Aller au contenu

Probleme de telechargement sur le market


Recommended Posts

  • 6 months later...
  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux nouveau possesseur d'un Xperia Arc (mon premier Android).

Après de nombreux soucis pour lier mon compte Gmail au Market ('Impossible d'établir une connexion fiable avec les serveurs Google', m'obligeant à un hard reset sauvage et un formatage complet), c'est maintenant le téléchargement des applications qui pose problème.

Je suis connecté en Wifi (mon Mac, connecté en Ethernet, fait office de Hotspot), le téléphone est en FlyMode (pas encore de forfait internet), je préfère éviter tout problème.

Tout fonctionne nickel à part ça (navigateur, etc...).

Les applications téléchargées sur le Market restent bloquées en "Début du téléchargement...".

Ce que j'ai essayé :

- Annuler/Relancer le téléchargement,

- Désinstaller les mises à jour du Market,

- Vider le cache,

- Rebooter,

- Activer/Désactiver diverses options dans les paramètres,

- Tentative de connexion à GTalk. Là, ça m'affiche "Connexion au serveur impossible. Une nouvelle tentative sera effectuée rapidement"... C'est lié ? Pourtant, je peux me connecter à mon compte Google via le navigateur...

Rien n'y fait. Je n'ai aucune envie de repasser par la case formatage, et je doute que ce soit utile étant donné que le téléphone a subi cela ce matin même pour connexion au Market.

Je suis sous Android 2.3.3, mon téléphone a été acheté d'occasion.

Le problème viendrait-il de Google ? Cela fonctionne-t-il chez vous ?

Note : dans les applis que je tentais de télécharger, il y avait APK Installer. Je remarque qu'il a disparu des "Début du téléchargement" et... qu'il n'est même plus visible sur le Market ! Mais les autres applis, elles, sont toujours bloquées.

Un grand merci pour votre aide,

Ryl

EDIT : Au fait, quand on parle de ROM, de quoi il s'agit (en-dehors du fait que c'est un flashage) ? Comment connaître la mienne, voire la modifier si nécessaire ?

Modifié par Ryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryl

Je rencontre les même problème avec mon Defy.

Aucune appli liée au compte google ne fonctionne (gmail, g+ et market)

par contre gtalk a l'air de fonctionner.

Dans les propriété du compte, il m'indique que la synchro rencontre des problèmes pour le moment.

@All

Est ce que vous avez le même problème ?

J'ai bidouillé les paramètre Opérateurs, mais je ne pense pas avoir fait de bétise dans le sens ou

je peux téléphone, envoyer des SMS, Naviguer sur le net, écouter de la musique en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un samsung galaxy mini gt-S5570 il y a une semaine, et je ne parviens pas à telecharger des applications sur le market. En effet, quand je lance un telechargement, ce dernier (le téléchargement) reste en mode debut telechargement pendant des heures jusqu'à ce que mon credit s'epuise. Votre aide me sera d'une importance capitale.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec wifi les réseau disponibles sont toujours protégés par un mot de pass. Mon soucis majeur réside du côté téléchargement sur market. Mes téléchargement restent en mode début téléchargement et rien ne marché. Je m' y connais pas sur android alors je ne sais que faire pour résoudre mon soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi de gros soucis avec le market.

Problème:

Chaque téléchargement ou simple mise à jour donne lieu au processus suivant: "début du téléchargement/téléchargement/téléchargement suspendu/échec du téléchargement", le tout en une seconde ou deux grand max...impossible d'installer ou de mettre à jour quoi que ce soit, en wifi comme en 3G, du payant comme du gratuit, avant comme après avoir vidé le cache.

Gmail et Gtalk fonctionnent correctement.

Pour info je suis sous Galaxy S, android 2.1 update 1, I9000BVJF3

Si quelqu'un pouvait me sauver ... :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je remonte un peu le topic car depuis le début de ce w-e, je n'arrive pas à télécharger sur le market, le téléchargement se lance et puis se coupe en indiquant : échec du téléchargement.

