Aller au contenu

[Problème] désactiver et activer la carte SD pour pouvoir lire les fichiers


Recommended Posts

Bonsoir,

Il m'arrive un truc bizarre sur mon 2X ROM Modaco FR19 Fear : lorsque je veux copier des fichiers sur la carte SD externe, j'active l'USB et j'utilise le copier-coller vers _ExternalSD

Si je veux les voir ensuite sur le LG, je suis obligé de "désactiver" la carte SD dans les paramètres généraux ... sinon les fichiers fraichement copiés ne sont pas vus.

?? je ne comprends pas cette logique, si quelqu'un pouvait m'éclairer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas copier de fichiers dans _ExternalSD, car c'est simplement une sorte de passerelle vers la carte SD Externe.

Ce dossier est situé sur la SD interne, afin de pouvoir accéder à la SD Externe.

Donc si tu copie un fichier dans _ExternalSD, il sera sur la SD interne et non externe. De plus ce fichier sera invisible depuis le 2x avec la SD externe d'insérée car le dossier ne fera plus office que de raccourcis et non plus de dossier a proprement parler.

Je sais pas si j'ai été assez clair ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien lorsque tu branche ton téléphone au PC et que tu "monte" la/les cartes SD, tu dois avoir deux cartes SD qui apparaissent en tant que périphériques externes, donc regarde les dossiers, la carte SD qui contient un dossier _ExternalSD est la SD interne, l'autre est l'externe, tout simplement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non :( justement, je ne vois qu'un seul lecteur quand j'active le peripherique usb ...

idem si je passe par FRandroid

c'est ce qui me perturbe , car en finalité, je ne sais pas sur quelle carte je suis entrain de copier :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien lorsque tu branche ton téléphone au PC et que tu "monte" la/les cartes SD, tu dois avoir deux cartes SD qui apparaissent en tant que périphériques externes, donc regarde les dossiers, la carte SD qui contient un dossier _ExternalSD est la SD interne, l'autre est l'externe, tout simplement :P

a partir des parametres du 2X, la carte interne est bien montée, par contre s ije clique sur 'monter la carte' pour l'externe, il ne se passe rien :( ... tant que 'stockage de masse usb' est activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...