Aller au contenu

Discussions générales autour du Galaxy Nexus (Rumeurs, faits réels, etc)


Recommended Posts

je sens que j'vais craquer...si c'est pour octobre

emo_im_money_mouth.png

source:http://www.romandroi...amsung-imminent

Selon le site coréen etnews.com, le Nexus Prime, nom de code donné au successeur du Nexus S, sera disponible pour le mois d'octobre. Le nouveau fer de lance d'Android est fabriqué une fois de plus par Samsung. Selon différentes sources de la communauté Android, certaines caractéristiques ont déjà été confirmées officieusement.

Un écran de 4.5 pouces doté de la technologie Super AMOLED HD Plus équiperait le prochain Nexus. Ce nouveau type d'écran affiche une résolution de 1280x720 pixels apportant détails et finesse. On entend aussi parler d'un processeur Dual-Core cadencé à 1.5 GHz.

Évidemment, le Nexus Prime emportera la toute nouvelle version d'Android nommée Ice Cream Sandwich, un système d'exploitation qui rassemble les avantages de Gingerbread (Android 2.3) et de Honeycomb (Android 3.0).

Ce matin même, Samsung a publié deux nouveaux spots publicitaires sur leur page de YouTube. Ces deux trailers annoncent l'arrivée imminente de "Something Big" pour le 1er Septembre lors de l'IFA 2011 à Berlin, conférence équivalent au CES. Ce "Something Big is Coming" serait-il donc l'annonce du Nexus Prime? La date corrélerait en tout cas parfaitement avec les informations fournies par le site etnews.com.

http://www.youtube.com/watch?v=GNAcFxK8Kuw&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=44sOtEy3xpQ&feature=player_embedded

Modifié par spinose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien moi toujours plus grand toujours plus puissant, .... mais et la batterie sa on en parle jamais ou rarement :emo_im_undecided: parce que écran 4.5, quadcore s'est bien gentil mais sa doit bien manger se pti monde quand même. :P

perso je préfère un bon smartphone 4 pouces dual-core mais avec une batterie qui te fait au moins tenir 48h en intensif. Là on part sur les même dérive qu'avec les pc.

Modifié par saignecrapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement qu'il arrive ce nouveau smartphone de Google.

Au moins il apporte une vrai évolution comme l'avait fait le Nexus One lorsqu'il est sorti. C'est pour cette raison que j'ai n'ai pas acheté le Nexus S qui n'avait rien de révolutionnaire au niveau hardware.

La taille de l'écran n'est pas gênante, surtout si le constructeur supprime les boutons physiques ( ce qui semble être le cas ) et si l'on diminue l'épaisseur des bords.

J'espère qu'il aura une bonne sensibilité 3 G ( gros point faible du Nexus One )

Je pense que l'on aura le droit a un Galaxy SII modifié , si c'est bien Samsung qui va produire le Nexus Prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que l'écran utilisera une matrice Pentile comme les 2 premiers écrans AMOLED (Amoled et Super Amoled). On perdrait la finesse gagnée du Super Amoled Plus, ce qui serait compensé par la plus grande résolution de l'écran. A voir comment cela se présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une matrice pentile sur mon Motorola Atrix ( qhd ), c'est vrai qu'on peut apercevoir par moment des icônes, ou des images plus pixelisées que d'autres lorsque l'on se rapproche vraiment de l'écran, mais en utilisation normale, ce n'est absolument pas dérangeant.

Vu que l'écran sera en 720p, l'effet de pixel devrait être encore moindre.

Après, il faut aussi se dire qu'aucune des infos concernant les caractéristiques ne sont officielles, donc il ne faut pas encore se focaliser sur ce point

Modifié par Sugar-free
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment à l'utilisation c'est réduit comme phénomène, mais j'avais eu l'occasion de comparer la précision de l'écran entre mon Milestone et le Desire d'un ami, c'est assez flagrant quand même.

Tiens je ne me souvenais pas que l'Atrix avait aussi une pentile, merci pour l'info =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le design j'espère qu'il sera un peu plus carré pour changer du Nexus One et du Nexus S

j'aime bien le concept du HTC Blast ou la forme du Motorola Photon

Et pour la couleur j'espère qu'il sera noir

Pour finir j'espère que tous les pays auront bien le droit au même type d'écran ( pas du Amoled pour les anglo saxons et du LCD pour la "vieille Europe" )

Le Nexus Prime sera bien construit par Samsung ( source BGR )

Il sortirait pour Octobre ( comme le futur I Phone )

Si l'on a bien un processeur double- coeur cadencé à 1.5 Ghz sans sur-couche constructeur avec un écran de 4.5 pouces , on a une future bête de course a venir...

Espérons que Apple ne le bloque pas celui-la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa sera Lg je pense car nexus prime pourquoi prime ?? sa va avec quelle nom de gamme ??

Optimus et sa serai logique et surtout dans ce que google à dit, que chaque nexus serai fai par un constructeur différent.

Je vote pour LG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Aux dernières nouvelles (aujourd'hui) le nexus prime sortira le 3 novembre ,

Pour les caractéristiques les dernières infos :

-Il aura un processeur samsung exynos (1,5 Ghz) ,

-1 Go de RAM ,

-un écran super AMOLED Plus (4,65 pouces... :/ ) avec une resolution de 720x1280

-16GGo de memoire interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...