Aller au contenu

HP TouchPad 99 € & HP Pre 3 ?€


Kyogiro

Recommended Posts

Certes, la TouchPad d'HP est déjà sorti.

1) Développement Android

Cependant, après les récentes nouvelles et le possible abandon de WebOS (la partie hardware ayant été officiellement arrêté (Smartphones et Tablettes, pas les hypothétiques imprimantes ou autres pouvant intégrer WebOS)), HP a décidé de brader sa TouchPad.

Dans le même temps, une team de développeurs s'est montée pour porter dans les prochains mois Android sur la TouchPad. Plus d'informations directement ici : http://rootzwiki.com...read.php?t=3327

Inutile de dire que l'équipe est formée de noms prestigieux ayant bossé notamment activement sur CyanogenMod par exemple. Cela a suscité beaucoup d'intérêt et le certainement nourris pas mal d'espoir.

En gros :

- 1) dans un 1er temps, porter une version AOSP d'Android Gingerbread

- 2) par la suite, bosser directement sur une base de CyanogenMod 7

- 3) port de Honeycomb

- 4) Si ICS sort assez rapidement (Octobre), l'équipe arrêtera de bosser sur Honeycomb pour se focaliser sur ICS

Pour le reste, je vous invite à suivre directement le fil de discussion donné plus haut.

A noter que des rumeurs circuleraient déjà sur un port de FroYo sur la TouchPad par Qualcomm : http://www.androidce...uchpad-qualcomm

Un prix d'une totalité de 1 500 USD est mis en jeu par le site : Hacknmod.com (avec différents sponsors) pour un port complet réussi d'Android : http://hacknmod.com/...oid-1500-prize/

2) ACHAT

Vous le savez sûrement mais un tel engouement n'est pas né comme ça. Depuis qu'HP s'est mis à brader les prix à, respectivement, 99 USD et 149 USD les versions 16 et 32 Gp, la TouchPad pourrait constituer la meilleure vente de tablettes hors Apple (certes, ventes à perte). On parle de plus de 600 000 exemplaires vendus en un seul w-e en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada où l'opération a déjà commencé.

La braderie a finalement gagné l'Europe. Le premier site à avoir dégainé est HP Allemagne où la version 64 Go était aussi présente pour 179 €.

Il resterait des TouchPad 16 et 32 Go mais rien n'est mois sûr. Le site a été down pendant un bon moment vu l'affluence.

Je vous invite directement à aller consulter sur http://www.hp.com et de choisir le pays qui vous intéresse (sait-on jamais, si d'autres pays venaient à baisser ses prix aussi).

Hier soir, la Fnac a été le premier site français a dégainé, les versions 16 et 32 Go ont été écoulés en même pas 30 minutes (mise en vente à partir de 20h30 approximativement). Il y a eu pas mal de bugs, la TouchPad (vendue par Fnac pas par des revendeurs autres) a été remise en vente avec des délais de 2 à 4 semaines, puis enlevé à nouveau. Le court retour de la TouchPad ne concernait que la version 16 Go.

Actuellement, elle n'est plus chez la fnac : http://recherche.fna...=1&submitbtn=Ok

J'ai réussi à m'en acheté une (la version 16 Go) lorsque la TouchPad a été brièvement remis en vente.

Il y a peu près 1h (je crois), Darty a baissé ses prix également mais ne proposant que la version 32 Go (que j'ai commandé aussi) : http://www.darty.com...%40=hp+touchpad

Pour l'instant, elle a l'air d'être en stock et elle serait livrée sous 2 jours ouvrés en Colissimo. La livraison est programmée pour le 25 chez moi.

Autrement si vous voyez d'autres offres apparaître dans la journée, n'hésitez pas à partager les informations.

A titre personnel, je serai aussi intéressé par les autres produits WebOS (le Pre 3, le Pre 2 surtout).

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tout est dit, j'ai aussi commandé la mienne hier, comme je l'ai déjà dit je trouve ça dommage pour cet OS qui a révolutionné le multi-tâche (copié par BB & MS).

J'ai un Pré 2 et c'est franchement agréable. Par contre @Kyogiro : Pourquoi es tu plus intéressé par un Pré 2 qu'un 3 ?

Moi ce qui m'a franchement gêné c'est la perte de taille d'écran et surtout de résolution par rapport à mon Milestone, donc toi d'un 2X ça risquerai de piquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Infernus : Je m'étais mal exprimé. Je voulais dire surtout les Pre 2 et 3 et non pas les autres modèles tels que le Veer par exemple.

J'ai 2 téléphones. J'ai un Blackberry 8520 pour mon boulot et j'ai mon 2X qui est mon téléphone personnel. Etant à mon compte, j'avais fait le choix de 2 lignes il y a déjà un moment (ça permet de partir en vacances/w-e tranquillement).

Par contre, j'ai toujours beaucoup délaissé le téléphone professionnel car je n'activais pas d'abonnement. Je suis à la carte (chez Leclerc Mobile, en gros, je recharge 50/60 € par an), j'utilise surtout les mails et les messages dessus.

Si les Pre sont aussi bradés, je me suis dit que ce serait une bonne occasion "d'upgrader" mon téléphone professionnel surtout que j'avais testé très brièvement le Pre + très bons retours sur l'OS, si l'opportunité se présente, pourquoi pas.

Par contre, j'espère vraiment qu'Android sera porté sur la TouchPad d'ici à la fin de l'année (contrairement au téléphone où je veux qu'il reste sous WebOS même si aucun projet n'est en cours). Vu que l'optimisation est plutôt moyenne et qu'il n'y aura plus de support ou de mises à jours.

