Aller au contenu

[Résolu] Root v10c, v10d, v10e


Recommended Posts

Bonsoir,

Tout est dans le titre j'aimerais un lien vers un tuto bien expliquer pour rooter mon OB v10c

J'ai bien chercher j'ai trouver que un truc sur XDA en anglais j'ai essayé de suivre mais j'ai pas réussi à un moment (google tr n'a pas suivi :/)

Edit : J'en profite pour poser une autre question qui me turlupine ; combien de temps met votre LG pour se charger completement (de 5% à 100%). Le mien met plus de 2h, comme l'iphone 3gs que javais alors que mon ancien SE x8 en 30-45 mn c'etait plié.

Modifié par vinven6413
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en 10b et je ne peux plus rooter avec Gingerbreak.

J'ai testé le root à l'aide du Tutorial "rooter le LG Optimus Black 10C/10D/10E" et lorsque je tape la ligne de code dans la fenêtre de commande Windows :

mount -o rw,remount -t ext3 /dev/block/mmcblk0p8 /system

Je reçois le message suivant :

mount : not permitted

Je précise que toutes les étapes d'avant se sont correctement déroulées. Est-ce que j'ai râté quelque chose ? Quel'qu'un a une idée de ce qui peut bloquer ? Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai refais la manip en un seul bloc, et ça ne change rien.

Le problème est que nous restons en Read-Only sur le dossier System (et pas que lui d'ailleurs). Les commandes Mount, Remount ne passent pas et c'est donc le reste de la commande qui est rejetée (création des dossiers, chmod)...

Je ne sais pas pour quelle raison car je n'ai pas suffisamment de compétences sur Androïd... Est-ce que la 10b Orange serait différente de la 10c des autres opérateurs ?

Je vais essayer de comprendre ce qui bloque, déjà dans ce Tuto je ne comprends pas très bien l'utilité de lancer SuperOnClick et de le refermer. Si quelqu'un peut m'éclairer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après de nouveaux essais j'ai réussi à rooter mon OB V10b Orange avec cette méthode SuperOneClick

J'ai certainement eu un peu de chance car il a fallu plusieurs tentatives avant que la sauce "prenne" pour SuperOnClick.

Je ne sais pas si ce que j'ai fais est vraiment utile (sûrement que non) mais je vous décris la démarche :

- Avant de connecter l'OB, j'ai désactivé la carte SD et je l'ai retirée de son emplacement.

- Dans le menu Applications, Développements : J'ai coché également "Rester activé" et "Positions fictives".

- Je connecte l'OB et je lance SuperOneClick tel qu'indiqué dans le tutorial (en tant qu'Administrateur).

- J'ouvre ma fenêtre cmd et je vais dans le dossier android-sdk-windows/platform-tools

- J'attends 1 à 2 minutes et je ferme SuperOneClick en cliquant sur la croix de la petite fenêtre ADB et non sur SuperOneClick.

- Quelques fenêtres se superposent et disparaissent, puis un message pop-up apparaît dans SuperOneClick indiquant que j'ai un accès Root temporaire, Je clique sur OK dans cette fenêtre puis je ferme SuperOneClick.

- Je retourne dans ma fenêtre cmd et je fais un test avec la commande adb devices pour voir si l'OB est trouvé puis adb shell. Si ça fonctionne, vous voyez apparaître le # et non le $. Le # indique que vous êtes bien en Root (temporaire) et donc avec les droits d'écriture et tout et tout !

- Je tape donc exit pour sortir du shell et là je saisis les lignes de commandes indiquées dans le Tuto :

adb push su /tmp/

adb push superuser.apk /tmp/

adb shell

Et la deuxième partie en un seul bloc effectivement.

Par contre, mon OB n'a pas rebooté tout seul, mais justement je pense que c'est à cause de l'option "Rester activé" que j'ai coché.

Voilà, j'espère que cela pourra aider certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pa apres le j'atten 1 a 2 min...comment tu ferme superoneclick..quel petitr fenetre?

Quand je lance SuperOneClick, je vais dans Shell Root comme indiqué dans le Tutorial, et là une fenêtre Dos s'ouvre par dessus SuperOneClick. Il y a juste un curseur qui clignote à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout marche, ...mais mon tel n'est pas rooter..toute les commandes marche...mai l'application superuser...n'y est pas..je ne comprend plus rien...

Bizarre. Essayes d'installer le SuperUser depuis le Market et de vérifier ce que ça donne avec RootCheck (tu l'as sûrement déjà fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooooo yesssss j'adoreeeeee :) whaouuu apré exactement 19 tentative...mon telephone est rooter :) merci merci et encore merciiiiiii

Tant mieux pour toi ;-)

Car moi j'ai voulu installer la NOVA 3, et ça s'est terminé très mal alors que le chargement de la ROM par CWM s'est bien passé...

Conclusion rechargement de la ROM d'origine sauf que là impossible de le rooter après une bonne trentaine de tentatives...

Si tu as des astuces à me filer je suis preneur :-)

Edit :

J'ai fini par charger une KDZ en V10a, que j'ai pu facilement Rooter. Heureusement que j'avais fais un Backup par CWM :-)

Modifié par Neoo87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A OUI...jpense mai je suis cher orange ...jsui pas pres de la voir la mise a jour je pense ..

c'est une maj constructeur non opérateur, tu passeras par l'outil de LG, donc je pense que c'est tout le monde pareil, enfin j'espère...

Modifié par joedoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une maj constructeur non opérateur, tu passeras par l'outil de LG, donc je pense que c'est tout le monde pareil, enfin j'espère...

Non, c'est différent selon ton opérateur justement. Et pour Orange ce sera plus tard, voir jamais (Je suis chez Orange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Neoo87 a peut etre raison car deja que version logiciel orange non debloquer est a v10b alors que les autre operateur sont en v11b minimum

la version d'android devrait etre donner par les operateurs car je voit pas cette option sur lg mobile update affaire a suivre a la mi septembre... :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...