Aller au contenu

[TUTO] Tout pour installer la rom de votre choix sur votre evo3D


clad

Recommended Posts

Voici un topic qui permet de récupérer les différentes roms officielles HTC

Infos

Il faut avoir un HTC Evo 3D déverrouillé, rooté avec ClockworkMod Recovery => tuto ICI

Afficher les fichiers cachés sous windows :

sur XP : Outils => Options des dossiers=> onglet Affichage => Afficher les fichiers et les dossiers

sur Windows 7 : Organiser => Options des dossiers et de recherche => onglet Affichage => Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés

Passer en super CID pour installer une rom nue, si vous souhaitez revenir a votre rom d'origine, pas besoin

Explications pour passer en super CID :

1. Télécharger les outils ADB ICI POUR WINDOWS ou LA POUR LINUX

2. Sur votre PC cliquez sur votre disque local C: (ou lecteur D: pour certains) (utilisateurs de Windows: Démarrer> Mon ordinateur> Disque Local (C )

3. Créer un nouveau dossier appelé "ADB" et extraire les fichiers adb.zip dans celui ci. Assurez-vous que cela ne crée pas un autre dossier dans le dossier ADB lors de l'extraction

662882SUPERCID.jpg

4. Ouvrez le terminal de windows (cmd) (ou d'un terminal pour Linux) et tapez "cd" suivie par le chemin de votre dossier ADB (utilisateurs de Windows peuvent taper "cd C: \ ADB")

5. Vérifiez que votre téléphone est allumé (écran d'accueil régulier) et le connecter enUSB en mode charge (S'assurer d'être en débogage USB dans les réglages)

6. entrez la commande "adb devices". Ceci est pour confirmer votre téléphone est connecté. (Il convient de revenir avec la liste des périphériques connectés et votre numéro de série)

7. entrez la commande "adb reboot-bootloader".

Accédez à fastboot en appuyant vers le bas + bouton power (hors tension> vol bas + bouton power)

Il vous amènera à l'écran bootloader fastboot sur votre téléphone

Connectez votre téléphone via le port USB

Vous pouvez alors lire sur l'écran fastboot USB

8. Entrez la commande "fastboot oem writecid 11111111"

9. Entrez la commande "fastboot reboot-bootloader (Attendez que le bootloader redémarre)

10. Entrez la commande "fastboot getvar cid" [il devrait confirmer que votre CID est 11111111]

11. Entrez la commande "fastboot reboot"

12. Vous pouvez maintenant installer toute ROM que vous voulez.

Roms Officielles à récupérer

Lien XDA : ICI

Pour installer la Rom

- Télécharger une rom officielle sur xda

- Lancer l'exe, il va décompresser, quand il a fini apparait une fenêtre pour mettre a jour la rom, il ne faut PAS LA FERMER sinon lorsque l'on fait annuler, tous les fichiers décompressés temporaires sont effacés!

- Sur XP :

Aller donc C:\Documents and Settings\[username]\Local Settings\Temp et la vous verrez un dossier avec pleins de chiffres (il peut y en avoir plusieurs selon vos utilisations) rentrer dans celui ci et vous verrez enfin votre rom.zip !

(voir pièce jointe n°1)

Sur Windows 7 :

Aller donc C:\Utilisateurs\[username]\AppData\Local\Temp et la vous verrez un dossier avec pleins de chiffres (il peut y en avoir plusieurs selon vos utilisations) rentrer dans celui ci et vous verrez enfin votre rom.zip !

(voir pièce jointe n°2)

- Copier ce zip à la racine de votre SD

- Renommer votre rom.zip en PG86IMG.zip sur votre SD

- Là, vous pouvez cliquez sur annuler et mettre la SD dans l'Evo 3D

#Rom officielle HTC 1.20 : ICI

Rom SFR UK 1.21 (on peut mettre la langue en FR) : ICI

# (Merci à Clem7800)

- SOIT:

1a. Éteignez votre téléphone, puis retirez votre batterie et la remettre

OU:

1b. Assurez-vous que le fastboot est désactivé dans les réglages et éteindre votre téléphone (ce qui peut être fait via Settings > Power> Décochez "FAST BOOT" en bas.)

- Pressez volume bas + power

- Quand on vous demande "Voulez-vous commencer la mise à jour", appuyez sur Volume + pour accepter (cela peut prendre un certain temps)

- Appuyer sur Power Off pour redémarrer le setup la première fois.

EDIT : Pour les personnes ayant une rom operateur d'origine, APRES AVOIR INSTALLER LA ROM OFFICIELLE, pour recevoir les maj OTA, il faut changer le cid apres avoir fait le supercid : refaites du point 1 jusqu'au point 7 puis continuer comme ci dessous :

- Entrez la commande "fastboot oem writecid HTC__203"

- Entrez la commande "fastboot reboot-bootloader (Attendez que le bootloader redémarre)

- Entrez la commande "fastboot getvar cid" [il devrait confirmer que votre CID est HTC__203]

- Entrez la commande "fastboot reboot"

- Enjoy !

