Aller au contenu

[ROM] Bulletproof version 1.4


Recommended Posts

ROM pour HTC Sensation : Bulletproof version 1.4

.

.

Principal point fort : les tweaks !

Banni%C3%A8re%20FrAndroid.png

La Bulletproof est une ROM multilangues avec Android 2.3.4 et Sense 3.0, basée sur la dernière version Europe de HTC 1.45.401.2 et avec le kernel de faux123 v0.1.8_r3 (il est très proche du kernel stock de HTC mais autorise l'overclock, on peut revenir au kernel stock si voulu).

En version 1.3, le dev est revenu à la version du kernel stock de HTC pour réduire les problèmes. On peut toujours flasher le kernel de faux123 depuis le post chez XDA, entièrement compatible, pour modifier la fréquence et le voltage du processeur.

Lien chez XDA pour le téléchargement et le changelog. Vous y trouverez également des nouvelles captures d'écran.

Un patch pour l'arabe est disponible sur le topic XDA.

Un patch pour les appels en Wi-Fi est disponible chez XDA (pour les utilisateurs US uniquement je crois).

Un patch pour flasher le kernel stock à la place du faux123's kernel est disponible également.

Un patch pour changer l'icône de batterie totalement compatible avec la ROM (attention au numéro de version) est disponible chez XDA.

L'installation se fait de manière classique, comme pour toutes les ROM custom : plus d'infos dans ce tuto à l'étape 4. Pas besoin de faire des wipe non nécessaires : seul le wipe factory/reset est indispensable, et celui des statistiques batteries est fortement déconseillé.

.

.

Principales fonctionnalités : (j'ai traduit ce que je comprends bien)

- Zipaligned & zipaligns /data/app, /system/app, /system/framework at boot for you

- Screenshot via Home + Power

- Activer ou non les screenshots

- Menu Power avancé

- Busybox with runparts (init.d support)

- Bash command & nano editor

- Nombre d'onglets illimités dans le navigateur (en fait 255 techniquement)

- SD readahead set to 2048

- Talk2 (already included in OTA leak)

- My permissions init.d script (fixes most permissions on each boot)

- Added mod version to settings display

- Paramètres rapides avancés (avec extra Ringtone slider) au choix !

- Possibilité d'afficher automatiquement les paramètres rapides quand il n'y a aucune notification

- Possibilité de cacher les applications récentes dans la barre de notification (caché par défaut)

- Dock et liste d'applications transparent

- Options pour l'heure (couleurs, afficher am/pm, cacher)

- Option pour le signal réseau (couleur, texte pour les dbm, cacher)

- Possibilité d'afficher 2G au lieu de E et 4G au lieu de H.

- Options pour l'icône de la batterie (afficher texte, colorer le texte en fonction du niveau de batterie, cacher l'icône)

- Option pour afficher l'horloge au centre de la barre

- Ajout de écran de verrouillage d'Android 2.3 et Honeycomb (redémarrage nécessaire après changement du lockscreen)

- Ajout de l'application Bloater (qui contiendra plus d'éléments au fil des temps) : pour ajouter des applications ou scripts poussés

- CRT Animations (possibilité de sélectionner celle qu'on veut : écran on, off, les deux)

- Options pour les overscrolls (ability to toggle off/glow/bounce/bounce+glow)

- Possibilité de désactiver l'animation de l'écran de déverrouillage (ça supprime la moitié d'effet carrousel après avoir levé l'anneau)

- Possibilité d'afficher 5 colonnes dans le menu d'applications (restart de Sense nécessaire)

- Changer l'affectation du bouton Personnalisation du dock de Sense 3 (pour choisir ses propres applications)

- Choisir entre afficher H ou 4G dans la barre de notifications

- Mod appareil photo : meilleur bitrate pour les vidéos (pas encore d'interface utilisateur personnalisée)

- Mod Beats audio disponible via Bloater

- Possibilité d'activer ou non le défilement continu de la liste des applications

Captures d'écran :

500578807.jpg 708204326.jpg 1336164547.jpg 707314590.jpg 282925960.jpg 1221755585.jpg 806993994.jpg 1161147458.jpg 72159501.jpg 148715051.jpg 516781767.jpg 736083954.jpg 670194366.jpg 1050843418.jpg 960195524.jpg 330751517.jpg

D'autres screens plus à jour par ici !