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement, je dors toujours assez peu. J'ai veillé assez tard hier soir espérant pouvoir commandé ma TouchPad 32 Go quelque part, du coup, j'ai pu annulé ma commande à la Fnac.

J'ai dormi de 5h à 8h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyogiro : Ok, je comprends mieux comme ça.

Effectivement à 79€ comme en Allemagne ce serait une aubaine d'avoir un Pré 3. C'est vrai que pour un téléphone professionnel c'est vraiment intéressant, j'ai remarqué que niveau productivité le multi-task de webOS était vraiment excellent. Bon, je ne bosse pas beaucoup mais dans les grandes lignes c'est intéressant.

Idem pour le portage d'Android, par contre d'après ce que j'ai compris WebOS n'est pas totalement abandonné et certaines màj serait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, WebOS n'est pas totalement abandonné pour le moment. Mais son avenir reste très flou, HP veut apparemment licencier son OS mais aucune vision claire (solutions embarquées dans les imprimantes et autres ? véritable OS mobile ?).

Par ailleurs, le fait qu'HP brade les prix sur les actuels devices WebOS, ça envoie un message clair : HP essaye de tout liquider et je doute qu'un quelconque support software soit de mise. La perte devrait être déjà substantielle s'il fallait ajouter du support software...

Il semblerait qu'HP préparerait en ce moment sa 2e et dernière vague de TouchPad à 99 USD aux Etats-Unis. Il est probable qu'HP les liquide tout seul vu que certaines enseignes n'en veulent plus comme BestBuy.

News : rupture de stock chez Darty.

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à avoir un modèle 16GB chez Darty :D

J'irais le chercher en début d'après midi.

Autant j'ai hâte de pouvoir enfin tester WebOS, autant j’espère qu'on y verra rapidement du Android fonctionnel et à terme du 3.x (voir ICS, vu que les sources d'honeycomb ne seront probablement pas libérées).

Franchement c'est vraiment parce qu'il est à 100e que je l'ai acheté. Mine de rien c'est à mon sens le prix "ideal" pour un gadget de ce type. Je sais que je n'en n'ai pas une énorme utilité (je vais surement continuer d'utiliser mon netbook Win7 bien plus fonctionnel)... mais c'est aussi pas mal pour le fun de bidouiller l'engin et voir ce que l'on peut en tirer.

Et puis, madame va être contente, elle va pouvoir jouer à Angry birds sans me piquer mon téléphone :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darty a annoncé sur son Twitter un réapprovisionnement de Touchpad en fin de semaine : http://twitter.com/#!/Darty_Officiel/status/105966956003328000

Concernant la Fnac, rien n'est sûr encore. Sur leur twitter, la Fnac annonce que seule une partie des commandes passées hier soir avec la mention "sous réserve de disponibilité" sera assurée.

Pas de news encore sur les autres sites. Expansys est en rupture et la tablette ne semble être plus mise en vente sur Amazon.fr (future mise à jour avec prix à la baisse ?).

@Le_Poilu : l'engouement du produit, c'est très clairement son prix. Une tablette proposé 4 à 5 fois moins cher par rapport à la concurrence, forcément ça attire pas mal de monde.

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouarf... me suis déplacé chez Darty pour rien :P

Ils ne l'avaient pas alors que j'avais eu la confirmation par mail/SMS. Mais ils m'ont assuré que ça arrivera demain matin. Rien qu'ici le gars a dit qu'on est 3 à avoir passé commande ce matin pour le bazar :P

Bah s'ils réapprovisionnent fin de semaine peut-être que je retenterai d'avoir une version 32GB et revendre la 16GB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu as pu faire un pré-commande il n'est plus sur le site de darty

je suis preneur de tout tuyau

Il restait des 16GB dans les Darty pres de chez moi ce matin, tout simplement.

Et ce n'est pas une précommande, c'est une commande ferme , payée, avec retrait en magasin (j'aurai pu faire livrer à domicile, mais c'est plus rapide et plus sûr dans ces cas là de voir en direct avec le magasin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis celle-là ils n'ont pas du en produire des masses, ça m'etonnerai qu'on en voit arriver chez nous. S'ils en vendent ce sera aux US très certainement....

Petit HS: je cherche comme un c#n comment récupérer le flus RSS du twitter de Darty là. Je l'ai déjà fait avant pour d'autres comptes (pour mettre dans Google Reader), mais là impossible de retrouver où/comment :rolleyes:

Quelqu'un peut m'y aider please?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement Android sur cette jolie tablette. j'ai réussi à m'en procurer une de 16Go à Carrouf. :D

A Darty sur leur numéro surtaxé, à 9h30 (1/2 h d'appels occupés) il n'y en avait plus. j'ai tenté Cdiscount, ils leur en reste des "centaines", le gars devait m'appeler lorsque le prix baissait mais en fin de compte, j'en ai trouvé une près de chez moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit il y a peut-etre un autre moyen.

http://www.clubic.com/tablette-internet-mid/actualite-441910-hp-touchpad-liquidation-france-99-euros-rembourse.html

En outre, HP remboursera la différence entre le prix d'achat passé, qui avait tout récemment baissé une première fois, et le nouveau prix public, à tous ceux qui ont acheté une TouchPad depuis son lancement en juillet et qui en feront la demande.

Cela demande confirmation, mais si c'etait le cas alors il serait possible de l'acheter chez ceux qui l'ont encore référencés au tarif normal, et de se faire rembourser par HP ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...