réactif aucun soucis mais alpes l'autonomie est catastrophique.

A peine j'allume l'écran qu'il chauffe beaucoup meme sans rien faire...

ai le kernel stock et flashé aucune radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...