Chez XDA le topic a été mis à jour avec de nouveaux screens le 22/09/11.

Mises à jour : (j'ai traduit ce que je comprends bien)

Version 0.5 le 20/08/11 :

- tweaks un peu réorganisés

- couleur verte pour l'overscroll et plus orange)

- notification de débogage USB cachée

- débogage USB activé par défaut normalement

- possibilité de remettre l'usage par défaut du bouton Personnalisation du dock de Sense

- ajouter de veille prolongée au menu Power

- un peu de thème pour les notifications : les onglets sont un peu noircis et la ligne en haut où est écrit notre réseau est complètement noire (rien de bien violent, plus à venir)

Version 0.6 le 22/08/11 :

- Problème avec les MMS résolu (nécessite peut-être un wipe, essayez sans d'abord) : concerne uniquement les utilisateurs US apparemment

- Ajout de la possibilité d'activer ou non les captures d'écran via Home + Power (dans les Sense tweaks)

Version 0.7 le 26/08/11 :

- Ajout d'un mode semi-précis pour la batterie avec des étapes tous les 5% (juste images, pas de textes) : l'icône de la batterie est ainsi plus précise...

- TONS of build.prop tweaks for smoothness, battery savings, etc

- more init.d tweaks: better zipalign, ext4 optimizations, etc

- Mod appareil photo : si c'est bien de ce mod qu'il s'agit, ça améliore la qualité des photos et des vidéos, avec un bitrate plus élevé

- changed DNS servers to Google DNS for faster web experience

- ad free par défaut (pour enlever la pub des applications)

- updated wifi calling on Bloater & zip files to include TMO default GPS config (utilisateurs US)

- Résolution de l'activité "Libérer plus d'espace" qui ne se lançait pas

Version 0.8 le 27/08/11 :

- Possibilité de désactiver l'animation de l'écran de déverrouillage

- Possibilité d'afficher 5 colonnes dans le menu d'applications

- MAJ de Superuser en version 3 beta 4

- update permissions script to fix SU on start (should fix all issues) : ça résout d'éventuels soucis avec le root apparus en 0.7 je crois

Version 0.9 le 29/08/11 :

- Ajout d'un nouveau tweak fantastique : on peut afficher automatiquement les paramètres rapides quand il n'y a aucune notification.

Version 0.9.1 le 06/09/11 :

- fix a rare FC on certain lists

- fixes whatsapp & another settings FC

Version 1.0 le 19/09/11 :

- MAJ vers la dernière version de Bloater

- included my Super Happy Fun Time OC app

- Ajouter d'une option pour afficher l'horloge au centre de la barre de notifications

- Possibilité de désactiver les pages dans la liste des applications, donc un défilement continu (nécessite un redémarrage)

- L'option Beat audio est disponible dans Bloater

- optimized apps & framework to be extra smooth

- included Faux's latest 0.1.8_r3 kernel built in -- really there is no down side to this, except those who don't want 1.5ghz. -- if you're one of those people, simply down clock in FauxClock to whatever you like, and hit save on boot.

- Option pour afficher 2G au lieu de E.