Suite à cela n'oubliez pas de repasser un coup de revolutionnary (la rom HTC reecrit le bootloader / recovery)

Une fois en rom officielle, de nouveau S-off, je vous met en PJ un fichier à flasher depuis le recovery pour être root

Changement de Splashscreen

Suite à tout ce bidouillage, certains voudront surement changer leur splashcreen voici comment faire :

- Prenez une image 540x960 en BMP (j'ai mis la version jpg de mon splashscreen actuel en PJ ;))

- On prend Android Flasher (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=794638), on se connecte en usb, [sans oublier d'activer le debogage USB], puis on choisit splashscreen, on browse l'image nommée SPLASH.BMP, le soft vous fait confirmer l'image, si c'est bon on click sur yes et c'est parti ;)

Ajouter les screenshot en natif

Voici comment ajouter les screenshot à sa rom.

Requis :

Être S-Off

Être Root

(voir ici)

Etape 1 : Modification du build.prop

Grâce à un explorateur de fichier prenant en charge le root modifiez le build.prop (dans le dossier /system/) [ouvrez le en tant que texte]

Ajoutez la ligne ro.htc.framework.screencapture = true à la fin du document puis sautez une ligne

Sauvegardez et fermer le build.prop

Etape 2 : Flashage du zip

Mettez le freEVO 3D nativescreen.zip (https://forum.frandroid.com/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_id=7087) à la racine de votre SD, et flashez celui-ci via le recovery.

Enjoy, pour faire un screenshot appuyez et tenez power, puis appuyez sur home, et voilà le screenshot est fait (trouvable dans votre galerie d'image)

CREDITS : Un grand Merci à Clem7800, Grandiosa, XDA, HTC

Modifié par clad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon tuto merci beaucoup clad !

Mais juste au cas ou, quand on est en rom HTC STOCK, ba les screenshot dont déja inclus en natif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tuto

sinon, j'ai rajouté quelques trucs (et corriger des phrases pas super francaises) sur mon autre tuto a rajouté ici : (j'ai modifié pour l'evo dans ce cas bien sur)

Pour éviter toute la partie entre crochets, j'ai upé les zips suivants :

Rom officielle HTC 1.20 : ICI

Rom SFR UK 1.21 (on peut mettre la langue en FR) : ICI

(à rajouté juste avant SOIT : )

et aussi l'edit 2 sur le htc sensation mais j'ai une question a propos du recovery d'origine, est ce le meme que le htc sensation ?

(ps : rajouter la balise [TUTO] aussi)

Modifié par clem7800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tuto

sinon, j'ai rajouté quelques trucs (et corriger des phrases pas super francaises) sur mon autre tuto a rajouté ici : (j'ai modifié pour l'evo dans ce cas bien sur)

Pour éviter toute la partie entre crochets, j'ai upé les zips suivants :

Rom officielle HTC 1.20 : ICI

Rom SFR UK 1.21 (on peut mettre la langue en FR) : ICI

(à rajouté juste avant SOIT : )

et aussi l'edit 2 sur le htc sensation mais j'ai une question a propos du recovery d'origine, est ce le meme que le htc sensation ?

(ps : rajouter la balise [TUTO] aussi)

Ajouté dans le tuto ;) Merci

Quand au CWM, je ne sais pas du tout je l’ai mis via revolutionnary

Modifié par clad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajouté dans le tuto ;) Merci

Quand au CWM, je ne sais pas du tout je l’ai mis via revolutionnary

ui mais je parle du recovery d'origine pas du CWM ^^

car pour ceux qui veulent installer une maj ota, si leur smart sont s-off et rooté, ils n'arriveront pas a l'installer car il faut le recovery d'origine, j'ai trouvé le recovery d'origine pour le sensation mais l'evo 3d, je sais pas si c'est le meme ou non...

(ps : t'as mal edité les zip je crois,car sinon on va croire qu'il faut decompresser et telecharger les zip, or c'est ou bien l'un ou bien l'autre)

Modifié par clem7800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de la presentation ^^

#Rom officielle HTC 1.20 : ICI

Rom SFR UK 1.21 (on peut mettre la langue en FR) : ICI

# (Merci à Clem7800)

pour differencier les 2 faudrait : "Pour éviter toute la partie entre crochets, j'ai upé les zips suivants : " (et rajouter les crochets bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa permet de virer les personnalisation SFR, orange etc.... pour avoir une rom HTC qui sera plus legere (sans tout les ajouts abusif des opérateurs)

et aussi de profiter des rom développée par des utilisateur eux même avec souvent des améliorations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...