J'ai essayé de désinstaller les mises à jour, mettre la dernière version du market via un apk, aller sur le market us avec MarketEnabler, vider le cache,...

Mais rien n'y fait.

Suis je le seul à avoir ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vincs

merci de l'avoir remonté.

moi aussi, j'ai des soucis mais différent : m'étant fait volé mon Nexus S, j'en ai acheté un nouveau et j'ai une série d'applications que :

- Je ne retrouve pas sur le market depuis mon Nexus

- Qui ne sont pas téléchargé lorsque j'en fait la demande sur la version web du market

- Que je ne retrouve pas dans "mes applications" sur mon mobile

Sont concernés des trucs de bases (que gratuit), genre facebook, Google Googles, Google +, Le Monde, Skype...

si l'un de vous a une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le déploiement du nouveau market ne met pas un peu le bazar dans tout ça ...

Attendons de voir.

Possible je me rappelle aussi pour l'ancien market on avait ce même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi j'ai des petits soucis.

Avec la version 3.0.26 le Market plante directement.

Avec la 3.0.27 le Market s'ouvre mais dès qu'un téléchargement se lance, il crash aussitôt.

Lorsque je désinstalle les mises à jour du Market , je repasse en version 2.3.3 et la il ne me télécharge pas les mises à jours vers un nouveau market.

Ni aucune mise à jour, il m'indique tout le temps : échec de téléchargements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail au support, je mets la réponse ici au cas où :

Bonjour,

Merci de nous avoir contactés.

Il semble que vos téléchargements soient interrompus, bloqués sur "Démarrage du téléchargement" ou que vous rencontriez l'erreur "Échec du téléchargement". Essayez de suivre ces quelques étapes supplémentaires de dépannage pour résoudre le problème :

- Vérifiez la bonne connectivité de votre appareil. Contactez votre opérateur de téléphonie mobile si vous n'êtes pas connecté.

- Essayez de télécharger à l'aide d'une connexion Wi-Fi et d'une connexion réseau.

- Si vous utilisez une connexion Wi-Fi pour vos téléchargements, assurez-vous que les pare-feu ne bloquent pas l'accès aux ports nécessaires pour l'Android Market (ports TCP et UDP 5228).

- Assurez-vous de disposer d'au moins 20 Mo d'espace disponible sur votre appareil.

- Redémarrez votre appareil.

- Assurez-vous que votre appareil est connecté à Google Talk en procédant comme suit :

1. Dans le lanceur d'applications de votre appareil, appuyez sur l'application Google Talk.

2. Si vous êtes déjà connecté à Google Talk, appuyez sur "Menu", puis sur "Déconnexion".

3. Relancez Google Talk pour vous connecter.

D'autre part, auriez-vous installé une plate-forme Android qui n'est pas autorisée par le fabricant de votre appareil ? Nous ferons de notre mieux pour vous aider. Néanmoins, les fonctionnalités des systèmes d'exploitation non autorisés (mémoires ROM personnalisées) peuvent être limitées en fonction de la compatibilité de l'appareil. Pour un résultat optimal, nous vous recommandons d'utiliser la plate-forme Android autorisée. Vous pouvez l'obtenir sur le site Web de votre fabricant ou auprès de votre opérateur.

http://direct.motorola.com/FRN/SoftwareUpdateSummary.asp?country=BEF&language=FRN&web_page_name=SUPPORT&strCarrierId=&strPhone=MOTODEFY&strCable=Micro%20USB%20Data%20Cable&strURL=https://rsddownload.motorola.com/download/Moto.Version.34.179.x.MB525.Retail.en.v.9.pdf

Si les difficultés persistent après avoir suivi ces étapes, n'hésitez pas à nous contacter.

Cordialement,

Fred

L'équipe Android Market

Mais elle ne m'a pas aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir, mylene

Je viens de recevoir mon htc sensation et impossible de telecharger depuis le market, bloqué en "debut de telechargement".