Version 1.2 le 21/09/11 :

- nouveaux tweaks : possibilité de cacher les paramètres avancés qu'on ne veut pas

- Using better autobrightness settings (thanks omar302)

- Transparence du lanceur d'application et du dock

- Launcher gardé forcément en mémoire : added ro.HOME_APP_ADJ=1 to keep launcher in RAM

- 2 tweaks pour améliorer la qualité des images JPEG

- fixed duplicate build prop settings (now more tweaks should be actually working)

- added ext4fs optimizations

- résolution des fermetures forcées de la version 1.0

Version 1.2.1 le 22/09/11 :

- Nouveau Market inclus (3.1.5)

- potentially fixed harmless, random system FC (will try and do incremental upgrades from now on if it's fixed)

- Ajouter de la torche dans les paramètres rapides

- Possibilité de cacher l'icône du réveil dans les tweaks

- Stock kernel disponible

- Beats audio mod disponible via Bloater

- Regular apps coming to Bloater soon, don't use it for apps yet (the 1.45 category)

Version 1.3 le 23/09/11 :

- Le Power Menu affiche maintenant les bonnes icônes

- Implemented initial framework for added more lockscreens

- Ajout du lockscreen d'Android (redémarrage nécessaire après changement du lockscreen)

- Choose your lockscreen from Tweaks > Lockscreen Settings

- Fixed bug where you'd have to unlock your phone to answer a call with custom lockscreens ;)

- Retour au kernel stock 2.3.4 de HTC (in order to minimalize ROM-related reported problems)

- 7zipped(like a pro) Android unlock images in framework to match Gingerbread ones

Version 1.3.1 le 24/09/11 :

- Upgrades errrday!

- Résolution de la fermeture forcée pour l'horloge

- Cleaned up unused settings in Tweaks

- Retour à l'icône de batterie par défaut (il y avait un oubli dans la 1.3)

Version 1.4 le 26/09/11 :

- Ajout du lockscreen de Honeycomb

- Added CIFS support (thanks to Leedroid for this one)

- fixed camera shutter

- Mise çà jour vers Superuser 3 final

- Résolution de bugs avec l'application Dé

- added sysem_process binary from Honeycomb for extra smoothness

- Les captures d'écran s'enregistrent maintenant dans /sdcard/screenshots

Remarques :

L'autonomie de la batterie est bonne. La fluidité et la stabilité sont également très satisfaisantes.

J'ai remarqué que le redémarrage complet était très rapide (par rapport à celui de ma ROM d'origine SFR), malgré plus de 80 applications installées.

Par contre il manque les skins par défaut de HTC, mais on peut les restaurer avec Titanium Backup. Pour ceux qui n'auraient pas fait de sauvegarde, voici les apk (il faut renommer l'extension de .zip en .apk avant de lancer l'installation via un explorateur de fichiers ou adb) du skin Ciel Bleu et du skin Rouge Bourgogne (dispo pendant 30 jours chez Free, en cas d'indisponibilité redemandez-moi).

Bloater est une application qui permet d'installer des petits addon et scripts en tous genre dédiés au Sensation. Si vous ne savez pas à quoi ça correspond, n'installez ou ne désinstallez rien du tout ! Par exemple il y a, des fix pour le GPS, des petites modifications pour le processeur et l'overclock, etc... Elle permet également d'installer et de désinstaller les widgets et applications inclus par défaut ou suggérés.

Le dev conseille de vérifier environ une fois par semaine les nouveautés, mais si ne vous en servez pas, vous pouvez carrément désinstaller Bloater.

On peut overclocker le CPU depuis la version 1.0 qui inclut le kernel alternatif de faux123 chez XDA.

Par défaut, la fréquence est réglée maximale à 1,56 GHz. On peut la baisser avec l'application Fauxclock jusqu'à sa fréquence d'origine de 1,2 Ghz, pas encore très stable pour le moment (dès qu'une version adaptée à la ROM verra le jour, je la mettrai).

EDIT : depuis le retour au kernel d'origine à la version 1.3, il faut installer celui soit-même.

.

.

Tweaks :

Je peux vous aider si vous n'arrivez pas à configurer certains tweaks (accessibles via les paramètres normaux) et vous traduire leur utilité.

Le bouton en bas à droite du dock de Sense sert ou à ouvrir Personnalisation comme sur la ROM stock, ou à ouvrir n'importe quelle application de son choix (à configurer dans les tweaks).

Conseils pour les couleurs auto de la batterie si vous affichez le texte : #0099FF (bleu) ; #00CC00 (vert) ; #FF9900 (orange) ; #FF0000 (rouge)

Personnellement j'apprécie beaucoup également les possibilités pour l'overscroll : c'est ce qui se passe quand on arrive en bout de défilement (liste de contacts, paramètres, etc.).

Différents effets sont proposés (que l'on peut tester immédiatement en faisant défiler de haut en bas les paramètres par ex). "Edge Glow" ça fait un genre d'éclair vert à l'overscroll, "Bouce" ça donne un effet élastique lors de l'overscroll, pour les 2 autres c'est facile !

Le Menu Power Avancé est amélioré par rapport aux autres custom ROM : si on fait Eteindre, le téléphone s'éteint vraiment, qu'on ait coché ou non Démarrage rapide dans les options d'alimentation.

Et il y a une 2e ligne pour mettre en Veille prolongée, comme quand on fait Eteindre sur la ROM stock, (même si on nous dit que le téléphone va s'éteindre pour confirmer...), qui fonctionne quel que soit l'état de Démarrage rapide. On peut toujours épater les copains avec le démarrage ultra rapide !

Chez XDA, quelqu'un a créé un mod pour modifier le fond des icônes sur le lockscreen, il y a 4 choix (original, transparent, chromé et vide). Deux nouveaux disponibles ici (Sense 3.5 et Sense 3.5 grille). Il s'agit de fichiers .zip à flasher dans le recovery, après avoir fait un nandroid backup évidemment.

.

.

J'attends vos retours et conseils pour améliorer le topic !

Je reste à votre service si vous avez des questions ;)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières impressions : niveau fluidité et stabilité ça va. J'adore les tweaks fournis :P

La batterie semble tenir beaucoup mieux que sur la Insert Coin 2.2.2, même si je ne peux encore rien chiffrer.

Dommage que le pourcentage de batterie ne puisse pas être affiché sur l'icône.

Plus de possibilité de choisir dans le Power Menu Advanced entre éteindre et mettre en veille prolongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sous cette rom j'ai trouve que ma batterie defile plus vite que sous la insert coin apres je ne suis pas restee tres longtemps mais comme j'etais tres satisfaite de la insert en 2.2.1 j'y suis retournee ;)

ha ok. Parce que moi sous Insert Coin 2.2.2 c'était la cata la batterie, comme d'autres ici.

Pour l'instant là ça va, je ferai un rapport ce soir mais elle semble descendre convenablement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem chez moi avec l'insert, 2 h 30% je passe sous bullet pour test

Cool :P Pour le moment moi elle me va, par contre faire gaffe à la 0.4, les boutons du dock semblent bugués...

EDIT : c'est bon, la 0.4.1 corrige les soucis, on peut simplement flasher l'update par dessus la 0.3 :) Je testerai à midi ou ce soir car je n'ai pas d'ordi là.

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sous cette rom j'ai trouve que ma batterie defile plus vite que sous la insert coin apres je ne suis pas restee tres longtemps mais comme j'etais tres satisfaite de la insert en 2.2.1 j'y suis retournee ;)

Avec ou sans Battery Calibration ? Ça m'a résolu mes problèmes de batterie qui fond, moi (avec d'autres ROMs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans Battery Calibration ? Ça m'a résolu mes problèmes de batterie qui fond, moi (avec d'autres ROMs)

Sans cette application. Dans ce lien ils expliquent qu'il ne vaut mieux pas effacer ce fichier, sauf quand on change de batterie. Du coup je doute un peu...

En tous cas la batterie semble tenir un peu que sous la InsertCoin, même s'il n'y a rien de transcendant.

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pouvez vous nous en dire un peu plus ???