A force de d'écumer les forums j'ai trouvé une procedure concernant les points d'acces des reseaux mobiles, car les applis demande en general (apparament un point d'acces full internet) j'ai donc suivi la procedure tres simple mais rien n'a changer . il a fallu attendre 20 à 30 mn pour que le probleme ce regle. Malheuresement entre temps j'ai continué mes recherches et n'ai pas retrouvé le message d'origine:

Mais j'en ai trouvé un autre qui donne la même procedure. Si ca peu fonctionné pour toi!

http://forum.sfr.fr/c152-espace-communautaire/f187-os-mobile-et-market-place/f188-android/t57549-probeme-de-telechargement-android-sur-htc-wildfire.htm

Modifié par yann8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir Mylene,

Tout d'abord bienvenue sur FrAndroid et merci d'avoir effectué une recherche avant de poster. (Rien de ce qui a été dit plus haut n'a fonctionné?)

Peux-tu détailler ton problème pour que l'on puisse t'aider (et éviter les majuscules!) stp?

salut a tous je ne sais pas si je poste au bonne endroit si non excusé moi mais aider moi j'ai un très grand problème avec mon xperia x10 mini c mon 3ème xperia x 10 mini je narrive pas a me connecter sur google talk donc je ne peut absolument rien télécharger sur le market aider moi dite moi ce qui ne va pas pour que ....

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour !

Je suis toute nouvelle ici.

J'ai lu des tonnes et des tonnes de forums concernant ce problème de téléchargement.

J'ai essayé tout ce que j'ai pu lire et qui était à la portée de mes connaissances en téléphone mais rien à faire.

Ce topic existe depuis déjà un bon nombre de mois et donc le problème de Google ou de surcharge de connexions en même temps ou tout ce que j'ai pu lire jusque là me semble un peu dépassé...

Quand j'ai eu ce téléphone, tout fonctionnait correctement et du jour au lendemain, il m'a été impossible de télécharger quelconque appli et encore moins faire des mises à jours de celles que j'avais. Par contre, je peux les supprimer.

La seule réponse qui m'a semblé convenable était le problème de la dernière mise à jour d'Androïd Market mais quand je regarde les dates des précédents messages, je doute qu'en 2 ans, aucune mise à jour n'ait été faite pour régler le problème.

J'ai des amis sous Androïd qui font toutes leurs mises à jours sans avoir ce problème.

J'ai essayé de désinstaller la dernière mise à jour mais quand je vais dans appli -> gérer appli et Androïd Market, je n'ai pas l'onglet "supprimer la dernière mise à jour" J'ai juste vider le cache et forcer l'arrêt, manip' que j'ai déjà fait plusieurs fois et qui n'a rien donné.

Je suis désolée d'insister sur ce sujet mais ça fait plusieurs mois que ça dure chez moi et que je ne trouve pas de solutions.

Alors, depuis le dernier message, est ce qu'il y aurait eu des nouvelles concernant ce problème ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, looolooote, j'ai exactement le meme probleme que toi et sa dure depuis plus d'un mois, j'ai tout essayer comme manip mais rien a faire il ne me reste plus que un reset interne et si au pire sa marche pas, un reset de rom mais c'est pas pratique tout sa :/ Est ce que quelqu'un aurait une solution a nous proposer pour ce probleme d' erreur de telechargement svp ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, ça dure depuis près de 6 mois et chez SFR ils ne savent pas pourquoi, faut l'envoyer mais il n'est plus sous garantie et franchement, ça m'ennuie de l'envoyer et de me retrouver sans portable parce qu'Andoid a un problème. Donc je n'ai pas de solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je viens d'acquérir un samsung galaxy ace gt-s5830.

J'ai voulu télécharger des appli, le téléchargement s'est fait sans soucis,

mais une fois installées les applis sont introuvables sur mon téléphone!

Je comprend pas pourquoi elles ne s'affichent pas.

Y-a-t'il une manip à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...