A propos de quoi ? La ROM je m'en sers toujours, elle me convient parfaitement :) Je regrette juste la veille prolongée qui manque, mais ça devrait être corrigé.

EDIT : effectivement, je viens de recevoir une réponse du dev qui est conscient du problème et qui m'a dit qu'il ajouterait une option pour entrer en veille prolongée dans le menu Power.

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quoi sert la veille prolongée ?

A éteindre et démarrer plus vite, exactement comme sous Windows :) Tu n'as jamais essayé sur ton tel, même en ROM officielle ? Quand tu fais éteindre, en fait il ne s'éteint pas complètement à moins d'enlever la batterie, mais en veille prolongée. Donc il s'allume super vite (on appelle ça fastboot) et tu retrouves tout comme avant dans la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben non car en fait je l'eteins jamais je testerais alors ;)

Ha ok bah oui tu peux regarder. C'est très pratique quand tu prends l'avion ou que tu passes un examen par exemple, que tu ne veux pas prendre le risque de le laisser allumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans cette application. Dans ce lien ils expliquent qu'il ne vaut mieux pas effacer ce fichier, sauf quand on change de batterie. Du coup je doute un peu...

En tous cas la batterie semble tenir un peu que sous la InsertCoin, même s'il n'y a rien de transcendant.

Merci pour le lien, je n'avais pas lu ça. Le conseil d'utiliser Battery Calibration est donné dans le topic XDA dédié à ma ROM (P3D Neon) au cas où elle durerait moins longtemps, ce qui était le cas, et en ce qui concerne mon téléphone ça a bien aidé ! Enfin je l'utiliserai et le conseillerai avec parcimonie, c'est certain =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je n'avais pas lu ça. Le conseil d'utiliser Battery Calibration est donné dans le topic XDA dédié à ma ROM (P3D Neon) au cas où elle durerait moins longtemps, ce qui était le cas, et en ce qui concerne mon téléphone ça a bien aidé ! Enfin je l'utiliserai et le conseillerai avec parcimonie, c'est certain =)

Tous les devs ne sont pas forcément d'accord, voire au courant de tout (certains débutent dans le développent de ROM). Je me méfie toujours des conseils donnés sur les topics de ROM, et je me méfie aussi des solutions miracles pour améliorer la durée de vie de la batterie depuis quelques mois quand je me suis rendu que la plupart des conseils ne faisaient qu'empirer les choses, que ce soit à court ou à long terme.

Cela dit il est possible que si le premier calibrage ait été foiré, cette procédure aide bien. Perso je me suis servi du wipe des stats batterie dans le recovery CWM (c'est l'équivalent en plus simple de Battery Calibration) sur mon Hero. Donc tu peux le conseiller, mais avec parcimonie comme tu dis, sachant que si on efface ce fichier ce n'est pas non plus un drame :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a installé la 0.5 je la telecharge et des que que je l'installe ca me mais installation aborted :(

Tu as bien fait un wipe auparavant si tu n'étais pas déjà sous la 0.4 avant ? Et il faut télécharger la version complète de plus de 300 Mo. Par contre si tu veux juste faire la MAJ, réessaye en retéléchargeant le fichier, certains on eu des soucis aussi apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien fait le wipe mais rien a faire g telecharger 2 fois et toujours le meme soucis du coup j'ai telecharger la 03 que j'ai pu installer et j'ai ressayer d'installer la 0.5 mais tjs meme soucis je v essayer la quicksense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien fait le wipe mais rien a faire g telecharger 2 fois et toujours le meme soucis du coup j'ai telecharger la 03 que j'ai pu installer et j'ai ressayer d'installer la 0.5 mais tjs meme soucis je v essayer la quicksense

Moi jpeux pas te dire, j'ai télécharger que la 0.3 en entier, après j'ai juste fait les updates.

Fais-nous des retours sur la Quicksense, elle devrait être rapide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...